Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+9
Belga Bleu
beced
Vieux singe
Deborah Colt
Flavius
Moiself
Ara
cristaline
Ymar
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour nos invités

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017 - 18:38

stirnersept7 a écrit:
Je ne le pense pas. Des dictateurs ont continué à s’illustrer après 1949, comme par exemple Pinochet.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 18:41

clymene3 a écrit:
Si ce n'est qu'une simple question de terminologie, tu peux remplacer ce mot par un autre, celui qui te conviendra, pour désigner le regret qu'on a d'une maladresse commise et le fait qu'on s'en veuille.
La connotation religieuse est avérée, mais je ne pense pas que tout soit bon à jeter à la poubelle dans le christianisme.
Ce mot là ou un autre, à partir du moment ou le concept est le même ça n'a aucun intérêt. 
Il est de bon temps d'édulcorer les propos en  changeant un mot pour un autre. Je réserve ça aux âmes délicates un tantinet susceptibles comme on en croise de plus en plus aujourd'hui, prêtes à lyncher le premier quidam venu pour un mot pris de travers et souvent sorti de son contexte. 
Ce qui m'intéresse, c'est la sincérité de la démarche et ça, seul le comportement et le temps peuvent la démontrer.

Mon expérience m'incite à la prudence car pour moi, la nature d'un individu ne change que très rarement et seulement après certains événements. Ceci dit, toujours par expérience sur le forum d'on est pas couché, je sais que le climat ambiant incitait souvent à se dépasser soi-même (dans le mauvais sens), certains étant plus doués que d'autres pour ça. Je repense à la chiconne du Nord (désolée, c'est le seul qualificatif qui me vient à l'esprit quand je pense à elle) qui en est arrivée à soutenir les pires ordures des forums de FR2. Provocation ou véritable conversion, je ne sais pas. Et Caniveau, fidèle au KGB, toujours prête à dénoncer tout individu à la pensée "déviante" dont elle seule était juge. En voilà une que je n'aurai pas aimé rencontrer dans les années 1940...
Car des horreurs, j'en ai lues ! Je m'étonne d'avoir était capable de me contenir et ne de n'avoir jamais dépassé les bornes. C'est peut-être parce que je sentais avoir atteint mes limites que j'avais décidé de quitter FR2. 

C'est justement à ce moment là que Flavius m'a demandé d'ouvrir ce forum. J'ai hésité car je ne savais pas si ma zénitude en voie de recouvrement allait le supporter.   rire rire rire
Ceci pour dire que je tiens à ce que l'ambiance reste conviviale et que je tiens à rester zen le plus possible. Plus longtemps on a côtoyé FR2, plus il est difficile d'y parvenir.

Non, tout n'est pas à jeter dans le christianisme. Je pense quand même que ce qu'il y a à garder n'appartient pas qu'à eux et n'est pas de leur seul fait. 
La nature humaine étant ce qu'elle est, les idées bonnes comme mauvaises ne sont pas le fait d'une seule communauté mais de l'ensemble des êtres humains.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 18:42

il y a qq mois , un ou une forumeuse d'ici parlait d'un forum, celui de Label.
Panda a voulu s'y inscrire. Il disait qu'il avait été rejeté.

J'ai donc voulu voir moi aussi.
Evidemment rejeté.

Ce forum ne doit pas, à mon avis, devenir un forum fermé qui forcément se sclérosera.
Comme l'autre doit l'être aujourd'hui.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017 - 18:44

clymene3 a écrit:
C'est sans doute la moindre des choses, mais il eût fallu appuyer là où ça fait mal.
Pour ce dont je parlais dans mon message, à savoir la façon dont, sur un autre forum, on conviait ceux qui lisaient et/ou participaient à venir sur celui-ci, on aurait dû, par exemple, dire : "Venez sur le sympathique forum des lettres et des news, sauf clymene qui n'y sera pas la bienvenue".
Une exclusion, en fait.
Finalement, l'idée du vote est peut-être à creuser.
Ce type de pratique ne nous ressemble pas. La preuve, vous êtes encore là. 
Ici on n’exclut personne hormis ceux qui contreviennent à nos principes fondateurs que j’ai rappelé supra.
Dans un autre registre, avez-vous des nouvelles de Baldur-le- Magnifique ?
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 18:47

clymene3 a écrit:
Zut, mon allusion à Hedy Lamarr, représentée par ton avatar, a lamentablement échoué !
J'avais oublié que c'était elle mon avatar.  rire rire rire
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 18:48

Flavius a écrit:

Je ne le pense pas. Des dictateurs ont continué à s’illustrer après 1949, comme par exemple Pinochet.
Pour nos invités - Page 29 3641898939
Dictateur, oui
 Fasciste, non.
Pitié. siffle
Je ne vais pas recommencer.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 18:53

Flavius a écrit:
Je pense que pour le moment c'est une sage décision. Merci pour votre franchise.
Quant aux guillemets omis, peu importe. Mes droits d'auteurs sont extrêmement réduits.
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! On aimerait bien savoir quand même...
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 18:56

stirnersept7 a écrit:il y a qq mois , un ou une forumeuse d'ici parlait d'un forum, celui de Label.
Panda a voulu s'y inscrire. Il disait qu'il avait été rejeté.

J'ai donc voulu voir moi aussi.
Evidemment rejeté.

Ce forum ne doit pas, à mon avis, devenir un forum fermé qui forcément se sclérosera.
Comme l'autre doit l'être aujourd'hui.
Je ne pense pas que trier les inscriptions a priori soit une bonne chose. Il faut être parano et sectaire pour ça.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017 - 18:57

Azalee a écrit:
Ce mot là ou un autre, à partir du moment ou le concept est le même ça n'a aucun intérêt. 
Il est de bon temps d'édulcorer les propos en  changeant un mot pour un autre. Je réserve ça aux âmes délicates un tantinet susceptibles comme on en croise de plus en plus aujourd'hui, prêtes à lyncher le premier quidam venu pour un mot pris de travers et souvent sorti de son contexte. 
Ce qui m'intéresse, c'est la sincérité de la démarche et ça, seul le comportement et le temps peuvent la démontrer.

Mon expérience m'incite à la prudence car pour moi, la nature d'un individu ne change que très rarement et seulement après certains événements. Ceci dit, toujours par expérience sur le forum d'on est pas couché, je sais que le climat ambiant incitait souvent à se dépasser soi-même (dans le mauvais sens), certains étant plus doués que d'autres pour ça. Je repense à la chiconne du Nord (désolée, c'est le seul qualificatif qui me vient à l'esprit quand je pense à elle) qui en est arrivée à soutenir les pires ordures des forums de FR2. Provocation ou véritable conversion, je ne sais pas. Et Caniveau, fidèle au KGB, toujours prête à dénoncer tout individu à la pensée "déviante" dont elle seule était juge. En voilà une que je n'aurai pas aimé rencontrer dans les années 1940...
Car des horreurs, j'en ai lues ! Je m'étonne d'avoir était capable de me contenir et ne de n'avoir jamais dépassé les bornes. C'est peut-être parce que je sentais avoir atteint mes limites que j'avais décidé de quitter FR2. 

C'est justement à ce moment là que Flavius m'a demandé d'ouvrir ce forum. J'ai hésité car je ne savais pas si ma zénitude en voie de recouvrement allait le supporter.   rire rire rire
Ceci pour dire que je tiens à ce que l'ambiance reste conviviale et que je tiens à rester zen le plus possible. Plus longtemps on a côtoyé FR2, plus il est difficile d'y parvenir.

Non, tout n'est pas à jeter dans le christianisme. Je pense quand même que ce qu'il y a à garder n'appartient pas qu'à eux et n'est pas de leur seul fait. 
La nature humaine étant ce qu'elle est, les idées bonnes comme mauvaises ne sont pas le fait d'une seule communauté mais de l'ensemble des êtres humains.
Heureusement que vous m’avez apporté votre aide car j’aurai été incapable d’ouvir tout seul un forum vu l’état de mes connaissances en informatique. Disons que vous avez pris votre part et moi la mienne et sachez que je ne le regrette aucunement. 
Mais nous aurons certainement l’occasion d’en reparler lors de ma visite.


Dernière édition par Flavius le Ven 29 Déc 2017 - 19:25, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017 - 19:22

stirnersept7 a écrit:
Pour nos invités - Page 29 3641898939
Dictateur, oui
 Fasciste, non.
Pitié. siffle
Je ne vais pas recommencer.
Si, si.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017 - 19:24

Azalee a écrit:
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! On aimerait bien savoir quand même...
Je dois reconnaître que ça dépend de la gueule du client !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017 - 19:31

clymene3 a écrit:
La mienne t'agrée ?
Selon Baldur auquel je faisais confiance en ce domaine, elle m’agrée.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 29 Déc 2017 - 19:34

clymene3 a écrit:
Tu me fais penser que je dois lui envoyer un mail !
À ‘occasion, invitez-le à nous rejoindre. Sa façon de s’exprimer me manque
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 19:44

Flavius a écrit:
Heureusement que vous m’avez apporté votre aide car j’aurai été incapable d’ouvir tout seul un forum vu l’état de mes connaissances en informatique. Disons que vous avez pris votre part et moi la mienne et sachez que je ne le regrette aucunement. 
Mais nous aurons certainement l’occasion d’en reparler lors de ma visite.
Pour info, le week-end du 10 février je ne suis pas disponible.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Sam 30 Déc 2017 - 1:03

Azalee a écrit:
Pour info, le week-end du 10 février je ne suis pas disponible.
Mais on trouvera un week-end où vous serez disponible ; ou mieux encore, vous me direz quand vous le serez. Ça sera encore mieux...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 14:53

clymene3 a écrit:
Merci de l'avoir souligné !
Ce ne semble pas être le cas de tout le monde, si j'en juge par le nombre important d'invités ici !
Et dire que parmi ceux-ci se trouvent sans doute des membres d'un forum dont l'accès est strictement réglementé, voire interdit, par la "taulière" ! Et cette dernière... eh bien, n'est pas la dernière à venir !
Grand bien leur fasse.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Sam 30 Déc 2017 - 16:52

clymene3 a écrit:
Merci de l'avoir souligné !
Ce ne semble pas être le cas de tout le monde, si j'en juge par le nombre important d'invités ici !
Et dire que parmi ceux-ci se trouvent sans doute des membres d'un forum dont l'accès est strictement réglementé, voire interdit, par la "taulière" ! Et cette dernière... eh bien, n'est pas la dernière à venir !
Tant mieux. C’est le commencement de l’humilité. Ils se disent peut-être qu’ils ont beaucoup de choses à apprendre de la plèbe. C’est bien ces mêmes personnes qui regrettaient notre venue sur le forum où ils sévissaient soi- disant en toute tranquillité ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Sam 30 Déc 2017 - 17:28

clymene3 a écrit:
Je n'y manquerai pas.
Ai-je dit, au fait, que ce cher Baldur, venu à ma demande chez une fausse belle, avait été lui aussi rapidement mis à la porte du forum dont nous parlons, surtout parce qu'il plaisantait un peu trop lestement avec un "protégé" de la patronne, un cycliste de notre connaissance !
On s’est même croisés. Lui partait, malgré lui et moi j’’arrivais à l’insu de mon plein gré. 

Mais Baldur chez les culs serrés aurait fait une excellente BD...et ce n’est pas Moiself qui e contredira.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 18:39

Flavius a écrit:
On s’est même croisés. Lui partait, malgré lui et moi j’’arrivais à l’insu de mon plein gré. 

Mais Baldur chez les culs serrés aurait fait une excellente BD...et ce n’est pas Moiself qui e contredira.
A toutes zé tous Pour nos invités - Page 29 298134301 ,

Baldur ètait notre Frèdéric Dard a nous
Si par hasard il nous lit je le salue avec une grande sympathie et lui sohaite de bonnes fetes pasta

Contenu sponsorisé


Pour nos invités - Page 29 Empty Re: Pour nos invités

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:31