Mais à quoi est dû ce dérèglement marin ??!!! Quel est donc la cause de ce phénomène étrange ???
+15
Berry02
CharlottedO
Soizik57
Titoune
MrPhelps
msch
nangiam33
Ymar
Galadriel
beced
Paulette
Mutine
cristaline
Flavius
Dan22
19 participants
Vos séries télé préférées
Soizik57- Messages : 2926
- Message n°576
Re: Vos séries télé préférées
J’adore ce genre de série sur la 2 et j’attends la fin avec grande impatience
Mais à quoi est dû ce dérèglement marin ??!!! Quel est donc la cause de ce phénomène étrange ???
Flavius- Modérateur
- Message n°577
Hier, j'ai regardé une émission sur Balzac. Très intéressant. Aussi intéressant que ses personnages
Galadriel aime ce message
Galadriel- Messages : 17563
- Message n°578
Flavius et Soizik57 aiment ce message
patatisanpatata- Messages : 328
- Message n°579
J'aime beaucoup Poirot et Suchet joue bien , j'aime bien ce detective un peu ( précieux) orgueilleux mais qui se trompe jamais (Poirot madame ne se trompe pas ! ) lol lol avec son allure et sa façon de faire il a un coté Tachirnini ce flic qu'on trouve dans Exbrayat . Il sont autant origineaux l'un que l'autre .Galadriel a écrit:En ce moment sur TMC le très bon roman d’Agatha Christie
Un crime d’Halloween ou fête du potiron
Série avec David Suchet le meilleur Hercule Poirot…
A voir !
Kenneth Branagh en a sorti un film cette année qu’il a transposé à Venise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autrement j'aime bien Barnaby , Louis la Brocante , le sang de la vigne , Mongeville ( Francis Perrin ), Magellan ( jacques Spiesser )
Invité- Invité
- Message n°580
patatisanpatata a écrit: J'aime beaucoup Poirot et Suchet joue bien , j'aime bien ce detective un peu ( précieux) orgueilleux mais qui se trompe jamais (Poirot madame ne se trompe pas ! ) lol lol avec son allure et sa façon de faire il a un coté Tachirnini ce flic qu'on trouve dans Exbrayat . Il sont autant origineaux l'un que l'autre .
Autrement j'aime bien Barnaby , Louis la Brocante , le sang de la vigne , Mongeville ( Francis Perrin ), Magellan ( jacques Spiesser )
J'apprécie Suchet, c'est un très bon acteur.
Mais honnêtement, en matière de séries, à part Games Of Thrones et le Jeu de la Dame, je n'ai pas de souvenir impérissable.
- Message n°581
J'aime bien toutes les séries à thriller, mais qui ne s'éternisent pas trop (plus de 4 épisodes, c'est long d'attendre le dénouement )
j'ai bien apprécié Broadchurch avec David Tenant, Personn of Interest (cela fait déjà un certain temps) et là j'aime bien Vise le Coeur avec Claire Keam et prochainement Astrid et Raphaelle
j'ai bien apprécié Broadchurch avec David Tenant, Personn of Interest (cela fait déjà un certain temps) et là j'aime bien Vise le Coeur avec Claire Keam et prochainement Astrid et Raphaelle
- Message n°582
Soizik57 a écrit:J'aime bien toutes les séries à thriller, mais qui ne s'éternisent pas trop (plus de 4 épisodes, c'est long d'attendre le dénouement )
????? j'en connais aucune mais moi j'aime bien les séries tranquille celles que j'ai citées et je pourrais rajouter Maigret avec jean Richard j'aime un peu moins avec Cremer .
Flavius- Modérateur
- Message n°583
Pour David Suchet.Horiel a écrit:patatisanpatata a écrit: J'aime beaucoup Poirot et Suchet joue bien , j'aime bien ce detective un peu ( précieux) orgueilleux mais qui se trompe jamais (Poirot madame ne se trompe pas ! ) lol lol avec son allure et sa façon de faire il a un coté Tachirnini ce flic qu'on trouve dans Exbrayat . Il sont autant origineaux l'un que l'autre .
Mais honnêtement, en matière de séries, à part Games Of Thrones et le Jeu de la Dame, je n'ai pas de souvenir impérissable.
Invité- Invité
- Message n°584
Est-ce que vous avez regardé la dernière sur Arte (je ne me rappelle plus le titre), j'ai bien aimé.Soizik57 a écrit:J'aime bien toutes les séries à thriller, mais qui ne s'éternisent pas trop (plus de 4 épisodes, c'est long d'attendre le dénouement )
- Message n°585
Horiel a écrit:
Du coup j'ai lu qq Games of Thrones, mais trop de décalage avec la série ...
ah! Jon Snow ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Winter is coming ...soon !
Ymar aime ce message
- Message n°586
Soizik57 a écrit:J'aime bien toutes les séries à thriller, mais qui ne s'éternisent pas trop (plus de 4 épisodes, c'est long d'attendre le dénouement )
Très bonne série Broadchurch , je "suis" David Tennant,
Astrid et Raphaêlle, bonne série française , enfin ! Bravo aux deux actrices qui jouent ...juste ! Et juste ce qu'il faut ...
Pourtant Less is more !
J'ai commencé la série allemande et autrichienne, hier soir, Arte, sous la neige
pas mal du tout, assez angoissante ...
je regarde souvent les séries allemandes d'Arte, c'est souvent bien joué
les enquêtes du Commissaire Ingo Thiel
la dernière - Lettres de l'au-delà - vient de passer
avec Heino Ferch - le commissaire
j'adore cet acteur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Replay !
Soizik57 aime ce message
Invité- Invité
- Message n°587
C'est vrai, mais l'auteur était également le réalisateur
J'ai a-do-ré la série, il y avait tout : la rédemption, la trahison, la loyauté, les personnages supprimés sèchement en deux coups de cuillères à pot, les méchants qui s'en sortent et les gentils qui y restent, les méritants qui récoltent trois cacahuètes et les pourris qui roupillent dans des draps de soie, la totale.
Invité- Invité
- Message n°588
La série Sambre n'est pas mal
Sambre est un mini-feuilleton télévisé franco-belge en six épisodes de 52 minutes réalisé par Jean-Xavier de Lestrade, diffusé à partir du 9 novembre 2023 en Belgique et du 13 novembre 2023 sur France 2.
Cette mini-série est librement inspirée de l'affaire dite du « violeur de la Sambre ».
L'histoire se déroule de 1988 à 2018, retraçant la traque du « Violeur de la Sambre » à travers les années. Elle retrace comment ce dernier a réussi à passer entre les mailles du filet pour continuer à frapper pendant 30 ans. Chaque épisode se place d'un point de vue différent, alternant entre celui des victimes, de l'institution judiciaire, politique, scientifique, etc.
Sambre est un mini-feuilleton télévisé franco-belge en six épisodes de 52 minutes réalisé par Jean-Xavier de Lestrade, diffusé à partir du 9 novembre 2023 en Belgique et du 13 novembre 2023 sur France 2.
Cette mini-série est librement inspirée de l'affaire dite du « violeur de la Sambre ».
L'histoire se déroule de 1988 à 2018, retraçant la traque du « Violeur de la Sambre » à travers les années. Elle retrace comment ce dernier a réussi à passer entre les mailles du filet pour continuer à frapper pendant 30 ans. Chaque épisode se place d'un point de vue différent, alternant entre celui des victimes, de l'institution judiciaire, politique, scientifique, etc.
cristaline- Messages : 27097
- Message n°589
Bernardine de St Pierre a écrit:
Est-ce que vous avez regardé la dernière sur Arte (je ne me rappelle plus le titre), j'ai bien aimé.
Polar park
Invité- Invité
- Message n°590
Exactement, c'est bien ça, merci !cristaline a écrit:
Polar park
- Message n°591
Une série nouvelle que je trouve pas '"trop" mal, c'est Master Crimes avec Muriel Robin, en tant
que Louise Arbus professeure de psycho-criminologie à l'Université dont le talent est reconnu dans la France entière.
Appelée par le commissaire Rugasira (Anne Le Nen, en couple avec elle dans la vie), elle se retrouve sur une scène de crime à la mise en scène soignée et spectaculaire.
Louise Arbus, qui se retrouve impliquée dans une enquête alors que la victime porte sur elle une phrase tirée d’un de ses livres : "J'attends le tueur parfait".
Alors que le tueur semble s'adresser directement à elle, la prof doit collaborer avec la police en compagnie de quatre de ses étudiants qu'elle a choisis pour l'assister.
que Louise Arbus professeure de psycho-criminologie à l'Université dont le talent est reconnu dans la France entière.
Appelée par le commissaire Rugasira (Anne Le Nen, en couple avec elle dans la vie), elle se retrouve sur une scène de crime à la mise en scène soignée et spectaculaire.
Louise Arbus, qui se retrouve impliquée dans une enquête alors que la victime porte sur elle une phrase tirée d’un de ses livres : "J'attends le tueur parfait".
Alors que le tueur semble s'adresser directement à elle, la prof doit collaborer avec la police en compagnie de quatre de ses étudiants qu'elle a choisis pour l'assister.
Dernière édition par Soizik57 le Lun 20 Nov 2023, 11:20, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°592
Je n'ai vu que les épisodes 3 et 4.Soizik57 a écrit:Une série nouvelle que je trouve pas '"trop" mal, c'est Master Crimes avec Muriel Robin, en tant
Je voulais regarder les 2 premiers en re^ply mais il faut s'inscrire et payer !
Dernière édition par Bernardine de St Pierre le Lun 20 Nov 2023, 11:20, édité 1 fois
Flavius- Modérateur
- Message n°593
Ça se laisse voir.Soizik57 a écrit:Une série nouvelle que je trouve pas '"trop" mal, c'est Master Crimes avec Muriel Robin, en tant
que Louise Arbus professeure de psycho-criminologie à l'Université dont le talent lest reconnu dans la France entière.
Soizik57 aime ce message
- Message n°594
Moi ce soir Kamelott !Flavius a écrit:
Ça se laisse voir.
Kaamelott
- Message n°595
Horiel a écrit:
C'est vrai, mais l'auteur était également le réalisateur
J'ai a-do-ré la série, il y avait tout : la rédemption, la trahison, la loyauté, les personnages supprimés sèchement en deux coups de cuillères à pot, les méchants qui s'en sortent et les gentils qui y restent, les méritants qui récoltent trois cacahuètes et les pourris qui roupillent dans des draps de soie, la totale.
GRR Martin - n’a participé qu’à l’élaboration
de certains scénarios ; d’ailleurs il n’était souvent
Pas très content du résultat à l’époque si je me souviens bien…
Avec les deux réalisateurs.
Il prenait du retard sur les livres lol !
Épuisé j’ai cru qu’il allait y laisser sa peau.
Je ne sais d’ailleurs pas où il en est, j’ai abandonné
là la lecture au bout d’un moment !
Bon c’est quand même son grand œuvre !
Avec de multiples influences et historiques et
Heroic Fantasy
Et bien sûr Tolkien et le Seigneur… mais JRR lol! est unique
comme l’anneau …
Ainsi que les Rois Maudits de Druon…
Mais ça c’est une autre histoire !
Je pense aussi à Lovecraft .
- Message n°596
Polar Park m’a bien plu !
Et puis j’avais froid en même temps que lui
Dans sa chambre d’hôtel à Mouthe !
J’ai bien aimé l’atmosphère…
Par contre je trouve qu’ils auraient pu profiter
de faire un genre Le Nom de La Rose de Eco
Des meurtres dans une abbaye…
Exploiter plus le mystérieux…une musique !
Bah ! Il manquait des Brits quoi !
Il manquait un rythme, un scénario parfois…
Car des longueurs et des scènes inutiles
Comme la « séance de Q » manquée du gendarme
Avec son pote , franchement qu’ est-ce que
Cela amenait ?
Rouve impeccable !
Et puis j’avais froid en même temps que lui
Dans sa chambre d’hôtel à Mouthe !
J’ai bien aimé l’atmosphère…
Par contre je trouve qu’ils auraient pu profiter
de faire un genre Le Nom de La Rose de Eco
Des meurtres dans une abbaye…
Exploiter plus le mystérieux…une musique !
Bah ! Il manquait des Brits quoi !
Il manquait un rythme, un scénario parfois…
Car des longueurs et des scènes inutiles
Comme la « séance de Q » manquée du gendarme
Avec son pote , franchement qu’ est-ce que
Cela amenait ?
Rouve impeccable !
Flavius- Modérateur
- Message n°597
J'aime bien et c'est bien joué. Mais ça tourne un peu en boucle.patatisanpatata a écrit:Moi ce soir Kamelott !Flavius a écrit:
Ça se laisse voir.
Kaamelott
cristaline- Messages : 27097
- Message n°598
Bernardine de St Pierre a écrit:
Exactement, c'est bien ça, merci !
De rien
- Message n°599
Je n’ai jamais accroché à Kamelot !
Et dire que parfois c’était comparé
aux Monthy Python ?!!!
Je préfère revoir Sacré Graal !
Dans le registre Table Ronde and all …
Et dire que parfois c’était comparé
aux Monthy Python ?!!!
Je préfère revoir Sacré Graal !
Dans le registre Table Ronde and all …
- Message n°600
Il faut profiter de la technologie actuelle ; une box internet ne revient pas si cher en comparaison cela de tous les avantages proposésBernardine a écrit:Je n'ai vu que les épisodes 3 et 4.
Je voulais regarder les 2 premiers en re^ply mais il faut s'inscrire et payer !