Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+11
beced
nangiam33
Dan22
MrPhelps
Titoune
Ymar
Moiself
Vieux singe
cristaline
Ara
Flavius
15 participants

    Un peu de Zemmour

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Sam 2 Oct 2021 - 12:58

    beced a écrit:

    Et voilà, la messe est dite!  Un peu de Zemmour - Page 25 2541696796

    Version anglaise : the mess is over.... Un peu de Zemmour - Page 25 2541696796 Timide

    ...
    traduction approximative ! the mess is just starting seems more accurate !

    Avec l'appui d'un grand démocrate comme JMLP le résultat doit satisfaire beaucoup de bon français (sarcastique)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Sam 2 Oct 2021 - 15:32

    Je suis actuellement sur Cnews la conférence à Lille de Éric Zemmour devant des entrepreneurs. Et bien pour ceux qui doutaient de ses capacités en économie, ils en sont pour leurs frais. Il n'y a rien à jeter dans son discours. En plus Zemmour a étudié l'économie, un troisième cycle à Science PO.
    Zemmour a trois passions : la politique, l'histoire et l'économie. Ceux qui le suivaient sur Cnews dans Face à l'Info, le savent depuis longtemps.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Sam 2 Oct 2021 - 15:34

    jacot3 a écrit:
    beced a écrit:

    Et voilà, la messe est dite!  Un peu de Zemmour - Page 25 2541696796

    Version anglaise : the mess is over.... Un peu de Zemmour - Page 25 2541696796 Timide

    ...
    traduction approximative ! the mess is just starting seems more accurate !

    Avec l'appui d'un grand démocrate comme JMLP le résultat doit satisfaire beaucoup de bon français (sarcastique)

    Depuis quand est-on maître de ses soutiens ?

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Sam 2 Oct 2021 - 15:39

    Flavius a écrit:

    Depuis quand est-on maître de ses soutiens ?
    Il a déclaré aujourd'hui que la mondialisation était pire que l'armée allemande. Il va bien avec JMLP !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Sam 2 Oct 2021 - 15:56

    jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:

    Depuis quand est-on maître de ses soutiens ?
    Il a déclaré aujourd'hui que la mondialisation était pire que l'armée allemande. Il va bien avec JMLP !

    C'est faux. Je l'ai suivi d'un bout à l'autre et je peux vous assurer qu'il n'a jamais dit cela. On ne peut pas raconter n'importe quoi.
    Il a dit que lors de la guerre de 14-18, les Allemands, lorsqu'ils venaient occuper la France, et particulièrement le Nord, ils commençaient pas s'emparer de nos industries qu'ils nous enviaient. Et quand ils perdaient la guerre, ils y mettaient le feu pour qu'on ne leur face pas concurrence. Et il poursuit avec raison, que depuis 40 ans, nos brillants dirigeants, ont fait mieux. Ils se sont débarrassés de notre industrie au nom de l'Europe et de la mondialisation heureuse. Et on a vu le résultat. Et voulez-vous que je vous dise, je suis totalement d'accord avec cette analyse. D'ailleurs l'Allemagne a elle conservé son industrie.

    Alors voyez vous, il faut éviter de dénaturer les propos d'un homme avec qui on est pas d'accord. Il vaut mieux lui opposer des arguments sérieux.
    Vous savez bien que le diable se cache dans les détails. Et ce n'est pas un hasard si Zemmour passe avant Bertrand dans les sondages. À force de mépriser Zemmour...


    Dernière édition par Flavius le Sam 2 Oct 2021 - 16:16, édité 1 fois

    cristaline et nangiam33 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Sam 2 Oct 2021 - 16:13

    Paulette a écrit:Bizarre, tout de même, des sondages où l'on "traite" de la même façon un candidat déclaré et un candidat supposé. Ce n'est pas vraiment rigoureux.

    C'est vrai. Après tout, si Zemmour se déclarait, on aurait peut-être d'autres résultats.
    Mais ce que l'on peut en retenir, c'est que ses idées croisent celles de pas mal de Français.
    Pour celui qui les incarne, c'est une autre affaire.
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 25 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Sam 2 Oct 2021 - 16:15

    Flavius a écrit:

    C'est faux. Je l'ai suivi d'un bout à l'autre et je peux vous assurer qu'il n'a jamais dit cela. On ne peut pas raconter n'importe quoi.
    Il a dit que lors de la guerre de 14-18, les Allemands, lorsqu'ils venaient occuper la France, et particulièrement le Nord, ils commençaient pas s'emparer de nos industries qu'ils nous enviaient. Et quand ils perdaient la guerre, ils y mettaient le feu pour qu'on ne leur face pas concurrence. Et il poursuit avec raison, que depuis 40 ans, nos brillants dirigeants, ont fait mieux. Ils se sont débarrassés notre industrie au nom de l'Europe et de la mondialisation heureuse. Et on a vu le résultat. Et voulez-vous que je vous dise, je suis totalement d'accord avec cette analyse. D'ailleurs l'Allemagne a elle conservé son industrie.

    Alors voyez vous, il faut éviter de dénaturer les propos d'un homme avec qui on est pas d'accord. Il vaut mieux lui opposer des arguments sérieux.
    Vous savez bien que le diable se cache dans les détails. Et ce n'est pas un hasard si Zemmour passe avant Bertrand dans les sondages. À force de mépriser Zemmour...


    D'accord à 100% !... Un peu de Zemmour - Page 25 3966895391
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 25 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Sam 2 Oct 2021 - 16:16

    Flavius a écrit:

    C'est vrai. Après tout, si Zemmour se déclarait, on aurait peut-être d'autres résultats.
    Mais ce que l'on peut en retenir, c'est que ses idées croisent celles de pas mal de Français.
    Pour celui qui les incarne, c'est une autre affaire.


    C'est cela qu'ils ne digèrent pas, en haut, tellement ils ont pris l'habitude de cacher sous le tapis ce qui gêne !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Sam 2 Oct 2021 - 16:17

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:

    C'est faux. Je l'ai suivi d'un bout à l'autre et je peux vous assurer qu'il n'a jamais dit cela. On ne peut pas raconter n'importe quoi.
    Il a dit que lors de la guerre de 14-18, les Allemands, lorsqu'ils venaient occuper la France, et particulièrement le Nord, ils commençaient pas s'emparer de nos industries qu'ils nous enviaient. Et quand ils perdaient la guerre, ils y mettaient le feu pour qu'on ne leur face pas concurrence. Et il poursuit avec raison, que depuis 40 ans, nos brillants dirigeants, ont fait mieux. Ils se sont débarrassés notre industrie au nom de l'Europe et de la mondialisation heureuse. Et on a vu le résultat. Et voulez-vous que je vous dise, je suis totalement d'accord avec cette analyse. D'ailleurs l'Allemagne a elle conservé son industrie.

    Alors voyez vous, il faut éviter de dénaturer les propos d'un homme avec qui on est pas d'accord. Il vaut mieux lui opposer des arguments sérieux.
    Vous savez bien que le diable se cache dans les détails. Et ce n'est pas un hasard si Zemmour passe avant Bertrand dans les sondages. À force de mépriser Zemmour...


    D'accord à 100% !... Un peu de Zemmour - Page 25 3966895391

    Ce sont les faits que seules les personnes de mauvaise foi peuvent contester.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Sam 2 Oct 2021 - 16:21

    Paulette a écrit:On ne peut absolument pas nier qu'il plaît à beaucoup, contrairement à Démosthène, à qui on l'a comparé.
    Cependant, plaire au grand nombre peut valoir une accusation de démagogie.

    C'est un risque. Mais démagogique ou pas, les électeurs trancheront. D'ailleurs tous les hommes politiques sont démagogiques, à commencer par Macron qui dilapide actuellement l'argent des Français avec lequel il paye sa campagne. Les candidats ont toujours fait des promesses démagogiques pour attirer vers eux le gogo.
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 25 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Sam 2 Oct 2021 - 16:22

    Flavius a écrit:

    Ce sont les faits que seules les personnes de mauvaise foi peuvent contester.


    Quant aux actions, il a parlé de cesser le droit du sol, ainsi que le regroupement familial, expulsion des délinquants sans papiers, déchéance de nationalité pour les bi qui commettent des délits dans le pays ; oh c'est pas gentil, tout ça !!! Même Biden vire ceux dont il ne veut pas ;  aucun pays n'admet autant de choses que le nôtre ; les autres pays décident de qui ils souhaitent accueillir et de ce qu'ils veulent, nous, on subit ; et ce que Zemmour dit au sujet de l'islam est une vérité absolue ; l'islam ( qui veut dire "soumission",) est une religion qui prétend organiser tous les aspects de la vie, et se substituer au code civil...


    Dernière édition par cristaline le Sam 2 Oct 2021 - 16:24, édité 1 fois

    nangiam33 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 25 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Sam 2 Oct 2021 - 16:23

    Flavius a écrit:

    C'est un risque. Mais démagogique ou pas, les électeurs trancheront. D'ailleurs tous les hommes politiques sont démagogiques, à commencer par Macron qui dilapide actuellement l'argent des Français avec lequel il paye sa campagne. Les candidats ont toujours fait des promesses démagogiques pour attirer vers eux le gogo.


    Mais ça ne prend plus, d'où l'abstention....
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Sam 2 Oct 2021 - 16:30

    Paulette a écrit:Les arguments sérieux ?
    Voici.
    Quand on entre dans une période électorale et qu'on tient des discours sur l'avenir d'un pays, il faut se positionner clairement : est-on décidé à entreprendre la "remise en état" dont on parle si abondamment, et si oui, comment va-t-on s'y prendre ?

    J'ai le sentiment que tant que tous les candidats ne se seront pas déclarés, à LR on attend toujours que la comédie cesse, les postulants à la fonction ne tiennent pas forcément à dévoiler leur programme, se contentant de faire des diagnostics et d'en dessiner les grandes lignes, de peur de se faire piquer leurs idées.

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 25 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Sam 2 Oct 2021 - 16:35

    Flavius a écrit:

    J'ai le sentiment que tant que tous les candidats ne se seront pas déclarés, à LR on attend toujours que la comédie cesse, les postulants à la fonction ne tiennent pas forcément à dévoiler leur programme, se contentant de faire des diagnostics et d'en dessiner les grandes lignes, de peur de se faire piquer leurs idées.


    Pas faux ; et m'est avis que Z. est trop intelligent pour ne pas avoir quelques idées derrière la tête...

    M'enfin, quand je vois Bertrand et Pécresse, qui ont quitté leur parti, prêts à faire du racolage, je trouve ça minable : pareil pour Estrosi ; et voilà que j'entends à la radio qu'Edouard Philippe va créer (ou a créé) son parti, non mais ils se rendent compte, tous, du résultat que cette multiplication de pseudo partis va susciter en matière de rejet ?

    Chez nous, Moudenc , qui était sans étiquette, a déclaré être Macron compatible ; du coup, je n'ai pas voté pour lui....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Sam 2 Oct 2021 - 16:40

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:

    C'est un risque. Mais démagogique ou pas, les électeurs trancheront. D'ailleurs tous les hommes politiques sont démagogiques, à commencer par Macron qui dilapide actuellement l'argent des Français avec lequel il paye sa campagne. Les candidats ont toujours fait des promesses démagogiques pour attirer vers eux le gogo.
    C'est évident, mais je ne sais pas pourquoi, on dirait que les promesses de Zemmour sont prises pour argent comptant.

    Ben, pas tant que cela. Disons que Zemmour bénéficie de la nouveauté. Il est extérieur au monde politique dont le langage policé et la langue de bois qu'ils manient depuis des années, commence à fatiguer une partie des gens. Zemmour parle cash et périmer d'exprimer ce que les pensent. Ces gens qui étaient inaudibles, deviennent audibles. Enfin !
    Il y a encore peu, on nous laissait entendre, que les immigrés étaient une chance pour la France, alors que les Français pensent tout à fait le contraire. Il y a encore peu, on cachait la violence, les agressions, ce qui se passe dans les cités. Il y a encore peu, on fermait pudiquement les yeux sur les drogués du des jardins d'Eole. Zemmour a décomplexé tout ceci dans ses débats et dans ses livres. Et cela fonctionne à merveille. Il répond à une attente, ce que les autres n'ont pas su faire en 40 ans. En 1972, le programme du RPR, avec Pasqua et Séguin, va bien au-delà des propos de Zemmour.

    Mutine et nangiam33 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Sam 2 Oct 2021 - 16:45

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:

    J'ai le sentiment que tant que tous les candidats ne se seront pas déclarés, à LR on attend toujours que la comédie cesse, les postulants à la fonction ne tiennent pas forcément à dévoiler leur programme, se contentant de faire des diagnostics et d'en dessiner les grandes lignes, de peur de se faire piquer leurs idées.


    Pas faux ; et m'est avis que Z. est trop intelligent pour ne pas avoir quelques idées derrière la tête...

    M'enfin, quand je vois Bertrand et Pécresse, qui ont quitté leur parti, prêts à faire du racolage, je trouve ça minable : pareil pour Estrosi ; et voilà que j'entends à la radio qu'Edouard Philippe va créer (ou a créé) son parti, non mais ils se rendent compte, tous, du résultat que cette multiplication de pseudo partis va susciter en matière de rejet ?

    Chez nous, Moudenc , qui était sans étiquette, a déclaré être Macron compatible ; du coup, je n'ai pas voté pour lui....

    Tout cela pour offrir un ancrage régional à Macron dont il est dépourvu. La gauche a trahi le peuple de gauche ; la droite a trahi le peuple de droite. Que reste-il aux gens ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Un peu de Zemmour - Page 25 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:42