Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

+14
Titoune
Ara
Dan22
Vieux singe
Ymar
cristaline
Galadriel
Flavius
Admin
Moiself
MACKY
beced
Pasta
Mutine
18 participants

    Ils-L nous ont quittés.....

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Sam 13 Juin 2020 - 20:41

    Pasta a écrit:

    Avé Flavius Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 3966895391

    une tite précision avant que certaines personnes en mal de commérages , sur un autre forum Very Happy , tirent un peu trop vite des conclusions plus que loufoques (qu'ils s'occupent de leur cul !!)
    Mon manque d'assiduité en ce moment sur le forum est un fait personnel et n'a absolument rien a avoir avec le forum ou un quelconque participant !!

    Pour ce qu'il se passe actuellement en France ,je suis très en colère de voir mon pays entre les mains d'un clan de délinquants et de politiques les uns plus lâches que les autres !
    J'ai comme tout le monde écouté cet après midi cette truffasse de Mélenchon qui avec sa figure d'hypocrite a une fois de plus jeté de l'huile sur le feu
    Si Macron ne règle pas ce problème , d'ici la fin de l'année nous connaitrons des problèmes beaucoup plus important
    L'ordre Républicain doit être rétabli peu importe le prix qu'il faudra en payer , il en va de l'avenir de notre pays ,de nos enfants !!
    salut
    Un genoux a terre ,jamais !!! nono



    Pour ce qui me concerne, comme je ne vais pas sur cet autre forum, je ne risque pas d'être troublé.

    Mon pauvre Pasta la France que l'on a connue, a vécu. Mélenchon je ne l'écoute pas. Il est trop prévisible. A chaque événement, à chaque opportunité, pour savoir ce qu'il pense, c'est simple il suffit d'ouvrir le catéchisme de l'extrême-gauche pour le savoir. Ce type est définitivement un con, un nain politique et fasciste antisémite.

    Un genou à terre ? Qu'ils crèvent ! Quand je mets un genou à terre, c'est uniquement devant ma femme ou alors c'est que je suis blessé à mort.
    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par beced Ven 19 Juin 2020 - 8:42

    Le chef indigène Paiakan, grand défenseur de la forêt amazonienne, est mort du Covid-19

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Cover-r4x3w1000-5eea6d607dc91-abfccf6facdc5937b41483f131c62f77c55d4590-jpg
    .
    Le chef indigène Paulinho Paiakan, l'un des plus ardents défenseurs de la forêt amazonienne, est mort après avoir été contaminé par le nouveau coronavirus, ont annoncé mercredi 17 juin 2020 des militants de la cause des autochtones. Paiakan, cacique du peuple Kayapo âgé d'environ 65 ans, était devenu célèbre en s'élevant contre la construction du projet hydro-électrique de Belo Monte dans les années 1980.
    Il est mort dans un hôpital de la ville de Redencao, dans le nord du Brésil, a annoncé à l'AFP Gert-Peter Bruch, président de l'ONG française Planète Amazone. "C'est quelqu'un qui a travaillé toute sa vie pour créer des alliances mondiales autour des peuples indigènes pour sauver l'Amazonie et pour unir les peuples indigènes", a indiqué M. Bruch."C'est vraiment un chef qui avait énormément d'avance sur son temps. On perd un guide, quelqu'un d'extrêmement précieux qui détenait aussi les savoirs de son peuple (...) un des pionniers de cette lutte indigène qu'il a réussi à exporter à l'international", a-t-il ajouté.

    Une vie de militantisme entachée par une condamnation pour viol
    Mais l'image de Paiakan avait été entachée en 1992 par des accusations de viol de la part d'une étudiante blanche. Il avait été acquitté en 1994, puis condamné quatre ans plus tard à l'issue d'un deuxième procès. Il a effectué une partie de sa peine de six ans de prison en résidence surveillée dans une réserve. Ses alliés ont affirmé qu'il avait été victime d'une accusation mensongère alors que son pouvoir politique était croissant et que son nom était évoqué pour le Prix Nobel de la paix...ETC....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .....
    PS. Brésil: incendies et COVID-19, la double peine pour l’Amazonie...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .


    .
    Galadriel
    Galadriel

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 17126
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Galadriel Mar 23 Juin 2020 - 14:25

    cristaline a écrit:Les morts se suivent et ne se ressemblent pas : hier, c'est la grande soprano Mady Mesplé, figure du chant lyrique et de la scène toulousaine, qui nous a quittés, à 89 ans....Une femme magnifique, une voix céleste....

    Moiself, dis moi si je me trompe, je trouve qu'elle a quelque chose de doux dans le sourire qui me fait penser à Cantaline....

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 600x337_000_par2458906


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    PS : j'ai beau scruter mes journaux en ligne ce matin, pas un seul ne parle de ce décès, que j'ai appris par un collègue ; l'actualité ne parle que du décès (terrible) de Georges Floyd, et des échauffourées aux USA
    Oui !!!! Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 3966895391

    J'ai eu le plaisir de la rencontrer dans des master class  de chant
    lyrique à Saint-Affrique début des 2000 avec mon beau-père qui était
    baryton Martin (léger) et Jacques Godefrain (son fief) ;
    elle était très sympathique, intéressante, cultivée ...charmante !
    Attentive avec les jeunes chanteurs, professeur émérite.
    Une belle voix !

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 2065525499
    Ymar
    Ymar

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 17591
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Ymar Mar 23 Juin 2020 - 14:38

    À titre personnel je me fous complètement de signaler que j'aime ou pas te msg,
    ce que je trouve plus ennuyeux c'est la configuration juste au dessus de  " haut "
    dont je me sers fréquemment.
    Maintenant je ne participerai pas à un référendum car certains peuvent vouloir
    l'utiliser.

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 3417845929  PA
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Mar 23 Juin 2020 - 14:51

    galadriel a écrit:
    Oui !!!! Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 3966895391

    J'ai eu le plaisir de la rencontrer dans des master class  de chant
    lyrique à Saint-Affrique début des 2000 avec mon beau-père qui était
    baryton Martin (léger) et Jacques Godefrain (son fief) ;
    elle était très sympathique, intéressante, cultivée ...charmante !
    Attentive avec les jeunes chanteurs, professeur émérite.
    Une belle voix !

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 2065525499


    Ah, mais tu as participé à des Master class de chant ??? Ben on en apprend tous les jours !! Super !! Je suis sûre que tu as une jolie voix douce ! Et timbrée ! Dans le sens « timbre »
    of course ! Pas zinzin ! Very Happy

    Tu chantes toujours ? pingouins1


    Galadriel
    Galadriel

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 17126
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Galadriel Mar 23 Juin 2020 - 15:54

    Hello Cris !

    Nan, j'aimerai !
    Mon vœu le plus cher ...
    J'accompagnais seulement mon beau-père,
    c'était très intéressant .
    Je chante mais je suis une "chanteuse de salle-de-bain"...lolo ! rire

     
    Je n'ai pas de voix
    J'essaye quelquefois
    Mais ça ne vient pas
    Je ne suis pas doué pour l'opéra Sorry





    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 3966895391
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Mar 23 Juin 2020 - 22:20

    Eh bien moi je t’affirme que tu as une très belle voix !

    Ta salle de bain a de la chance ! rire
    Galadriel
    Galadriel

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 17126
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Galadriel Jeu 25 Juin 2020 - 19:11

    wink10 Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 2065525499
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 20:53

    Merci gala pour le Barbier de Belleville!!! Un vrai plaisir!!!
    J'adore chanter!!! suis mezzo-soprane. On fait ce qu'on peut Very Happy
    Vieux singe
    Vieux singe

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Vieux singe Ven 26 Juin 2020 - 12:58

    Flavius a écrit:



    Pour ce qui me concerne, comme je ne vais pas sur cet autre forum, je ne risque pas d'être troublé.

    Mon pauvre Pasta la France que l'on a connue, a vécu. Mélenchon je ne l'écoute pas. Il est trop prévisible. A chaque événement, à chaque opportunité, pour savoir ce qu'il pense, c'est simple il suffit d'ouvrir le catéchisme de l'extrême-gauche pour le savoir. Ce type est définitivement un con, un nain politique et fasciste antisémite.

    Un genou à terre ? Qu'ils crèvent ! Quand je mets un genou à terre, c'est uniquement devant ma femme ou alors c'est que je suis blessé à mort.
    Le genoux à terre , ce n'est pas seulement un choix car le plus dur est de se relever
    Plus sùr est de rester debout et de voir de loin, , de plus en plus loin  Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 1635331732 en forme
    salut
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Ven 26 Juin 2020 - 13:39

    Vieux singe a écrit:
    Le genoux à terre , ce n'est pas seulement un choix car le plus dur est de se relever
    Plus sùr est de rester debout et de voir de loin, , de plus en plus loin  Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 1635331732 en forme
    salut
    salut Tu as raison collègue. La preuve, lorsque le pape s'agenouille, ils sont trois pour le remettre sur pieds.
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Lun 6 Juil 2020 - 10:12

    Décès d'un géant : ENNIO MORRICONE, avec ses musiques de films lancinantes et si appropriées !

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 3966895391

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 304397

    Galadriel aime ce message

    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par beced Lun 6 Juil 2020 - 12:16

    Une étrange soudaine envie de spaghetti... Smile

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Giphy



    Ennio Morricone et sa femme Maria, la victoire de l'amour


    C’est à sa femme, Maria Travia, que le compositeur italien Ennio Morricone a dédié son oscar de Los Angeles pour la meilleure musique de film, dimanche dernier, 28 février, pour la musique des « Huit salopards » : une dédicace qui témoigne d’un amour né en 1950. Il avait aussi dédié à Maria sa Messe de 2015.
    Le fameux compositeur italien de 87 ans est l’auteur de plus de 500 musiques de films et d’une centaine de chefs-d’œuvre classiques. Mais c’est à sa femme qu’est allée sa gratitude en ce moment de gloire.

    « Nous nous sommes connus à Rome au cours de l’Année sainte 1950. Elle est née en Sicile, mais elle venue dans la capitale à l’âge de trois ans”, confie Ennio Morricone à Aldo Cazzullo qui a joint le compositeur au téléphone pour le quotidien italien le «Corriere della Sera» du 1er mars 2016.
    Il ajoute : « C’était une amie de ma soeur Adriana. Et elle m’a tout de suite beaucoup plu. »
    Mais c’est un accident de voiture qui a fait cristalliser l’amour: « Ils l’ont mise dans le plâtre de la taille jusqu’au cou, comme on le faisait à l’époque. Elle souffrait beaucoup. Je suis resté auprès d’elle. Et ainsi, jour après jour, goutte à goutte, elle est tombée amoureuse. Parce qu’en amour comme dans l’art, le tout, c’est la constance! »
    Effectivement, leur mariage dure depuis bientôt soixante ans: il a été célébré le 13 octobre 1956. Il confie encore: « Le succès vient du talent, certes, mais plus encore du travail, de l’expérience et de la fidélité, à l’art comme à sa femme. »

    A l’occasion de la première mondiale de la Messe de la Compagnie de Jésus et du pape, le 10 juin 2015, en l’église romaine du Gesù, Ennio Morricone confiait alors au quotidien italien Avvenire que dans « toute » sa musique il y a « toujours quelque chose de sacré » : « Je trouvais toujours quelque chose de sacré et de mystique, même s’il s’agit des bandes sonores que j’ai écrites pour les westerns de Sergio Leone. »
    Le compositeur a aussi écrit des « pages sacrées » : en 1966, un « Requiem », au début des années quatre-vingt-dix, j’ai écrit un « Chemin de la Croix » ; en 1995 – « Salut, Reine des Cieux» et en 2008, « Le vide de l’âme comblée» pour la Cathédrale de Sarsina ».
    Il a été reçu par le pape François pour la présentation de la partition de la Messe : « Nous avons gardé un long silence. Je lui ai montré la première page de la partition où les notes dessinent une croix: une ligne dirigée par les cors et les trompettes forme le bras vertical de la croix; sur cette ligne à un certain point s’engage tout l’orchestre qui désigne l’autre bras. Le pape François a été immédiatement conquis. »
    Le projet de cette Messe est né « un matin » où le compositeur avait rencontré le père Daniele Libanori, recteur de l’Église de Gesù, dans le quartier où habite Ennio Morricone, et qu’il « fréquente souvent ».
    « Le jésuite m’a demandé d’écrire une partition pour célébrer le bicentenaire de la reconstitution de la Compagnie de Jésus, explique le compositeur. C’était en 2012. J’ai pris un peu de temps pour réfléchir. Pendant ce temps, le pape François, premier pontife jésuite, a été élu. Je lui ai dit oui et je pensais que je la lui consacrerais. Et aussi à ma femme Maria », a-t-il confié.
    Il ajoute: « Il y a une double citation au début et à la fin du chant confiée au chœur : vous pouvez entendre les échos de la bande originale du film ‘Mission’ ». Le film évoque les événements des années 1750, « juste avant qu’en 1773 la suppression de la Compagnie de Jésus ait été décidée. Je suis heureux que cette messe ferme un cercle, parce qu’elle célèbre le bicentenaire de la restauration de la Société qui a eu lieu en 1814 », explique le compositeur.
    Il a publié ses mémoires, intitulées « Life Notes« , le 27 février dernier, à la veille de l’oscar.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Lun 6 Juil 2020 - 13:20

    cristaline a écrit:Décès d'un géant : ENNIO MORRICONE, avec ses musiques de films lancinantes et si appropriées !

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 3966895391

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 304397
    Je le croyais déjà mort. 

    Ces musiques étaient, et sont, extraordinaires dans la mesure où elles racontait le film que nous voyions. Un tel mariage est rare.
    Galadriel
    Galadriel

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 17126
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Galadriel Lun 6 Juil 2020 - 18:59

    Du "compère" de Sergio Leone un temps
    j'ai aimé pas mal de musiques, mais celle qui m'a le plus touchée
    autant que le superbe film lui-même
    est la musique d'Il était une fois en Amérique, un de mes films
    cultes et non pas cucultes ... Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 2480971569

    R I P  maestro ! Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 3966895391

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Ara aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Mar 7 Juil 2020 - 9:26

    Magnifiques mélodies, magnifiques orchestrations, ce don inouï pour créer des atmosphères, suspendre l’action, maintenir un suspens via la musique...

    Morricone c’est un univers, une icône ! « Mort, icône »... Sad

    Flavius et Galadriel aiment ce message

    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par beced Mar 7 Juil 2020 - 11:53

    Smile
    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par beced Mer 15 Juil 2020 - 20:05

    Jean-Jacques Lionel, dit J.J. Lionel, né Jean-Jacques Blairon le 9 août 1947 à Binche et mort le 14 juillet 2020, est un chanteur belge....
    Sad  Sad


    ....





    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 CilerIls-L nous ont quittés..... - Page 19 794Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 PaloIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Darkblade6666Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 ZzozoIls-L nous ont quittés..... - Page 19 CowabungaIls-L nous ont quittés..... - Page 19 JameswoodsIls-L nous ont quittés..... - Page 19 D4rk 3mpr0rIls-L nous ont quittés..... - Page 19 CassebrikIls-L nous ont quittés..... - Page 19 PsywalkIls-L nous ont quittés..... - Page 19 PsychokwakIls-L nous ont quittés..... - Page 19 HalfieIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Cid_highwindIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Gally-41Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Soon46Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 ToshopIls-L nous ont quittés..... - Page 19 BbaleIls-L nous ont quittés..... - Page 19 RipthejackerIls-L nous ont quittés..... - Page 19 XxantoinexxIls-L nous ont quittés..... - Page 19 XxantoinexxIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Diamond2Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 MixmaxIls-L nous ont quittés..... - Page 19 MixmaxIls-L nous ont quittés..... - Page 19 MixmaxIls-L nous ont quittés..... - Page 19 MixmaxIls-L nous ont quittés..... - Page 19 MixmaxIls-L nous ont quittés..... - Page 19 DovakorIls-L nous ont quittés..... - Page 19 GrubnatzIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Le canard d'hfrIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Milf and duck loverIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Topac de nerdzIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Topac de nerdzIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Herbert de vaucansonIls-L nous ont quittés..... - Page 19 10-davidIls-L nous ont quittés..... - Page 19 MjulesIls-L nous ont quittés..... - Page 19 MjulesIls-L nous ont quittés..... - Page 19 MjulesIls-L nous ont quittés..... - Page 19 MjulesIls-L nous ont quittés..... - Page 19 The real canardIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Dovakor_Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Calvin3Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Canard discoIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Canard discoIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Zoreil974Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Mr sylvestreIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Mr sylvestreIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Jean-paul starreIls-L nous ont quittés..... - Page 19 VolkhenIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Napoleon dynabyteIls-L nous ont quittés..... - Page 19 JumoroloIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Leo9810Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 LamrenIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Le canard qui peteIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Le canard qui peteIls-L nous ont quittés..... - Page 19 MalshturIls-L nous ont quittés..... - Page 19 CalimefrogIls-L nous ont quittés..... - Page 19 SpaarksIls-L nous ont quittés..... - Page 19 BoborIls-L nous ont quittés..... - Page 19 AjeellIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Louideloi_aouiIls-L nous ont quittés..... - Page 19 6uigu1Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Kaboom85Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 SkylarryIls-L nous ont quittés..... - Page 19 CancanerIls-L nous ont quittés..... - Page 19 CancanerIls-L nous ont quittés..... - Page 19 CancanerIls-L nous ont quittés..... - Page 19 EnumaIls-L nous ont quittés..... - Page 19 CancanerIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Stefan le gentlemanIls-L nous ont quittés..... - Page 19 Houbertreeves

    ..
    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par beced Dim 26 Juil 2020 - 20:15

    .Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 D0b2c7456cc6a7613428a219b0a4f6ae

    Olivia de Havilland,une actrice britannique naturalisée américaine , et française,
    née le 1 juillet 1916 à Tokyo (Japon) et morte le 26 juillet 2020 à Paris ...
    :jap:

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Poster_-_Gone_With_the_Wind_01
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 17:58

    L’avocate Gisèle Halimi, défenseuse passionnée de la cause des femmes, est morte

    Née Gisèle Taïeb le 27 juillet 1927 dans une famille modeste à La Goulette, en Tunisie, elle est très bonne élève et ne manque pas de caractère. «J’aimais l’école (...) je me suis mise à lire beaucoup (...). Pendant ce temps, mes frères, qui étaient cancres, rentraient avec de très mauvaises notes. C’était alors un drame familial», a-t-elle raconté.

    Enfant, elle est témoin, le 9 avril 1938, de la répression sanglante à Tunis d’une manifestation favorable à l’émancipation des Tunisiens, un épisode qui la marquera durablement. Licenciée en droit et en philosophie à Paris, élève de Sciences-Po, la jeune femme s’inscrit au barreau de Tunis en 1949 et défend des syndicalistes et des indépendantistes tunisiens.

    En 1971, elle fonde «Choisir la cause des femmes», (ou, en abrégé, «Choisir» ou «La cause des femmes») aux côtés notamment de Simone de Beauvoir et Jean Rostand. Amie de Jean-Paul Sartre, elle prendra la présidence de cette association à la mort de Simone de Beauvoir (1986).

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 C2573a6_OcEKgcEhbbkU90pj-UK6EZAM
    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par beced Mar 28 Juil 2020 - 18:13

    Arlequine2 a écrit:L’avocate Gisèle Halimi, défenseuse passionnée de la cause des femmes, est morte

    Née Gisèle Taïeb le 27 juillet 1927 dans une famille modeste à La Goulette, en Tunisie, elle est très bonne élève et ne manque pas de caractère. «J’aimais l’école (...) je me suis mise à lire beaucoup (...). Pendant ce temps, mes frères, qui étaient cancres, rentraient avec de très mauvaises notes. C’était alors un drame familial», a-t-elle raconté.

    Enfant, elle est témoin, le 9 avril 1938, de la répression sanglante à Tunis d’une manifestation favorable à l’émancipation des Tunisiens, un épisode qui la marquera durablement. Licenciée en droit et en philosophie à Paris, élève de Sciences-Po, la jeune femme s’inscrit au barreau de Tunis en 1949 et défend des syndicalistes et des indépendantistes tunisiens.

    En 1971, elle fonde «Choisir la cause des femmes», (ou, en abrégé, «Choisir» ou «La cause des femmes») aux côtés notamment de Simone de Beauvoir et Jean Rostand. Amie de Jean-Paul Sartre, elle prendra la présidence de cette association à la mort de Simone de Beauvoir (1986).

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 C2573a6_OcEKgcEhbbkU90pj-UK6EZAM

    Une femme courageuse et intrépide fidèle à ses convictions ...
    ...A l'âge de 13 ans, elle entame une grève de la faim afin de ne plus avoir à faire le lit de son frère. Au bout de trois jours, ses parents cèdent et elle écrit dans son journal intime de l'époque : « aujourd'hui j'ai gagné mon premier petit bout de liberté ».
    Elle avait aussi entamé une grève de la faim à 10 ans, pour appuyer son droit à la lecture. ....


    . Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 3966895391
    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par beced Ven 7 Aoû 2020 - 7:26

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 ZIls-L nous ont quittés..... - Page 19 2Q==Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 2Q==Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 ZIls-L nous ont quittés..... - Page 19 2Q==Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 9k=


    Bernard Stiegler, né le 1ᵉʳ avril 1952 à Villebon-sur-Yvette et mort le 6 août 2020, est un philosophe français qui axe sa réflexion sur les enjeux des mutations actuelles — sociales, politiques, économiques, psychologiques — portées par le développement technologique et notamment les technologies numériques.
    .
    .
    Ymar
    Ymar

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Default6


    Messages : 17591
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Ymar Ven 4 Sep 2020 - 23:39

    J'ai eu le plaisir de travailler avec elle et sa réputation de grande travailleuse n'est pas usurpée.  Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 3966895391
    Elle avait de multiples cordes à son arc et savait donner de l'envergure à ceux timides qui n'osaient en face de ce monstre de fantaisie!

    L'ayant côtoyé à de nombreuses reprises je me permet de t'embrasser comme la nounou que tu étais!  💕

    Au revoir Annie   Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 3417845929  Y alias PA
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Sam 5 Sep 2020 - 10:24

    Ymar a écrit:J'ai eu le plaisir de travailler avec elle et sa réputation de grande travailleuse n'est pas usurpée.  Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 3966895391
    Elle avait de multiples cordes à son arc et savait donner de l'envergure à ceux timides qui n'osaient en face de ce monstre de fantaisie!

    L'ayant côtoyé à de nombreuses reprises je me permet de t'embrasser comme la nounou que tu étais!  💕

    Au revoir Annie   Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 3417845929  Y alias PA
    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 3936810008 Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 1635331732

    Je l'appréciais aussi beaucoup en tant que chanteuse, fantaisiste, elle savait à la fois émouvoir et faire rire et avait un franc parler, c'était vraiment une grande artiste ; Belge, née à Bruxelle, elle venait souvent se produire en lorraine

    Line Renaud, une de ses amies, voit beaucoup d'entre eux (amis) partir ces derniers temps Evil or Very Mad

    R.I.P Annie C.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Sam 5 Sep 2020 - 13:11

    Arlequine2 a écrit:
    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 3936810008 Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 1635331732

    Je l'appréciais aussi beaucoup en tant que chanteuse, fantaisiste, elle savait à la fois émouvoir et faire rire et avait un  franc parler, c'était vraiment une grande artiste  ; Belge, née à Bruxelle, elle venait souvent se produire en lorraine

    Line Renaud, une de ses amies, voit beaucoup d'entre eux (amis) partir ces derniers temps Evil or Very Mad

    R.I.P Annie C.
    Elle était pétillante. Un véritable remède contre la dépression. Elle a travaillé avec les plus grands et symbolisait pour moi la France que j'aimais...celle de l’authenticité.

    Contenu sponsorisé


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 19 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 6:43