Flavius a écrit:
Correction exécutée.
+12
Pasta
Belga Bleu
Ymar
MACKY
nonna
Mutine
beced
Galadriel
Moiself
Ara
Flavius
cristaline
16 participants
Élections européennes
cristaline- Messages : 27105
- Message n°51
Re: Élections européennes
Flavius- Modérateur
- Message n°52
Ara a écrit:
Le problème avec Bellamy c'est qu'il est presque trop beau pour être vrai.
On ne nous a pas habitués à cela depuis des décennies.
Et puis il est bien seul à inspirer confiance, à part deux ou trois autres que l'on ne voit plus trop (je pense à Peltier et Didier, par exemple) que j'aimais bien.
Coppé, je l'appréciais, mais les Français n'en veulent pas non plus, pareil pour Sarkozy .
Le reste navigue joyeusement entre le LR et laREM, pas assez fiables à mon goût.
Coppe voulait décomplexer la droite à une époque où celle-ci était complexée par une gauche qui pesait encore trop lourd, et dans une bien pensance soutenue de façon stalinienne sur la société française. Aujourd'hui, s'il ne flirtait pas avec la REM, il serait, selon moi, entendu.
beced- Messages : 52694
- Message n°53
Hier, sur un des JT's français j'ai vu que l'UE participait pour 151 millions d'euros pour la construction d'une route (coût total estimé de .1,6 milliard d'euros ) sur l'Ile de la Réunion située dans l'Océan Indien.
Ce qui devrait convaincre les +- 28 états de l'UE de l'utilité de cette dernière.
Ce qui devrait convaincre les +- 28 états de l'UE de l'utilité de cette dernière.
Flavius- Modérateur
- Message n°54
beced a écrit:Hier, sur un des JT's français j'ai vu que l'UE participait pour 151 millions d'euros pour la construction d'une route (coût total estimé de .1,6 milliard d'euros ) sur l'Ile de la Réunion située dans l'Océan Indien.
D'autant que beaucoup d'entre-eux ne savent même pas où se trouve la Réunion ...
- Message n°55
Et je crois que c'est une grosse erreur, qui va coûter très cher ; il y a déjà une route circulaire, et surtout, la circulation est démente sur l'île ; nous l'avons constaté en 2016, cette île n'est pas faite pour la voiture...Et les bus sont trop rares hélas...
Flavius- Modérateur
- Message n°56
Pour celles et ceux qui sont intéressés par l'Europe autrement que par l'étroitesse des ambitions politiciennes se limitant aux stratégies égotiques, il faut vous payer, pour ceux qui l'ont manqué, le débat d'hier sur LCI, Cohn Bendit / Zemmour. L'Europe au travers de cas concrets et expliquée par des polémistes qui maîtrisent le sujet. Enfin on a parlé de l'Europe sur le fond et où l'on constate que nos têtes de listes ne font pas d'efforts pédagogiques pour expliquer aux Français les enjeux, préférant se dénigrer les uns les autres de façon puérile et inutile.
Dernière édition par Flavius le Mar 14 Mai 2019 - 21:05, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°57
J'ai enregistré mais pas encore regardé.Flavius a écrit:Pour celles et ceux qui sont intéressés par l'Europe autrement que par l'étroitesse des ambitions politiciennes se limitant aux stratégies égotiques, il faut vous payer, pour ceux qui l'ont manqué le débat d'hier sur LCI, Cohn Bendit / Zemmour. L'Europe au travers de cas concrets et expliquée par des polémistes qui maîtrisent le sujet. Enfin on a parlé de l'Europe sur le fond et où l'on constate que nos têtes de listes ne font pas d'efforts pédagogiques pour expliquer aux Français les enjeux, préférant se dénigrer les uns les autres de façon puérile et inutile.
Mutine- Messages : 15256
- Message n°58
Invité- Invité
- Message n°59
- Message n°60
Flavius a écrit:Pour celles et ceux qui sont intéressés par l'Europe autrement que par l'étroitesse des ambitions politiciennes se limitant aux stratégies égotiques, il faut vous payer, pour ceux qui l'ont manqué, le débat d'hier sur LCI, Cohn Bendit / Zemmour. L'Europe au travers de cas concrets et expliquée par des polémistes qui maîtrisent le sujet. Enfin on a parlé de l'Europe sur le fond et où l'on constate que nos têtes de listes ne font pas d'efforts pédagogiques pour expliquer aux Français les enjeux, préférant se dénigrer les uns les autres de façon puérile et inutile.
Je regarderai en replay !
Invité- Invité
- Message n°61
Invité- Invité
- Message n°62
J'ai regardé les deux premières heures.Flavius a écrit:Pour celles et ceux qui sont intéressés par l'Europe autrement que par l'étroitesse des ambitions politiciennes se limitant aux stratégies égotiques, il faut vous payer, pour ceux qui l'ont manqué, le débat d'hier sur LCI, Cohn Bendit / Zemmour. L'Europe au travers de cas concrets et expliquée par des polémistes qui maîtrisent le sujet. Enfin on a parlé de l'Europe sur le fond et où l'on constate que nos têtes de listes ne font pas d'efforts pédagogiques pour expliquer aux Français les enjeux, préférant se dénigrer les uns les autres de façon puérile et inutile.
Je continue ce soir avec la partie immigration.
Flavius- Modérateur
- Message n°63
Moi aussi. Le premier débat m'a intéressé et je vais suivre le second.Azalee a écrit:
J'ai regardé les deux premières heures.
Je continue ce soir avec la partie immigration.
Flavius- Modérateur
- Message n°64
Mouais. Mais pas si étonnant que cela. C'est peut-être un précurseur. Qui sait ?Azalee a écrit:
Et Mélenchon qui le traite de traitre.
Il a oublié qu'il avait quitté le PS juste après avoir été réélu sénateur PS.
Celui-là a le mérite de partir avant l'élection.
Invité- Invité
- Message n°65
Azalee a écrit:
Et Mélenchon qui le traite de traitre.
Il a oublié qu'il avait quitté le PS juste après avoir été réélu sénateur PS.
Celui-là a le mérite de partir avant l'élection.
Ça, ça ferait un bon exercice de diction.
En effet, c'est à se demander si LFI n'est pas un genre d'auberge espagnole où les adhérents ont des détestations communes mais peu de valeurs communes.
Dernière édition par LV426 le Mer 15 Mai 2019 - 16:02, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°66
Ce qui est étonnant dans ce départ, c'est la direction prise.Flavius a écrit:
Mouais. Mais pas si étonnant que cela. C'est peut-être un précurseur. Qui sait ?
Quitter la FI pour appeler à voter RN après être passé sur liste PS/ELV et autres de gauche, je vois quelque chose d'incompatible.
Invité- Invité
- Message n°67
Même à l'écrit, il faut faire attention.LV426 a écrit:
Ça, ça ferait un bon exercice de diction.
- Message n°68
Azalee a écrit:
Ce qui est étonnant dans ce départ, c'est la direction prise.
Quitter la FI pour appeler à voter RN après être passé sur liste PS/ELV et autres de gauche, je vois quelque chose d'incompatible.
Ce qui tend décidément à prouver que les partis traditionnels ne veulent plus rien dire....
Flavius- Modérateur
- Message n°69
Pas tant que cela si tu regardes bien les programmes respectif, notamment sur l'Europe. Et puis s'agissant de la stratégie et de la sémantique, c'est la même : il faut battre Macron. Mais comme ils ne croient pas en l'Europe, ils ne peuvent s'exprimer sur le fond.Azalee a écrit:
Flavius- Modérateur
- Message n°70
Ça l'a bien été en Italie...Azalee a écrit:
Invité- Invité
- Message n°71
Il lui reste encore Les Républicains.Azalee a écrit:
LaRem, faut pas y compter, c'est le parti au pouvoir, donc le diable.
Invité- Invité
- Message n°72
Oui, il est évident que pour lui, le vote RN est un vote utile anti Macron.Flavius a écrit:
Pas tant que cela si tu regardes bien les programmes respectif, notamment sur l'Europe. Et puis s'agissant de la stratégie et de la sémantique, c'est la même : il faut battre Macron. Mais comme ils ne croient pas en l'Europe, ils ne peuvent s'exprimer sur le fond.
Traduction les convictions sont pour le moins fluctuantes, parce qu'entre MLP et Merluche, même si les programmes se ressemble, il y a un gouffre, le principal étant l'immigration.
Que faisait-il à la FI ?
Invité- Invité
- Message n°73
Encore que, c'est Salvini et lui seul qui reste.Flavius a écrit:
Ça l'a bien été en Italie...
Invité- Invité
- Message n°74
Autant j'ai toujours pensé que les extrêmes représentés par le RN et la FI était les deux faces d'un même pièce, ça n'est pas le cas avec LR.LV426 a écrit:
Il lui reste encore Les Républicains.
LaRem, faut pas y compter, c'est le parti au pouvoir, donc le diable.
La Rem c'est le diable, LR aussi.