Je veux dire par là qu'il ne s'exprime pas comme un politique. Il ne noie pas le poisson et ne pratique pas la langue de bois. Il répond à toutes les questions nettement et sans ambiguïté. Est-ce que ça le servira ?Peut-être. Mais rien n'est moins sûr.cristaline a écrit:Flavius a écrit:
Mais parce que lui n'est pas un politique. Il n'habite pas le sérail.
Eh bien, qui sait si ça ne le sert pas, au contraire ? Les gens en ont marre des partis, avec leurs consignes, leurs ordres, leurs ralliements de dernière minute...
Je trouve qu'il a de plus en plus l'habit du politique, et je ne doute pas qu'il saura débattre et argumenter jusqu'au bout, avec la répartie qui le caractérise ; et je pense qu'il a des solutions, question économie, il n'est pas fou, il doit savoir qu'on l'attend au tournant !
+8
Vieux singe
msch
Mutine
MrPhelps
cristaline
Paulette
Galadriel
Flavius
12 participants
Un peu de Zemmour
Flavius- Modérateur
- Message n°251
Re: Un peu de Zemmour
cristaline- Messages : 27123
- Message n°253
Flavius a écrit:
Je veux dire par là qu'il ne s'exprime pas comme un politique. Il ne noie pas le poisson et ne pratique pas la langue de bois. Il répond à toutes les questions nettement et sans ambiguïté. Est-ce que ça le servira ?Peut-être. Mais rien n'est moins sûr.
Je crois justement que les gens apprécient cette "non langue de bois" ; on a trop eu des blablateurs qui moulinent des belles promesses et des paroles creuses, mais oublient d'acter ce qu'ils ont dit...Nous verrons bien...
nangiam33 aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°257
14% des intentions de vote c'est énorme et beaucoup de candidats seraient heureux de pouvoir compter sur ce socle.Paulette a écrit:Seulement 14% des intentions de vote ?
Zut, sont pas facilement con-vaincus, ces Français !
Flavius- Modérateur
- Message n°259
C'est possible. Il reste peu à attendre.cristaline a écrit:Flavius a écrit:
Je veux dire par là qu'il ne s'exprime pas comme un politique. Il ne noie pas le poisson et ne pratique pas la langue de bois. Il répond à toutes les questions nettement et sans ambiguïté. Est-ce que ça le servira ?Peut-être. Mais rien n'est moins sûr.
Je crois justement que les gens apprécient cette "non langue de bois" ; on a trop eu des blablateurs qui moulinent des belles promesses et des paroles creuses, mais oublient d'acter ce qu'ils ont dit...Nous verrons bien...
Flavius- Modérateur
- Message n°262
Bien sûr. Mais partir de rien, sans avoir un parti comme machine de guerre et faire plus que tous les candidats de gauche qui ont des moyens considérables, l'expérience, et bien c'est unique dans l'histoire de la politique française.Paulette a écrit:Très bien de se contenter de ce qu'on peut.Flavius a écrit:
14% des intentions de vote c'est énorme et beaucoup de candidats seraient heureux de pouvoir compter sur ce socle.
Pour moi, énorme, c'est en position d'être élu parce qu'on représente une majorité de l'électorat.
En trois mois Zemmour a constitué un parti de près de 100.000 personnes.
Invité- Invité
- Message n°268
PandaCoinCoin a écrit:
C est vrai, voilà lui a décider de mener un combat politique et de sortir de son petit confort. Après qu il soit élue ou pas au moins il pourra ce regarder dans une glace et ce dire qu il aura au moins essayer de faire quelque chose, qu il aura pas été comme tout ces personnes zombifier qui croit en rien et ce plaigne toute la journée mais qui sont trop feneant pour lever leurs cul et aller voter. C est ça le principale. Après les pays qui ce battent pas disparaisse c est là lois de la nature.
Je ne pense pas que ce soit une question de fainéantise chez tous: ce peut-être un manque de conviction, une perte de confiance ou encore un manque de choix entre les candidats dont les programmes sont trop flous ou trop orientés. Bien entendu ils pourraient voter blanc, mais quand tu constates que cela n'est pas pris en compte, ça peut être décourageant. Il faudrait qu'il y ait vraiment une marée de votes blancs pour faire réagir les politiques, mais ça ne risque pas d'arriver puisque souvent le découragement est bien présent. Il n'y aurait que la solution appliquée en Belgique: le vote obligatoire. Mais tu connais l'esprit français: si on t'oblige, tu fais n'importe quoi pour enquiquiner la loi. Je propose une autre solution: si tu vas voter tu as le droit à l'apéro ou le digestif ( avec ou sans alcool du fait des religions) !!!! Ça ça pourrait marcher, mais je ne suis pas certaine que ce soit très constitutionnel
J'ai toujours pensé que je ferais de grandes choses à la tête de ce pays!!! Un peu de psychologie et tant de choses deviennent possibles!!!
Invité- Invité
- Message n°271
PandaCoinCoin a écrit:
Tu ferai une bonne présidente sabatha
Dommage que tu ne votes pas en France, sinon, ça me ferait déjà un vote sur mon compte!!! Il faut bien commencer , non ?
Invité- Invité
- Message n°273
Ben, à la vitesse où il les attire, néonazis compris, il va vite être débordé sur sa droite. Or, il ne fait rien pour les chasser, j'en déduis qu'il n'y voit rien à redire.
Je veux bien qu'on m'explique qu'il n'est pas d'extrême droite, mais ça n'est vraiment pas crédible.
Invité- Invité
- Message n°275
À propos de moyens... Qui finance ? (A part Bolloré et sa soeur ?)cristaline a écrit:
Je pense qu'il a les moyens d'aller au bout...Il parle vrai aux gens, ne s'embarrasse pas de formules creuses, veut valoriser un terroir, le travail, le mérite, enfin ! Et ce qu'il a dit des premiers immigrés venus jadis est absolument juste ; il n'y avait pas cette volonté de faire "communauté" avant d'être citoyen ; il y avait assimilation, respect du pays d'accueil ; le "vivre ensemble" pouvait fonctionner...Ça voulait dire quelque chose
Ovationné, il a été ovationné...