Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+9
Paulette
Dan22
Ara
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
13 participants

    Avenir de la France

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 29 Avr 2021 - 18:46

    Je pense que la sureaction des ministres du gouvernement n'est là que pour faire oublier ce qui s'est passé à Rambouillet, et les conséquences d'une absence d'autorité de l'Etat. En même temps que Stéphanie était égorgée, Le commissariat de Trappes subissait des assauts de bandes de la cité. A part ça, tout va très bien Mme la marquise.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 15 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 29 Avr 2021 - 19:02

    Flavius a écrit:Je pense que la sureaction des ministres du gouvernement n'est là que pour faire oublier ce qui s'est passé à Rambouillet, et les conséquences d'une absence d'autorité de l'Etat. En même temps que Stéphanie était égorgée, Le commissariat de Trappes subissait des assauts de bandes de la cité. A part ça, tout va très bien Mme la marquise.


    Partout, absolument partout, c'est la zone intégrale ; guet-apens, attaques au couteau, tirs de mortier ; le livre de Madame Charbonnier (mère de Charb) vient pile corroborer ce sentiment de nullité que l'on ressent depuis trop d'années, en matière d'action de la part des politiques, concernant la SÉCURITÉ, notre premier bien ; car sans sécurité, comment parler de liberté ? 

    Problème aussi avec les fameux mineurs violents, shootés à mort et qui n'ont peur de rien...

    La plus grosse partie  des problèmes étant liée à cette immigration  non contrôlée, qui nous envahit jour après jour...On n'exige rien d'eux ; on les laisse faire ; on leur trouve des excuses ; à nous autres les lois et les règlements

    Vous ouvrez le chapelet d'infos le matin, vous avez dix faits divers sordides qui surgissent ; toujours la même rengaine : les mêmes, dans les zones de non droit, vivant de trafics et se sachant à l'abri de l'impunité ; ceux-là qui parlent un sabir de merde, et qui prétendent nous imposer leurs façons de vivre
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 29 Avr 2021 - 19:31

    cristaline a écrit:


    Partout, absolument partout, c'est la zone intégrale ; guet-apens, attaques au couteau, tirs de mortier ; le livre de Madame Charbonnier (mère de Charb) vient pile corroborer ce sentiment de nullité que l'on ressent depuis trop d'années, en matière d'action de la part des politiques, concernant la SÉCURITÉ, notre premier bien ; car sans sécurité, comment parler de liberté ? 

    Problème aussi avec les fameux mineurs violents, shootés à mort et qui n'ont peur de rien...

    La plus grosse partie  des problèmes étant liée à cette immigration  non contrôlée, qui nous envahit jour après jour...On n'exige rien d'eux ; on les laisse faire ; on leur trouve des excuses ; à nous autres les lois et les règlements

    Vous ouvrez le chapelet d'infos le matin, vous avez dix faits divers sordides qui surgissent ; toujours la même rengaine : les mêmes, dans les zones de non droit, vivant de trafics et se sachant à l'abri de l'impunité ; ceux-là qui parlent un sabir de merde, et qui prétendent nous imposer leurs façons de vivre
    Mais, ce n'est pas qu'on leur trouve des circonstances atténuantes. C'est surtout qu'on nie ce fait aveuglant que l'immigration est source de violences. Mais comment pourrait-il en être autrement ?
    Pas de travail, pas de logement, pas de formation, des mineurs ou soi-disant mineurs qui clochardisent, etc...Comment peuvent-ils vivre ? Et bien comme on a rien compris, on continue à en accueillir 250 000 par an, ajoutez à cela 400 000 illégaux. En 2019,  selon ces différentes sources, 126 270 ont postulé au droit d'asile, enfin un ville comme Bordeaux chaque année.

    Et bien malgré cela, des crapules comme Dupont-Moretti que l'immigration n'est pas source d'immigration et de terrorisme. On est dans un sentiment d'insécurité.

    Etre aveugle à ce point interroge non ?

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 15 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 29 Avr 2021 - 19:40

    J’ai passé le stade de m’interroger 

    Mon vote sera l’expression de ma colère
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 29 Avr 2021 - 19:45

    cristaline a écrit:J’ai passé le stade de m’interroger 

    Mon vote sera l’expression de ma colère
    Je pense que vous ne serez pas un cas isolé.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 15 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 29 Avr 2021 - 19:54

    "Hérault : une chapelle du XIe siècle taguée à Fabrègues" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mosquée taguée, Darmanin se déplace 

    Chapelle chrétienne taguee vilainement : personne ne bouge 

    Encore une raison pour le vote protestataire

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 29 Avr 2021 - 20:05

    cristaline a écrit:"Hérault : une chapelle du XIe siècle taguée à Fabrègues" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mosquée taguée, Darmanin se déplace 

    Chapelle chrétienne taguee vilainement : personne ne bouge 

    Encore une raison pour le vote protestataire
    Qu'ils continuent comme ça, et ils verront de près ce qu'est une guerre civile. Et je parie que là, ils feront appel à l'armée.

    cristaline aime ce message

    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 15 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Ven 30 Avr 2021 - 11:21

    Hommage national à Stéphanie : Je ne supporte plus tous ces "beaux discours préparés" de ces politiques, alors qu'on leur demande "des actes avant tout", depuis le temps! Je me demande si ça arrivait à un de leurs proches, ils ne prendraient pas (enfin) le taureau par les cornes!

    La famille de Stéphanie a encore bien été gentille de recevoir Macron hier lors d'un hommage privé, si j'avais été à sa place, je l'aurais envoyé aux fraises, car qu'on le veuille ou non, c'est en partie à cause de l'état si elle n'est plus en vie (comme bien d'autres), à force d'accueillir "n'importe qui" sur notre sol, ça me révolte!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 30 Avr 2021 - 11:25

    Titoune a écrit:Hommage national à Stéphanie : Je ne supporte plus tous ces "beaux discours préparés" de ces politiques, alors qu'on leur demande "des actes avant tout", depuis le temps! Je me demande si ça arrivait à un de leurs proches, ils ne prendraient pas (enfin) le taureau par les cornes!

    La famille de Stéphanie a encore bien été gentille de recevoir Macron hier lors d'un hommage privé, si j'avais été à sa place, je l'aurais envoyé aux fraises, car qu'on le veuille ou non, c'est en partie à cause de l'état si elle n'est plus en vie (comme bien d'autres), à force d'accueillir "n'importe qui" sur notre sol, ça me révolte!
    Personnellement si cela devait arriver à l'un de mes proches, je refuserais cette énième pantalonnade à laquelle ces ministres se prêtent pour qu'on voient combien ils sont touchés, alors que je les tiens pour complices et responsables de ce qui arrive.

    Je leur ferais honte, et je le ferais savoir en refusant tout hommage de leur part.
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 15 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Ven 30 Avr 2021 - 13:23

    Et comment! Je me dis que ces gouvernants ne valent pas mieux, finalement, que ces racailles pour accepter cette barbarie, sans ne rien faire.

    On pourrait se demander s'ils aiment réellement notre pays.


    Dernière édition par Titoune le Ven 30 Avr 2021 - 13:34, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 15 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 30 Avr 2021 - 13:33

    Flavius a écrit:
    Qu'ils continuent comme ça, et ils verront de près ce qu'est une guerre civile. Et je parie que là, ils feront appel à l'armée.


    Je finis presque par souhaiter d'en arriver là

    Ce matin, de nouveaux tags explicites sur la mosquée de Rennes ; "l'immigration tue" ; et les voilà en haut lieu qui pleurent, qui s'esclaffent, "c'est dégoûtant, quelle insulte à nos amis musulmans", des plus jamais ça, des déplacements, bien sûr, faut bien rassurer l'électorat exotique !  etc....................NAUSÉE ! Avenir de la France - Page 15 478950966

    Flavius aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 15 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 1 Mai 2021 - 9:03

    Quand on songe à publier un livre pour défendre son image et son bilan (à l’approche d’élections), que le parti qu’on a fondé est en pleine débâcle, c’est mauvais signe...

    "Emmanuel Macron, vérités et légendes: les extraits exclusifs du livre qui le dévoile" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 1 Mai 2021 - 9:42

    cristaline a écrit:


    Je finis presque par souhaiter d'en arriver là

    Ce matin, de nouveaux tags explicites sur la mosquée de Rennes ; "l'immigration tue" ; et les voilà en haut lieu qui pleurent, qui s'esclaffent, "c'est dégoûtant, quelle insulte à nos amis musulmans", des plus jamais ça, des déplacements, bien sûr, faut bien rassurer l'électorat exotique !  etc....................NAUSÉE ! Avenir de la France - Page 15 478950966

    Ils ont compris que passer pour des victimes, pouvait faire oublier les actes de violences dont quelques uns d'entre-eux sont régulièrement coupables. Cette stratégie est bien connue. Une mosquée targuée, c'est déplorable.
    Mais combien de cimetières juifs souillés ? Combien d'Eglises dégradées ? Combien d'actes antisémites et anti-catholiques ? Combien de morts au nom d'Allah sans que l'on voient la moindre manifestation de soutien de la part des musulmans ? Combien d'actes de violence entraînant des blessures graves, parfois la mort ? Alors personnellement excusez si je relativise. Et je n'évoquerai même pas cet imam qui, pour se faire passer pour une victime, et montrer à quel point les musulmans étaient discriminés, en taguant sa propre mosquée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Lun 3 Mai 2021 - 19:48

    Si  seulement il y en avait davantage comme elle!!! Et en plus, elle est jolie!!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Lun 3 Mai 2021 - 20:20

    Sabbatha a écrit:Si  seulement il y en avait davantage comme elle!!! Et en plus, elle est jolie!!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Très courageuse et pertinente.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Lun 3 Mai 2021 - 20:40

    Sabbatha a écrit:Si  seulement il y en avait davantage comme elle!!! Et en plus, elle est jolie!!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ben, elle n'est pas rendue.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 4 Mai 2021 - 17:46

    Azalee a écrit:
    Ben, elle n'est pas rendue.


    mais du moins a-t-elle entamé le chemin!!! Il en faut bien.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 15 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mar 11 Mai 2021 - 9:23

    "Candidate LREM voilée : Guerini réclame le retrait d'une photo de campagne" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ça continue ! Dans mon quartier je passe souvent devant l’école où étaient mes enfants ( à une époque où je croyais en les vertus de la mixité ! en forme) ; sur le panneau devant le portail est affichée la liste des parents d’élèves représentants, avec leur photo : sur dix-douze personnes, deux femmes posent avec leur voile ; pour moi c’est inadmissible ; maintenant j’ose à peine passer par l’école, qui est ceinte de HLM car des regards noirs, inquisiteurs et peu amènes me scrutent : je ne suis pas des leurs !
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 15 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 14 Mai 2021 - 17:17



    EXCELLENT ONFRAY, comme toujours....

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 14 Mai 2021 - 18:15

    cristaline a écrit:"Candidate LREM voilée : Guerini réclame le retrait d'une photo de campagne" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ça continue ! Dans mon quartier je passe souvent devant l’école où étaient mes enfants ( à une époque où je croyais en les vertus de la mixité ! en forme) ; sur le panneau devant le portail est affichée la liste des parents d’élèves représentants, avec leur photo : sur dix-douze personnes, deux femmes posent avec leur voile ; pour moi c’est inadmissible ; maintenant j’ose à peine passer par l’école, qui est ceinte de HLM car des regards noirs, inquisiteurs et peu amènes me scrutent : je ne suis pas des leurs !

    Guerini ne sait plus où il habite. Tout et son contraire la même journée...c'est très macroniste.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 15 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 22 Mai 2021 - 18:56

    Je ne vais JAMAIS en ville le samedi, depuis des lustres ; aujourd'hui, exception, j'avais un cadeau à trouver, avant mardi, dans une boutique du centre, et comme lundi est férié, ma foi, je me suis lancée ; une foule hallucinante !!!! affraid Du jamais vu ; des hordes de gens faisant la queue devant les magasins, notamment devant Primark, une enseigne bas de gamme proposant des fringues pas chères (et moches), et de mauvaise qualité ; 200m de queue devant ; essentiellement des familles maghrébines, des femmes voilées, des Africaines : une pure folie !!!! Pire que si elles n'avaient pas mangé depuis un mois !

    Par ailleurs, je crois qu'il est urgent de revoir le vocabulaire des médias ; ne parlons plus de "minorités", non1 l'Afrique est devenue très largement MAJORITAIRE ! A voir, c'est saisissant ; à entendre, c'est Babel ; mais comme la miss Delga qui préside notre région y tient, nous "accueillons" tous les étrangers de passage , imaginez, ici, ils ont le fric, la belle vie et le climat !

    Moi, je l'appelle Carole "dégat" ! Il est évident que ceux qui prédisent une coloration des habitants en France d'ici 2050, sont en retard de plusieurs métros, et se TROMPENT ! C'est ici et maintenant que ça se passe ; des poussettes pleines d'enfants exotiques, la relève est assurée, Bayrou peut dormir tranquille ; mais pas sûr qu'ils paieront les retraites futures !

    Bon, j'ai retrouvé le calme de mon quartier et la paix de mon jardin....

    Flavius aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 15 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Dim 23 Mai 2021 - 0:21

    "Général Lecointre: «Nous allons vers une réorganisation de l’ordre du monde»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 23 Mai 2021 - 11:34

    cristaline a écrit:"Général Lecointre: «Nous allons vers une réorganisation de l’ordre du monde»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    .
    Je pense que dans quelque temps, je tricoterai un post sur le sujet, un peu long il est vrai, mais sur lequel je vous demanderai de passer un peu de temps pour le critiquer.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Lun 24 Mai 2021 - 20:06

    Problème de math du jour: Pourquoi il y a 4 fois moins de violences en Pologne qu'en France, alors que le % du budget polonais consacré à la police est 2 fois moins important que le français:question:
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 15 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Ven 28 Mai 2021 - 14:00

    Je n'aime pas du tout ce genre de musique, mais un rappeur qui aime la France, la respecte, et soutient notre pays, ça fait plaisir. Avenir de la France - Page 15 1635331732

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 15 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:00