Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
Paulette
Dan22
Ara
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
13 participants

    Avenir de la France

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 29 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Dim 12 Sep 2021 - 13:01

    Hidalgo devrait faire un flop : elle est pro migrants, mais quand ça l'encombre, elle les envoie "en province", sans avoir averti les maires auparavant !...

    Le maire de Châteauroux scandalisé de devoir accueillir en urgence des migrants évacués de Paris

    MACKY aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Dim 12 Sep 2021 - 13:19

    Dan22 a écrit:


    Quand on voit ce qu'elle a fait pour Paris, j'ai un peu peur pour la France.
    Ca ne fait pas peur, c'est juste effrayant !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 12 Sep 2021 - 13:36

    Dan22 a écrit:


    Quand on voit ce qu'elle a fait pour Paris, j'ai un peu peur pour la France.
    Paris n'est pas la France. Les bobos parisiens ne suffiront pas à la faire élire.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 12 Sep 2021 - 13:40

    jacot3 a écrit:
    Ca ne fait pas peur, c'est juste effrayant !
    Elle ne m'effraie nullement dans la mesure où elle n'a aucune chance de passer. Les Français sont parfois endormis. Mais il ne faudra pas trop compter sur les abstentionnistes pour passer par défaut. 
    La France est aujourd'hui à droite.
    Dan22
    Dan22

    Avenir de la France - Page 29 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Dan22 Dim 12 Sep 2021 - 17:32

    Et ce n'est pas fini !

    Avenir de la France - Page 29 241728090_1544099115928857_4227187343952187180_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=ZDe6AbPzDSEAX9aG9Ci&_nc_ht=scontent-cdt1-1
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Dim 12 Sep 2021 - 17:47

    Flavius a écrit:Je viens d'écouter le discours d'Anne Hidalgo pour annoncer sa candidature à la présidence de la république. Il est vrai que sa gestion réussie de la capitale, ne pouvait que l'incliner à se présenter pour gérer notre pays.
    Or quel est aujourd'hui l'état de la France ? C'est le pays le plus endetté d'Europe, c'est le pays qui prélève le plus d'impôts, et malgré cela, dont les services publics tombent les uns après les autres en lambeaux. Et le remède pour Madame Hidalgo, c'est de doubler le salaire des enseignants, ils le méritent bien sûr, celui des pompiers, des soldats, etc et créer des salles de shoot en face des maternelles. 
    Si elle pense que les marchés financiers vont la laisser faire, c'est d'une une grande naïveté.
    Elle n'imagine pas un instant que si les taux d'intérêt prenaient, ne serait-ce qu'un point de plus, nous nous retrouverions au niveau de la Grèce. Enfin, comme, elle ne passera pas...
    J'aime bien les candidats qui annoncent des semaines à l'avance qu'ils vont annoncer leur candidature telle date. rire
    En fait, la nouveauté, c'est le discours, aussi creux que la caverne d'Ali Baba, avec dedans les promesses électorales, le trésor pour les financer en moins.

    Sa gestion de Paris est une catastrophe. En endettement colossal, des projets ubuesques que le htag #saccageparis a bien démoli.
    Un budget qu'elle n'arrive pas à boucler.
    Elle n'a aucune idée, juste des promesses pharamineuses intenables, comme le doublement du salaire des enseignants.
    Le niveau affligeant des candidats me laisse pantoise.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 12 Sep 2021 - 18:27

    Dan22 a écrit:Et ce n'est pas fini !

    Avenir de la France - Page 29 241728090_1544099115928857_4227187343952187180_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=ZDe6AbPzDSEAX9aG9Ci&_nc_ht=scontent-cdt1-1
    Je suis inquiet dans la mesure où aucun d'eux, pour le moment, ne promeut mes idées.
    Il faut attendre les programmes et leur financement. Quand j'entends Marine Le Pen proposer de nationaliser les autoroutes, ce qui nous coûterait 47 milliards, alors qu'en 2031, les contrats pourront être renégociés avec Vinci, je me dis qu'elle est hors-sol. Comment finance t-elle ?
    On commence, une fois de plus, à distribuer les gourmandises. Plus on approchera des élections, et vous verrez que ce sera le concours Lépine des dépenses somptuaires. 
    Maintenant il est vrai que les conditions de cession des autoroutes mériterait une commission d'enquête.

    Dan22 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Dim 12 Sep 2021 - 19:06

    Flavius a écrit:
    Je suis inquiet dans la mesure où aucun d'eux, pour le moment, ne promeut mes idées.
    Il faut attendre les programmes et leur financement. Quand j'entends Marine Le Pen proposer de nationaliser les autoroutes, ce qui nous coûterait 47 milliards, alors qu'en 2031, les contrats pourront être renégociés avec Vinci, je me dis qu'elle est hors-sol. Comment finance t-elle ?
    On commence, une fois de plus, à distribuer les gourmandises. Plus on approchera des élections, et vous verrez que ce sera le concours Lépine des dépenses somptuaires. 
    Maintenant il est vrai que les conditions de cession des autoroutes mériterait une commission d'enquête.
    Ils font quasiment tous assaut de démagogie !
    Je voterai pour Valerie Pecresse !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 12 Sep 2021 - 19:19

    jacot3 a écrit:
    Ils font quasiment tous assaut de démagogie !
    Je voterai pour Valerie Pecresse !
    Je ne peux voter pour une centriste (cela fait 40 ans que la France est gouvernée au centre). J'en ai assez des promesses de droite et des gouvernements centre-gauche. Pour moi, ça sera wait and see.

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 12 Sep 2021 - 19:38

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  J ai jamais été. Paris c est comment  desole enfin une fois je suis passer à 3 heure du matin par le perepherique pour traverser Paris quand j ai été à La Rochelle je me suis même tromper j ai sorti où fallait pas après pour retrouver la route c était dure et pour revenir on est passer à 17 h c était l enfer dés bouchon partout quelle horreur par contre j ai pas vu la Tour Eiffel.
    Ben dis donc, ta life c'est : "l'aventure c'est l'aventure."
    Comment c'est Paris ? Ben avant on disait : Paris restera toujours Paris. Et bien aujourd'hui on ne peut plus le dire. Ce n'est pas très sécure, très sale, dangereux par les ONI qui y roulent, des quartiers peuvent être des coupe-gorge, etc. Ça te dit toujours de visiter ?
    Bon, restent les monuments, enfin là où le wokisme n'est pas passé, et les musées.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 12 Sep 2021 - 19:39

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Je n aimerai pas conduire dans Paris
    Pas grave. Bientôt la voiture sera interdite dans Paris. Parole d'Hildago.
    Paris c'est pour les bobos. Pas pour les banlieusards et les touristes.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    Avenir de la France - Page 29 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Dan22 Dim 12 Sep 2021 - 21:40

    Flavius a écrit:
    Je suis inquiet dans la mesure où aucun d'eux, pour le moment, ne promeut mes idées.
    Il faut attendre les programmes et leur financement. Quand j'entends Marine Le Pen proposer de nationaliser les autoroutes, ce qui nous coûterait 47 milliards, alors qu'en 2031, les contrats pourront être renégociés avec Vinci, je me dis qu'elle est hors-sol. Comment finance t-elle ?
    On commence, une fois de plus, à distribuer les gourmandises. Plus on approchera des élections, et vous verrez que ce sera le concours Lépine des dépenses somptuaires. 
    Maintenant il est vrai que les conditions de cession des autoroutes mériterait une commission d'enquête.


    Pour l'instant, je n'ai aucune idée pour qui je vais voter. J'attends ! Voter blanc peut faire un bon score si on le prend au sérieux. Que ce soit une sanction plutôt qu'une abstention.

    Pour les autoroutes, ce qui serait une bonne idée serait de faire payer les gros 4X4 et les camions qui polluent davantage que les autres voitures dites "propres". En Bretagne, on est tranquille, pas de péages  Very Happy

    Au début toujours les belles promesses, puis ensuite c'est la bérézina.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 12 Sep 2021 - 21:53

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Et si zemmour ce présente tu votera pour qui  desole
    Zemmour dit des choses intéressantes. Mais qui connaît son programme ? Encore personne. Ce n'est pas un bon tribun, il n'a aucun réseau, son implantation dans le pays est infinitésimale, et il ne peut incarner la présidence du pays. S'il se présente il fait une bêtise. Il n'a aucune chance. Je suis comme lui pour l'alliance des droites. Mais cette dernière n'aura pas lieu. Les égos de ces dirigeants sont plus forts que les intérêts du pays. La droite la plus bête du monde. On peut dire la même chose de la gauche et des écolos. Ces gens caractérisent la médiocrité de notre classe politique.
    Zemmour ne peut réunir à lui seul et sur son nom toute la droite. Un bon polémiste érudit et intelligent ne suffisent pas pour se faire élire.

    Ara aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 12 Sep 2021 - 22:00

    Dan22 a écrit:


    Pour l'instant, je n'ai aucune idée pour qui je vais voter. J'attends ! Voter blanc peut faire un bon score si on le prend au sérieux. Que ce soit une sanction plutôt qu'une abstention.

    Pour les autoroutes, ce qui serait une bonne idée serait de faire payer les gros 4X4 et les camions qui polluent davantage que les autres voitures dites "propres". En Bretagne, on est tranquille, pas de péages  Very Happy

    Au début toujours les belles promesses, puis ensuite c'est la bérézina.
    Les politiques savent qu'ils dégoûtent les Français. Que ces derniers ne les prennent plus au sérieux. Le vote blanc ne sert à rien. Il est inefficace car il ne compte pas. Quant à l'abstention, cela profite au pire. On l'a vu à Paris, Lyon, Grenoble, etc. Voilà pourquoi ça risque d'être compliqué.
    En fait cela risque de se résumer en gros entre les souverainistes et les mondialistes. Encore que la pandémie aura révélé les failles du mondialisme.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    Avenir de la France - Page 29 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Dan22 Dim 12 Sep 2021 - 22:57

    Flavius a écrit:
    Les politiques savent qu'ils dégoûtent les Français. Que ces derniers ne les prennent plus au sérieux. Le vote blanc ne sert à rien. Il est inefficace car il ne compte pas. Quant à l'abstention, cela profite au pire. On l'a vu à Paris, Lyon, Grenoble, etc. Voilà pourquoi ça risque d'être compliqué.
    En fait cela risque de se résumer en gros entre les souverainistes et les mondialistes. Encore que la pandémie aura révélé les failles du mondialisme.
    Pourtant j’aimerais bien que le vote blanc soit pris en considération. Ça ferait réfléchir tous ceux qui se présentent. 
    Je ne suis pas pour l’abstention. Il faut avoir le courage de ses opinions. En France, on a la chance de pouvoir s’exprimer !

    La pandémie va peut-être révéler des candidats qui auront des programmes qui conviendront à ce que les français attendent ?

    cristaline et Mutine aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Lun 13 Sep 2021 - 14:47

    Dan22 a écrit:
    Pourtant j’aimerais bien que le vote blanc soit pris en considération. Ça ferait réfléchir tous ceux qui se présentent. 
    Je ne suis pas pour l’abstention. Il faut avoir le courage de ses opinions. En France, on a la chance de pouvoir s’exprimer !

    La pandémie va peut-être révéler des candidats qui auront des programmes qui conviendront à ce que les français attendent ?


    Il ne faut pas rêver!!! J'irai voter car c'est un devoir, mais rien ne me convient vraiment. Les programmes? Un exercice de style, rien de plus.
    Je n'appartiens plus à ce monde. Tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il perd!!! rire
    Dan22
    Dan22

    Avenir de la France - Page 29 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Dan22 Lun 13 Sep 2021 - 15:15

    Sabbatha a écrit:


    Il ne faut pas rêver!!! J'irai voter car c'est un devoir, mais rien ne me convient vraiment. Les programmes? Un exercice de style, rien de plus.
    Je n'appartiens plus à ce monde. Tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il perd!!! rire
    T’inquiète pas, il va continuer à tourner  rire

    Mutine aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 1:40