Je viens de passer un moment sur internet sur les dernières aventures en politique Française et je dois avouer que de mon
lointain point de vue cela m'a bien fait sourire.
Belloubet en ministre de l'EN, même en tenant compte de son CV au service de celle-ci j'ai quand même beaucoup de mal à
ne pas me tenir les côtes en repensant à ses " hauts faits " lors de son passage au ministère de la justice et des libérations
anticipées lors de la période COVID et des raisons invoquées !
Mais je décerne le ponpon à Sire Bayrou qui après sept années de silence et cinq ou six membres de son parti condamnés
se désolidarise de ceux-ci en étant relaxé!
. Quel manque de panache Móssieur le Béarnais !
Quoi d'étonnant me dira t'on car dans la suite des idées vous ne suivez jamais les circuits, fier que vous êtes! Vous prenez
toujours les chemins de traverse en noyautant l'UDF en vous affidant avec quelques membres qui serviront de pilotis à votre
nouveau parti le " MODEM " et puis retour en rallyes, ministre très discret de l'EN et surtout célèbre par votre inutilité pour
ensuite louvoyer du côté du PS en 2007 et puis à nouveau naviguer entre plusieurs eaux pour finalement vous rallier au
président actuel et lui servir de marchepied en 2017.
Seulement il y a un hic car ce dernier est un retors ( qualificatif que j'ai souvent employé et que je revendique/Ymar ) qui
n'hésite pas à vous lâcher et vous ignore totalement pendant sept ans.
Mais arrive le premier jugement et vous pensez qu'avec le résultat obtenu vous allez reconquérir les faveurs de Jupiter et
celui-ci continue de vous ignorer malgré vos velléités gouvernementales, vous auriez dû vous rappeler qu'un petit chez soi
vaut mieux qu'un grand chez les autres....
Perso, que vous ayiez pris cette claque magistrale m'amuse et va peut-être vous inciter à revoir votre morgue!
Comme commissaire au plan vous n'avez là encore rien prouvé alors retournez sur vos terres, chérissez votre antique tracteur
et surtout cessez de bassiner vos compatriotes avec vos fumeuses idées, d'ailleurs vous devriez déjà bien prendre note des
défections qui s'amorcent au sein du parti.
. Ymar