Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

+8
Titoune
MrPhelps
palmier37
Galadriel
cristaline
beced
Flavius
Paulette
12 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mer 23 Mar 2022 - 16:30

    Je ne suis pas allée jusque dans ce quartier - la Mosson - je ne le connaissais pas de nom : population à 80% maghrébine, et quand les gens vont au centre de Montpellier, ils disent qu'ils vont "en France"...Voilà, tout est dit ; une amie de ma fille a quitté Gennevilliers en région parisienne pour s'installer à Montpellier (côté français !!!!), car elle n'en pouvait plus d'être regardée comme une étrangère chez elle ; elle a les cheveux blonds, longs, dénoués, elle est vêtue de façon féminine mais pas provocante, et elle recevait régulièrement - c'est à dire quotidiennement - des insultes et réflexions machistes ; son petit garçon était le seul "non issu de la diversité" de sa classe....Perso, ça m'insupporte qu'on en soit arrivés là !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par cristaline le Mer 23 Mar 2022 - 17:37, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 23 Mar 2022 - 16:46

    Dans les commentaires j'ai souri en lisant: "Mohammed Macron" et "Colonie africaine"
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Mer 23 Mar 2022 - 17:56

    Paulette a écrit:
    Extrait de l'article en lien :

    Vers 9h30 à hauteur de Saint-Gérand (Morbihan), un train de marchandises de 22 wagons transportant du blé tendre, qui venait de la Beauce et destiné à la fabrication d'aliments pour le bétail, «était délibérément bloqué, à hauteur d'un passage à niveau desservant une usine agroalimentaire», indique le procureur de la République de Lorient Stéphane Kellenberger dans un communiqué.



    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 K o k i aQuoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Fishfresh
    Absolument incompréhensible et impardonnable : surtout que l'on sait qu'il y aura pénurie alimentaire suite à l'invasion et au saccage de l'Ukraine.
    ...

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 WardroneQuoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 OpenutellaQuoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 MurQuoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Spyme

    Mutine aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mer 23 Mar 2022 - 18:20

    cristaline a écrit:Je ne suis pas allée jusque dans ce quartier - la Mosson - je ne le connaissais pas de nom : population à 80% maghrébine, et quand les gens vont au centre de Montpellier, ils disent qu'ils vont "en France"...Voilà, tout est dit ; une amie de ma fille a quitté Gennevilliers en région parisienne pour s'installer à Montpellier (côté français !!!!), car elle n'en pouvait plus d'être regardée comme une étrangère chez elle ; elle a les cheveux blonds, longs, dénoués, elle est vêtue de façon féminine mais pas provocante, et elle recevait régulièrement - c'est à dire quotidiennement - des insultes et réflexions machistes ; son petit garçon était le seul "non issu de la diversité" de sa classe....Perso, ça m'insupporte qu'on en soit arrivés là !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Malgré les études de tous les démographes, on vous dira que le grand remplacement est un fantasme d'extrême-droite, un peu comme l'autre qui nous assurait qu'il n'y avait en France qu'un sentiment d'insécurité.

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mer 23 Mar 2022 - 19:38

    Flavius a écrit:
    Malgré les études de tous les démographes, on vous dira que le grand remplacement est un fantasme d'extrême-droite, un peu comme l'autre qui nous assurait qu'il n'y avait en France qu'un sentiment d'insécurité.


    Gérard Collomb a vu juste ; après le côte à côte, bientôt, le face à face ; c'est effarant !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mer 23 Mar 2022 - 19:49

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Malgré les études de tous les démographes, on vous dira que le grand remplacement est un fantasme d'extrême-droite, un peu comme l'autre qui nous assurait qu'il n'y avait en France qu'un sentiment d'insécurité.


    Gérard Collomb a vu juste ; après le côte à côte, bientôt, le face à face ; c'est effarant !
    Il faut pas être grand clerc pour savoir comment tout cela va finir. Mais je crois sincèrement que ce n'est pas la tasse de thé de Macron. Lui veut une Europe fédérale, peut importe le peuple qui la composera. Lui c'est un multiculturalisme. En fait les peuples ne l'intéressent pas. Il s'en cache à peine Il voit l'Europe, uniquement comme un espace économique. J'ai dû mal à penser que les gens ne le constatent pas, alors que cela crève les yeux. 
    Pourtant on a vu ce que ça donnait la mondialisation. Elle finira par créer des famines.
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Sam 26 Mar 2022 - 9:07

    Eh bien, voilà pour achever le tableau :

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 276237844_10159306406976339_6742667516801171347_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=XByn71XgvzkAX-TL3N_&_nc_ht=scontent-cdg2-1

    L’immigration de masse que vit la France depuis des décennies a créé des groupes culturels distincts dans notre pays, estime Pierre Brochand. L'ex-directeur de la DGSE juge que l’Europe est la seule partie du monde à nier l’importance de l’homogénéité culturelle, et plaide pour un changement de cap complet de nos politiques publiques.
    «Nous n’avons d’autre choix, si nous voulons vraiment reprendre le contrôle de notre démographie, que d’opérer un renversement de cap à 180 degrés, c’est à dire envoyer le message, urbi et orbi, 'loud and clear', que la France ne sera plus, pour l’avenir prévisible, une terre d’accueil», plaide-t-il.



    Puisse t-il être entendu !!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 26 Mar 2022 - 9:20

    cristaline a écrit:Eh bien, voilà pour achever le tableau :

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 276237844_10159306406976339_6742667516801171347_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=XByn71XgvzkAX-TL3N_&_nc_ht=scontent-cdg2-1

    L’immigration de masse que vit la France depuis des décennies a créé des groupes culturels distincts dans notre pays, estime Pierre Brochand. L'ex-directeur de la DGSE juge que l’Europe est la seule partie du monde à nier l’importance de l’homogénéité culturelle, et plaide pour un changement de cap complet de nos politiques publiques.
    «Nous n’avons d’autre choix, si nous voulons vraiment reprendre le contrôle de notre démographie, que d’opérer un renversement de cap à 180 degrés, c’est à dire envoyer le message, urbi et orbi, 'loud and clear', que la France ne sera plus, pour l’avenir prévisible, une terre d’accueil», plaide-t-il.



    Puisse t-il être entendu !!!!
    Il ne le sera pas. Nul n'est prophète en son pays.
    Lorsque de Gaulle décide de d'offrir à la France la force de dissuasion, l'opposition était foncièrement contre et dans ses rangs en rigolait. Mitterrand appelait la bombe nucléaire : la bobinette". Lui état un visionnaire les autres des buses et des ricaneurs.
    Et bien il en va de même avec le grand remplacement qui s'appuie pourtant sur les statistiques démographie. On préfère opposer l'idéologie aux mathématiques. C'est le choix fait au pays de Descartes.
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Sam 26 Mar 2022 - 9:33

    Flavius, il va bientôt falloir demander un visa pour circuler dans nos villes ; à Marseille, des merdeux de 11 ans arrêtent les voitures à l'entrée des cités,  les fouillent, et demandent les papiers pour savoir si ce sont des flics ou pas....

    Ce que je vois à Toulouse, ce que j'ai vu à Montpellier....bon, on ne va pas épiloguer, certains ont des lunettes roses, et d'autres ont une bonne vue....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 26 Mar 2022 - 9:51

    cristaline a écrit:Flavius, il va bientôt falloir demander un visa pour circuler dans nos villes ; à Marseille, des merdeux de 11 ans arrêtent les voitures à l'entrée des cités,  les fouillent, et demandent les papiers pour savoir si ce sont des flics ou pas....

    Ce que je vois à Toulouse, ce que j'ai vu à Montpellier....bon, on ne va pas épiloguer, certains ont des lunettes roses, et d'autres ont une bonne vue....
    Si ces petits merdeux (pléonasme ?) se le permettent, c'est parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien. Mais il semblerait que les gens en redemandent. Alors si une majorité acceptent cela, l'encouragent peut-être, pourquoi pas ? Ce n'est pas les villes qui se perdent...c'est la France. En 2060, la population de ce pays aura radicalement changé. Certains s'en désespèrent, d'autres semblent s'en accommoder...et ils sont plus nombreux manifestement.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 26 Mar 2022 - 12:57

    Paulette a écrit:C'est surtout que "certains" n'en font pas des tonnes, n'en rajoutent pas et ne nourrissent pas d'obsession.
    C'est exactement ça.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 26 Mar 2022 - 13:10

    Bien, il fallait le savoir, et que le Seigneur soit béni, pour toutes les choses que l'on peut apprendre ici.  Descartes est à mettre à la poubelle de l'histoire sous prétexte qu'il a dit des trucs qui avaient cours à son époque rebeurk. "Les méditations métaphysiques !" Mon cul ouais ! Un vrai con le René ! Je m'associe au déboulonnage de toutes les statues le représentant et à tous ceux qui, comme moi, pensent que nous devons débaptiser tous les établissements scolaires qui portent son nom. A propos il n'a rien dit sur l'esclavage ? Parce que là, je ne prononcerais même plus son nom. Il est urgent qu'on le retire des programmes scolaires. Comment vous avez dit ? Moi wokiste ? Ça pas non !
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Sam 26 Mar 2022 - 13:13

    Flavius a écrit:
    Si ces petits merdeux (pléonasme ?) se le permettent, c'est parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien. Mais il semblerait que les gens en redemandent. Alors si une majorité acceptent cela, l'encouragent peut-être, pourquoi pas ? Ce n'est pas les villes qui se perdent...c'est la France. En 2060, la population de ce pays aura radicalement changé. Certains s'en désespèrent, d'autres semblent s'en accommoder...et ils sont plus nombreux manifestement.


    C'est déjà le cas !!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Sam 26 Mar 2022 - 14:39

    Enfin, il était temps !

    Suite à la publication du livre du journaliste Victor Castanet "les fossoyeurs", l'état saisit la justice sur le disfonctionnement des EPHAD Orpea.

    Est-ce le coup de grâce pour Orpea ? À la lumière de la double enquête administrative et financière sur les pratiques du groupe de maisons de retraite, Brigitte Bourguignon, la ministre déléguée chargée de l'Autonomie, a annoncé samedi matin que l'État portait plainte «au regard de dysfonctionnements graves» contre le numéro 2 français des maisons de retraite. Par ailleurs, l'État «exigera le remboursement des dotations publiques présumées détournées de leurs fins», a-t-elle poursuivi, interrogée sur France Inter. Interrogée sur le montant de ces remboursements, la ministre a évoqué «plusieurs millions d'euros».



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 26 Mar 2022 - 14:48

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:Bien, il fallait le savoir, et que le Seigneur soit béni, pour toutes les choses que l'on peut apprendre ici.  Descartes est à mettre à la poubelle de l'histoire sous prétexte qu'il a dit des trucs qui avaient cours à son époque rebeurk. "Les méditations métaphysiques !" Mon cul ouais ! Un vrai con le René ! Je m'associe au déboulonnage de toutes les statues le représentant et à tous ceux qui, comme moi, pensent que nous devons débaptiser tous les établissements scolaires qui portent son nom. A propos il n'a rien dit sur l'esclavage ? Parce que là, je ne prononcerais même plus son nom. Il est urgent qu'on le retire des programmes scolaires. Comment vous avez dit ? Moi wokiste ? Ça pas non !
    Je n'ai jamais dit qu'il était con.
    Ni qu'on devait le mettre à la poubelle, pauvre vieux !
    Me semble me souvenir qu'un mec, sur ce forum, avait dit à propos du père Hugo que même les "grands hommes" pouvaient se tromper.
    Purée, ton ironie à deux balles, t'es grave, toi !
    Et va consulter Mallebranche pour savoir si le René (qui a canné en Suède parce qu'il savait pas qu'il fallait un manteau chaud pour aller voir la Christine) disait la même chose que tout le monde à son époque !!!
    Déjà 22 siècles avant le mec de la méthode, on disait pas comme lui.
    Des posts méritent une réponse.
    En plus le mec sur le forum n'a pas dis que Hugo s'était trompé, mais qu'il avait écrit une connerie.
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Sam 26 Mar 2022 - 14:49

    Dan22 a écrit:Enfin, il était temps !

    Suite à la publication du livre du journaliste Victor Castanet "les fossoyeurs", l'état saisit la justice sur le disfonctionnement des EPHAD Orpea.

    Est-ce le coup de grâce pour Orpea ? À la lumière de la double enquête administrative et financière sur les pratiques du groupe de maisons de retraite, Brigitte Bourguignon, la ministre déléguée chargée de l'Autonomie, a annoncé samedi matin que l'État portait plainte «au regard de dysfonctionnements graves» contre le numéro 2 français des maisons de retraite. Par ailleurs, l'État «exigera le remboursement des dotations publiques présumées détournées de leurs fins», a-t-elle poursuivi, interrogée sur France Inter. Interrogée sur le montant de ces remboursements, la ministre a évoqué «plusieurs millions d'euros».



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    J'ai entendu tout cela à la radio : il était temps !!! Quel scandale !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 26 Mar 2022 - 14:55

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Si ces petits merdeux (pléonasme ?) se le permettent, c'est parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien. Mais il semblerait que les gens en redemandent. Alors si une majorité acceptent cela, l'encouragent peut-être, pourquoi pas ? Ce n'est pas les villes qui se perdent...c'est la France. En 2060, la population de ce pays aura radicalement changé. Certains s'en désespèrent, d'autres semblent s'en accommoder...et ils sont plus nombreux manifestement.


    C'est déjà le cas !!
    En effet, il y a des quartiers dont le paysage a complètement changé. Et il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas être en mesure de le constater. Bon ceux qui ne le constatent toujours pas, c'est la plupart du temps par idéologie. Et ceux-là, je les plains. Ils sont prisonniers du mensonge.

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Sam 26 Mar 2022 - 15:03

    Flavius a écrit:
    En effet, il y a des quartiers dont le paysage a complètement changé. Et il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas être en mesure de le constater. Bon ceux qui ne le constatent toujours pas, c'est la plupart du temps par idéologie. Et ceux-là, je les plains. Ils sont prisonniers du mensonge.


    Et l'on a vu ce que "nier la réalité" a donné en 2002 !...Les langues que j'entends parler dans mon pays sont tout sauf le français ; alors, oui à l'échange des cultures, ce que l'on pratique déjà en musique, mais oui aussi à une culture homogène de base, ce que précise Pierre Brochand...

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 26 Mar 2022 - 16:14

    Pour Orpea ce n’est que justice mais combien de familles ont subi toutes ces dérives ??
    Rien ne remplacera le préjudice moral
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Sam 26 Mar 2022 - 16:34

    Arlequine3 a écrit:Pour Orpea ce n’est que justice mais combien de familles ont subi toutes ces dérives ??
    Rien ne remplacera le préjudice moral


    Bien sûr, aucun dédommagement ne peut occulter les préjudices ; mais c'est une sorte de "réparation" ; car enfin, les familles déboursent des sommes considérables pour leurs anciens...Et en espérant qu'il y aura d'autres sanctions et surtout que dorénavant, aucun établissement n'essaiera de se "faire du fric" sur le dos des personnes âgées...
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Sam 26 Mar 2022 - 17:40

    Moi, je me pose la question de savoir où va atterrir tout cet argent détourné car il y en des millions ?

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 8:50