Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

+14
nonna
Sator Arepo
Galadriel
Vieux singe
Ara
MACKY
Mutine
Flavius
The Rat Pack
Raoulkirit
beced
Ymar
Moiself
cristaline
18 participants

    émissions préférées

    Moiself
    Moiself

    émissions préférées - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Moiself Ven 2 Juin 2017 - 23:25

    Ame lutine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trop beau ! grandiose ! j'en ai les poils au garde à vous !
    rire A vos ordres
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 7:22

    Ame lutine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trop beau ! grandiose ! j'en ai les poils au garde à vous !

    émissions préférées - Page 4 298134301
    Tous ... rire



    émissions préférées - Page 4 2928652818
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 11:19

    Je ne regarde pas ça.
    J'aime pas les prodiges.
    Ils me rendent jaloux.  émissions préférées - Page 4 3607887026
    Mutine
    Mutine

    émissions préférées - Page 4 Default6


    Messages : 15235
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Mutine Sam 3 Juin 2017 - 11:48

    Mr Pasta a écrit:

    émissions préférées - Page 4 298134301
    Tous ... rire



    émissions préférées - Page 4 2928652818
    Very Happy  coquin !  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mutine
    Mutine

    émissions préférées - Page 4 Default6


    Messages : 15235
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Mutine Sam 3 Juin 2017 - 11:51

    LV426 a écrit:Je ne regarde pas ça.
    J'aime pas les prodiges.
    Ils me rendent jaloux.  émissions préférées - Page 4 3607887026
    Sorry  Oh tu as sûrement une spécialité dans laquelle tu es un prodige !   émissions préférées - Page 4 2480971569  émissions préférées - Page 4 1931621902
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 12:10

    Ame lutine a écrit:
    Sorry  Oh tu as sûrement une spécialité dans laquelle tu es un prodige !   émissions préférées - Page 4 2480971569  émissions préférées - Page 4 1931621902
    Je crains de ne pas être dans la bonne catégorie d'âge.  Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 14:24

    LV426 a écrit:
    Je crains de ne pas être dans la bonne catégorie d'âge.  Very Happy
    Un prodige tardif ça doit bien exister, non ?
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 4 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Sam 3 Juin 2017 - 14:41

    LV426 a écrit:Je ne regarde pas ça.
    J'aime pas les prodiges.
    Ils me rendent jaloux.  émissions préférées - Page 4 3607887026


    Je ne regarde pas non plus, mais c'est un peu compliqué à expliquer....

    Sorry
    Ymar
    Ymar

    émissions préférées - Page 4 Default6


    Messages : 17591
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Ymar Sam 3 Juin 2017 - 14:56

    cristaline a écrit:


    Je ne regarde pas non plus, mais c'est un peu compliqué à expliquer....

    Sorry

    Christone,
    Wouaïe  émissions préférées - Page 4 2541696796 Explique car nous ne regardons quasiment aucune émission et ne faisons que visionner en replay sur avis
    dont les tiens.

    émissions préférées - Page 4 3417845929  PA
    Moiself
    Moiself

    émissions préférées - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Moiself Sam 3 Juin 2017 - 16:09

    cristaline a écrit:


    Je ne regarde pas non plus, mais c'est un peu compliqué à expliquer....

    Sorry
    Moi j'ai apprécié. Mais certains jeunes l'avouent, ils ont du apprendre à "coups de triques" ou mieux en sacrifiant leur jeunesse à ne pas aller jouer avec leurs copains. Au mieux on a faire à des singes savants. Dommage.
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 4 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Sam 3 Juin 2017 - 16:13

    Ymar a écrit:

    Christone,
    Wouaïe  émissions préférées - Page 4 2541696796 Explique car nous ne regardons quasiment aucune émission et ne faisons que visionner en replay sur avis
    dont les tiens.

    émissions préférées - Page 4 3417845929  PA


    Il y a plusieurs choses :

    1/ La télé semble découvrir ce que les conservatoires produisent depuis toujours, de jeunes talents que l'on voit très souvent se présenter au CNSM ( conservatoire nationale supérieur de Paris), vers 13, 14 ans ; j'en ai encore plein autour de moi, les enfants de collègues qui sont hyper doués et prometteurs ; ce ne sont pas des "chiens savants", mais de jeunes, parfois très jeunes musiciens, qui, outre qu'ils sont doués, bossent énormément...

    2/ Je n'aime pas le côté "paillettes" ajouté par la télé, censé amadouer parce que la musique classique "serait" ennuyeuse ; OK pour amener les gens à redécouvrir la musique dite "classique" ( ce terme ne veut rien dire, en soi !), mais je préfère alors des Frédéric Lodéon ou Jean François Zygel, qui font de véritables présentations de concerts, l'un à la radio, l'autre, parfois à la télé, et crois moi, ça plaît énormément aux enfants, entre autres !

    3/ Je n'aime pas l'idée de présenter des petits bouts d'extraits de grandes oeuvres, comme Carmen, par exemple

    A ma décharge, ayant été dans ce milieu toute ma carrière, je suis mal placée pour conseiller les gens sur ce sujet, non que je sois puriste ou snob, mais je pense juste que rien ne vaut l'immersion en milieu "live", donc, musique vivante, et il se trouve justement qu'hier, une extraordinaire violoniste moldave est venue jouer à Toulouse, le concerto de Brahms, et que c'était une pure merveille : elle s'appelle Alexandre Conunova, elle joue du violon que c'est beau à pleurer, le son, le style, tout....Des jeunes scolaires viennent très régulièrement assister aux générales, c'était le cas hier, ils ne bronchent pas, ils sont scotchés de "voir" ça pour de bon ! 

    Après, je ne vous dirai jamais de ne pas regarder en replay, ce n'est pas le but ; pour ceux qui l'ont connue, j'aimais bien l'émission de Jacques Chancel, autrefois, une excellente entrée en matière pour aborder le répertoire classique

    J'aimerais bien avoir l'avis de LV...

    Rien ne vaut, à mon avis, des concerts retransmis par Mezzo, ou Brava, ou Classica, qui montrent toutes les facettes d'un orchestre ou d'un opéra, mieux que si on était dans la salle....

    émissions préférées - Page 4 2768076984
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 4 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Sam 3 Juin 2017 - 16:15

    Moiself a écrit:
    Moi j'ai apprécié. Mais certains jeunes l'avouent, ils ont du apprendre à "coups de triques" ou mieux en sacrifiant leur jeunesse à ne pas aller jouer avec leurs copains. Au mieux on a faire à des singes savants. Dommage.


    Moiself, idée fausse et très largement préconçue ! La plupart ont une vie normale, font des études normales, mais ne passent pas leur temps libre à jouer aux jeux vidéo, par exemple...Je comprends tout à fait qu'on aime ce genre d'émissions, car beaucoup de gens n'ont pas l'occasion d'aller dans des salles de concert...Justement, les vrais talents sont tout sauf des singes savants...
    Moiself
    Moiself

    émissions préférées - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Moiself Sam 3 Juin 2017 - 16:24

    cristaline a écrit:


    Moiself, idée fausse et très largement préconçue ! La plupart ont une vie normale, font des études normales, mais ne passent pas leur temps libre à jouer aux jeux vidéo, par exemple...Je comprends tout à fait qu'on aime ce genre d'émissions, car beaucoup de gens n'ont pas l'occasion d'aller dans des salles de concert...Justement, les vrais talents sont tout sauf des singes savants...
    Chris,
    Peut-être, mais j'ai entendu plusieurs jeunes, dans l'émission qui a suivi, s'en plaindre, même si à présent ils sont reconnaissants envers leurs parents.
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 4 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Sam 3 Juin 2017 - 16:31

    Moiself a écrit:
    Chris,
    Peut-être, mais j'ai entendu plusieurs jeunes, dans l'émission qui a suivi, s'en plaindre, même si à présent ils sont reconnaissants envers leurs parents.


    un peu comme ces jeunes que l'on pousse vers le tennis ou autre, en vue d'en faire des champions ! Ça existe, en effet ! je pense que le jeune doit aimer ça, pour que le résultat soit au RV, sinon, rien de pire qu'un apprentissage forcé, contre le gré du jeune enfant : là, on aboutit au singe savant, en effet ! émissions préférées - Page 4 298134301
    Moiself
    Moiself

    émissions préférées - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Moiself Sam 3 Juin 2017 - 16:35

    cristaline a écrit:


    un peu comme ces jeunes que l'on pousse vers le tennis ou autre, en vue d'en faire des champions ! Ça existe, en effet ! je pense que le jeune doit aimer ça, pour que le résultat soit au RV, sinon, rien de pire qu'un apprentissage forcé, contre le gré du jeune enfant : là, on aboutit au singe savant, en effet ! émissions préférées - Page 4 298134301
    C'est vrai aussi pour beaucoup de sport.
    Comme disait Jacques Brel, il sera pharmacien pcq papa ne l'était pas (pas sûr des mots exacts)
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 16:53

    cristaline a écrit:


    Il y a plusieurs choses :

    1/ La télé semble découvrir ce que les conservatoires produisent depuis toujours, de jeunes talents que l'on voit très souvent se présenter au CNSM ( conservatoire nationale supérieur de Paris), vers 13, 14 ans ; j'en ai encore plein autour de moi, les enfants de collègues qui sont hyper doués et prometteurs ; ce ne sont pas des "chiens savants", mais de jeunes, parfois très jeunes musiciens, qui, outre qu'ils sont doués, bossent énormément...

    2/ Je n'aime pas le côté "paillettes" ajouté par la télé, censé amadouer parce que la musique classique "serait" ennuyeuse ; OK pour amener les gens à redécouvrir la musique dite "classique" ( ce terme ne veut rien dire, en soi !), mais je préfère alors des Frédéric Lodéon ou Jean François Zygel, qui font de véritables présentations de concerts, l'un à la radio, l'autre, parfois à la télé, et crois moi, ça plaît énormément aux enfants, entre autres !

    3/ Je n'aime pas l'idée de présenter des petits bouts d'extraits de grandes oeuvres, comme Carmen, par exemple

    A ma décharge, ayant été dans ce milieu toute ma carrière, je suis mal placée pour conseiller les gens sur ce sujet, non que je sois puriste ou snob, mais je pense juste que rien ne vaut l'immersion en milieu "live", donc, musique vivante, et il se trouve justement qu'hier, une extraordinaire violoniste moldave est venue jouer à Toulouse, le concerto de Brahms, et que c'était une pure merveille : elle s'appelle Alexandre Conunova, elle joue du violon que c'est beau à pleurer, le son, le style, tout....Des jeunes scolaires viennent très régulièrement assister aux générales, c'était le cas hier, ils ne bronchent pas, ils sont scotchés de "voir" ça pour de bon ! 

    Après, je ne vous dirai jamais de ne pas regarder en replay, ce n'est pas le but ; pour ceux qui l'ont connue, j'aimais bien l'émission de Jacques Chancel, autrefois, une excellente entrée en matière pour aborder le répertoire classique

    J'aimerais bien avoir l'avis de LV...

    Rien ne vaut, à mon avis, des concerts retransmis par Mezzo, ou Brava, ou Classica, qui montrent toutes les facettes d'un orchestre ou d'un opéra, mieux que si on était dans la salle....

    émissions préférées - Page 4 2768076984
    Ben, je l'ai donné, mon avis.  Very Happy
    C'est pas mon truc.
    Mais, comme je ne sais pas bien expliquer pourquoi, je fais l'hypothèse que ça vient de moi, d'une sorte de jalousie de ne pas avoir été moi-même un jeune "prodige" dans mon enfance.


    Cela dit, tes deux premiers points me "parlent".
    Je ne sais pas. 
    J'ai cette impression désagréable qu'on nous présente ces jeunes un peu comme on exhibait la femme à barbe ou les siamois dans les foires et les cirques du XIX° siècle.

    Mais je ne veux pas prêcher et, contrairement à toi, je suis convaincu d'avoir en moi un fond de snobisme, 
    ...enfin, comme tout le monde, quoi.

    PS : Zygel :  émissions préférées - Page 4 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 17:09

    Ame lutine a écrit:émissions préférées - Page 4 1635331732  Prodiges dans la petite lucarne de la 2 ce soir... un régal !
    bonjour AM (Entre2M) émissions préférées - Page 4 298134301

    J'ai enregistré cette émission que je regarderai aussi avec grand plaisir,
    Je suis toujours admirative de cette jeunesse qui, au sacrifice de certains plaisirs (télé, jeux vidéo, sorties) nous émeuvent Embarassed et en sont arrivés à un tel niveau musical !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 4 Juin 2017 - 7:10

    Hier au soir magnifique reportage , France 5 , sur l'Iran dans l'émission échappée belles

    Trop souvent habitué a voir nos villes dans un état déplorable (en général) j'ai été agréablement surpris  par la propreté de toutes les villes et villages que nous avons visité a travers ce beau reportage

    Je ne crois pas que dans ces pays la ,il y ait des centaines de milliers de fonctionnaires communaux qui se plaignent sans cesse en ne "travaillant" que 4/5 heures par jour
    Mutine
    Mutine

    émissions préférées - Page 4 Default6


    Messages : 15235
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Mutine Dim 4 Juin 2017 - 11:15

    Mr Pasta a écrit:Hier au soir magnifique reportage , France 5 , sur l'Iran dans l'émission échappée belles

    Trop souvent habitué a voir nos villes dans un état déplorable (en général) j'ai été agréablement surpris  par la propreté de toutes les villes et villages que nous avons visité a travers ce beau reportage

    Je ne crois pas que dans ces pays la ,il y ait des centaines de milliers de fonctionnaires communaux qui se plaignent sans cesse en ne "travaillant" que 4/5 heures par jour
    Euh...... 
    Je pense qu'on montre un Iran "pour touristes"......
    Pas vu l'émission d'hier, mais celle d'il y a quelque temps.....

    Et connaissant ce pays, je peux te dire que c'est très loin d'être propre..... J'ai vu une vache morte en bord de route dans un fossé près d'un village, le nuage de mouches dessus..... sans que ça semble surprendre et gêner la population alentour.....
    Les poissons, au marché, vendus à même le sol.....  ni papier dessous ni glace bien sûr .....

    Beau pays quand même !  émissions préférées - Page 4 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 4 Juin 2017 - 11:22

    Ame lutine a écrit:
    Euh...... 
    Je pense qu'on montre un Iran "pour touristes"......
    Pas vu l'émission d'hier, mais celle d'il y a quelque temps.....

    Et connaissant ce pays, je peux te dire que c'est très loin d'être propre..... J'ai vu une vache morte en bord de route dans un fossé près d'un village, le nuage de mouches dessus..... sans que ça semble surprendre et gêner la population alentour.....
    Les poissons, au marché, vendus à même le sol.....  ni papier dessous ni glace bien sûr .....

    Beau pays quand même !  émissions préférées - Page 4 3966895391
    émissions préférées - Page 4 298134301 ,
    Il est certain qu'un tel reportage passe par la censure avant d'être autorisé a être diffusé !!!je ne me fais pas d'illusion sur les autorités Iranienne ....
    émissions préférées - Page 4 3966895391
    Mutine
    Mutine

    émissions préférées - Page 4 Default6


    Messages : 15235
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Mutine Ven 16 Juin 2017 - 21:35

    Qq'un kohLante ce soir ?  je ne l'ai pas regardé depuis pas mal de temps mais c'est l'orientation !   C'est pas moi
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Lun 19 Juin 2017 - 20:29

    Ce soir, Mulholland Drive sur Arte.
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Lun 19 Juin 2017 - 21:35

    LV426 a écrit:Ce soir, Mulholland Drive sur Arte.
    Très bon film.  émissions préférées - Page 4 1635331732
    Moiself
    Moiself

    émissions préférées - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Moiself Lun 19 Juin 2017 - 23:37

    Azalee a écrit:
    Très bon film.  émissions préférées - Page 4 1635331732
    Pas compris grand chose ! mathoune
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 10:38

    Moiself a écrit:
    Pas compris grand chose ! mathoune
    C'est fait pour. 
    Du coup, les gens vont le voir 2 fois (au moins) et la production gagne davantage d'argent.  Very Happy

    Hier, je le voyais pour la deuxième fois (mais à la télé, désolé, Mmes Studiocanal et Universal).

    David Lynch n'a jamais fourni d'explications.
    Mais tout se tient si on considère que la première moitié est un rêve fait par Diane (dans lequel elle s'appelle Betty) et que la réalité commence au moment où le "cow boy" la réveille.

    Cela dit, je ne pense pas nécessaire de trouver une explication rationnelle pour apprécier le film. 
    Au contraire.

    Contenu sponsorisé


    émissions préférées - Page 4 Empty Re: émissions préférées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 2:56