Flavius a écrit:
Je ne crois par qu'il y ait des néo-nazis dans l'entourage de Zemmour. Maintenant si tu as des noms ? Marine le Pen fait exactement ce qu'elle reprochait à la gauche : nazifier le FN. Je crains que cela ne plaise pas trop dans ses troupes. Dommage pour elle que je trouvais qu'elle s'était bonifiée, sans toutefois battre Macron.
Je ne crois pas qu'un petit juif berbère d'Algérie ayant souffert des lois discriminatoires de Vichy, puissent accepter des néo-nazis. Et si j'en avais connaissance, je serais le premier à le dénoncer. Qu'est-ce que tu veux que cela me fasse. Moi je n'ai pas d'idoles. Et les "goodies", j'ai passé l'âge. Et puis on ne sais pas toujours tout sur les gens qui t'entourent...sauf dans le premier cercle. S'il y a des néo-nazis, il n'a aucun intérêt à les garder. En gros, tu auras compris, qu'il ne faut pas me raconter n'importe quoi. Populaire, oui. Populasse et beauf, non.
Mais bon c'est la politique politicienne. Et puis Zemmour, Pécresse Marine, et les autres blaireaux que l'on retrouvera ensuite dans d'autres partis, je m'en tape.
Quant un candidat fait un bon meeting, je le dis, quand il en fait un mauvais, je le dis aussi. J'ai trouvé, Zemmour à ses débuts, alors qu'il n'était même pas candidat. il était pourtant à 17%. Aujourd'hui, je le trouve meilleur et il est à 14%. Comme quoi...Ce qui m'intéresse, avant tout, ce sont les programmes et surtout les deux ou trois mesures phares. Pour le moment je reste encore sur ma faim. On verra avec le temps. Contrairement aux gens qui avouent ne pas s'intéresser aux programmes des candidats, moi, je ne m'intéresse qu'à cela et à leurs convictions pour les mettre en œuvre. C'est le sort de la France et des Français qui me soucient. Le reste, c'est du théâtre.
Mais il n'a pas à être débordé sur sa droite. Zemmour est d'une droite incarnée par le RPR, à l'époque de Pasqua et de Chirac, avant qu'il ne se centralise.
Pour moi, il y a le mouvement Macron qui se caractérise par du "en même temps". Un peu au centre gauche, un peu au centre droit, et qui démontre largement que l'on ne peut être et avoir été en même temps ; Si Pécresse échoue, la droite traditionnelle écartelée entre une ligne Ciotti et Wauquiez et une ligne centriste Pécresse, de centre droit rejoindra pour partie, Horizon d'Edouard Philippe, et l'autre Zemmour ; le RN qui, si Marine le Pen ne l'emporte pas, elle devra se retirer et son parti exploser. Si Pécresse échoue que se passera-t-il ? La plupart des militants LR de la ligne Ciotti, se retrouveront alors chez Zemmour ; l'autre partie rejoindront le parti d'Edouard Philippe. Quant au RN, si tu mets de côté l'immigration, son programme est un programme économiquement de gauche. Surtout qu'elle conserve, si j'ai bien compris, mais elle a beaucoup changé, en l'état les traités européens, y compris les cours de justice qui nous empêchent d'expulser les terroristes dans leur pays d'origine, comme ça a été souvent le cas ; enfin Zemmour, en Raminagrobis, devrait remporter le tapis. C'est pour ça que Zemmour en perdant ces élections, avec un score honorable bien sûr, sera de toute façon le gagnant quoi qu'il arrive, en incarnant une droite radicale. Aujourd'hui les Français sont à droite. Tous les sondages le démontrent.
Extrême-droite, ça ne veut rien dire. L'extrême droite a pratiquement disparue avec la mise à la retraite de Jean-Marie-le-Pen. Être à l'extrême d'un parti centriste, ce n'est plus être d'extrême-droite. Voila comment je vois la recomposition de la classe politique après les élections présidentielles. Maintenant, ce n'est qu'un scénario possible. Il y en a d'autres. Mais disons que celui-là me semble parfaitement logique.
En fait si c'est ce scénario qui l'emporte, Zemmour aura gagné son pari : l'union des droites en exilant les centrises de tout bord.
Luc Tacher, Jérémie Piano (rayon VIP), Marc de Cacqueray-Valmenier, dit Marc Hassin, présents dans le public du meeting d’Éric Zemmour. Celui-ci est proche d’Édouard Michaud et Antoine Oziol de Pignol, puisqu’ils ont l’habitude tous les trois de fréquenter le KOB, pour Kop of Boulogne, ancien groupe de hooligans supporters du PSG aux penchants néonazis, eux-mêmes très violents.
Dans une forêt de l’Ouest de la France, des militants d’extrême droite, soutiens actifs d’Eric Zemmour, s'entraînent au tir sur des caricatures racistes de juifs, de musulmans et de noirs.La scène se passe dans une forêt de l’Ouest de la France. Un militant d’extrême droite au crâne rasé vêtu d’un treillis militaire tient à deux mains un flingue. Il tire à deux reprises en direction de cibles en papiers clouées sur des troncs d’arbres. Sur chacune des feuilles blanches, criblées d’impacts de balles,
on peut voir des caricatures racistes dessinées au marqueur. Trois au moins. Un juif, longue barbe et nez crochu. Un musulman, la tête couverte d’un chèche. Et un noir aux cheveux crépus. Sur le bas de cette dernière cible on peut lire « nigga », « nègre » en argot. La vidéo est glaçante. Sur d’autres photos, on voit différents individus munis de colts ou de fusils faire à tour de rôle des cartons sur ces mêmes cibles racistes. Tous semblent se délecter à l’idée d’abattre, juifs, musulmans et « nègres »…
Des membres d'un groupuscule d'extrême-droite font campagne pour Eric Zemmour dans l'Indre
Des membres de la Famille Gallicanne ont fait campagne pour le presque-candidat dans l'Indre. Les révélations de nos confrères de Street Press ont provoqué des remous. Les soutiens officiels d'Eric Zemmour condamnent fermement la participation de ce groupuscule d'extrême-droite.