Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+9
nonna
beced
cristaline
Flavius
Ara
sherekhan
Belga Bleu
Ymar
Moiself
13 participants

    Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Flavius Mer 31 Mai 2017 - 10:54

    sherekhan a écrit:

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 3936810008  Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 3936810008 le retour de bâton ce sera peut-être avant .... en juin par exemple ! Parce qu'effectivement ce soutien n'est pas bon signe du tout du tout au regard de la sincérité des intentions de ce gouvenement pour moraliser la vie publique !
    Bayrou et Sarnez, c'est pire encore. Corine Lepage les dénonce dans un livre. Et interrogée sur ses écrits aujourd'hui encore, elle n'enlève pas une virguel et affirme même que c'est non seulement immoral, mais juridiquement condamnable !
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 12:22

    Vieille énigme célèbre
    J'arrive à une bifurcation. J'ai le choix entre deux chemins. Je vois deux guides : je sais que l'un des deux (mais je ne sais pas lequel) ne ment jamais et que l'autre ment systématiquement.
    Quelle question dois-je poser à l'un et à l'autre pour connaître la bonne route ?

    Spoiler:

    C'est une analogie.
    Je ne comprends rien à ces micmacs.
    Je constate juste que ça tire dans tous les coins.
    Comme toujours dans ce cas :
    - l'accusateur m'assure que l'accusé est coupable, ce qui ne m'avance à rien.
    - l'accusé affirme qu'il est innocent, ce qui ne m'avance à rien non plus.

    En ce qui me concerne, idem que pour Fillon : attendons.
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 13:56

    sherekhan a écrit:

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 3936810008  Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 3936810008 le retour de bâton ce sera peut-être avant .... en juin par exemple ! Parce qu'effectivement ce soutien n'est pas bon signe du tout du tout au regard de la sincérité des intentions de ce gouvenement pour moraliser la vie publique !
    Je ne crois pas au retour de bâton en juin. Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 14:03

    LV426 a écrit:Vieille énigme célèbre
    J'arrive à une bifurcation. J'ai le choix entre deux chemins. Je vois deux guides : je sais que l'un des deux (mais je ne sais pas lequel) ne ment jamais et que l'autre ment systématiquement.
    Quelle question dois-je poser à l'un et à l'autre pour connaître la bonne route ?

    Spoiler:

    C'est une analogie.
    Je ne comprends rien à ces micmacs.
    Je constate juste que ça tire dans tous les coins.
    Comme toujours dans ce cas :
    - l'accusateur m'assure que l'accusé est coupable, ce qui ne m'avance à rien.
    - l'accusé affirme qu'il est innocent, ce qui ne m'avance à rien non plus.

    En ce qui me concerne, idem que pour Fillon : attendons.
    Dans ce cas là, tu vas à travers champ tout seul ou tu fais demi-tour.

    Trève de plaisanterie. Il y a eu une enquête (très rapidement) et une mise en examen pour Fillon. Pour Ferrand la justice n'a visiblement pas envie de savoir. Il parait que c'est une affaire privée. 
    Il me semble pourtant que l'affaire de la Revue des deux mondes et Pénélope relève aussi du privé et pourtant, il y a eu enquête.

    Pas clair tout ça, et je ne crois pas que ça va redonner confiance aux électeurs.
    Seule une plainte d'un ou plusieurs adhérents à la mutuelle pourra faire bouger les lignes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 14:22

    Azalee a écrit:
    Dans ce cas là, tu vas à travers champ tout seul ou tu fais demi-tour.

    Trève de plaisanterie. Il y a eu une enquête (très rapidement) et une mise en examen pour Fillon. Pour Ferrand la justice n'a visiblement pas envie de savoir. Il parait que c'est une affaire privée. 
    Il me semble pourtant que l'affaire de la Revue des deux mondes et Pénélope relève aussi du privé et pourtant, il y a eu enquête.

    Pas clair tout ça, et je ne crois pas que ça va redonner confiance aux électeurs.
    Seule une plainte d'un ou plusieurs adhérents à la mutuelle pourra faire bouger les lignes.

    En effet, ces affaires ne redonnent pas confiance aux électeurs.
    ...et cette épidémie de dénonciations réciproques ne fait rien pour la restaurer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 14:27

    LV426 a écrit:

    En effet, ces affaires ne redonnent pas confiance aux électeurs.
    ...et cette épidémie de dénonciations réciproques ne fait rien pour la restaurer.
    C'est clair. 
    Concernant la moralisation de la vie politique, j'ai l'impression que certains lui donnent un côté rétroactif fort dommageable pour la démocratie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 14:49

    Azalee a écrit:
    C'est clair. 
    Concernant la moralisation de la vie politique, j'ai l'impression que certains lui donnent un côté rétroactif fort dommageable pour la démocratie.
    Oui.
    Pour moi, une telle loi devrait se borner à empêcher, quasi-techniquement, que des délits potentiels soient commis.
    Genre, ça, c'est possible, ça, c'est pas possible.
    Aller chercher dans le passé, c'est ouvrir la voie à une kyrielle de dénonciations, précisément, et à des protestations diverses évoquant le "deux poids deux mesures", etc...
    Ara
    Ara

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Ara Mer 31 Mai 2017 - 16:05

    LV426 a écrit:
    Oui.
    Pour moi, une telle loi devrait se borner à empêcher, quasi-techniquement, que des délits potentiels soient commis.
    Genre, ça, c'est possible, ça, c'est pas possible.
    Aller chercher dans le passé, c'est ouvrir la voie à une kyrielle de dénonciations, précisément, et à des protestations diverses évoquant le "deux poids deux mesures", etc...

    Bonjour LV Very Happy

    Je viens de lire les derniers échanges entre vous et Azalée et je trouve que tous deux, vous avez bien raison.
    Cette façon frénétique d'accuser l'autre camp à tort et à travers ne peut qu'aboutir à une entorse de la démocratie.
    Penseraient-ils que le peuple est idiot au point de croire à leurs magouilles !?

    En tout cas, j'apprécie vos arguments respectifs. Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 3936810008
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 16:40

    LV426 a écrit:
    Oui.
    Pour moi, une telle loi devrait se borner à empêcher, quasi-techniquement, que des délits potentiels soient commis.
    Genre, ça, c'est possible, ça, c'est pas possible.
    Aller chercher dans le passé, c'est ouvrir la voie à une kyrielle de dénonciations, précisément, et à des protestations diverses évoquant le "deux poids deux mesures", etc...
    Toutes ses accusations sont bien utiles politiquement parlant pour démonter la concurrence. 
    Sauf, que c'est très risqué parce l'engrenage est sans fin et peu se retourner à tout moment contre l'accusateur.
    Corinne Lepage, si tu me lis... Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 2065525499   rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 16:42

    Ara a écrit:

    Bonjour LV Very Happy

    Je viens de lire les derniers échanges entre vous et Azalée et je trouve que tous deux, vous avez bien raison.
    Cette façon frénétique d'accuser l'autre camp à tort et à travers ne peut qu'aboutir à une entorse de la démocratie.
    Penseraient-ils que le peuple est idiot au point de croire à leurs magouilles !?

    En tout cas, j'apprécie vos arguments respectifs. Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 3936810008
    Pourtant, ça marche !  affraid
    Ara
    Ara

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Ara Mer 31 Mai 2017 - 17:21

    Azalee a écrit:
    Pourtant, ça marche !  affraid

    Ça marche, c'est vite dit Azalée ! Smile
    Je crois que les gens en ont tellement marre de toutes ces histoires qu'ils préfèrent faire comme s'ils n'en savaient rien.
    De là, la méfiance envers les politiques et les élections à la "vas-y que j'te pousse" auxquelles nous avons droit ces derniers dix ans .
    Quand voterons-nous enfin pour des gens en qui nous croyons vraiment , au lieu de voter pour le moindre mal ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 17:37

    Ara a écrit:

    Ça marche, c'est vite dit Azalée ! Smile
    Je crois que les gens en ont tellement marre de toutes ces histoires qu'ils préfèrent faire comme s'ils n'en savaient rien.
    De là, la méfiance envers les politiques et les élections à la "vas-y que j'te pousse" auxquelles nous avons droit ces derniers dix ans .
    Quand voterons-nous enfin pour des gens en qui nous croyons vraiment , au lieu de voter pour le moindre mal ?
    Quand nous croirons vraiment en quelqu'un.

    Seules les idéologies arrivent encore à rassembler les électeurs qui ont des convictions, pour peu qu'il y ait un beau parleur en chef de file. Mais on sait où ça mène.


    Dernière édition par Azalee le Mer 31 Mai 2017 - 19:13, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 18:56

    Ara a écrit:

    Bonjour LV Very Happy

    Je viens de lire les derniers échanges entre vous et Azalée et je trouve que tous deux, vous avez bien raison.
    Cette façon frénétique d'accuser l'autre camp à tort et à travers ne peut qu'aboutir à une entorse de la démocratie.
    Penseraient-ils que le peuple est idiot au point de croire à leurs magouilles !?

    En tout cas, j'apprécie vos arguments respectifs. Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 3936810008
    Merci, Ara.
    Comme disait Philippe Noiret, c'est plus agréable qu'un coup de pied au Q.
    beced
    beced

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Default6


    Messages : 49466
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par beced Mer 31 Mai 2017 - 19:18

    Il serait peut-être intéressant de savoir ce qui motive les journalistes qui font ce genre d'enquête.
    Pour servir le public qui à le droit de savoir ?
    Pour "se faire" un politique?
    Pour faire vendre ?
    Parce que c'est moins dangereux que d'aller voir ce qui passe dans la forêt Colombienne ou au Yémen, ou au Polisario?


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 19:19

    beced a écrit:Il serait peut-être intéressant de savoir ce qui motive les journalistes qui font ce genre d'enquête.
    Pour servir le public qui à le droit de savoir ?
    Pour "se faire" un politique?
    Pour faire vendre ?
    Parce que c'est moins dangereux que d'aller voir ce qui passe dans la forêt  Colombienne ou au Yémen, ou au Polisario?


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 2541696796
    J'ai rayé la mention inutile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 19:35

    Azalee a écrit:
    J'ai rayé la mention inutile.
    Certes, le mot servir est mal approprié.
    Mais il y a un peu de ça.
    On ne vend pas un produit si l'on pense qu'il va déplaire.
    Après, il ne faut pas se tromper sur ce dernier point.

    Alors, ce public ?
    Il en veut ou il n'en veut pas ?
    Oui et non, à mon avis.

    Je crois que c'est un peu comme la pâtisserie. 
    Au début, tu t'en enfiles de pleines bouchées extatiques.
    Mais, très vite, tu es écœuré(e).
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 19:42

    LV426 a écrit:
    Certes, le mot servir est mal approprié.
    Mais il y a un peu de ça.
    On ne vend pas un produit si l'on pense qu'il va déplaire.
    Après, il ne faut pas se tromper sur ce dernier point.

    Alors, ce public ?
    Il en veut ou il n'en veut pas ?
    Oui et non, à mon avis.

    Je crois que c'est un peu comme la pâtisserie. 
    Au début, tu t'en enfiles de pleines bouchées extatiques.
    Mais, très vite, tu es écœuré(e).
    J'ai rayé cette mention parce que je pense qu'un journaliste ne va publier son article que si ça intéresse les gens parce qu'il est sûr de vendre. 
    Il y a énormément de sujets qui seraient utiles au public mais qui ne sont pas abordés parce que pas vendeur, trop complexes ou pas dans la ligne éditoriale du journal.
    Donc, le but principal est, à mon avis, de servir en premier le journal. Le service rendu est une conséquence, pas une cause. 
    Il y a aussi les actionnaires du journal qui peuvent y trouver un intérêt politique ou idéologique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 19:58

    Azalee a écrit:
    J'ai rayé cette mention parce que je pense qu'un journaliste ne va publier son article que si ça intéresse les gens parce qu'il est sûr de vendre. 
    Il y a énormément de sujets qui seraient utiles au public mais qui ne sont pas abordés parce que pas vendeur, trop complexes ou pas dans la ligne éditoriale du journal.
    Donc, le but principal est, à mon avis, de servir en premier le journal. Le service rendu est une conséquence, pas une cause. 
    Il y a aussi les actionnaires du journal qui peuvent y trouver un intérêt politique ou idéologique.
    Nous sommes bien d'accord, il s'agit d'un mobile "intermédiaire". 
    Le but intermédiaire n'est là que parce que sa réalisation conditionne celle du but ultime.
    C'est de l'anthropologie de base.  rire
    Ymar
    Ymar

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Default6


    Messages : 17384
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Ymar Mer 31 Mai 2017 - 20:41

    Dernier coup de g..... avant de partir pour le second épisode courses de la journée.

    Après quelques informations pêchées ci et là j'ai hâte pour la France que les élections 
    se terminent car là c'est vraiment un fichu souk!
    Les uns accusent, les autres réfutent, c'est de l'argent public, nenni de l'argent privé, 
    c'est un proche, non pas du tout, morale non éthique mais quel b.....!  Fou
    Les vieilles rancœurs réapparaissent, de toute façon cette loi a été très mal présentée
    Même si je dispose de " détricoteuses hors pair je suis sûr qu'elles s'enfuiraient chez
    nos voisins inuits!
    Et avec F.Bayrou ce n'est pas prêt de l'être, j'espère qu'il en sortira un gouvernement
    un peu plus compétent après le 18 car pour ma part un bon tiers est avarié!
    beced
    beced

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Default6


    Messages : 49466
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par beced Mer 31 Mai 2017 - 22:35

    Azalee a écrit:
    J'ai rayé la mention inutile.


    Je suis bien aise que jusqu'à présent, concernant les législatives, on n'entend plus parler du "plafond de verre".
    Je ne sais pourquoi, mais l'expression m'agaçait prodigieusement... Sorry
    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 2541696796 Pfff
    beced
    beced

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Default6


    Messages : 49466
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par beced Mer 31 Mai 2017 - 22:45

    LV426 a écrit:
    Certes, le mot servir est mal approprié.
    Mais il y a un peu de ça.
    On ne vend pas un produit si l'on pense qu'il va déplaire.
    Après, il ne faut pas se tromper sur ce dernier point.

    Alors, ce public ?
    Il en veut ou il n'en veut pas ?
    Oui et non, à mon avis.

    Je crois que c'est un peu comme la pâtisserie. 
    Au début, tu t'en enfiles de pleines bouchées extatiques.
    Mais, très vite, tu es écœuré(e).


    Il y a ou il devrait y avoir une différence entre les motivations d'un journaliste et celles d'un journal.
    Dans un monde idéal, s'entend... Sorry
    Ce monde dont, en fait le journal se veut le défenseur ou le représentant.
    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Jeu 1 Juin 2017 - 11:25

    beced a écrit:


    Il y a ou il devrait y avoir une différence entre les motivations d'un journaliste et celles d'un journal.
    Dans un monde idéal, s'entend... Sorry
    Ce monde dont, en fait  le journal se veut le défenseur ou le représentant.
    ..

    Vaste question.
    Est-ce que, dans un monde idéal, il ne faudrait pas repasser l'être humain dans la chaîne de fabrication ?
    Et serait-ce une bonne idée ?

    Sinon, oui, je pense qu'il y a une différence à la base.
    Mais, au moment où je dis ça, j'ai immédiatement une notion qui me vient à l'esprit : "sécurité de l'emploi".
    beced
    beced

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Default6


    Messages : 49466
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par beced Jeu 1 Juin 2017 - 11:39

    LV426 a écrit:

    Vaste question.
    Est-ce que, dans un monde idéal, il ne faudrait pas repasser l'être humain dans la chaîne de fabrication ?
    Et serait-ce une bonne idée ?

    Sinon, oui, je pense qu'il y a une différence à la base.
    Mais, au moment où je dis ça, j'ai immédiatement une notion qui me vient à l'esprit : "sécurité de l'emploi".


    Voilà.  Cool


    .
    Belga Bleu
    Belga Bleu

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Default4


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/01/2014

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Belga Bleu Jeu 1 Juin 2017 - 11:44

    Ymar a écrit:Dernier coup de g..... avant de partir pour le second épisode courses de la journée.

    Après quelques informations pêchées ci et là j'ai hâte pour la France que les élections 
    se terminent car là c'est vraiment un fichu souk!
    Les uns accusent, les autres réfutent, c'est de l'argent public, nenni de l'argent privé, 
    c'est un proche, non pas du tout, morale non éthique mais quel b.....!  Fou
    Les vieilles rancœurs réapparaissent, de toute façon cette loi a été très mal présentée
    Même si je dispose de " détricoteuses hors pair je suis sûr qu'elles s'enfuiraient chez
    nos voisins inuits!
    Et avec F.Bayrou ce n'est pas prêt de l'être, j'espère qu'il en sortira un gouvernement
    un peu plus compétent après le 18 car pour ma part un bon tiers est avarié!


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 2017-06-01_11h25_35 et pour les Citoyens, il serait temps qu'ils se décident aussi de se bouger ...la meilleure solution reste les urnes le tout ce n'est pas d'y aller à reculons et de laisser sa canne blanche au vestiaire Je sors
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Jeu 1 Juin 2017 - 13:18

    Législatives: Najat Vallaud-Belkacem loupe son coup de com' avec Tony Parker
    POLITIQUE Si la ministre avance qu’elle a reçu le soutien du basketteur, ce dernier dément…


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Le honteux racolage de NVB

    Hier dans un reportage TV ,elle se baladait dans une cité de Villeurbanne qu'elle surnommait la cité des beaux yeux ..et a un passant elle lui dit : t'as des beaux yeux toi aussi ....(beurk-beurk )

     Sans doute avait elle vu le soir le film de Gabin

      Il ne lui manque plus que les bas résille et la mini-jupe pour racoler des bulletins de votes

      Ecoeurant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Contenu sponsorisé


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 8 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:28