Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+10
Dan22
paulau
nangiam33
Titoune
Galadriel
Ymar
beced
Soizik57
MrPhelps
ValéryG
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

infos diverses de société

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 16 Déc - 17:56

Flavius a écrit:
Je sens que l'on va bientôt atteindre le point de non-retour. Mais continuez comme ça et on va voir ce qui va se passer. Je me suis engagé. Je devrai donc m'en tenir à ce que j'ai écrit. Et rassurez vous ça s'adresse aussi aux autres.


Je vais être très claire à mon tour Flavius.
Je fais semblant de ne pas voir les sournoiseries de Cristaline depuis plusieurs semaines. C'est fini.

Si cela pose problème, vous le dites, je m'en vais gentiment en refermant la porte derrière moi.
Mais il n'est plus question que je laisse passer les vannes sournoise de votre copine.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 16 Déc - 17:58

Horiel a écrit:
Flavius a écrit:
Ben voilà enfin un point d'accord. Notre profond désaccord sur l'Europe. Je suis Français avant même d'être Européen. Et je n'accepterai jamais de me dissoudre dans un tel magmas incohérent, sans âme, et sans destin. Il n'y aura jamais de peuple européen. Les gens ont rejeté la mondialisation, ils rejèteront l'Europe de Macron.


Laissez venir la prochaine génération  Smile
Ce que vous appelez un magma sans âme etc* est sans doute notre seule chance d'exister face aux pays dont certains sont quasiment des continents. 


* C'est très désobligeant pour tous ceux qui pensent que la solidarité rend plus fort, vous savez ? J'ai le droit de me sentir horriblement vexée ou bien j'en fais trop ?
A mon avis, au regard du niveau de culture actuel, pour obtenir le sens critique il faudra au moins quatre générations.
Mais non, mais non, le coup des continents ne fonctionne plus. Il y a une concurrence effrénée à l'intérieur même de l'Europe. Pour le moment, l'Europe, c'est un pays, l'Allemagne pour les problèmes internes et l'Amérique pour les problèmes internationaux. L'Europe c'est Jean Monnet un agent de l'Amérique que détestait de Gaulle. L'Europe au regard de la Chine, des USA et de la Russie, ça n'existe pas. Et puis tout va se passer dans le futur dans la zone pacifique. D'ailleurs, quand on parlait de l'Europe à Kissinger, il disait  : quel n° de téléphone ? pour les deux autres, l'Europe n'est qu'un satellite des USA.
La solidarité rend plus fort ? Mouais, quand elle existe. Les pays solidaires d'Europe ?  vous aller faire rire nombre d'économistes et de politologues. Les intérêts nationaux, les intérêts nationaux et toujours les intérêts nationaux. Et nos intérêts sont complètement différents des uns des autres.
Mais ne vous sentez surtout pas vexée. Ce n'est que mon avis...il ne vaut pas plus que ça.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 16 Déc - 18:02

Horiel a écrit:
Flavius a écrit:
Je sens que l'on va bientôt atteindre le point de non-retour. Mais continuez comme ça et on va voir ce qui va se passer. Je me suis engagé. Je devrai donc m'en tenir à ce que j'ai écrit. Et rassurez vous ça s'adresse aussi aux autres.


Je vais être très claire à mon tour Flavius.
Je fais semblant de ne pas voir les sournoiseries de Cristaline depuis plusieurs semaines. C'est fini.

Si cela pose problème, vous le dites, je m'en vais gentiment en refermant la porte derrière moi.
Mais il n'est plus question que je laisse passer les vannes sournoise de votre copine.
Il n'y aura aucune vanne, d'un côté comme de l'autre. Le cas échéant soit je saurais bannir l'auteure de provocations, soit je fermerai définitivement le forum. Je ne compte absolument pas me faire chier avec qui que ce soit. Comme je l'ai dit j'ai autre chose à faire.

Galadriel aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 16 Déc - 18:04

Flavius a écrit:
A mon avis, au regard du niveau de culture actuel, pour obtenir le sens critique il faudra au moins quatre générations.
Mais non, mais non, le coup des continents ne fonctionne plus. Il y a une concurrence effrénée à l'intérieur même de l'Europe. Pour le moment, l'Europe, c'est un pays, l'Allemagne pour les problèmes internes et l'Amérique pour les problèmes internationaux. L'Europe c'est Jean Monnet un agent de l'Amérique que détestait de Gaulle. L'Europe au regard de la Chine, des USA et de la Russie, ça n'existe pas. Et puis tout va se passer dans le futur dans la zone pacifique. D'ailleurs, quand on parlait de l'Europe à Kissinger, il disait  : quel n° de téléphone ? pour les deux autres, l'Europe n'est qu'un satellite des USA.
La solidarité rend plus fort ? Mouais, quand elle existe. Les pays solidaires d'Europe ?  vous aller faire rire nombre d'économistes et de politologues. Les intérêts nationaux, les intérêts nationaux et toujours les intérêts nationaux. Et nos intérêts sont complètement différents des uns des autres.
Mais ne vous sentez surtout pas vexée. Ce n'est que mon avis...il ne vaut pas plus que ça.


C'est pour cela que l'on a inventé le compromis et la négociation, qui ne sont pas des gros mots.

Non, je ne suis pas vexée, vous avez un avis, vous argumentez; nous avons probablement envie du même avenir pour les nôtre.
Mais nous n'avons d'évidence pas la même façon d'envisager d'y arriver.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 16 Déc - 18:05

Horiel a écrit:


Je vais être très claire à mon tour Flavius.
Je fais semblant de ne pas voir les sournoiseries de Cristaline depuis plusieurs semaines. C'est fini.

Si cela pose problème, vous le dites, je m'en vais gentiment en refermant la porte derrière moi.
Mais il n'est plus question que je laisse passer les vannes sournoise de votre copine.
Oui, des sournoiseries, des provocations, des insultes même, on en a vu passer, sans pour autant que la personne qui les a proférées ne soit bannie.
Mais ne vous en allez surtout pas, Horiel, beaucoup de gens vous regretteraient.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 16 Déc - 18:10

Horiel a écrit:
Flavius a écrit:
A mon avis, au regard du niveau de culture actuel, pour obtenir le sens critique il faudra au moins quatre générations.
Mais non, mais non, le coup des continents ne fonctionne plus. Il y a une concurrence effrénée à l'intérieur même de l'Europe. Pour le moment, l'Europe, c'est un pays, l'Allemagne pour les problèmes internes et l'Amérique pour les problèmes internationaux. L'Europe c'est Jean Monnet un agent de l'Amérique que détestait de Gaulle. L'Europe au regard de la Chine, des USA et de la Russie, ça n'existe pas. Et puis tout va se passer dans le futur dans la zone pacifique. D'ailleurs, quand on parlait de l'Europe à Kissinger, il disait  : quel n° de téléphone ? pour les deux autres, l'Europe n'est qu'un satellite des USA.
La solidarité rend plus fort ? Mouais, quand elle existe. Les pays solidaires d'Europe ?  vous aller faire rire nombre d'économistes et de politologues. Les intérêts nationaux, les intérêts nationaux et toujours les intérêts nationaux. Et nos intérêts sont complètement différents des uns des autres.
Mais ne vous sentez surtout pas vexée. Ce n'est que mon avis...il ne vaut pas plus que ça.


C'est pour cela que l'on a inventé le compromis et la négociation, qui ne sont pas des gros mots.

Non, je ne suis pas vexée, vous avez un avis, vous argumentez; nous avons probablement envie du même avenir pour les nôtre.
Mais nous n'avons d'évidence pas la même façon d'envisager d'y arriver.
Ben voilà. Je ne peux accepter une entité aussi bureaucratique se substituer aux aspirations d'un peuple qui a une histoire, une culture, un identité, des valeurs, comme la laïcité que réfute l'Europe, une défense, etc, incarnées et défendues par des représentants élus.
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 22 Default6


Messages : 2740
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Sam 16 Déc - 18:14

Flavius a écrit:Je sens que l'on va bientôt atteindre le point de non-retour. Mais continuez comme ça et on va voir ce qui va se passer. Je me suis engagé. Je devrai donc m'en tenir à ce que j'ai écrit. Et rassurez vous ça s'adresse aussi aux autres.
Il Suffirait de presque rien
Il suffirait de presque rien  ...............

En ce qui me concerne, car faire semblant n'est pas mon fort, je suis désolée

Les débats sont intéressants, le forum est reparti à la discussion mais pour moi une personne n'est pas souhaitable ici ; je tenais à vous en faire part en privé, mais à quoi bon, au moins j'ai vidé mon sac en "public" infos diverses de société - Page 22 470878652

Bannissez moi si vous le voulez, quelques "instants" rire  mais ne fermez pas le forum, ce serait trop bête Girl flag


Dernière édition par Soizik57 le Sam 16 Déc - 18:29, édité 2 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 16 Déc - 18:16

Bernardine de St Pierre a écrit:
Horiel a écrit:


Je vais être très claire à mon tour Flavius.
Je fais semblant de ne pas voir les sournoiseries de Cristaline depuis plusieurs semaines. C'est fini.

Si cela pose problème, vous le dites, je m'en vais gentiment en refermant la porte derrière moi.
Mais il n'est plus question que je laisse passer les vannes sournoise de votre copine.
Oui, des sournoiseries, des provocations, des insultes même, on en a vu passer, sans pour autant que la personne qui les a proférées ne soit bannie.
Mais ne vous en allez surtout pas, Horiel, beaucoup de gens vous regretteraient.
C'est peut-être vrai. Le départ d'Horiel serait regrettable. 
Pour autant, la prochaine fois que vous intervenez sur le sujet, vous serez la première à inaugurer la nouvelle méthode. Arrêtez ces alliances ridicules qui n'ont pour but que de mettre un d'huile sur le feu. Je ne le tolérerai plus.
Suis-je assez clair "Bernardine" ?
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 16 Déc - 18:24

Je ne sais pas ce que vous appelez alliances ridicules.
Je connais Horiel depuis le forum "politique" et je l'apprécie.
J'aime aussi beaucoup Galadriel qui me rejoint dans mes goûts, beced qui me fait rire, palmier qui est discret et aimable, patati qui écrit de beaux poèmes, et même vous.
Aucun de ceux que j'ai cités ne m'a jamais dit : "je me fous de ce que tu penses", et je ne l'ai pour ma part dit à personne.
Mais bon, j'ai compris, il faut se taire, je me tairai donc.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 16 Déc - 18:49

Bernardine de St Pierre a écrit:Je ne sais pas ce que vous appelez alliances ridicules.
Je connais Horiel depuis le forum "politique" et je l'apprécie.
J'aime aussi beaucoup Galadriel qui me rejoint dans mes goûts, beced qui me fait rire, palmier qui est discret et aimable, patati qui écrit de beaux poèmes, et même vous.
Aucun de ceux que j'ai cités ne m'a jamais dit : "je me fous de ce que tu penses", et je ne l'ai pour ma part dit à personne.
Mais bon, j'ai compris, il faut se taire, je me tairai donc.
Je pense que non seulement vous êtes cultivée, mais aussi intelligente. Je suis persuadé que vous m'avez compris parfaitement. Alors vous taire sur ce sujet est le mieux que vous puissiez faire. Croyez-moi.
Mais je ne compte pas multiplier les avertissements comme auparavant. Pensez y.


Dernière édition par Flavius le Sam 16 Déc - 19:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 16 Déc - 18:59

Flavius a écrit:
Je pense que non seulement vous êtes cultivée, mais aussi intelligente. Je suis persuadé que vous m'avez compris parfaitement. Alors vous taire sur ce sujet est le mieux que vous puissiez faire. Croyez-moi.
Mais je ne compte pas multiplier les avertissements comme auparavant. Pensez y.
Votre tablette ne vous aurait-elle pas encore une fois trahi ?
beced
beced

infos diverses de société - Page 22 Default6


Messages : 49856
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Sam 16 Déc - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

beced et palmier37 aiment ce message

patatisanpatata
patatisanpatata

infos diverses de société - Page 22 Default6


Messages : 328
Date d'inscription : 11/11/2023

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par patatisanpatata Sam 16 Déc - 19:11

Horiel a écrit:


Je vais être très claire à mon tour Flavius.
Je fais semblant de ne pas voir les sournoiseries de Cristaline depuis plusieurs semaines. C'est fini.

Si cela pose problème, vous le dites, je m'en vais gentiment en refermant la porte derrière moi.
Mais il n'est plus question que je laisse passer les vannes sournoise de votre copine.
 Ben tu vas pas partir quand-même !! on t'aime bien nous .

beced, Galadriel, palmier37 et Soizik57 aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 16 Déc - 19:12

Bernardine de St Pierre a écrit:
Flavius a écrit:
Je pense que non seulement vous êtes cultivée, mais aussi intelligente. Je suis persuadé que vous m'avez compris parfaitement. Alors vous taire sur ce sujet est le mieux que vous puissiez faire. Croyez-moi.
Mais je ne compte pas multiplier les avertissements comme auparavant . Pensez y.
Votre tablette ne vous aurait-elle pas encore une fois trahi ?
Ben oui. La salope ne doit pas apprécier les menaces...surtout quand elle est en charge et que je l'utilise.
Elle doit ressentir la même chose qu'une femme qui a enfin découvert son point G, et qui se fait surprendre en pleine en extase par un intrus...ou son mari. C'est déplaisant, je le reconnais.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 16 Déc - 19:16

patatisanpatata a écrit:
Horiel a écrit:


Je vais être très claire à mon tour Flavius.
Je fais semblant de ne pas voir les sournoiseries de Cristaline depuis plusieurs semaines. C'est fini.

Si cela pose problème, vous le dites, je m'en vais gentiment en refermant la porte derrière moi.
Mais il n'est plus question que je laisse passer les vannes sournoise de votre copine.
 Ben tu vas pas partir quand-même !! on t'aime bien nous .
Ben chantez lui : "Si toi aussi tu m'abandonnes Ô mon unique amour"
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 16 Déc - 19:19

beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 16 Déc - 19:23

Soizik57 a écrit:
Flavius a écrit:Je sens que l'on va bientôt atteindre le point de non-retour. Mais continuez comme ça et on va voir ce qui va se passer. Je me suis engagé. Je devrai donc m'en tenir à ce que j'ai écrit. Et rassurez vous ça s'adresse aussi aux autres.
Il Suffirait de presque rien
Il suffirait de presque rien  ...............

En ce qui me concerne, car faire semblant n'est pas mon fort, je suis désolée

Les débats sont intéressants, le forum est reparti à la discussion mais pour moi une personne n'est pas souhaitable ici ; je tenais à vous en faire part en privé, mais à quoi bon, au moins j'ai vidé mon sac en "public" infos diverses de société - Page 22 470878652

Bannissez moi si vous le voulez, quelques "instants" rire  mais ne fermez pas le forum, ce serait trop bête Girl flag
Que de victimes prêtes à se sacrifier pour le bien de la collectivité ! Peut-être que la seule personne qui n'est pas souhaitable, c'est moi.
Pour le moment, tout le monde est souhaitable.
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 22 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Sam 16 Déc - 19:26

Flavius a écrit:
Ben oui. La salope ne doit pas apprécier les menaces...surtout quand elle est en charge et que je l'utilise.
Elle doit ressentir la même chose qu'une femme qui a enfin découvert son point G, et qui se fait surprendre en pleine en extase par un intrus...ou son mari. C'est déplaisant, je le reconnais.


Oh la la ! la comparaison  affraid 

rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 16 Déc - 19:32

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
Ben oui. La salope ne doit pas apprécier les menaces...surtout quand elle est en charge et que je l'utilise.
Elle doit ressentir la même chose qu'une femme qui a enfin découvert son point G, et qui se fait surprendre en pleine en extase par un intrus...ou son mari. C'est déplaisant, je le reconnais.


Oh la la ! la comparaison  affraid 

rire
Ben quoi, vous allez nous jouer les rosières maintenant ?
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 22 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Sam 16 Déc - 19:36

Flavius a écrit:
Ben quoi, vous allez nous jouer les rosières maintenant ?



C'est pas mon style. Ca me fait rire  rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 16 Déc - 19:38

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
Ben quoi, vous allez nous jouer les rosières maintenant ?



C'est pas mon style. Ca me fait rire  rire
Ah bon. J'en prends acte.
patatisanpatata
patatisanpatata

infos diverses de société - Page 22 Default6


Messages : 328
Date d'inscription : 11/11/2023

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par patatisanpatata Sam 16 Déc - 19:55

Flavius a écrit:
Ben chantez lui : "Si toi aussi tu m'abandonnes Ô mon unique amour"
je suis pas John Williams
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 16 Déc - 19:59

patatisanpatata a écrit:
Flavius a écrit:
Ben chantez lui : "Si toi aussi tu m'abandonnes Ô mon unique amour"
je suis pas John Williams
Non. Mais John Wayne.  rire
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 22 Default6


Messages : 2740
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Sam 16 Déc - 20:05

Flavius a écrit:Je pense que non seulement vous êtes cultivée, mais aussi intelligente. Je suis persuadé que vous m'avez compris parfaitement. Alors vous taire sur ce sujet est le mieux que vous puissiez faire
Bon ben faut faire avec si j’ai bien compris 🤪
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 22 Default6


Messages : 2740
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Sam 16 Déc - 20:08

Flavius a écrit:Ben oui. La salope ne doit pas apprécier les menaces...surtout quand elle est en charge et que je l'utilise.
Elle doit ressentir la même chose qu'une femme qui a enfin découvert son point G, et qui se fait surprendre en pleine en extase par un intrus...ou son mari. C'est déplaisant, je le reconnais.
Vous n’avez rien de mieux ??☹

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 22 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:11