Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+11
Galadriel
Mutine
Vieux singe
nonna
Sator Arepo
Ymar
beced
MACKY
Flavius
cristaline
Moiself
15 participants

    Gilets jaunes

    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Mar 8 Jan 2019 - 14:14

    La cagnotte versée au « pois chiche aux gros bras » est en effet une aberration bien de notre époque

    J’ai honte de mes compatriotes !!

    Les gens sont fous à lier ! 
    J’espère que la police ne se bougera pas pour ce gros con si un jour il se trouve en difficulté 

    Pour Ymar, il y a énormément de touristes actuellement en France ravis de leur séjour : les médias ne montent en épingle QUE les méfaits d’une poignée d’individus qui sont très loin de représenter ce qui se passe par ailleurs, en bien ; si tous les médias cessaient d’alimenter le phénomène jaune, il tarirait de lui-même
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 14:31

    beced a écrit:Des Gilets jaunes lancent une cagnotte en soutien à leur « boxeur national » Christophe Taittinger  Dettinger.....

    ... Gilets jaunes - Page 5 2541696796


    Gilets jaunes - Page 5 5855476833756_tintin_milou3
    Cette cagnotte est organisée par un site de la droite extrême. Très extrême.
    Ça en dit long sur le but des violences et leur motivation.
    Les GJ qui ne se désolidarisent pas de ces violences sont en train de se suicider.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 14:32

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil  mais qui est ce sator apéro  colire  je ne le connais pas
    Et c'est grave ? Gilets jaunes - Page 5 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 14:36

    Flavius a écrit:
    Moi aussi tant qu'il n'est pas révocatoire.
    Tout dépend du sujet. Demander l'avis des gens sur des sujets de société, pourquoi pas.
    Mais il y a des sujets qui demandent des compétences et là, ça me parait une mauvaise idée.
    Connaissant les français, je suis certaine que l'enthousiasme pour ce genre de scrutin baisserait très vite.
    Je pense qu'il faut un taux minimum de participation pour que le résultat d'un référendum soit validé.
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Mar 8 Jan 2019 - 14:37

    Azalee a écrit:
    Et c'est grave ? Gilets jaunes - Page 5 2541696796
    Gilets jaunes - Page 5 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 14:40

    jacot3 a écrit:
    Chacun a les héros qu'il mérite !
    Avoir tabassé un homme à terre est un acte d'un courage exceptionnel !
    D'autant que le type est boxeur, circonstance aggravante.

    Dans son message sur Facebook, il dit avoir frappé pour se défendre. Il suffit de voir les vidéos pour constater que c'est faux puisqu'il et arrivé du diable vauvert en passant par dessus un garde-corps et qu'il a foncé dessus direct alors que les policiers bloquaient le chemin vers l'assemblée nationale.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 14:43

    Arlequine a écrit:

    Gilets jaunes - Page 5 3966895391  Evil or Very Mad On aura tout vu, tout entendu.

    J'ai écouté le 1er Ministre hier aux infos, il promet de sévères sanctions si représailles à nouveau ce samedi et un déploiement des forces de l'ordre exceptionnel, quelle tristesse d'en arriver là.

    Les arguments de départ des G.J passent vraiment aux oubliettes, car rien n'a été dit dans ce sens, on ne pense qu'à l'image de marque de la République : pourrait mieux faire le gouvernement
    (avis qui n'engage que moi, bien sûr !!!!)  
    Je trouve cette annonce idiote.
    Ça veut dire qu'ils acceptent que les manifs soient devenues une sorte de routine. Ça donne une drôle d'image, tout de même.


    Dernière édition par Azalee le Mar 8 Jan 2019 - 15:53, édité 1 fois
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Mar 8 Jan 2019 - 14:44

    Azalee a écrit:
    D'autant que le type est boxeur, circonstance aggravante.

    Dans son message sur Facebook, il dit avoir frappé pour se défendre. Il suffit de voir les vidéos pour constater que c'est faux puisqu'il et arrivé du diable vauvert en passant par dessus un garde-corps et qu'il a foncé dessus direct alors que les policiers bloquaient le chemin vers l'assemblée nationale.
    Gilets jaunes - Page 5 3966895391

    Certains disent
    " oui mais vous n'avez pas vu ce qui s'est passé avant "  siffle
    Ceci dit complètement ok avec toi
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Mar 8 Jan 2019 - 14:46

    Moi itou !
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Mar 8 Jan 2019 - 14:49

    A l’attention de notre sympathique Sator : pandacoincoin est un genre de Norbert falou des forums mais je suppose que tu l’as compris ! rire
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Mar 8 Jan 2019 - 14:51

    Azalee a écrit:
    Je trouve cette annonce idiote.
    Ça veut dire qu'ils acceptent que les manifs soient devenues une sorte de routine. Ça donne une drôle d'image, tout de même.


    Pour le coup, difficile d’interdire les manifs sous peine de s’attirer les foudres de ceux qui vont crier à la dictature !
    nonna
    nonna

    Gilets jaunes - Page 5 Default5


    Messages : 166
    Date d'inscription : 15/06/2017
    Localisation : nice

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par nonna Mar 8 Jan 2019 - 15:04

    Les gilets jaunes devraient arrêter de manifester ne serait ce que pour protester pour les casseurs. C'est une véritable guerre civile.

    Alors ! arrétez  Gilets jaunes - Page 5 4022608391
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 15:06

    cristaline a écrit:J'attends des GJ qu'ils coordonnent leurs actions, qu'ils se fédèrent, qu'ils s'unissent, qu'ils soient cohérents, pas trop exigeants, (l'or ne ruisselle pas chez nous comme sur l'entrecôte de ribéry), qu'ils arrêtent de tout casser, et que leurs revendications soient claires ; or on assiste à un ramassis d'incohérences, de violences, de n'importe quoi, ils ne savent même plus eux-mêmes quelles sont les priorités, à part hurler "Macron, démission" et casser du flic, c'est devenu plus qu'illisible !

    Au départ, la taxe sur l'essence : retirée ; puis, le reste ; mais comme ça semble les amuser, ils continuent de foutre le bordel, sans aucune revendication plausible ; Macron ne cédera pas sur l'ISF, et sur le RIC, j'ai dit plus haut ce que j'en pensais...

    Je le redis, le mec qui veut changer le monde mais qui brûle sa carte d'électeur est un gros CON, tiens, puisque c'est aussi un autre sujet....Un anarchiste sans cervelle..........
    Autour de qui veux-tu qu'ils se fédèrent ? Le mouvement est trop hétérogène pour ça.
    La seule possibilité, ce serait un mouvement qui serait contre la fiscalité. Ça existe déjà, ce sont les contribuables associés.
    Les autres n'ont aucune chance de fonder un mouvement unifié.


    Dernière édition par Azalee le Mar 8 Jan 2019 - 16:03, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 15:08

    Flavius a écrit:
    Les gilets jaunes d'aujourd'hui ne sont plus ceux pour lesquels on était en droit d'avoir de la sympathie. Plus ça va et lus on a affaire à des voyous comme ce boxeur par exemple ou des Bad Blocks venant de l'étranger.

    A quand une cagnotte pour la famille du gendarme Arnaud Beltrame ?
    C'est clair !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Mar 8 Jan 2019 - 15:47

    Azalee a écrit:
    Je trouve cette annonce idiote.
    Ça veut dire qu'ils acceptent que les manifs soient devenues une sorte de routine. Ça donne une drôle d'image, tout de même.
    Depuis le début la parole gouvernementale est idiote et inaudible.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Mar 8 Jan 2019 - 15:53

    Azalee a écrit:
    Tout dépend du sujet. Demander l'avis des gens sur des sujets de société, pourquoi pas.
    Mais il y a des sujets qui demandent des compétences et là, ça me parait une mauvaise idée.
    Connaissant les français, je suis certaine que l'enthousiasme pour ce genre de scrutin baisserait très vite.
    Je pense qu'il faut un taux minimum de participation pour que le résultat d'un référendum soit validé.
    Le référendum est un outil indispensable de toute démocratie. D'ailleurs il est utilisé comme tel par de nombreux pays. Après tout dépend des questions posées. De toute façon il sera encadré.

    Mais il faut, contrairement à ce qui à été fait pour l'Europe, en respecter le résultat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 15:59

    MACKY a écrit:
    Gilets jaunes - Page 5 3966895391

    Certains disent
    " oui mais vous n'avez pas vu ce qui s'est passé avant "  siffle
    Ceci dit complètement ok avec toi
    Ce qui s'est passé avant ?
    C'est que le pote à Drouet, Nicolle, a envoyé ses "troupes" vers l'Assemblée Nationale.
    A partir de là, il était évident que les policiers feraient barrage sur la passerelle. Donc, ceux qui l'ont emprunté, y allaient pour en découdre et forcer le passage.
    Ce ne sont pas des victimes mais des excités violents.


    Dernière édition par Azalee le Mar 8 Jan 2019 - 16:02, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 16:01

    Flavius a écrit:
    Depuis le début la parole gouvernementale est idiote et inaudible.
    Inaudible sauf quand elle est déplacée.
    Ils ne savent pas se taire quand il faudrait le faire.
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Mar 8 Jan 2019 - 16:13

    Je viens d’avoir au téléphone un ami, policier en retraite : il est EFFARÉ ! Il me dit qu’il a été amené avec ses collègues, des dizaines de fois à assurer le service d’ordre en ville mais jamais, jamais ils n’ont eu affaire au genre de brutes que l’on voit actuellement qui caillassent, brûlent, détruisent, cognent, provoquent...
    Il pense qu’il y a un gros laxisme qui vient d’en haut !
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Mar 8 Jan 2019 - 16:14

    Bien d’accord !

    Welcome Nonna !
    nonna a écrit:Les gilets jaunes devraient arrêter de manifester ne serait ce que pour protester pour les casseurs. C'est une véritable guerre civile.

    Alors ! arrétez  Gilets jaunes - Page 5 4022608391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Mar 8 Jan 2019 - 16:22

    Azalee a écrit:
    Inaudible sauf quand elle est déplacée.
    Ils ne savent pas se taire quand il faudrait le faire.
    On peut aussi le dire ainsi. Mais le résultat est le même : le discrédit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 16:37

    Flavius a écrit:
    Le référendum est un outil indispensable de toute démocratie. D'ailleurs il est utilisé comme tel par de nombreux pays. Après tout dépend des questions posées. De toute façon il sera encadré.

    Mais il faut, contrairement à ce qui à été fait pour l'Europe, en respecter le résultat.
    Si vous faites référence au référendum qui concernait le traité de Maastricht la plupart des votants n'avaient pas lu son contenu qui se composait d'une brochure de 97 pages écrite avec une énorme densité. Je me souviens encore de l'impossibilité d'expliquer à 90% de la population ce qu'était le principe de subsidiarité. Ce référendum a été détourné en vote pour ou contre le gouvernement ou pour ou contre le président de la république. Il en sera de même pour les futurs référendums ! Si demain la population réclame un référendum pour ou contre le rétablissement de la peine de mort le résultat déshonorera probablement notre pays.
    En résumé je suis désolé de dire, même si cela peut paraitre élitiste, qu'une grande partie des votants ne se détermine pas en connaissance de cause !
    Autre exemple : si en 1941 un référendum avait eu lieu en Allemagne pour ou contre la politique d'Hitler plus de 90% des allemands l'auraient plébiscité.
    Sator Arepo
    Sator Arepo

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Localisation : J'ai quitté ce forum.

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Sator Arepo Mar 8 Jan 2019 - 16:47

    cristaline a écrit:A l’attention de notre sympathique Sator : pandacoincoin est un genre de Norbert falou des forums mais je suppose que tu l’as compris ! rire
    Je sais, il avait déjà fréquenté les forums de FTV, avec ses fameuses "inspections"  rire
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Mar 8 Jan 2019 - 16:48

    Sator Arepo a écrit:
    Je sais, il avait déjà fréquenté les forums de FTV, avec ses fameuses "inspections"  rire


    Et il veut continuer de nous faire croire que c'est un pauvre naïf qui n'a pas le sou !!!! en forme


    Gilets jaunes - Page 5 2065525499
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 17:43

    jacot3 a écrit:
    Si vous faites référence au référendum qui concernait le traité de Maastricht la plupart des votants n'avaient pas lu son contenu qui se composait d'une brochure de 97 pages écrite avec une énorme densité. Je me souviens encore de l'impossibilité d'expliquer à 90% de la population ce qu'était le principe de subsidiarité. Ce référendum a été détourné en vote pour ou contre le gouvernement ou pour ou contre le président de la république. Il en sera de même pour les futurs référendums ! Si demain la population réclame un référendum pour ou contre le rétablissement de la peine de mort le résultat déshonorera probablement notre pays.
    En résumé je suis désolé de dire, même si cela peut paraitre élitiste, qu'une grande partie des votants ne se détermine pas en connaissance de cause !
    Autre exemple : si en 1941 un référendum avait eu lieu en Allemagne pour ou contre la politique d'Hitler plus de 90% des allemands l'auraient plébiscité.
    C'est bien ce que je crains.

    Contenu sponsorisé


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:00