par Horiel Dim 25 Aoû 2024 - 9:21
La Grande Motte, samedi 24 août 2024, synagogue Beth Yaacov.
Un Algérien énervé et probablement pas très éveillé fait sauter deux voitures devant le bâtiment juif, afin d'y flanquer le feu.
Le bonhomme, qui portait une jupe taillée dans le drapeau palestinien et un foulard aux couleurs des confitures Bonne Maman, a été filmé portant deux bouteilles vides de Cristaline -la flotte, hein, pas notre aimable camarade.
Laquelle est peut-être actuellement en train de bronzer à la Grande Motte, mais n'est pas du genre incendier quoi que ce soit. Un barbecue, peut-être, pas plus.
Bref, écrivais-je avant de m'auto-interrompre, ce grand connaud de 33 ans a blessé un policier municipal, alors qu'il visait plus probablement de dangereux civils juifs.
Il a paradé à l'insu de son plein gré devant les caméras de surveillance, ce qui permet de noter qu'il est fringué comme une mamie Rom un peu bourrée et qu'il est plutôt laid (je sais, on a dit pas le physique, mais il moche. En tous cas, il n'a aucun avenir professionnel devant l'objectif).
Maladroit, en plus d'être un abruti complet. Rien à sauver.
Il est ensuite allé se planquer chez des cafards de ses amis, à Nîmes. Lorsque l'équipe de traitement des nuisibles est venue le cueillir, il leur a tiré dessus. En retour, il a pris une balle dans le visage.
Alors je vous rassure, un cafard peut vivre 8 jours sans tête. Dans son cas, ce sera même davantage car sa vie n'est pas en danger. On va le juger, lui trouver des failles psychologiques (alors qu'elles ne seront qu'intellectuelles), l'embastiller, et le renvoyer dans son pays de lait et de miel, d'où il pourra méditer sur le charme des coupures de courant et des restrictions d'eau du robinet.
Je pense ce matin au policier blessé en faisant son devoir et à sa famille.
Et j'avoue, pas beaucoup à celle de l'islamiste, que j'espère néanmoins, pour notre sécurité à tous, de l'autre côté de la Méditerranée.