Horiel a écrit:J'ai suivi hier soir le débat des têtes de listes aux Européennes.
He ben je connais des fora, pourtant pas très réputés pour leur sérénité, où on arrive à discuter davantage.
Pujadas, dans le rôle de Monsieur Loyal, faisait la toupie.
Après, franchement, je ne sais pas ce que faisait là le communiste, au demeurant bien sympathique mais bloqué quelque part entre 1975 et 1983, ni l'écologiste toute mignonne, casaque licorne et toque Bisounours.
Ni Bellamy, qui porte courageusement les couleurs d'un parti qui s'obstine à prendre le départ de toutes les courses électorales avec le pantalon sur les chevilles. Je n'ai pas bien compris s'il penchait plus pour l'immigration version Bardella ou Maréchal, s'il tenait pour des liens économiques façon Hayer ou Glucksmann.
Bref, tout ce petit monde s'est jeté sur les questions comme la misère sur le pauvre, et il me semble en confondant souvent la France et l'Europe.
Certains ont même semblé tout à fait convaincus que l'UE était une arène dans laquelle on entrait pour dézinguer les autres nations et non pour travailler avec.
Alors évidement, si on foire dès le postulat, difficile d'être crédible pour la suite...
Quel courage ! Je n'arrive plus à suivre ce genre de débat qui n'en est pas vraiment un.
Je ne comprends pas qu'on puisse être communiste en 2024 avec tout ce que l'on sait maintenant. Je trouve que ceux d'aujourd'hui n'ont plus l'excuse de l'ignorance que pouvait encore revendiquer ceux d'avant la chute du mur.
Gluksmann est creux comme un socialiste version Faure. Il persiste à vouloir s'associer avec LFI après les européennes (pas fou l'animal, avant, ça craint), à condition que ce soit sans Mélenchon. Sauf que le problème, ça n'est pas Mélenchon, mais l'ensemble des LFI, tous aussi puants les uns que les autres.
LFI ne parle que de la Palestine, et pour cause, ils veulent sortir de l'UE qui ne les intéresse pas et créer une alliance bolivarienne avec la Russie, la Chine, l'Iran, le Vénézuela, Cuba... et couler l'Occident. Encore que la Chine ayant créé les BRICS, son alliance bolivarienne n'a aucune raison d'être, il adhèrerait forcément aux BRICS.
Marie Toussaint... la ravie de la crèche qui fait la promotion de la booty thérapie, n'hésite à mentir sur le nucléaire, les pesticides, la médecine, les énergies renouvelables et tout le reste. Un danger public ! L'écologie est une science, pas une idéologie.
Hayer, que dire, si ce n'est que c'est une colossale erreur de casting. Aucun charisme. Elle fait le bonheur des militants, pas des électeurs. Compétente, peut-être, mais j'ai peur pour elle que les électeurs s'en moquent.
Bardella, la coquille vide qui se sert de son physique avec des selfies comme seuls arguments. Tout ce qui l'intéresse, c'est le pognon du parlement où il ne met jamais les pieds, tout comme MLP avant lui. Sans oublier que le GUD est toujours dans la coulisse du parti, tout comme Putin, les néonazis de l'AFD.
Bellamy. Le pauvre ! Son parti, dont le déclin se poursuit, lui met des bâtons dans les roues parce qu'il ne faudrait pas qu'il fasse de l'ombre au futur candidat de 2027, Wauquier. Il est bloqué par la dérive droitière de Ciotti qui croit qu'il va récupérer une partie des votes RN, alors que c'est le contraire qui arrive.
Le reste, ben, c'est le reste. En tout, 37 listes.
Il est clair que le niveau n'est pas là pour la plupart, mais qu'il faut faire avec, sous peine de laisser gagner les extrêmes, mais quand on voit le niveau de certains de nos députés, franchement, c'est consternant.