Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+10
Galadriel
cristaline
MrPhelps
Vieux singe
Titoune
msch
Ymar
beced
Paulette
Flavius
14 participants

    Avenir de la France

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 6 Aoû 2022 - 17:51

    Paulette a écrit:Onfray présente son initiative (Université populaire de Caen) en se référant aux universités populaires du XIXe siècle, où des intellectuels proposaient des cours gratuits aux prolétaires. Il précise vouloir actualiser l'objectif ainsi : « démocratiser la culture au travers d’un accès gratuit au savoir, mais une culture vécue comme un auxiliaire de la construction de soi et non pas comme un énième signe de reconnaissance sociale. »

    Michel Onfray est également motivé par l'accession au second tour des élections présidentielles françaises de 2002 de Jean-Marie Le Pen, candidat du Front national (Rassemblement national depuis juin 2018) dont il combat les idées. Il cite Auguste Blanqui qui, selon lui, s'inquiétait en son temps de la pertinence du principe du suffrage universel pour un peuple illettré. Il fait le parallèle avec la situation présente d'une population qu'il juge entretenue « dans l’obscurantisme par le système économique libéral présenté comme l’horizon indépassable par la droite et la gauche de gouvernement.


    Intéressant.
    Très intéressant. Surtout ses dernières sur l'antisémitisme actuel.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 6 Aoû 2022 - 17:53

    Paulette a écrit:
    Paulette a écrit:Onfray présente son initiative (Université populaire de Caen) en se référant aux universités populaires du XIXe siècle, où des intellectuels proposaient des cours gratuits aux prolétaires. Il précise vouloir actualiser l'objectif ainsi : « démocratiser la culture au travers d’un accès gratuit au savoir, mais une culture vécue comme un auxiliaire de la construction de soi et non pas comme un énième signe de reconnaissance sociale. »

    Michel Onfray est également motivé par l'accession au second tour des élections présidentielles françaises de 2002 de Jean-Marie Le Pen, candidat du Front national (Rassemblement national depuis juin 2018) dont il combat les idées. Il cite Auguste Blanqui qui, selon lui, s'inquiétait en son temps de la pertinence du principe du suffrage universel pour un peuple illettré. Il fait le parallèle avec la situation présente d'une population qu'il juge entretenue « dans l’obscurantisme par le système économique libéral présenté comme l’horizon indépassable par la droite et la gauche de gouvernement.


    Intéressant.
    mais suite...

    En septembre 2018, après avoir appris que France Culture, sous la direction de Sandrine Treiner, cessait la diffusion de ses conférences, Michel Onfray annonce la fin de sa participation à l'université populaire de Caen. Il dénonce, sur sa web TV, des pressions politiques du pouvoir en place et une atteinte à liberté de conscience, de pensée et d'expression. En retour, la direction de la station explique que sa décision est uniquement motivée par le respect des standards de la chaîne et le pluralisme des intervenants et que France Culture est libre de tout pouvoir.


    Kwaaaa ? Mais alors c'était pas seulement pour donner des cours gratuits aux prolétaires ?
    Un homme qui ne contente pas de revendiquer pour les classes populaires. Lui agit aussi contrairement aux beaux parleurs.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 6 Aoû 2022 - 17:54

    Paulette a écrit:Des nègres ?
    S'agissant de la documentation, certainement. Mais tous les grands auteurs y ont recours.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 6 Aoû 2022 - 18:03

    Paulette a écrit:Passer d'Olivier Besancenot à Marine Le Pen, le grand écart parfait.

    Ce type a totalement renié ses attaches à gauche, il a joué de son enfance "misérable" et de l'université populaire de Caen comme de tremplins.

    Lui, c'est un véritable arriviste, ce n'est pas pour rien qu'il s'était acoquiné avec BHL.
    Avide de reconnaissance, de passage sur les médias et de l'admiration de la droite, lui pauvre petit fils d'ouvrier.

    Bon, je vous laisse le dernier mot, je sais qu'il vous importe, et d'ailleurs, je vais regarde QPUSC (questions pour un super champion)
    En effet j'aime bien l'entendre et je ne suis pas sûr qu'il soit proche de BHL. Il s'est souvent opposé à lui.
    Mais bon, vous n'aimez pas, vous n'aimez pas. Je peux l'entendre.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 37 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 6 Aoû 2022 - 18:27

    Limoges : quatre personnes, dont «un espoir du basket français», interpellées à la suite d'émeutes urbaines

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Téléchargez l’application Le Figaro ⤵
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ha ha, un « espoir »…

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 6 Aoû 2022 - 18:44

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    En effet j'aime bien l'entendre et je ne suis pas sûr qu'il soit proche de BHL. Il s'est souvent opposé à lui.
    Mais bon, vous n'aimez pas, vous n'aimez pas. Je peux l'entendre.
    Je n'aime en effet pas les opportunistes, ni les faux-jetons.
    Vous n'aimez pas et moi j'aime. On ne tombera pas d'accord et ce n'est vraiment pas grave.
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 37 Default6


    Messages : 2352
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Sam 6 Aoû 2022 - 20:53

    Flavius a écrit:
    Ah bon ? Il y a encore des âmes sensibles dans ce pays ? Moi, ce couple qui se met trop en scène, ne m'émeut en aucune façon. Ils cherchent la notoriété, ils l'ont.
    Néanmoins, je n'ai pas entendu grand monde s'émouvoir des ces violeurs multirécidivistes qui se voient condamnés à 3 ans et demi de prison et qui, comme tout le monde le sait n'en feront qu'un. Mais par crainte d'être lancinant, je ne je ferai pas la liste interminable de ces crimes de sang et d'agressions violentes dont les auteurs jugés deux ans plus tard se voient recevoir un rappel à la loi. Et plus récemment cet imam qui viole nos principes républicains, ce raciste homophobe et antisémite, n'a semble-t-il pas eu à entendre les cris d'orfraies de ces féministes et autres associations humanistes si promptes d'habitude à s'élever pour un regard insistant, ou un mot déplacé. Ah oui, c'est vrai, il ne s'agit pas d'un homme blanc, de patronyme par trop français, de plus de cinquante, de droite, qui roule en SUV et qui affiche une réussite insolente... 
    Les juges sont gens curieux lorsqu'ils évoquent l'Etat de droit qui favorise le loup au lieu de protéger brebis et berger. L'Etat de droit ce n'est pas tout à fait ça. Il a avant tout été créé pour protéger les victimes, pas leur bourreau.
     Avenir de la France - Page 37 3966895391
    L'excuse du tribunal administratif : la mesure d’expulsion, ordonnée par le ministère de l’Intérieur, portait une " atteinte disproportionnée " à la " vie privée et familiale " de l’imam.  Rolling Eyes Bien voyons siffle
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 6 Aoû 2022 - 21:06

    Titoune a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ah bon ? Il y a encore des âmes sensibles dans ce pays ? Moi, ce couple qui se met trop en scène, ne m'émeut en aucune façon. Ils cherchent la notoriété, ils l'ont.
    Néanmoins, je n'ai pas entendu grand monde s'émouvoir des ces violeurs multirécidivistes qui se voient condamnés à 3 ans et demi de prison et qui, comme tout le monde le sait n'en feront qu'un. Mais par crainte d'être lancinant, je ne je ferai pas la liste interminable de ces crimes de sang et d'agressions violentes dont les auteurs jugés deux ans plus tard se voient recevoir un rappel à la loi. Et plus récemment cet imam qui viole nos principes républicains, ce raciste homophobe et antisémite, n'a semble-t-il pas eu à entendre les cris d'orfraies de ces féministes et autres associations humanistes si promptes d'habitude à s'élever pour un regard insistant, ou un mot déplacé. Ah oui, c'est vrai, il ne s'agit pas d'un homme blanc, de patronyme par trop français, de plus de cinquante, de droite, qui roule en SUV et qui affiche une réussite insolente... 
    Les juges sont gens curieux lorsqu'ils évoquent l'Etat de droit qui favorise le loup au lieu de protéger brebis et berger. L'Etat de droit ce n'est pas tout à fait ça. Il a avant tout été créé pour protéger les victimes, pas leur bourreau.
     Avenir de la France - Page 37 3966895391
    L'excuse du tribunal administratif : la mesure d’expulsion, ordonnée par le ministère de l’Intérieur, portait une " atteinte disproportionnée " à la " vie privée et familiale " de l’imam.  Rolling Eyes Bien voyons siffle
    Si je comprends bien, on ne pourra plus expulser les personnes mariées avec des enfants. 
    On n'en revoie déjà si peu, mais avec une telle jurisprudence, on ne renverra pratiquement plus.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 6 Aoû 2022 - 21:09

    Paulette a écrit:Encore une fois, le terme d'"excuse" ne convient pas, il s'agit d'une application d'un article de loi.
    On peut évidemment ne pas être d'accord, mais les tribunaux disent le droit, ils ne sont en aucun cas habilités à "donner des excuses".
    La disproportionnalité n'est en rien un article de loi, mais une interprétation de la loi que le juge peut apprécier.
    Effectivement, le juge n'a pas à "donner des excuses"
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 6 Aoû 2022 - 21:12

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Si je comprends bien, on ne pourra plus expulser les personnes mariées avec des enfants. 
    On n'en revoie déjà si peu, mais avec une telle jurisprudence, on ne renverra pratiquement plus.
    Adressez-vous à Giscard.
    Ah non, c'est vrai, il est mort.
    C'est fait. Je me suis adressé à lui. C'est peut-être pour cela qu'il a dit regretté deux, trois ans avant de mourir, le regroupement familial.
    Mais en l'occurrence, le jugement du tribunal administratif n'a qu'un lointain lien avec le regroupement familial.
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 37 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Sam 6 Aoû 2022 - 22:31

    Flavius a écrit:
    C'est fait. Je me suis adressé à lui. C'est peut-être pour cela qu'il a dit regretter deux, trois ans avant de mourir, le regroupement familial.
    Mais en l'occurrence, le jugement du tribunal administratif n'a qu'un lointain lien avec le regroupement familial.

    Je crois qu'en France "l'argument" de la famille (regroupement, soutien, ..etc...)  n'est pas suffisant pour bloquer une expulsion.
    Ce qui est une des raisons de l'étonnement de la décision concernant cet iman.

    Avenir de la France - Page 37 2541696796
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 37 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Sam 6 Aoû 2022 - 23:40

    Paulette a écrit:Ah bon, le jugement serait illégal, en quelque sorte Fou
    FouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFouFou
    P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.... Sorry

    Aucune idée : mais c'est ce qui a été dit sur CNEWS (il y a 2 ou 3 jours) lors d'un débat à ce sujet.
    . Cool
    .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 7 Aoû 2022 - 8:33

    Paulette a écrit:Sur Cnews il a été dit que le darmanin n'avait pas bien ficelé son dossier, ne s'était pas entouré de personnes compétentes pour avoir un truc bien solide et que donc il a laissé (volontairement ou pas) toute latitude à un tribunal pour aller contre.
    Ce que j'ai dit était évidemment une boutade : un tribunal dit le droit, il ne présente ni "excuse", ni "argument", il décide en fonction de la jurisprudence.
    C'est vrai, tous les commentateurs s'accordent pour dire que Darmanin a mal ficelé son dossier.
    Je crains toutefois que la décision des trois juges ne découle pas de ces lacunes.
    Ceux qui s'en prennent aux fondements notre état de droit, se servent de notre état de droit pour affaiblir notre état de droit. La décision des juges est plus politique que de justice. 
    La question que l'on peut aussi se poser est la suivante : on nous affirme que cet imam, soutenu par 17 mosquées dont celle de Rennes et la Ligue des droits de l'homme qui ne manque pas une occasion pour se rendre ridicule, était fiché "S" depuis 18 mois. Pour autant, cela fait plus de 10 ans qu'il tient les mêmes propos sur les chaînes YouTube. Pourquoi était il encore sur le territoire ? Pourquoi on se réveille seulement maintenant ? Quant à Guiraud de LFI, il ferait mieux d'apprendre le droit et ses procédures avant de parler de ce qu'il ne connaît pas.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 7 Aoû 2022 - 8:39

    Paulette a écrit:Ah bon, le jugement serait illégal, en quelque sorte Fou
    Le jugement n'est absolument pas illégal. Il est très con, à l'instar de ceux qui l'ont prononcé. Sur quelle planète ces juges habitent ils ? Ils nous font courir un terrible danger par sa jurisprudence.
    Ils ont privilégié la situation individuelle au lieu de protéger la collectivité qui est en péril.
    Ce n'est pas ce que l'on demande au juge. Il doit protéger avant tout la collectivité nationale.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 7 Aoû 2022 - 8:45

    beced a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est fait. Je me suis adressé à lui. C'est peut-être pour cela qu'il a dit regretter deux, trois ans avant de mourir, le regroupement familial.
    Mais en l'occurrence, le jugement du tribunal administratif n'a qu'un lointain lien avec le regroupement familial.

    Je crois qu'en France "l'argument" de la famille (regroupement, soutien, ..etc...)  n'est pas suffisant pour bloquer une expulsion.
    Ce qui est une des raisons de l'étonnement de la décision concernant cet iman.

    Avenir de la France - Page 37 2541696796
    Tu as raison. Mais la proportionnalité est prise en compte dans notre droit, une notion très subjective à discrétion du juge.
    L'idéologie n'est pas exclue dans ce genre de décision. Mais de plus en plus, les juges s'imposent en politique, et c'est très dangereux.

    cristaline et Mutine aiment ce message

    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 37 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Dim 7 Aoû 2022 - 9:47

    Flavius a écrit:
    Tu as raison. Mais la proportionnalité est prise en compte dans notre droit, une notion très subjective à discrétion du juge.
    L'idéologie n'est pas exclue dans ce genre de décision. Mais de plus en plus, les juges s'imposent en politique, et c'est très dangereux.

    Avenir de la France - Page 37 3966895391
    On pense évidemment à l'intervention rapide de l'appareil judiciaire quelques jours avant une élection à l'encontre de certains candidats.
    Ou même le "mur des cons": pas forcément pour l'avoir fait, mais avoir trouvé cela "normal" quand cela a fait l'actualité.

    Flavius, cristaline et Mutine aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 37 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Dim 7 Aoû 2022 - 10:19

    Flavius a écrit:
    Le jugement n'est absolument pas illégal. Il est très con, à l'instar de ceux qui l'ont prononcé. Sur quelle planète ces juges habitent ils ? Ils nous font courir un terrible danger par la jurisprudence qu'ils créent.
    Ils ont privilégié la situation individuelle au lieu de protéger la collectivité qui est en péril.
    Ce n'est pas ce que l'on demande au juge. Il doit protéger avant tout la collectivité nationale.

    Finalement, ne soyons plus étonnés du fort taux d’abstention aux élections : 1/ concernant par ex. le problème de l’immigration, ce sont les ONG qui décident contre l’avis majoritaire des peuples 2/ concernant ces décisions extravagantes, ce sont les juges de gauche qui l’emportent

    Oui l’état de droit nous conduit à notre perte : et c’est insupportable

    Flavius aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 37 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:45