Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

+14
Clavier
patatisanpatata
Ymar
ValéryG
Titoune
voileux
Galadriel
palmier37
nangiam33
Soizik57
Flavius
cristaline
Berry02
MrPhelps
18 participants

    Avenir de la France

    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 51989
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Mer 19 Avr - 10:46

    cristaline a écrit:Réécriture de l'œuvre d'Agatha Christie : « On ouvre une boîte de Pandore » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint

    Je poste ça ici car ça concerne, quelque part, l’avenir de la littérature européenne et c’est tragique !

    D'une certaine manière, c'est faire preuve de mépris envers (le bon sens) les anciens, présents et futurs lecteurs...
    Avenir de la France - Page 6 2541696796

    Flavius et cristaline aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 27038
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mer 19 Avr - 15:48

    beced a écrit:

    D'une certaine manière, c'est faire preuve de mépris envers (le bon sens)  les anciens, présents et futurs lecteurs...
    Avenir de la France - Page 6 2541696796


    Sans parler d'un retour certain vers une forme de censure

    Flavius, beced et nangiam33 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 19 Avr - 18:04

    cristaline a écrit:
    beced a écrit:

    D'une certaine manière, c'est faire preuve de mépris envers (le bon sens)  les anciens, présents et futurs lecteurs...
    Avenir de la France - Page 6 2541696796


    Sans parler d'un retour certain vers une forme de censure
    Si ces débiles s'en prennent à l'œuvre de Céline, ils vont avoir du boulot ! Un nouveau métier est né : réécriveur. Tous les ratés de l'écriture s'y précipitent pour censurer le talent qui leur fait défaut.

    beced aime ce message

    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 51989
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Mer 19 Avr - 22:40

    Flavius a écrit:
    Si ces débiles s'en prennent à l'œuvre de Céline, ils vont avoir du boulot ! Un nouveau métier est né : réécriveur. Tous les ratés de l'écriture s'y précipitent pour censurer le talent qui leur fait défaut.

    Certains veulent aussi réécrire l'histoire : comme Lula qui vient de mettre la Russie et l'Ukraine dos-à-dos.... Shocked 

    ...Et ce serait l’Europe et les États-Unis, qui “contribuent à la poursuite” du conflit .....


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Shocked Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 20 Avr - 8:14

    beced a écrit:
    Flavius a écrit:
    Si ces débiles s'en prennent à l'œuvre de Céline, ils vont avoir du boulot ! Un nouveau métier est né : réécriveur. Tous les ratés de l'écriture s'y précipitent pour censurer le talent qui leur fait défaut.

    Certains veulent aussi réécrire l'histoire : comme Lula qui vient de mettre la Russie et l'Ukraine dos-à-dos.... Shocked 

    ...Et ce serait l’Europe et les États-Unis, qui “contribuent à la poursuite” du conflit .....


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Shocked Shocked
    Lula ne peut s'en prendre à la Russie qui le soutient politiquement et économiquement. Mais comme il ne peut nier que c'est l'Ukraine qui est agressée, il ne peut faire autrement que de naviguer dans une neutralité scabreuse.
    Quant à l'Europe, elle ne contribue pas à la poursuite de la guerre. Elle se contente d'obéir aux injonctions de l'Amérique, qui trouve dans la poursuite de cette guerre, des intérêts économiques colossaux et incontestables ainsi qu'un moyen efficace de faire repartir l'encéphalogramme plat de l'OTAN. L'entrée de la Suède et la demande de la Finlande militent pour cette thèse. Encore deux pays qui achèteront leurs armes  aux cow-boys, au lieu de les acheter à l'Europe.
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 51989
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Jeu 20 Avr - 10:41

    Flavius a écrit:
    Lula ne peut s'en prendre à la Russie qui le soutient politiquement et économiquement. Mais comme il ne peut nier que c'est l'Ukraine qui est agressée, il ne peut faire autrement que de naviguer dans une neutralité scabreuse.
    Quant à l'Europe, elle ne contribue pas à la poursuite de la guerre. Elle se contente d'obéir aux injonctions de l'Amérique, qui trouve dans la poursuite de cette guerre, des intérêts économiques colossaux et incontestables ainsi qu'un moyen efficace de faire repartir l'encéphalogramme plat de l'OTAN. L'entrée de la Suède et la demande de la Finlande militent pour cette thèse. Encore deux pays qui achèteront leurs armes  aux cow-boys, au lieu de les acheter à l'Europe.

    Ce que je voulais"surtout" signaler c'était la réécriture de l'histoire par Lula....
    ..
    Le fait que qu'il y ait toujours des profits à tirer des situations de guerre, tout comme d'ailleurs des situations de paix est une évidence.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 20 Avr - 14:47

    beced a écrit:
    Flavius a écrit:
    Lula ne peut s'en prendre à la Russie qui le soutient politiquement et économiquement. Mais comme il ne peut nier que c'est l'Ukraine qui est agressée, il ne peut faire autrement que de naviguer dans une neutralité scabreuse.
    Quant à l'Europe, elle ne contribue pas à la poursuite de la guerre. Elle se contente d'obéir aux injonctions de l'Amérique, qui trouve dans la poursuite de cette guerre, des intérêts économiques colossaux et incontestables ainsi qu'un moyen efficace de faire repartir l'encéphalogramme plat de l'OTAN. L'entrée de la Suède et la demande de la Finlande militent pour cette thèse. Encore deux pays qui achèteront leurs armes  aux cow-boys, au lieu de les acheter à l'Europe.

    Ce que je voulais"surtout" signaler c'était la réécriture de l'histoire par Lula....
    ..
    Le fait que qu'il y ait toujours des profits à tirer des situations de guerre, tout comme d'ailleurs des situations de paix est une évidence.
    La réécriture de l'histoire est une spécialité de gauche.
    Ben oui, mais ça explique que l'Europe s'aligne, contraint et forcé, sur les USA.
    avatar
    voileux

    Avenir de la France - Page 6 Default1


    Messages : 1
    Date d'inscription : 21/04/2023

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par voileux Dim 23 Avr - 14:23

    Flavius a écrit:
    La réécriture de l'histoire est une spécialité de gauche.
    Ben oui, mais ça explique que l'Europe s'aligne, contraint et forcé, sur les USA.
    l'on mesure l'intelligence des personnes à leurs réponses. Macron n'est ni à droite quoi que ,ni à gauche par contre 80% des français sont contre sa réforme des retraites , mais ce vil personnage n'en a cure, lui commande et considère les français comme des riens (ses paroles) ou comme des illettrées pour les femmes. Rappelons que Hollande a moitié plus de diplômes que lui , il n'a pas eu besoin d'être récalé 3 fois à son entrée à l'école normale et d'abandonner Se faire violer à 15 ans laisse indubitablement des traces indélibiles , lacan en avait fait la preuve en son temps
    Soizik57
    Soizik57

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Soizik57 Dim 23 Avr - 14:33

    Pour un premier post vous ne faites pas dans la dentelle. 😉
    nangiam33
    nangiam33

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 861
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par nangiam33 Dim 23 Avr - 14:45

    Soizik57 a écrit:Pour un premier post vous ne faites pas dans la dentelle

    Par curiosité, je suis allé jeter un coup d'œil sur le topic "Présentez-vous" pour constater que le(la ?) nouveau(nouvelle ?) inscrit(e?) sous le pseudo voileux n'a apparemment pas jugé utile d'y donner ne serait-ce que quelques mots le(la ?) décrivant !! Exactement comme si c'était un(e?) viel(vieille ?) habitué(e ?) de ce forum… Plutôt étrange… Zinzin

    Flavius, cristaline et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 23 Avr - 14:56

    voileux a écrit:
    Flavius a écrit:
    La réécriture de l'histoire est une spécialité de gauche.
    Ben oui, mais ça explique que l'Europe s'aligne, contraint et forcé, sur les USA.
    l'on mesure l'intelligence des personnes à leurs réponses. Macron n'est ni à droite quoi que ,ni à gauche par contre 80% des français sont contre sa réforme des retraites , mais ce vil personnage n'en a cure, lui commande et considère les français comme des riens (ses paroles) ou comme des illettrées pour les femmes. Rappelons que Hollande a moitié plus de diplômes que lui , il n'a pas eu besoin d'être récalé 3 fois à son entrée à l'école normale et d'abandonner Se faire violer à 15 ans laisse indubitablement des traces indélibiles , lacan en avait fait la preuve en son temps
    M.Mme Voileux, je vous ai adressé un mail pour vous demander de bien vouloir vous présenter, puis de nous faire savoir comment vous avez connu l'existence de notre forum. Je vous ai parlé de courtoisie, comme j'aurai pu vous parler de politesse.
    Alors je vous prie une nouvelle fois de vous présenter, sans etre chiche de details. Nous avons, par le passé, eu suffisamment de déconvenues comme ça. Nous ne rejetons personne pour ses idées. Gauche droite, tout le monde est le bienvenu ici...sauf les fouteurs de merde.

    cristaline, nangiam33 et Soizik57 aiment ce message

    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 51989
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Dim 23 Avr - 15:56

    voileux a écrit:
    l'on mesure l'intelligence des personnes à leurs réponses. Macron n'est ni à droite quoi que ,ni à gauche par contre 80% des français sont contre sa réforme des retraites , mais ce vil personnage n'en a cure, lui commande et considère les français comme des riens (ses paroles) ou comme des illettrées pour les femmes. Rappelons que Hollande a moitié plus de diplômes que lui , il n'a pas eu besoin d'être récalé 3 fois à son entrée à l'école normale et d'abandonner Se faire violer à 15 ans laisse indubitablement des traces indélibiles , lacan en avait fait la preuve en son temps

    Pourquoi vil personnage ?? Avenir de la France - Page 6 2541696796
    Ce personnage a été élu au 2ème tour, et légalement: donc au courant par les citoyens qui ont voté pour lui, et pour son programme.
    Doublement élu donc, vu que les citoyens en question étaient prévenus (avertis, et pas condamnés... ).
    .
    Les manifs sont, selon moi, le résultat d'une volonté non-démocratique (disons inconsciente) de la part des médias et celle (consciente) d'une certaine gauche.

    Avenir de la France - Page 6 2541696796

    cristaline et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 27038
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Dim 23 Avr - 16:05

    Flavius a écrit:
    M.Mme Voileux, je vous ai adressé un mail pour vous demander de bien vouloir vous présenter, puis de nous faire savoir comment vous avez connu l'existence de notre forum. Je vous ai parlé de courtoisie, comme j'aurai pu vous parler de politesse.
    Alors je vous prie une nouvelle fois de vous présenter, sans etre chiche de details. Nous avons, par le passé, eu suffisamment de déconvenues comme ça. Nous ne rejetons personne pour ses idées. Gauche droite, tout le monde est le bienvenu ici...sauf les fouteurs de merde.


    Voilà.... rire
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 27038
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Dim 23 Avr - 16:05

    nangiam33 a écrit:

    Par curiosité, je suis allé jeter un coup d'œil sur le topic "Présentez-vous" pour constater que le(la ?) nouveau(nouvelle ?) inscrit(e?) sous le pseudo voileux n'a apparemment pas jugé utile d'y donner ne serait-ce que quelques mots le(la ?) décrivant !! Exactement comme si c'était un(e?) viel(vieille ?) habitué(e ?) de ce forum… Plutôt étrange… Zinzin


    Vieille, sûrement... Eclat de rire
    Soizik57
    Soizik57

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Soizik57 Dim 23 Avr - 16:39

    voileux a écrit:l'on mesure l'intelligence des personnes à leurs réponses. Macron n'est ni à droite quoi que ,ni à gauche par contre 80% des français sont contre sa réforme des retraites , mais ce vil personnage n'en a cure, lui commande et considère les français comme des riens (ses paroles) ou comme des illettrées pour les femmes. Rappelons que Hollande a moitié plus de diplômes que lui , il n'a pas eu besoin d'être récalé 3 fois à son entrée à l'école normale et d'abandonner Se faire violer à 15 ans laisse indubitablement des traces indélibiles , lacan en avait fait la preuve en son temps
    Sorry Sorry Sorry Si votre post se base sur ce genre de site rire rire , pas étonnant du tout de lire de tels propos !!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 23 Avr - 17:55

    beced a écrit:
    voileux a écrit:
    l'on mesure l'intelligence des personnes à leurs réponses. Macron n'est ni à droite quoi que ,ni à gauche par contre 80% des français sont contre sa réforme des retraites , mais ce vil personnage n'en a cure, lui commande et considère les français comme des riens (ses paroles) ou comme des illettrées pour les femmes. Rappelons que Hollande a moitié plus de diplômes que lui , il n'a pas eu besoin d'être récalé 3 fois à son entrée à l'école normale et d'abandonner Se faire violer à 15 ans laisse indubitablement des traces indélibiles , lacan en avait fait la preuve en son temps

    Pourquoi vil personnage ?? Avenir de la France - Page 6 2541696796
    Ce personnage a été élu au 2ème tour, et  légalement: donc au courant par les citoyens qui ont voté pour lui, et pour son programme.
    Doublement élu donc, vu que les citoyens en question étaient prévenus (avertis, et pas condamnés... ).
    .
    Les manifs sont, selon moi, le résultat d'une volonté non-démocratique (disons inconsciente) de la part des médias et celle (consciente) d'une certaine gauche.

    Avenir de la France - Page 6 2541696796
    Pour son programme ? Quel programme ? La seule réforme annoncée, était, après avoir dit qu'il était stupide de rallonger l'âge de la retraite, l'âge de départ à 64 ans.
    Et puis vous savez bien que Macron n'a pas été élu pour son programme inexistant, il le reconnaît volontiers, mais parce qu'entre Melenchon et Marine le Pen, le choix des Français était pour le moins restreint. Encore que le chaos qu'il prédisait avec les autres candidats, c'est lui qui nous l'a apporté.
    Maintenant, tu as parfaitement, son élection était comme on dit aujourd'hui démocratique. 
    Toutefois pour que la démocratie soit parfaite, il faudrait que les votants disposent d'une information exhaustive, qu'ils comprennent ce qu'ils lisent et que cette dernière s'inscrive dans le temps du mandat, en un mot que les élus respectent leur promesse. J'ajouterai qu'à mi-mandat, un référendum serait le bienvenu pour que le lien de confiance entre le premier magistrat et son peuple soit toujours présent.
    Bien évidemment tout cela est utopique, surtout lorsque l'on sait que le président est élu avec une minorité de Français. Faites le calcul : opposition plus abstentionnistes, on est pas loin du despotisme éclairé.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 27038
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Dim 23 Avr - 18:25

    Cela fait des années que le vote se fait "contre" un candidat, et non "pour"...Avec toujours le spectre du RN, et le fameux "front républicain"...Je ne peux m'empêcher de penser que la V ème république, c'est fini ; la représentation du peuple n'est plus assurée, les chaînes de télé, pour la plupart, la justice, sont exclusivement à gauche, et maintenant, ce sont les ONG et Bruxelles qui décident de l'avenir de notre pays ; je sais, je l'ai déjà dit, mais je le répète

    Flavius et nangiam33 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 27038
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 27 Avr - 15:51

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    On m'a fait passer ce lien, et j'avoue que ce jeune me redonne la foi, et l'espoir que la génération à venir se montrera capable de ne pas gober toutes les conneries actuelles, dont celles qui ont envahi les établissements supérieurs, et la bonne pensée obligatoire....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 27 Avr - 16:13

    cristaline a écrit:Cela fait des années que le vote se fait "contre" un candidat, et non "pour"...Avec toujours le spectre du RN, et le fameux "front républicain"...Je ne peux m'empêcher de penser que la V ème république, c'est fini ; la représentation du peuple n'est plus assurée, les chaînes de télé, pour la plupart, la justice, sont exclusivement à gauche, et maintenant, ce sont les ONG et Bruxelles qui décident de l'avenir de notre pays ; je sais, je l'ai déjà dit, mais je le répète
    Comme le dit souvent Praud, la V ème république est une formule I construite pour un homme.
    De Gaulle. Pompidou savait la conduire. Un amateur de voiture de course. Les autres présidents successifs, n'étaient pas équipés pour. Giscard ne l'aimait pas et Chirac ne savait pas quoi en faire. Les autres étaient des minus sans envergure qui ont désacralisé la fonction, et on a vu le résultat.
    En délégant le pouvoir régalien à l'Europe, je donne encore 20 ans pour que nous n'ayons plus que des 1er ministres, alors que le président sera à la tête de l'Europe. Nos lois empêchent tout président de mener une politique propre à son pays. Cela ne sera pas aussi net, pour ne pas heurter les peuples, mais cela se fera subrepticement dans la réalité.


    Dernière édition par Flavius le Ven 28 Avr - 13:02, édité 1 fois
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 2371
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Ven 28 Avr - 8:29

    Après le pass sanitaire pour entrer dans un café, il va falloir présenter son bulletin de vote...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius et beced aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 28 Avr - 13:01

    Titoune a écrit:Après le pass sanitaire pour entrer dans un café, il va falloir présenter son bulletin de vote...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    La société démocratique de tous les interdits !

    beced aime ce message

    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 2371
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Ven 28 Avr - 13:09

    Avenir de la France - Page 6 3966895391 C'est bien la première fois que j'entends ça, mais bon, à notre époque, plus rien ne m'étonne..
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 29 Avr - 23:06

    cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    On m'a fait passer ce lien, et j'avoue que ce jeune me redonne la foi, et l'espoir que la génération à venir se montrera capable de ne pas gober toutes les conneries actuelles, dont celles qui ont envahi les établissements supérieurs, et la bonne pensée obligatoire....
    "Ne vous mentez pas à vous-mêmes". C'est la phrase à retenir et il a bien fait de finir par elle. 
    L'essentiel. 
    Il faut l'écouter, la petite voix qui nous dit "tu ne crois pas vraiment à ce que tu dis", chaque fois qu'elle nous le dit. 

    Mentir, y compris à nous-mêmes, surtout à nous-mêmes, nous affaiblit. Ce système pernicieux qui est le moteur du néo-marxisme post-moderne, nous vide de notre force vitale, fait de nous des êtres exsangues, asservis, possédés par des idéologies dont on récite le catéchisme. 
    "Les gens n'ont pas des idées, ce sont les idées qui ont les gens" (C. G. Jung).
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 21:40