+14
Clavier
patatisanpatata
Ymar
ValéryG
Titoune
voileux
Galadriel
palmier37
nangiam33
Soizik57
Flavius
cristaline
Berry02
MrPhelps
18 participants
Avenir de la France
Dan22- Messages : 5584
- Message n°26
Re: Avenir de la France
Une photo de F. Roussel dans Paris Match qui n'a pas l'air très heureux;
Flavius- Modérateur
- Message n°27
Vous avez tout à fait raison. La chose primordiale et qui va bien au-delà de la réforme des retraites, c'est bien l'intelligence artificielle qui va révolutionner l'humanité toute entière, tout comme cela a été le cas avec la découverte de la roue.Dan22 a écrit:Pendant que le peuple se soulève contre l'âge de la retraite, il ferait mieux de penser à ce qui va se passer dans le monde pour les prochaines décennies.
"Chat-GPT (GPT-4), cette intelligence artificielle (IA) augure une véritable révolution. Pour Bill Gates, elle "va changer le monde". Nombre de ceux qui manifestent pour leur retraite ou un hypothétique "droit à la paresse" ont-ils conscience que, bientôt, leur travail aura disparu ? Le marché de l'emploi va être bouleversé, "à commencer par tous les métiers de cols blancs intermédiaires, les activités routinières, fortement hiérarchisées. Certains métiers vont devenir parfaitement inutiles", explique Pierre Bentata dans Atlantico. "Qui mesure vraiment l'ampleur de ce qui est en train de nous arriver avec l'IA ?" Les compétences humaines vont être dépassées, et nous devrions nous hâter de répondre à des questions du style : Qu'enseigner demain et comment l'enseigner ? Que deviendront ceux qui occupent les emplois qui vont être massivement détruits ? Comment adapter l'industrie, l'hôpital, notre système de protection sociale, aux nouvelles intelligences artificielles ?...
La France, "qui a raté les tournants technologiques majeurs des dernières décennies, peut-elle encore s'adapter, ou sommes-nous définitivement déclassés ?" s'interroge Le Figaro. Comment répondre aux enjeux éthiques, moraux, philosophiques de l'IA ? Microsoft vient d'annoncer l'intégration de GPT-4 dans ses logiciels (Word, Excel, Outlook, Teams). Les progrès de cette IA sont "phénoménaux" souligne Le Monde. Elle traite du texte (des agences de presse l'utilisent déjà pour les dépêches), des images et des vidéos. Il est "moins doués que les humains, mais plus performants dans de nombreux contextes" (BFM). "L'Homo sapiens pourrait bien être obsolète au moment où GPT-10 sortira, d'ici à la fin de la décennie", prédit le Financial Times. "
De la part d'une amie de FB qui nous fait réfléchir sur notre futur !!!
Soizik57 aime ce message
nangiam33- Messages : 861
- Message n°29
beced a écrit: Ben dis donc, c'est assez surprenant la manière dont les choses évoluent en ce moment...
Mars23 qui se donne des airs de Mai69....
............
Mai 69… ??? Tu es bien sûr… ??????
beced- Messages : 51827
- Message n°31
Exact..... mais... Mars23 essaye de baiser la République, et donc ....Berry02 a écrit:Pas 68, plutôt ?
69, c’est autre chose
..
Dernière édition par beced le Ven 17 Mar 2023 - 22:18, édité 1 fois
Flavius, msch, Soizik57 et Berry02 aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°32
Bah, beced est un obsédé...nangiam33 a écrit:beced a écrit: Ben dis donc, c'est assez surprenant la manière dont les choses évoluent en ce moment...
Mars23 qui se donne des airs de Mai69....
............
Mai 69… ??? Tu es bien sûr… ??????
beced et nangiam33 aiment ce message
- Message n°33
Flavius a écrit:
Bah, beced est un obsédé...
It takes one, to know one....
..
Flavius et Galadriel aiment ce message
palmier37- Messages : 4239
- Message n°35
Lorsque Pierre Perret est passé à vélo à Paris, il y avait infiniment moins d'ordures.
Invité- Invité
- Message n°36
On se doutait qu'il y avait un fond vert.MrPhelps a écrit:
Galadriel- Messages : 17140
- Message n°37
Oui bien sûr mais il n’est pas à plaindre
non plus, il habite une vieille ferme
En Seine et Marne avec arbres fruitiers, piscine
et commodités….seuls ceux qui habitent intra-muros
et sûrement les banlieusards qui vont y travailler
subissent et c’est pareil pour Lyon et Marseille !
palmier37- Messages : 4239
- Message n°38
Cela résoudra peut-être le problème des poubelles à Paris.
Flavius et Galadriel aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°39
Mais je ne pense pas qu'on le plaigne non plus. Simplement, il fait un constat, en déplorant que Paris soit dans cet état. Même de Seine et Marne, c'est ennuyeux que la capitale soit dans une telle décomposition ! Seine et Marnais peut-être, mais il n'en est pas moins Français.Galadriel a écrit:Oui bien sûr mais il n’est pas à plaindre
Soizik57 aime ce message
- Message n°40
Vu depuis l'autre côté de la frontière, le projet sur les retraites a, au final, pour but d'arriver à une situation conforme à celle de tous les pays démocratiques et en tout cas de celle des pays +- voisins de la France.
La seul explication logique du tohu-bohu français en ce moment n'aurait donc rien à voir avec cette réforme, mais uniquement pour objectif le rejet frusté (la haine? ) du Président démocratiquement élu Macron.
Luc Ferry, hier soir sur LCI, expliquait que Macron n'était pas vraiment concerné par les mouvements sociaux, vu qu'il est "peinard et bien chauffé à l'Elysée": une manière de dire que le Président tyran de la République n'a rien à f..... des Français ou même de la France...
Est-ce vraiment le cas ?
..
La seul explication logique du tohu-bohu français en ce moment n'aurait donc rien à voir avec cette réforme, mais uniquement pour objectif le rejet frusté (la haine? ) du Président démocratiquement élu Macron.
Luc Ferry, hier soir sur LCI, expliquait que Macron n'était pas vraiment concerné par les mouvements sociaux, vu qu'il est "peinard et bien chauffé à l'Elysée": une manière de dire que le Président tyran de la République n'a rien à f..... des Français ou même de la France...
Est-ce vraiment le cas ?
..
Flavius- Modérateur
- Message n°41
C'est une question qui ne se pose plus. Macron et son gouvernement de technocrates, méprise les Français depuis son premier mandat. Il ne connaît pas le peuple, ne connaît pas la France, ni son ancrage dans une histoire qu'il méconnaît ou qu'il veut ignorer au nom d'un wokisme européen. C'est aussi pour cela qu'il fait plus de communication que de politique.beced a écrit:Vu depuis l'autre côté de la frontière, le projet sur les retraites a, au final, pour but d'arriver à une situation conforme à celle de tous les pays démocratiques et en tout cas de celle des pays +- voisins de la France.
Est-ce vraiment le cas ?
..
Alors oui, comme tu dis, il a été démocratiquement, c'est en fait. Mais il n'a pas été élu sur un programme, il n'en avait aucun, si ce n'est cette réforme des retraites. Et encore en disant tout et son contraire dans la même phrase. Tout le monde sait comment il a été élu. C'est Moi ou Marine Le Pen. C'est-à-dire moi où le chaos. Alors tout le spectre syndical, médiatique et politique a appelé à voter pour lui. Est-ce la démocratie ? Je n'en sais rien. Résultat des courses, on se retrouve avec un président par défaut minoritaire dans le pays comme à l'Assemblée. Sa cote est la plus basse des présidents qui se sont succédé.
Pour autant, je suis légitimiste. Le président a été élu par le peuple, et ne peut être démis que par ce dernier et par nos institutions. Pas par la rue.
Mais enfin, la gauche devrait s'interroger. Ella a appelé à voter pour Macron qui avait pourtant annoncé la couleur. Et aujourd'hui elle s'en prend à lui qui fait ce qu'il a dit qu'il ferait. C'est un peu l'arroseur arrosé.
Dernière édition par Flavius le Lun 20 Mar 2023 - 16:02, édité 2 fois
nangiam33 aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°43
Pas directement. Il avait appelé à ne pas voter pour Marine Le Pen. C'est dire son courage politique !Berry02 a écrit:Est-ce que Melenchon avait appelé à voter Macron ?
beced et Soizik57 aiment ce message
- Message n°44
Flavius a écrit:
C'est une question qui ne se pose plus. Macron et son gouvernement de technocrates, méprise les Français depuis son premier mandat. Il ne connaît pas le peuple, ne connaît pas la France, ni son ancrage dans une histoire qu'il méconnaît ou qu'il veut ignorer au nom d'un wokisme européen. C'est aussi pour cela qu'il fait plus de communication que de politique.
Alors oui, comme tu dis, il a été démocratiquement, c'est en fait. Mais il n'a pas été élu sur un programme, il n'en avait aucun, si ce n'est cette réforme des retraites. Et encore en disant tout et son contraire dans la même phrase. Tout le monde sait comment il a été élu. C'est Moi ou Marine Le Pen. C'est-à-dire moi où le chaos. Alors tout le spectre syndical, médiatique et politique a appelé à voter pour lui. Est-ce la démocratie ? Je n'en sais rien. Résultat des courses, on se retrouve avec un président par défaut minoritaire dans le pays comme à l'Assemblée. Sa cote est la plus basse des présidents qui se sont succédé.
Pour autant, je suis légitimiste.le président a été élu par le peuple, et ne peut être démis que par ce dernier et par nos institutions. Pas par la rue.
Mais enfin, la gauche devrait s'interroger. Ella a appelé à voter pour Macron qui avait pourtant annoncé la couleur. Et aujourd'hui elle s'en prend à lui qui fait ce qu'il a dit qu'il ferait. C'est un peu l'arroseur arrosé.
Voilà, et c'est (je crois) ce que vu de l'extérieur on retient. Et qui surprend. *
D'autant plus, que dans le cas présent, il s'agit d'une réforme pour aboutir à une situation identique à celle de ses voisins: et qui comporte des nuances concernant les cas spéciaux (comme les cas de la pénibilité du travail).
.
.
* Et dans mon cas, m'a obligé d'annuler 2 fois mon mini-trip en France.
Flavius- Modérateur
- Message n°46
Certes. Mais alors de quoi se plaint-il ? Macron dont il parle comme d'un dictateur aujourd'hui est passé en grande partie grâce à lui. Faut savoir ce que l'on veut dans la vie. On ne peut pas être et avoir été dans le même temps.Berry02 a écrit:Il ne pouvait tout de même pas décemment demander à ses ouailles de voter pour elle.Flavius a écrit:
Pas directement. Il avait appelé à ne pas voter pour Marine Le Pen. C'est dire son courage politique !
Soizik57 aime ce message
- Message n°48
beced a écrit:
Voilà, et c'est (je crois) ce que vu de l'extérieur on retient. Et qui surprend. *
D'autant plus, que dans le cas présent, il s'agit d'une réforme pour aboutir à une situation identique à celle de ses voisins: et qui comporte des nuances concernant les cas spéciaux (comme les cas de la pénibilité du travail).
.
.
* Et dans mon cas, m'a obligé d'annuler 2 fois mon mini-trip en France.
La semaine dernière on aura pu remarquer que "l'opposition" est contre la liberté d'expression(en tout cas quand c'est la Première Ministre qui a la parole).
Mais aussi qu'ils sont des maîtres-chanteurs....
Que fait la police??
Soizik57- Messages : 2902
- Message n°49
La motion de censure transpartisane du groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT) a reçu 278 votes favorables, tandis que celle du Rassemblement national a été votée par 94 parlementaires. Pour être adoptées, les motions de censure auraient dû recueillir chacune la majorité absolue des députés, soit actuellement 287.
-----------------Quand on lit ce qui suit, on peut se poser des questions sur la nécessité de cette réforme des retraites, à laquelle personnellement j'adhère
----------------
"En 2023, le déficit de la sécurité sociale est estimé à 8,2 milliards d'euros, contre 7,5 milliards dans le projet de loi initial (soit +1,1 milliard par rapport à la loi de financement de la sécurité sociale pour 2023).
Le déficit de la branche vieillesse, y compris le fonds de solidarité vieillesse, s'établirait à 2,5 milliards d'euros.
Pour l'ensemble des régimes de base, les objectifs de dépenses de cette branche sont fixés à 273,7 milliards d’euros.
À l'horizon 2026, la branche vieillesse serait déficitaire de 11,3 milliards d'euros. En 2030, elle tendrait vers l'équilibre.
Des dépenses nouvelles ont été votées lors de l'examen du texte au Parlement mais également des recettes nouvelles (hausse de la fiscalité sur les indemnités de rupture conventionnelle, lutte contre la fraude aux prestations...). De plus une partie de ces dépenses
pèseront sur les branches famille et accidents du travail - maladies professionnelles (contrat senior...)
Quant à la branche maladie, son déficit devrait atteindre 7,9 milliards d'euros en 2023 (contre 7,2 milliards initialement prévus), du fait d'un relèvement de 750 millions d'euros de l'objectif national des dépenses de l'assurance maladie (Ondam).
Cette rallonge, introduite par le gouvernement à l'Assemblée nationale (amendement n°20537), est destinée aux hôpitaux (pour 600 millions) et à la médecine de ville (pour 150 millions)."""
sources ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce, bonnes 48 heures, pour moi garde des petits fistons
Galadriel aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°50
Ben peu de gens, y compris ici ont voté pour moi. Et pourtant je n'en ai pas fait une maladie...Berry02 a écrit:Il se plaint que pas assez de gens ont voté pour lui, je pense.Flavius a écrit:
Certes. Mais alors de quoi se plaint-il ? Macron dont il parle comme d'un dictateur aujourd'hui est passé en grande partie grâce à lui. Faut savoir ce que l'on veut dans la vie. On ne peut pas être et avoir été dans le même temps.