Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+8
Titoune
MrPhelps
palmier37
Galadriel
cristaline
beced
Flavius
Paulette
12 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Jeu 10 Mar - 20:00

    Galadriel a écrit:Tu sais á l'époque tu mettais Alice Sapritch*en Marianne
    et tu voyais pas la différence ...


    - ok ! Je sors ...

    * que j'aimais beaucoup !🙏🏻
    Oui vous avez raison. Mais je crains que Marianne, avec ce qu'elle représente pour la République déjà bien malmenée, mérite le respect.
    Et j'y vois moi, mais je peux me tromper, une démarche Woke destructive.
    Mais vous savez bien que suis réactionnaire, avec une tendance certaine à l'être de plus en plus.

    cristaline et Galadriel aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Default6


    Messages : 49168
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Ven 11 Mar - 5:57

    Galadriel a écrit:Tu sais á l'époque tu mettais Alice Sapritch*en Marianne
    et tu voyais pas la différence ...


    - ok ! Je sors ...

    * que j'aimais beaucoup !🙏🏻


    Sapritchti
      (comme on dit dans les Haut de France ) .... Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
     


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 AGrembJf0CGe3INT8vD8pobrTZE

    Mutine et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mer 16 Mar - 10:58

    Bientôt une Corse autonome ? Mais alors, il faut qu'elle le soit jusqu'au bout, sans les deniers de l'Etat !

    Attendu aujourd'hui pour une visite de deux jours en Corse, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a assuré hier que le gouvernement était «prêt à aller jusqu’à l’autonomie» de l’île, dans les colonnes de Corse-Matin.
    «La question est de savoir ce qu’est cette autonomie. Il faut qu’on en discute», a poursuivi le ministre, évoquant une «discussion sans précédent» sur le sujet. Cette question institutionnelle «sera logiquement engagée pendant le second mandat» du président Macron, s'il devait être réélu, a-t-il précisé.  
    Mais alors que l’île fait face à des violences après l’agression d’Yvan Colonna par un codétenu, Gérald Darmanin a souligné que le retour au calme était le préalable à toute discussion. «Il ne peut pas y avoir de dialogue sincère en démocratie sous la pression des bombes agricoles et la présence, ou l’omniprésence, des forces de l’ordre», a-t-il ainsi déclaré au quotidien, qui publie ce mardi soir des extraits de l'entretien.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mer 16 Mar - 12:30

    cristaline a écrit:Bientôt une Corse autonome ? Mais alors, il faut qu'elle le soit jusqu'au bout, sans les deniers de l'Etat !

    Attendu aujourd'hui pour une visite de deux jours en Corse, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a assuré hier que le gouvernement était «prêt à aller jusqu’à l’autonomie» de l’île, dans les colonnes de Corse-Matin.
    «La question est de savoir ce qu’est cette autonomie. Il faut qu’on en discute», a poursuivi le ministre, évoquant une «discussion sans précédent» sur le sujet. Cette question institutionnelle «sera logiquement engagée pendant le second mandat» du président Macron, s'il devait être réélu, a-t-il précisé.  
    Mais alors que l’île fait face à des violences après l’agression d’Yvan Colonna par un codétenu, Gérald Darmanin a souligné que le retour au calme était le préalable à toute discussion. «Il ne peut pas y avoir de dialogue sincère en démocratie sous la pression des bombes agricoles et la présence, ou l’omniprésence, des forces de l’ordre», a-t-il ainsi déclaré au quotidien, qui publie ce mardi soir des extraits de l'entretien.
    Avant tout, c'est de savoir si la méthode de l'Etat consiste à toujours céder à la violence. Auquel cas, cela risque de donner bien des idées aux autres. 
    Quand un Etat n'est pas capable de mettre en œuvre son régalien, ce n'est plus un Etat.
    Les négociations avaient commencé avant le sort réservé à Colonna. L'autonomie contre des bulletins de vote. C'est chouette la démocratie vue sous cet angle !
    N'oublions pas qu'un simple meurtre dans une prison peut mettre un Etat à genoux. Que va faire le pays basque, après le message adressé aux Corses ?
    Les Corses se sont déjà exprimés sur l'indépendance de la Corse. Ils n'en veulent pas. On va bien voir le contenu de l'autonomie, qui devrait encore assécher un peu plus les finances de la France.


    Dernière édition par Flavius le Sam 19 Mar - 17:27, édité 2 fois

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Sam 19 Mar - 16:27

    Dix ans après Merah, Toulouse se recueille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint

    Flavius et beced aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 20 Mar - 13:13

    Nous sommes allés une année au Carnaval en Belgique
    Quel magnifique spectacle
    Aujourd’hui une voiture s’est élancée dans cette manifestation et a provoqué 6 morts : mais dans quel monde fou vivons nous
    Hormis les divergences que j’ai avec certains de nos amis belges de CE forum, j’ai une pensée amicale pour ce peuple
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 20 Mar - 13:38

    Arlequine3 a écrit:Nous sommes allés une année au Carnaval en Belgique
    Quel magnifique spectacle
    Aujourd’hui une voiture s’est élancée dans cette manifestation et a provoqué 6 morts : mais dans quel monde fou vivons nous
    Hormis les divergences que j’ai avec certains de nos amis belges de CE forum, j’ai une pensée amicale pour ce peuple
    Nous ne pouvons qu'avoir une pensée pour le peuple belge qui est si proche de nous et avec lequel nous avons des liens ancestraux.

    cristaline aime ce message

    palmier37
    palmier37

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Default6


    Messages : 3811
    Date d'inscription : 22/05/2019

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par palmier37 Dim 20 Mar - 16:07

    Merci Flavius  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 298134301
    C'est atroce ce qui s'est produit. Les habitants de Strépy-Bracquegnies étaient heureux ce matin de célébrer le carnaval après l'avoir loupé 2 fois pour cause de covid.
    Les 2 passagers de la voiture qui a foncé à bonne allure dans la foule pour s'arrêter quelques centaines de mètres plus loin habitaient la région et n'avaient jusqu'à présent pas eu de problème avec la police. 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 20 Mar - 16:13

    palmier37 a écrit:Merci Flavius  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 298134301
    C'est atroce ce qui s'est produit. Les habitants de Strépy-Bracquegnies étaient heureux ce matin de célébrer le carnaval après l'avoir loupé 2 fois pour cause de covid.
    Les 2 passagers de la voiture qui a foncé à bonne allure dans la foule pour s'arrêter quelques centaines de mètres plus loin habitaient la région et n'avaient jusqu'à présent pas eu de problème avec la police. 
    Il nous faut attendre pour en savoir un peu plus. La piste terroriste, au moment où j'ai appris cette catastrophe était écartée. On en sait un peu plus à présent ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 20 Mar - 16:20

    Arlequine3 a écrit:Nous sommes allés une année au Carnaval en Belgique
    Quel magnifique spectacle
    Aujourd’hui une voiture s’est élancée dans cette manifestation et a provoqué 6 morts : mais dans quel monde fou vivons nous
    Hormis les divergences que j’ai avec certains de nos amis belges de CE forum, j’ai une pensée amicale pour ce peuple
    Je ne sais pas vous, mais ici il fait un temps pourri qu'on appelle épisode cévenol alors qu'habituellement je suis déjà en bermuda ;  l'inquiétude pour un retour de pandémie ; la guerre en Ukraine qui pourrait se généraliser ; des élections présidentielles un peu particulières, en un mot c'est le spleen total.

    Galadriel aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Lun 21 Mar - 17:04

    Ils sont fous ces activistes paysans bretons. Ne pas savoir distinguer le soja du blé Zinzin .
    Près de 1 500 tonnes de blé perdues, alors que le monde va en manquer.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 21 Mar - 17:48

    Dan22 a écrit:Ils sont fous ces activistes paysans bretons. Ne pas savoir distinguer le soja du blé Zinzin .
    Près de 1 500 tonnes de blé perdues, alors que le monde va en manquer.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C'est honteux, effectivement ! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 3966895391
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Lun 21 Mar - 18:06

    Arlequine3 a écrit:
    C'est honteux, effectivement ! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 3966895391


    Comme tu dis  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 3966895391

    Ils le ramassent à la pelle. Vont-ils le trier ?
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 MjAyMjAzMjgxYmM1NjFkY2EyOWMzYTM3YTI0OWIzOWY0OGUyNDM?width=630&height=354&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=4366ee7ba80c99c29fbccb9fa91f4df90262cdec938ea20265c76845b0f52663
    Galadriel
    Galadriel

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Default6


    Messages : 15703
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 64
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Galadriel Lun 21 Mar - 18:10

    Faudrait d'abord qu'ils séparent 
    le bon grain de l'ivraie...Je sors

    beced aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Lun 21 Mar - 18:22

    Galadriel a écrit:Faudrait d'abord qu'ils séparent 
    le bon grain de l'ivraie...Je sors


    Surtout que sur les voies, il doit y en avoir des saletés !
    Et après, on va le manger  Shocked

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Lun 21 Mar - 19:51

    Flavius a écrit:
    Je ne sais pas vous, mais ici il fait un temps pourri qu'on appelle épisode cévenol alors qu'habituellement je suis déjà en bermuda ;  l'inquiétude pour un retour de pandémie ; la guerre en Ukraine qui pourrait se généraliser ; des élections présidentielles un peu particulières, en un mot c'est le spleen total.

    Je confirme pour la météo ! Incroyable

    Sinon, bien évidemment, très triste pour la Belgique qui a vécu un drame affreux ; j’ai du mal à penser qu’il n’y a aucune intention terroriste derrière
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Lun 21 Mar - 19:54

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je ne sais pas vous, mais ici il fait un temps pourri qu'on appelle épisode cévenol alors qu'habituellement je suis déjà en bermuda ;  l'inquiétude pour un retour de pandémie ; la guerre en Ukraine qui pourrait se généraliser ; des élections présidentielles un peu particulières, en un mot c'est le spleen total.

    Je confirme pour la météo ! Incroyable

    Sinon, bien évidemment, très triste pour la Belgique qui a vécu un drame affreux ; j’ai du mal à penser qu’il n’y a aucune intention terroriste derrière
    Ben j'avoue ne rien savoir sur les origines de ce désastre. Peut-être que nos amis Belges ont plus d'informations sur le sujet ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Lun 21 Mar - 20:27

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ben j'avoue ne rien savoir sur les origines de ce désastre. Peut-être que nos amis Belges ont plus d'informations sur le sujet ?
    warpcoil  Un fou de la route j en croise de temps en temps qui me dépasse. L autre il a une bagnole à 70000 euro on peut me dire ce qui fait dans la vie pour ce payer une bagnole  70000 euro lés assurance l omniums le plein pour ce genre de bolide. Vu sa tête doit pas être PDG d une boîte
    Ouais, mais qu'un mec dépasse ta voiture à pédales, il faut aussi comprendre...!
    Quand pour la dernière fois tu t'es fait aligner pour ralentissement abusif de la circulation ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Lun 21 Mar - 20:47

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ouais, mais qu'un mec dépasse ta voiture à pédales, il faut aussi comprendre...!
    Quand pour la dernière fois tu t'es fait aligner pour ralentissement abusif de la circulation ?
    warpcoil  Moi la voiture je l ai payer 13000 euro 70000 euro c est le prix de ma baraque  sweat
    Ouais. Mais une bagnole, faut pas la garder non plus 30 ans !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:20