Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+12
Flavius
nangiam33
palmier37
beced
Dan22
msch
cristaline
MrPhelps
Berry02
Galadriel
Titoune
Soizik57
16 participants

Quoi de neuf aujourd'hui

cristaline
    cristaline

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 25 Default6

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 25 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

Message par cristaline Ven 30 Juin 2023 - 10:20

ValéryG a écrit:La question : est-ce que tout cela, bien lourd, certes, méritait la peine de mort administrée sans jugement ?

Résultat de l’effroyable laxisme qui a précédé, depuis des années 

Gauche complice 

Quand on laisse croire aux délinquants que tout est permis, on arrive à ce genre d’escalade

Flavius et Ymar aiment ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Ven 30 Juin 2023 - 15:24

cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et on oublie trop aussi la carrière exemplaire de ce policier décoré plusieurs fois pour sa conduite héroïque.
    Ça ne veut pas dire qu'il est exempt de tout reproche. Mais ça, c'est l'enquête et la justice qui le dira.

Et sa famille sous protection, son nom divulgué partout, c’est normal dans un état dit de droit ???
    C'est bien sûr scandaleux. 
    Mais nous ne sommes plus depuis longtemps dans un État de droit. Nous un État d'émotion, où tout se juge selon le ressenti et sous l'influence des minorités aboyantes. 
    Quand je vois un voyou comme Boyard, ancien dealer, siéger à l'Assemblée, dans les rangs des fanatiques LFI, comment voulez-vous avoir la sensation d'être dans un État de droit ?
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Ven 30 Juin 2023 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Ven 30 Juin 2023 - 15:59

cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il n'y a rien à jeter de cet interview.
    Et encore je l'ai trouvé timoré s'agissant de la mère du délinquant, qui confond deuil et mariage. Sa conduite était indécente. Et ça, aucun journaliste n'a osé le commenter, et je le comprends. Un mère qui vient de perdre son fils unique, a tous les droits. 
    Mais voilà, moi je peux encore m'exprimer, plus pour longtemps semble-t-il, librement et dire ce que je ressens au regard de ce que je vois. La liberté d'exprimer la vérité, peut être un droit cruel, voire irrespectueux, ce que je revendique.

cristaline aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Ven 30 Juin 2023 - 16:34

ValéryG a écrit:La vérité de l’un n’étant pas forcément celle de l’autre, pardon de le dire.
    Un truisme inutile. Mais vous deviez le savoir puisque vous vous excusez de le faire.

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Ven 30 Juin 2023 - 16:52

ValéryG a écrit:Inutile, si vous voulez.
    Je m’excuse de le dire, mais quand je donne mon opinion, je ne dis pas : LA vérité.
    Sans dec  ?
    Ben je vais vous avouer un secret. Vous n'êtes pas unique dans ce cas. Moi, quand je donne mon opinion, et bien j'ai conscience de ne donner que mon opinion. Il m'arrive même de dire d'une vérité qui m'est imposée, que ce n'est pas la mienne. C'est ballot tout de même non ?

Dernière édition par Flavius le Sam 1 Juil 2023 - 8:33, édité 1 fois

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Ven 30 Juin 2023 - 16:52

On ne dit pas « je m’excuse » mais, « veuillez m’excuser », mâme Paulette
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Ven 30 Juin 2023 - 16:54

Flavius a écrit:
    Sans dec  ?
    Ben je vais vous avouer un secret. Vous n'êtes pas unique dans ce cas. Moi, quand je donne mon opinion, et bien j'ai conscience de ne donner que mon opinion. Il m'arrive même de dire d'une vérité qui m'est imposée, que ce n'est pas la mienne. C'est ballot tout de même non ?

Une personne qui commence à ergoter sec me rappelle de plus en plus l’ergoteuse pinailleuse en titre que nous hébergeâmes malgré nous

Soizik57 aime ce message

beced
    beced

Message par beced Ven 30 Juin 2023 - 18:44

Je serais un conseiller pour la jeunesse, je suggérerais à celle-ci de ne pas tout saccager: histoire de terminer le job après, juste au cas où la justice relâcherait le policier.

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 25 2541696796

ValéryG aime ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Ven 30 Juin 2023 - 19:03

ValéryG a écrit:
    Alors et d’un je ne suis ni madame Claude ni madame Paulette, ni madame Toucourt, et de deux j’imitais Goldnadel quand il emploie cette tournure sur CNews.
    Pour le reste, je m’excuse lol d’avoir interrompu un dialogue qui ne semble devoir se tenir qu’à deux voix concordantes.

C'est moche de mentir et de tricher ; tout le monde sans exception a compris que tu es paulette, clymène, charlotte etc...

Tu imites très mal, en plus
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Ven 30 Juin 2023 - 19:04

beced a écrit:Je serais un conseiller pour la jeunesse, je suggérerais à celle-ci de ne pas tout saccager: histoire de terminer le job après, juste au cas où la justice relâcherait le policier.

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 25 2541696796

ne m'en parle pas, c'est ma hantise ; car c'est tout à fait probable...

beced aime ce message

beced
    beced

Message par beced Ven 30 Juin 2023 - 19:16

Mort de Nahel : le récit de la course-poursuite, minute par minute -Par Esther Paolini
    Le procureur de la République de Nanterre a détaillé lors d'une conférence de presse les étapes qui ont conduit le policier à tirer sur le jeune en fuite.

Il est 7h55 ce mardi 27 juin quand boulevard Jacques Germain Soufflot, à Nanterre, une Mercedes classe A jaune canari, immatriculée avec une plaque polonaise, surgit sur la chaussée et roule à vive allure sur la voie réservée aux bus. Deux motards de la compagnie territoriale de circulation et de sécurité routière des Hauts-de-Seine prennent aussitôt le véhicule en chasse. Ils tentent une première fois de l'intercepter, en activant leurs gyrophares, sans succès. Les fonctionnaires atteignent la vitre du conducteur à un feu tricolore, mais celui-ci refuse de se soumettre au contrôle, redémarre hâtivement alors que le feu est encore au rouge.

Un piéton et un cycliste mis en danger> À son bord se trouvent au volant Nahel, 17 ans, déjà connu pour un récent refus d'obtempérer, ainsi que deux autres jeunes, probablement mineurs. Les deux motards continuent la course-poursuite sur plusieurs axes, traversant le rond-point des Droits de l'Homme, rue Pablo Neruda, rue des Trois Fontanot et enfin le boulevard de Pesaro, où ils activent de nouveau leurs gyrophares, en vain. Il est 8h16 quand les deux fonctionnaires avisent à la radio leurs collègues de la situation. Durant sa fuite, le véhicule effectue plusieurs infractions au Code de la route, traversant notamment un passage piéton, mettant ainsi en danger un passant et un cycliste.

La Mercedes est finalement contrainte de s'arrêter au niveau du boulevard de la Défense, stoppée par des embouteillages. Les deux motards mettent pied à terre, le premier sur le côté, le second à l'arrière du véhicule, puis sortent leur arme de service pour les dissuader de redémarrer. Ils «affirment avoir crié au conducteur de s'arrêter», poursuit Pascal Prache, procureur de la République de Nanterre.

N'écoutant pas les injonctions du policier, Nahel rallume le moteur et redémarre, incitant le policier situé au niveau de l'aile gauche à tirer sur lui à une reprise. La voiture poursuit sa route sur quelques mètres au niveau du passage Arago, avant de venir s'encastrer dans du mobilier urbain place Nelson Mandela, à 8h19. Tandis que l'auteur du tir prodigue les premiers secours, des renforts et les pompiers arrivent sur place à 8h21. Ils tentent de le réanimer, mais il est déjà trop tard. Nahel, 17 ans, touché au bras et au thorax, décède des suites de ses blessures à 9h15.

Sous le choc, le passager arrière s'extrait du véhicule pour être aussitôt interpellé. Le second passager a quant à lui pris la fuite. Il est toujours activement recherché. Placé en garde à vue à l'IGPN, le policier auteur du tir, par ailleurs qualifié de «très professionnel» par sa hiérarchie, a justifié son tir «par la volonté d'éviter une nouvelle fuite du véhicule, la dangerosité du comportement routier du conducteur, induisant chez le policier la peur que quelqu'un soit renversé ou la crainte d'être percuté par le véhicule.» Toutefois le procureur de la République a estimé «que les conditions légales de l'usage de l'arme» n'étaient «pas réunies». Il a requis sa mise en examen pour homicide volontaire et son placement en détention provisoire.
    ....

..
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Ven 30 Juin 2023 - 19:23

Bâtiments brûlés, kermesses annulées : la vie scolaire secouée par les émeutes

Et Beced, merci pour le résumé qui montre de façon très explicite et évidente la responsabilité totale et entière du jeune qui aurait pu causer beaucoup de blessés ou pire

.

Flavius aime ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Ven 30 Juin 2023 - 19:25

ValéryG a écrit:
    Donc, comme il a déjà été dit, vous ne vous conformez pas à la charte, et vous traitez de façon malhonnête ceux qui ne sont pas d’accord avec vous.
    C’est tout, c’est comme ça, il faut s’y faire.

Ce n’est pas moi qui suis malhonnête ; et brandir la charte il faut oser ! Quand on ment et qu’on triche sur son identité ça c’est très malhonnête

Soizik57 aime ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Ven 30 Juin 2023 - 20:04

ValéryG a écrit:Tout policier doit rester maître de son arme.
    C'est vrai. Mais vous avez fait votre enquête, vous avez étudié dans son intégralité l'article 435-1 ? Le juge ne juge pas non plus dans l'absolu. Il apprécie aussi le contexte. Une liberté d'appréciation du danger est laissée au policier.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Ven 30 Juin 2023 - 20:07

cristaline a écrit:Bâtiments brûlés, kermesses annulées : la vie scolaire secouée par les émeutes

Et Beced, merci pour le résumé qui montre de façon très explicite et évidente la responsabilité totale et entière du jeune qui aurait pu causer beaucoup de blessés ou pire

.
    En fait, on est en train d'adapter notre mode de vie en fonction de leurs agissements.
    Bravo la sixième puissance mondiale. En regardant ce qui se passe, je me dis que la prochaine guerre est déjà perdue.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Ven 30 Juin 2023 - 20:09

ValéryG a écrit:
    cristaline a écrit:

C'est moche de mentir et de tricher ; tout le monde sans exception a compris que tu es paulette, clymène, charlotte etc...

Tu imites très mal, en plus
    Donc, comme il a déjà été dit, vous ne vous conformez pas à la charte, et vous traitez de façon malhonnête ceux qui ne sont pas d’accord avec vous.
    C’est tout, c’est comme ça, il faut s’y faire.
    Allons, allons Paulette, ne chargez pas trop la mule. Je deviens de moins en moins patient.

cristaline et Soizik57 aiment ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Ven 30 Juin 2023 - 20:12

Et rien ne justifie qu'un ado SANS PERMIS mette délibérément la vie des autres en danger, par une conduite folle et dangereuse (couloir de bus, il grille un feu rouge, traverse un passage piéton au risque de renverser le pauvre piéton qui y circule), ce gosse était un grand délinquant ; et s'il s'est permis toutes ces infractions, c'est parce qu'il sait que chez nous, ces manquements restent impunis !

Flavius, Ymar et nangiam33 aiment ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Ven 30 Juin 2023 - 20:33

ValéryG a écrit:Tout policier doit rester maître de son arme.
    Vous connaissez vous, des policiers qui se lèvent le matin en se disant : qui vais-je pouvoir buter aujourd'hui ? Ils sont tous maîtres de leur arme, au point que la plupart d'entre eux arrivent à la retraite sans avoir jamais sorti leur arme de leur étui. 
    En plus on parle là d'un policier à la carrière exemplaire et décoré. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu de bavure en l'occurrence. Mais il faut se rendre compte aussi d'un contexte particulier où il est demandé de prendre des décisions en un quart de dixième de seconde. Et il nous faut aussi prendre en compte cet aspect des choses.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 16:14