Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+9
Ara
sherekhan
beced
Ymar
The Rat Pack
Flavius
Belga Bleu
Moiself
cristaline
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 23:18

cristaline a écrit:Le Monde - Le corps d’un migrant retrouvé en Italie près de la frontière avec la France

Depuis plus d’un an, les Hautes-Alpes connaissent un important afflux de migrants, essentiellement originaires d’Afrique de l’Ouest, qui arrivent d’Italie en tentant la traversée périlleuse des cols alpins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ma question: pourquoi ce serait à nous de culpabiliser, d’avoir honte ? Des gens viennent de pays qui ne sont pas en guerre, au mépris de leur sécurité et de nos lois, et veulent à tout prix venir ici ? Pour quoi y faire ? C’est quoi ce truc ? Je ne ressens perso ni honte ni culpabilité, juste de la colère contre ceux qui ne parviennent pas à contrôler ce flux et qui ne font rien pour briser le rêve d’eldorado
warpcoil on veut nous faire culpabiliser pour faire de nous des larbin. C est que les européen comprenne pas c est que le jours ou eu seront dans ka merde y aura personne pour les accueillir avec des panneau welcome où pour les laisser s installer où il veullent sans papier
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 25 Mai 2018 - 23:25

C’est formidable comment à force de culpabilisation, de honte à vouloir dire réellement ce que l’on pense, de revendiquer son confort personnel et légitime, de réfréner notre colère, de feindre le doute, de ne pas contrarier je bien-pensance qui s’érige en morale d’Etat grâce à des intellectuels oiseux qui n’arrivent pas à se détacher d’une idéologie de gauche, devenue humaniste pour cause d’arrangement malhonnête, nous avons fini par banaliser le crime, le viol, les délits de toutes sortes, les revendications outrancières de personnes accueillies sur notre sorte sol, le laxisme, l’entrée sur notre territoire de gens qui n’ont rien à y faire, cracher sur nos valeurs, notre culture nos traditions, notre laïcité sans défense réelle, encouragé la paresse, baisser les niveaux de savoir, autoriser des voyous, appelés pudiquement zadistes, faire la loi sur des espaces occupés illégalement, faire de nos lois la meilleure assistance aux squatters, abandonné les gens honnêtes et sans histoires, maltraité notre langue, etc.
Vous dites que l’occident, et plus particulièrement l’Europe est décadente ? Ah bon , pourquoi ? Maintenant, nous ne remonterons pas la pente. Seule une dictature serait en mesure de le faire, et personne n’en veut, à juste titre. Le problème c’est jusqu’où nous descendrons et quand demanderons nous des comptes à ceux qui nous y mis ainsi dans une telle fange ?
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 0:37

Flavius a écrit:C’est formidable comment à force de culpabilisation, de honte à vouloir dire réellement ce que l’on pense, de revendiquer son confort personnel et légitime, de réfréner notre colère, de feindre le doute, de ne pas contrarier je bien-pensance qui s’érige en morale d’Etat grâce à des intellectuels oiseux qui n’arrivent pas à se détacher d’une idéologie de gauche, devenue humaniste pour cause d’arrangement malhonnête, nous avons fini par banaliser le crime, le viol, les délits de toutes sortes, les revendications outrancières de personnes accueillies sur notre sorte sol, le laxisme, l’entrée sur notre territoire de gens qui n’ont rien à y faire, cracher sur nos valeurs, notre culture nos traditions, notre laïcité sans défense réelle, encouragé la paresse, baisser les niveaux de savoir, autoriser des voyous, appelés pudiquement zadistes, faire la loi sur des espaces occupés illégalement, faire de nos lois la meilleure assistance aux squatters, abandonné les gens honnêtes et sans histoires, maltraité notre langue, etc.
Vous dites que l’occident, et plus particulièrement l’Europe est décadente ? Ah bon , pourquoi ? Maintenant, nous ne remonterons pas la pente. Seule une dictature serait en mesure de le faire, et personne n’en veut, à juste titre. Le problème c’est jusqu’où nous descendrons et quand demanderons nous des comptes à ceux qui nous y mis ainsi dans une telle fange ?
warpcoil d accord avec toi
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 27 Mai 2018 - 19:26

Flavius a écrit:C’est formidable comment à force de culpabilisation, de honte à vouloir dire réellement ce que l’on pense, de revendiquer son confort personnel et légitime, de réfréner notre colère, de feindre le doute, de ne pas contrarier je bien-pensance qui s’érige en morale d’Etat grâce à des intellectuels oiseux qui n’arrivent pas à se détacher d’une idéologie de gauche, devenue humaniste pour cause d’arrangement malhonnête, nous avons fini par banaliser le crime, le viol, les délits de toutes sortes, les revendications outrancières de personnes accueillies sur notre sorte sol, le laxisme, l’entrée sur notre territoire de gens qui n’ont rien à y faire, cracher sur nos valeurs, notre culture nos traditions, notre laïcité sans défense réelle, encouragé la paresse, baisser les niveaux de savoir, autoriser des voyous, appelés pudiquement zadistes, faire la loi sur des espaces occupés illégalement, faire de nos lois la meilleure assistance aux squatters, abandonné les gens honnêtes et sans histoires, maltraité notre langue, etc.
Vous dites que l’occident, et plus particulièrement l’Europe est décadente ? Ah bon , pourquoi ? Maintenant, nous ne remonterons pas la pente. Seule une dictature serait en mesure de le faire, et personne n’en veut, à juste titre. Le problème c’est jusqu’où nous descendrons et quand demanderons nous des comptes à ceux qui nous y mis ainsi dans une telle fange ?



Tout est dit; rien à ajouter ; je hais la bien pensance qui nous mène à la ruine, mais j'ai encore espoir que les peuples ne se laisseront pas faire ; la montée des populismes doit alerter les dirigeants, et ils doivent en comprendre les raisons !

Quand je pense qu'on a déroulé le tapis rouge à Cannes au passeur Herrou et à des clandestins, quelle honte

Et nous, on nous demande à longueur d'année de respecter les lois, ce qui est évidemment normal, mais alors, elles doivent être les mêmes pour tous, pure logique !
Moiself
Moiself

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Moiself Dim 27 Mai 2018 - 20:10

Flavius a écrit:C’est formidable comment à force de culpabilisation, de honte à vouloir dire réellement ce que l’on pense, de revendiquer son confort personnel et légitime, de réfréner notre colère, de feindre le doute, de ne pas contrarier je bien-pensance qui s’érige en morale d’Etat grâce à des intellectuels oiseux qui n’arrivent pas à se détacher d’une idéologie de gauche, devenue humaniste pour cause d’arrangement malhonnête, nous avons fini par banaliser le crime, le viol, les délits de toutes sortes, les revendications outrancières de personnes accueillies sur notre sorte sol, le laxisme, l’entrée sur notre territoire de gens qui n’ont rien à y faire, cracher sur nos valeurs, notre culture nos traditions, notre laïcité sans défense réelle, encouragé la paresse, baisser les niveaux de savoir, autoriser des voyous, appelés pudiquement zadistes, faire la loi sur des espaces occupés illégalement, faire de nos lois la meilleure assistance aux squatters, abandonné les gens honnêtes et sans histoires, maltraité notre langue, etc.
Vous dites que l’occident, et plus particulièrement l’Europe est décadente ? Ah bon , pourquoi ? Maintenant, nous ne remonterons pas la pente. Seule une dictature serait en mesure de le faire, et personne n’en veut, à juste titre. Le problème c’est jusqu’où nous descendrons et quand demanderons nous des comptes à ceux qui nous y mis ainsi dans une telle fange ?
infos diverses de société - Page 31 3966895391 infos diverses de société - Page 31 3966895391 infos diverses de société - Page 31 3966895391 infos diverses de société - Page 31 1635331732
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 20:13

clymene3 a écrit:Pain au chocolat ou chocolatine ? Les députés ont tranché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà à quoi s'amusent nos élus.

Rigole pas, c'est grave !

Scène à la boulangerie de Meudon, en bas de la rue Banès.
Le petit 426, 8 ans, et sa grande sœur 
- 2 chocolatines, SVP, madame
- Deux quoi ? Ah oui, c'est vrai ! C'est comme ça que vous appelez les pains au chocolat.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 20:19

LV426 a écrit:
Rigole pas, c'est grave !

Scène à la boulangerie de Meudon, en bas de la rue Banès.
Le petit 426, 8 ans, et sa grande sœur 
- 2 chocolatines, SVP, madame
- Deux quoi ? Ah oui, c'est vrai ! C'est comme ça que vous appelez les pains au chocolat.
Et bien je ne connaissais pas ce terme de chocolatine.  Shocked
Est normal ?
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 20:19

clymene3 a écrit:Pain au chocolat ou chocolatine ? Les députés ont tranché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà à quoi s'amusent nos élus.

Pas étonnant qu certains se plaignent de trop travailler...
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 27 Mai 2018 - 20:22

Azalee a écrit:
Et bien je ne connaissais pas ce terme de chocolatine.  Shocked
Est normal ?


À Toulouse on ne dit QUE ça !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 20:23

cristaline a écrit:


À Toulouse on ne dit QUE ça !
Je ne savais pas.  Shocked
Il faut dire que je ne connais pas cette région.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 20:25

clymene3 a écrit:
Je rigole pas du tout, 426 !
Ma nièce, née dans le sud-ouest, m'engueule quand je dis "pain au chocolat".
Z'ont la tête près du bonnet dans le coin !  Shocked
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 27 Mai 2018 - 22:05

Et dans les magasins, on dit « une poche » pour un sac...

C’est le toulousain...

Et quand on dit « merci » on vous répond « avec plaisir »
beced
beced

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 49473
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Dim 27 Mai 2018 - 23:18

En Belgique un "petit pain" se dit "pistolet".
Je me demande si à Molenbeek, cela ne peut pas prêter à confusion, ou même sonner l'alerte dans le commissariat tout proche.  infos diverses de société - Page 31 2541696796


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 28 Mai 2018 - 8:48

L'homme qui a sauvé l'enfant pendu au balcon a été de fait extraordinaire de réactivité, de courage, et d'efficacité

Pourquoi faut-il, partout, lire en premier : "un sans-papiers originaire du Mali" a sauvé un enfant ? récup politique ? Cet homme doit être reconnu et récompensé, d'une manière ou d'une autre, mais la façon dont on le présente est orientée, je trouve...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 28 Mai 2018 - 10:00

Un excès de larmes peut-être pire qu'une fausse compassion....


infos diverses de société - Page 31 2480971569
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 28 Mai 2018 - 10:14

Fourberie de la justice implacable.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 10:22

clymene3 a écrit:On dit "un sans-papiers originaire du Mali" parce que c'est ce qu'il est.
Et que cela ne diminue pas son mérite.
Tout comme on dit "un Français d'origine tchétchène" quand c'est un terroriste.

En tout cas, Mamoudou Gassama arrive à point pour illustrer ce que je disais l'autre jour.

Le jeune Malien sans papiers qui a escaladé un immeuble parisien pour sauver un enfant suspendu dans le vide est reçu ce lundi matin à l'Elysée, à 9h50, par Emmanuel Macron. Mamoudou Gassama, 22 ans, surnommé Spiderman, est devenu dimanche un "héros" 24 heures après son acte spontané.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4 étages en 30 secondes, pas mal.
Il a déjà un job tout trouvé : moniteur d'escalade.
beced
beced

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 49473
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Lun 28 Mai 2018 - 12:03

LV426 a écrit:
4 étages en 30 secondes, pas mal.
Il a déjà un job tout trouvé : moniteur d'escalade.


La direction des firmes Schindler et Otis critiquent vigoureusement son acte!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 14:24

cristaline a écrit:L'homme qui a sauvé l'enfant pendu au balcon a été de fait extraordinaire de réactivité, de courage, et d'efficacité

Pourquoi faut-il, partout, lire en premier : "un sans-papiers originaire du Mali" a sauvé un enfant ? récup politique ? Cet homme doit être reconnu et récompensé, d'une manière ou d'une autre, mais la façon dont on le présente est orientée, je trouve...
Disons que nous sommes tellement habitués à ce que nous cache l'origine de la personne quand il s'agit d'un crime ou d'un délit qu'on trouve étonnant ce genre de précision.
Arrière-pensée de part des médias ? Probable. A moins que ce soit un excès d'enthousiasme et d'optimisme sur les effets bénéfiques de l'immigration.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 14:25

LV426 a écrit:
4 étages en 30 secondes, pas mal.
Il a déjà un job tout trouvé : moniteur d'escalade.
Pas mal ? T'es dur !  rire rire rire

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:46