par beced Mer 1 Fév 2023 - 17:58
Tous les ans, Eurostat met à jour ses données sur l’espérance de vie à la naissance dans les pays européens. D’après l’institut, en 2021, l’espérance de vie moyenne à la naissance était de 80,1 ans dans l’Union européenne.
L’espérance de vie en bonne santé s’établissait quant à elle à 64 ans..etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vu ce qui précède, je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi les milliers ou millions de gens en France qui sont descendus dans la rue ces derniers jours, se sentent moins capables d'opter pour les mêmes normes de travail et donc de retraite que dans les pays voisins: comme, par exemple (au hasard), la retraite à 65 ans. D'autant plus qu'il existe des amendements prévus pour les cas particuliers.
L'argument sur le fait que certains ont débuté dans le monde du travail très tôt, selon moi, n'en est pas un puisque le critère devrait être le rapport à la santé une fois passé les 60 ans (donc prévu dans les accords)...
.
PS. Sans oublier le fait que la démocratie française a élu un Président qui avait l'allongement de l'âge de la retraite à son programme...Ce qui devrait pourtant être rappelé systématiquement par les médias quand, par hasard, le sujet est abordé.
.