Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+9
Galadriel
nangiam33
Dan22
Mutine
cristaline
Paulette
Ymar
Flavius
beced
13 participants

    Un peu de Zemmour

    Mutine
    Mutine

    Un peu de Zemmour - Page 40 Default6


    Messages : 15149
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Mutine Sam 18 Déc 2021 - 0:16

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Sam 18 Déc 2021 - 0:49

    Mutine a écrit:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ça nous rajeunit pas. Il a quasiment l'âge de sa chérie d'aujourd'hui.
    Vieux singe
    Vieux singe

    Un peu de Zemmour - Page 40 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Vieux singe Sam 18 Déc 2021 - 9:19

    Un Arabe demande à Sarkozy
    "Vous me donnez combien si je repars en Algerie avec toute la famille. 
    Sarkozy lui répond : "1500 EUR " 
    Il réfléchit et se dit "Je préfère attendre le prochain président"
    Entre-temps il fait 1 enfant de plus.
    Arrive Hollande. Il lui demande la même chose et Hollande lui dit : "2500 EUR" .
    Il réfléchit encore et se dit "Je préfère attendre encore le prochain président"

    Entre-temps il fait 2 enfants de plus.
    Arrive Macron. Il lui demande la même chose et Macron lui dit : "4500 EUR" .
    Il se dit : Là, je suis joueur, ça à l'air de marcher alors j'attends 2022, je fais 2 enfants de plus, ce sera le jackpot.

    Arrive 2022 et il pose la même question :8
    "Vous me donnez combien si je repars en Algérie?"

    Et Eric ZEMMOUR lui dit : "5 minutes"

    Flavius, cristaline, beced, Mutine, MACKY, MrPhelps et nangiam33 aiment ce message

    beced
    beced

    Un peu de Zemmour - Page 40 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par beced Sam 18 Déc 2021 - 11:56

    Je souhaite le meilleur pour qui occupera la fonctionne suprême de l'Etat. Un peu de Zemmour - Page 40 2541696796

    L'habit faisant le moine, je suis certain qu'elle sera à la hauteur. Smile

    .. siffle


    .

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 40 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Sam 18 Déc 2021 - 12:06

    Beced, pour changer : hier dans C à vous, le plateau était en grande partie belge ; Amélie Nothomb, (sans son chapeau), Virginie Efira (je l'adooooore !), et Angèle, que je ne connais pas du tout ; eh bien, l'ambiance sur le plateau était fort sympathique ; j'ai aimé le passage où l'on interrogeait les voyageurs en provenance de Belgique à la sortie du Thalys : "que pensez vous des Français" ? "Ils sont râleurs, jamais contents etc..." Un peu de Zemmour - Page 40 470878652 rire


    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Un peu de Zemmour - Page 40 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par beced Sam 18 Déc 2021 - 12:26

    cristaline a écrit:Beced, pour changer : hier dans C à vous, le plateau était en grande partie belge ; Amélie Nothomb, (sans son chapeau), Virginie Efira (je l'adooooore !), et Angèle, que je ne connais pas du tout ; eh bien, l'ambiance sur le plateau était fort sympathique ; j'ai aimé le passage où l'on interrogeait les voyageurs en provenance de Belgique à la sortie du Thalys : "que pensez vous des Français" ? "Ils sont râleurs, jamais contents etc..." Un peu de Zemmour - Page 40 470878652 rire


    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Un peu de Zemmour - Page 40 2065525499

    J'ai vu .... 3 personnes très sympas.
    Quant à Amélie Nothomb, c'est vraiment l'OVNI  des plateaux télés.. (nb. j'ai lu avec plaisir .. son dernier opus ).

    Angèle est une chanteuse qui a eu plusieurs "tubes" ces dernières années.

    .
    ..


    Dernière édition par beced le Dim 19 Déc 2021 - 6:39, édité 1 fois
    beced
    beced

    Un peu de Zemmour - Page 40 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par beced Sam 18 Déc 2021 - 12:32

    Paulette a écrit:
    Smile
    Remarque honteusement inspirée par une boutade d'Obama durant la campagne américaine opposant Trump et Hilary Clinton.
    Durant un banquet il a tenu un discours dans lequel il disait :
    "Best of luck to the new President .....: i know she will be excellent"



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Dernière édition par beced le Sam 18 Déc 2021 - 12:41, édité 1 fois

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 40 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Sam 18 Déc 2021 - 12:36

    beced a écrit:
    Un peu de Zemmour - Page 40 2065525499

    J'ai vu .... 3 personnes très sympas.
    Quant à Amélie Nothomb, c'est vraiment l'OVNI  des plateaux télés.. (nb. j'ai avec plaisir .. son dernier opus ).

    Angèle est une chanteuse qui a eu plusieurs "tubes" ces dernières années.

    .
    ..


    Angèle est très mignonne, quasi angélique, mais je n'accroche pas trop avec ses chansons....

    Amélie, je la boudais un peu, car fatiguée par ses excès ; mais je vais y revenir ; j'ai aimé quand elle a dit qu'elle répondait à tous ses lecteurs A LA MAIN, que ça lui prend 5 h / jour, et qu'elle a même lié amitié avec certains fidèles.... Un peu de Zemmour - Page 40 3936810008

    beced et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 40 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Sam 18 Déc 2021 - 19:42

    Bon ben, malgré une météo splendide et ensoleillée, j'ai regardé les 3h de débat "face à baba", avec Zemmour et hanouna ; très intéressant et très instructif...Etonnée en bien par le sieur Hanouna, qui était, disons, à sa juste place...

    Les échanges auraient pu être de qualité, n'était l'agressivité absolument insupportable, de, devinez qui ? Aymeric Caron et Alexis Corbière ; deux chiens aboyeurs, qui ne laissent pas parler Zemmour, et à la fin, Corbière qui se permet de revenir à la charge alors que son tour est passé, et que le jeune Stanislas Rigault, essaie en vain de s'expliquer ; franchement, ce jeune m'a bluffée, car il faut un certain courage à cette tranche d'âge pour s'affirmer patriote, de droite, et défenseur de Zemmour !

    Ce dernier dit juste en disant que les extrêmes, à gauche, ne supportent pas de laisser la parole à ceux qui ne partagent pas leur doctrine ; des petits dictateurs mauvais, le Caron étant le pire, il montre les crocs en permanence, je ne lui confierais pas mes enfants !!! Et le voilà qui montre une énième fois la photo de l'enfant noyé sur une plage turque, pour mieux dénoncer la "méchanceté" et l'"indifférence" de Z. lequel répond que ce drame fut partagé dans le monde entier, que tout le monde a eu le coeur serré en voyant ce petit allongé, inerte, sur la plage ; mais rappelant que ce n'est pas avec l'émotion que l'on gouverne, décidément...

    Corbière a été pénible d'un bout à l'autre, coupant la parole, éructant, aboyant dès que Z. essayait de répondre...

    Christine Kelly et Naulleau ont été fidèles à leur image, et à leurs convictions ; l'un est un ami pour la vie, l'autre, Christine Kelly, très intelligente, sait parfaitement faire la part des choses, et dissocier l'homme de ses convictions ; elle a une grande admiration pour Z. depuis qu'elle travaille avec lui ; elle est fine, pertinente, douce, mais très ferme dans ses propos, bravo à elle ! J'ai appris qu'elle aussi était menacée de mort ; la France démocratique, on vous dit !!! Evil or Very Mad

    Quant à Elisabeth Moreno, là aussi, quelle façon tordue de comprendre ce que veut dire Z ! Pourquoi elle a une mèche de cheveux qui lui cache complètement l'oeil droit ? Un pb oculaire, peut-être ? Ces personnes qui sont à un poste censé défendre l'égalité hommes-femmes, mais qui ne mouftent pas devant cette vérité : les filles, dans certaines zones, certains quartiers, n'ont absolument pas la liberté de sortir et de mener leur vie, gardées qu'elles sont par leur père, leurs frères, etc....

    Karim Zeribi, sympa, avec son accent méridional : mais son discours est aussi très orienté...

    Flavius, Vieux singe et Mutine aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Sam 18 Déc 2021 - 21:12

    Paulette a écrit:"Ce qu'ils sont" selon la doxa d'extrême-droite ! "fascistes et réactionnaires" : ce que vous êtes selon la doxa d'extrême-gauche !
    La doxa d'extrême-droite ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Sam 18 Déc 2021 - 21:26

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    D'abord, Zemmour ne sait pas mis  à parler tout à coup. Ça fait plus de 20 ans qu'il parle et  écrit. Mais comme ses livres sont tous des succès de librairie et ses éditoriaux dans Le Figaro très appréciés, ses chroniques sur RTL apportent à la cette radio une audience non négligeable, ses patrons n'étant pas fous, il va de soit qu'ils lui laissaient une certaine liberté de parole.
    Et puis que peut-on faire contre le talent et la connaissance ? 
    En fait, il a fallait qu'il se porte candidat pour que l'on se rende compte qu'il est le produit de l'inertie et les erreurs des gouvernements qui se sont succédé. Et oh, quelle surprise, pas pour moi en tout cas, il se trouve que son propos rencontre celui des Français. 
    Donc aucun miracle, mais un discours libérateur
    Je ne parle que de la forme et non du fond.
    Il ne se disait pas candidat quand il a commencé ses harangues.
    En fait, personne ne l'a jamais empêché de parler.
    Ni lui, ni personne.
    Tout simplement, ça arrange beaucoup certains de faire croire qu'on risquait quelque chose en tenant ce genre de théorie, que l'expression était muselée, etc.
    Tout simplement, les Français ne suivaient pas. Il avait beau faire de superbes chroniques, pleines d'intelligence et de talent, son audience était confidentielle.
    En 2002, Le Pen disait ce qu'il voulait, librement, mais 80% des Français (pas moi) ont voté Chirac.
    Je ne sais pas ce que vous appelez "empêché" ? Disons que des chaînes de télévision ne le recevaient pas, des stations de radios, des journaux, en général le service public, parce que ses idées étaient dérangeantes. Heureusement que ses livres se vendaient bien et que son talent était reconnu. Et puis quand il était reçu sur ces chaînes, c'est parce qu'elles voulaient faire le buzz, tout en tantan5 de le démolir pour se donner bonne conscience et offrir des gages à la pensée dominante.
    Mais Le Pen n'a jamais été dangereux pour personne, sinon de servir la gauche lorsque cette dernière était éclatée, c'est à dire en permanence, afin de la réconcilier derrière un homme se disant le plus solide rempart contre le fascisme et le racisme. C'est d'ailleurs ainsi que Mitterrand a créé SOS racisme.
    Mais tout cela est du pipeau. La république n'a jamais été menacée par un dictateur. 
    S'il y a un fascisme en France il sera de gauche. On voit comment se conduit par exemple les membres de LFI.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Sam 18 Déc 2021 - 22:48

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Desfois elle me sort des mot du Nord de la France je me dis qu est ce qu elle raconte encore  sweat
    warpcoil  Desfois je dit des mots elle comprend pas je dis je vais chercher une gougouille elle me dit c est quoi une gougouille  desole
    warpcoil  Quand j ai été au resto j ai payer 79 euro alors elle me dit ta payer combien je dis septante neuf elle me dis soisente dix neuf mais pourquoi soisente dix neuf et pas cinquante vingt neuf  desole enfin des fois c est un incompréhensible.
    Je crois que c'est un reste d'une époque où on comptait par vingtaines.
    D'où quatre-vingt = quatre fois vingt (que les Belges utilisent aussi, il me semble).
    On ne dit pas cinquante-vingt-neuf parce qu'on n'a jamais compté par trentaines.
    Pour l'anecdote, il existe à Paris l'Hôpital des Quinze-Vingts qui était prévu pour héberger...300 patients (prenez votre calculette si nécessaire).

    Moi, je compte aussi par centaines : je dis quinze-cents-quinze (comme tout le monde) et seize-cents-soixante-douze (comme pas tout le monde).
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 21 Déc 2021 - 19:02

    Paulette a écrit:
    cristaline a écrit:


    Tout dépend de ce que l'on en fait ; sur FB, je n'ai que des amis, des "vrais", ou de la famille (et là, déjà, ça fait un paquet) ; je partage avec eux en toute tranquillité ce que j'aime, et il n'y a jamais d'embrouilles ; parfois, je commente les articles de journaux, et là, si je vois que ça dérape, j'arrête ; mais bien souvent, j'ai de nombreux "like"...Twitter, je n'y suis pas...
    C'est vrai, hein, on en est content !
    Moi, c'est ici que j'en ai Smile
    Les gens d'ici sont gentils et sympas. Et surtout ils ne sont pas avares d'encouragements  rire
    Vous comprenez pourquoi j'apprécie ce forum ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mer 22 Déc 2021 - 19:42







    Voila les deux interviews qui résument le fond de ma pensée pour ceux que cela intéressent.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mer 22 Déc 2021 - 19:51

    Et sur Zemmour.







    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mer 22 Déc 2021 - 19:54

    Actuellement Marc Menant et l'affaire Dreyfus sur Cnews.

    Contenu sponsorisé


    Un peu de Zemmour - Page 40 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:41