Il HFlavius a écrit:Il semblerait que Marine le Pen était présente au début des débats et ensuite s'est absentée pour se rendre à un rendez-vous.
Mais l'Assemblée n'est plus un lieu de débat démocratique, mais le lieu où la politique politicienne et la malhonnêteté ont seules droit de cité. Ce spectacle de bataille navale est désolant. le seul but non avoué étant d'affaiblir le RN. Je crains que cela soit très contreproductif, les Français ne supportant plus qu'on les prenne pour des buses et des enfants à éduquer. Le niveau n'y est vraiment pas. Il suffit de relevé un mot ou une expression pouvant avoir deux sens pour mettre en exergue le plus négatif, à seule fin de déglinguer l'adversaire. Et à côté de cela les affaires de la France vont de plus en plus mal.
Alors de deux choses l'une, soit on a envoyé les plus médiocres et les plus ignorants représentants de la nation à l'Assemblée nationale, ce que je ne peux croire, soit on a envoyé des représentants les plus malhonnêtes et les plus fripouilles, ce que je suis tenté de croire.
Les seuls racistes sont ceux qui ont vu en ce député africain, la couleur de peau.
Les transcripteurs des débats de l'Assemblée, qui eux sont indépendants, on bien écrit noir sur blanc "il" et non "ils.",. Il était donc bien question du bateau. C'est franchement dégueulasse de blessé un homme à ce point. Mais qu'attendre d'autre des membres de la Nupes et des voyous de LFI qui se refont la cerise, après les affaires, et de leur suiveurs qui veulent être dans le camp du bien ?
Que l'on me rappelle la sanction obtenue pour ce député de Renaissance qui avait fait le salut nazi ? Un peu de tenue Messieurs et dames les députés. Actuellement vous donnez un spectacle dont souffre notre pays.
Et qu'on ne me relègue surtout pas comme un soutien du RN. Mais j'ai horreur de l'injustice, quel que soit du côté où elle s'exerce. Et en défendant un membre du RN, parti avec lequel je n'ai aucune accointance ou appartenance, cela me rend plus claire avec mes convictions et ma conscience. Je plains celles et ceux, qui doivent, au nom d'un idéologie, se soumettre au mensonge et à la bassesse.
On vie une époque où
toute réalité devient un obscénitéJ'ai retrouvé cette citation de René Char, qui convient parfaitement : "Être homme politique, c'est être capable de dire à l'avance ce qui va arriver demain, la semaine prochaine, le mois prochain et l'année prochaine. Et d'être capable, après, d'expliquer pourquoi rien de tout cela ne s'est produit."