Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+9
Paulette
Dan22
Ara
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
13 participants

    Avenir de la France

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 28 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Mer 25 Aoû 2021 - 21:05

    Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer Rolling Eyes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 21:30

    Titoune a écrit:Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer Rolling Eyes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Rousseau sort une connerie par phrase. Qui plus est, elle ne supporte aucune critique, au commentaire, aucune contradiction.
    C'est tellement systématique, que oui, on finit par en rire.

    Elle veut un asile sans condition pour les femmes (qui représentent presque 20 millions de personnes). Pas un instant, elle n'imagine qu'une Afghane puisse être terroriste.
    Ymar
    Ymar

    Avenir de la France - Page 28 Default6


    Messages : 17407
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Ymar Mer 25 Aoû 2021 - 21:34

    Azalee a écrit:
    Rousseau sort une connerie par phrase. Qui plus est, elle ne supporte aucune critique, au commentaire, aucune contradiction.
    C'est tellement systématique, que oui, on finit par en rire.

    Elle veut un asile sans condition pour les femmes (qui représentent presque 20 millions de personnes). Pas un instant, elle n'imagine qu'une Afghane puisse être terroriste.

    Azalée,.      pingouins1

    Elle me semble bien atteinte celle-ci, comment peut-on écouter de telles absurdités ?

    Mutine aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Avenir de la France - Page 28 Default6


    Messages : 5549
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Dan22 Mer 25 Aoû 2021 - 21:37

    Azalee a écrit:
    Rousseau sort une connerie par phrase. Qui plus est, elle ne supporte aucune critique, au commentaire, aucune contradiction.
    C'est tellement systématique, que oui, on finit par en rire.

    Elle veut un asile sans condition pour les femmes (qui représentent presque 20 millions de personnes). Pas un instant, elle n'imagine qu'une Afghane puisse être terroriste.


    Elle devrait les prendre chez elle !
    Ces écolos ont toujours de bonnes paroles ! Que du vent  Sleep

    Ymar et Mutine aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 21:41

    Dan22 a écrit:

    Elle devrait les prendre chez elle !
    Ces écolos ont toujours de bonnes paroles ! Que du vent  Sleep
    On ne peut pas accueillir tous les persécutés de la terre, hélas. Il faut être pragmatique et réalistes.
    Je plains énormément les Afghanes, mais j'ai conscience qu'on ne peut en sauver que quelques-unes.
    Les paroles, c'est une chose, ça leur permet de d'auto attribuer une supériorité morale, mais ça n'est que du vent.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 28 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 26 Aoû 2021 - 10:59

    Lu à l'instant sur la porte d'un collège du quartier "mangez des fachos, pas des animaux"....***

    Cependant qu'une radio, hurlant par la fenêtre ouverte d'un ouvrier qui passe profère des : "il faut tous les niquer"....

    Sorry Girl flag


    *** Si j'avais eu une craie, j'aurais rayé le "f", et mis un "d" à la place du "c"... Evil or Very Mad
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 28 Default6


    Messages : 49793
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Jeu 26 Aoû 2021 - 18:12

    La Belgique lors d'une opération secrète a réussi a faire sortir de leur ambassade à Kaboul des citoyens belges et  néerlandais et de les faire revenir en Belgique.

    Le JT de RTL-Belgique n'a rien trouvé de mieux que d'en faire la Une de son journal de hier soir et d'expliquer comment cela s'est passé. Et le comble est que le journal a proposé un(e) interview avec la  Ministre en charge de ce dossier qui explique que, de ce fait, elle ne peut pas en parler.
    Le scoop de RTL a ainsi mis en péril une autre  opération possible de ce type, ce que la Rédaction ne semble pas  avoir réalisé....
    ..
    PS. Une nouvelle victime après l'explosion à Kaboul, ce qui fait maintenant  un total de 6 morts.

    Avenir de la France - Page 28 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 26 Aoû 2021 - 18:46

    Azalee a écrit:
    On ne peut pas accueillir tous les persécutés de la terre, hélas. Il faut être pragmatique et réalistes.
    Je plains énormément les Afghanes, mais j'ai conscience qu'on ne peut en sauver que quelques-unes.
    Les paroles, c'est une chose, ça leur permet de d'auto attribuer une supériorité morale, mais ça n'est que du vent.
    Effectivement. Le bla-bla ne coûte rien (encore des paroles que tu sèmes au vent chantait Dalida).
    Et c'est valable quelles que soient les paroles que l'on prononce ou la posture que l'on adopte, que l'on soit "bien" ou "mal" pensant.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 28 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 4 Sep 2021 - 13:42

    La gauche s'apprête à faire une "traversée du désert", selon l'excellent Yves Thréard....

    En politique, il faut toujours se méfier des jugements définitifs. Après la victoire de Nicolas Sarkozy en 2007, Bernard-Henri Lévy, reprenant une formule de Jean-Paul Sartre, estimait que la gauche était un «grand cadavre à la renverse». Cinq ans après, François Hollande, «Monsieur 3 %» dans les sondages, accédait à l’Élysée. La prudence n’empêche pas néanmoins de se rendre à l’évidence: à huit mois de la présidentielle, la gauche française est dans une impasse. Non seulement elle est déboussolée, sans idées, mais elle ne compte plus ses divisions, l’un allant d’ailleurs avec l’autre.
    Ils sont déjà pléthore à vouloir se présenter en avril prochain. Après Jean-Luc Mélenchon (LFI) et Fabien Roussel pour le PC, voici Arnaud Montebourg, bientôt un écolo et Anne Hidalgo, auxquels s’ajouteront immanquablement quelques anticapitalistes patentés. Cela fait beaucoup de monde pour une part de marché bien maigre si l’on en croit les études d’opinion: autour de 30 % des intentions de vote au total à ce jour. Le «Lider Maximo» de La France insoumise est le seul à dépasser, péniblement, 10 %. À force d’outrances, celui qui pouvait le mieux rassembler s’est marginalisé. Même son entourage en vient parfois à s’interroger.
    Entré il y a quarante ans à l’Élysée, François Mitterrand doit se retourner dans sa tombe. Il n’a pourtant pas peu contribué à cette crise d’identité dont l’actuel embouteillage de candidatures est le fruit. Dans le tumulte de la mondialisation, une bonne partie de la gauche a oublié le peuple pour miser sur les minorités, nié les réalités pour se perdre en illusions, abandonné ses principes pour flirter avec l’intolérance et l’obscurantisme. Les écologistes pensent être l’aiguillon de la refondation, mais ils sont plus coupés du monde que branchés sur lui. Arnaud Montebourg souhaiterait jouer une autre musique, mais ses camarades ne le reconnaissent plus. Quant à Anne Hidalgo, on attend de savoir ce qui pourrait la distinguer d’un syndic de faillite du PS. À gauche, la fin de la traversée du désert ne devrait pas être pour 2022.

    nangiam33 aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 4 Sep 2021 - 15:36

    La gauche s'est suicidée lorsqu'elle a abandonné la laïcité, la sécurité, les classes populaires pour les immigrés et glorifié la mondialisation et la souveraineté nationale. Voilà, ça peut aussi se résumer en deux lignes.
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 28 Default6


    Messages : 49793
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Jeu 9 Sep 2021 - 7:32


    Le CSA demande aux médias de décompter le temps de parole d'Eric Zemmour," possible" candidat à la prochaine présidentielle..

    ..
    Peu importe ce que l'on pense de EZ, c'est un cas classique d'un procès d'intention, non? Un procès d'intention d'autant plus scandaleux, vu que le CSA est supposé être un "phare" de  l'objectivité dans une société...


    Avenir de la France - Page 28 2541696796

    ..
    PS. Si j'ai bien compris, la décision du CSA se base (surtout) sur le point de vue du journal "Le Monde". Shocked

    beced aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 9 Sep 2021 - 8:09

    beced a écrit:
    Le CSA demande aux médias de décompter le temps de parole d'Eric Zemmour," possible" candidat à la prochaine présidentielle..

    ..
    Peu importe ce que l'on pense de EZ, c'est un cas classique d'un procès d'intention, non? Un procès d'intention d'autant plus scandaleux, vu que le CSA est supposé être un "phare" de  l'objectivité dans une société...


    Avenir de la France - Page 28 2541696796

    ..
    PS. Si j'ai bien compris, la décision du CSA se base (surtout) sur le point de vue du journal "Le Monde". Shocked
    Je suis très loin d'être un fan de Zemmour mais je trouve la demande du CSA proprement scandaleuse. A ce compte il faut décompter toutes les prises de parole (verbale ou écrite) de tous ceux qui campent sur les plateaux de télévision. Quand Zemmour sera officiellement candidat à la présidentielle il pourra peut-être en être autrement.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 28 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 9 Sep 2021 - 10:35

    jacot3 a écrit:
    Je suis très loin d'être un fan de Zemmour mais je trouve la demande du CSA proprement scandaleuse. A ce compte il faut décompter toutes les prises de parole (verbale ou écrite) de tous ceux qui campent sur les plateaux de télévision. Quand Zemmour sera officiellement candidat à la présidentielle il pourra peut-être en être autrement.

    Je souscris à fond ; Zemmour est visiblement l'homme à abattre, car il effraie les candidats, et il est un des rares à oser dire ce que les autres taisent

    Il ne s'en laisse pas conter !

    Et en plus, il n'est pas encore déclaré candidat...

    Si les pouvoirs publics mettaient autant de zèle à traquer les terroristes que les apparitions de  Zemmour, alors, on aurait quelque raison d'être satisfait ; j'espère que l'affreux plenel de merdiapart ne va pas nous sortir une "affaire" comme il a fait pour Fillon, qui était mon candidat !
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 28 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 9 Sep 2021 - 10:36

    Flavius a écrit:La gauche s'est suicidée lorsqu'elle a abandonné la laïcité, la sécurité, les classes populaires pour les immigrés et glorifié la mondialisation et la souveraineté nationale. Voilà, ça peut aussi se résumer en deux lignes.


    Glorifié la souveraineté nationale, ah bon ? Il me semble que la gauche glorifie surtout la globalisation, au nom de l'amour fraternel entre les peuples !!!! 

    Mais qu'elle se soit suicidée avec les questions de sécurité, sans aucun doute !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 9 Sep 2021 - 12:26

    cristaline a écrit:


    Glorifié la souveraineté nationale, ah bon ? Il me semble que la gauche glorifie surtout la globalisation, au nom de l'amour fraternel entre les peuples !!!! 

    Mais qu'elle se soit suicidée avec les questions de sécurité, sans aucun doute !
    Bien entendu j'ai fait une erreur en déplaçant une phrase. Je voulais dire "glorifié la souveraineté européenne". Nationale, certainement pas. Mille excuses.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 9 Sep 2021 - 12:29

    cristaline a écrit:

    Je souscris à fond ; Zemmour est visiblement l'homme à abattre, car il effraie les candidats, et il est un des rares à oser dire ce que les autres taisent

    Il ne s'en laisse pas conter !

    Et en plus, il n'est pas encore déclaré candidat...

    Si les pouvoirs publics mettaient autant de zèle à traquer les terroristes que les apparitions de  Zemmour, alors, on aurait quelque raison d'être satisfait ; j'espère que l'affreux plenel de merdiapart ne va pas nous sortir une "affaire" comme il a fait pour Fillon, qui était mon candidat !
    Faut croire qu'ils en ont drôlement peur. Ils sont en train de faire la campagne de Zemmour. Déjà 7% dans les sondages sans être encore déclaré. Autant que Mélenchon. Ce n'est pas si mal. Moi j'attends de voir son programme. Juger un candidat sans avoir lu son programme, ce n'est pas très sérieux. Mais sera-t-il seulement candidat ? Je serai à sa place, je n'irais pas dans ce cloaque. Il n'est pas fait pour.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 28 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Jeu 9 Sep 2021 - 14:09

    Flavius a écrit:
    Faut croire qu'ils en ont drôlement peur. Ils sont en train de faire la campagne de Zemmour. Déjà 7% dans les sondages sans être encore déclaré. Autant que Mélenchon. Ce n'est pas si mal. Moi j'attends de voir son programme. Juger un candidat sans avoir lu son programme, ce n'est pas très sérieux. Mais sera-t-il seulement candidat ? Je serai à sa place, je n'irais pas dans ce cloaque. Il n'est pas fait pour.

    Avenir de la France - Page 28 3966895391 Qu'il continue à faire son rôle de polémiste, il est parfait (même si j'avais dit en rigolant "Zemmour Président"). Peut-être aussi qu'il appelle la droite pour que Marine ne se retrouve pas au second tour face à Macron, car ce dernier est sûr de gagner face à elle, et, dans ce cas, ne fait-il pas tout pour essayer de faire chuter Jupiter?

    Mutine aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 9 Sep 2021 - 14:31

    Titoune a écrit:

    Avenir de la France - Page 28 3966895391 Qu'il continue à faire son rôle de polémiste, il est parfait (même si j'avais dit en rigolant "Zemmour Président"). Peut-être aussi qu'il appelle la droite pour que Marine ne se retrouve pas au second tour face à Macron, car ce dernier est sûr de gagner face à elle, et, dans ce cas, ne fait-il pas tout pour essayer de faire chuter Jupiter?
    Zemmour est plus utile là où il est. Ce n'est pas un tribun et il est trop factuel. Ses vérités avancent dans l'opinion publique ; il gagne en influence, mais il n'est pas en mesure d'incarner la présidence de tous les Français. Et puis ils le démoliront. 
    De toute manière, MLP perdra face à Macron. Son programme est trop instable et sa dédiabolisation à outrance, sans parler de son programme économique de gauche, n'arrivent pas à me convaincre. Pour autant, qui me proposera un choix qui se rapprochera le plus de mes préoccupations ? Pour l'heur, c'est la bouteille à encre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 12 Sep 2021 - 11:22

    Je viens d'écouter le discours d'Anne Hidalgo pour annoncer sa candidature à la présidence de la république. Il est vrai que sa gestion réussie de la capitale, ne pouvait que l'incliner à se présenter pour gérer notre pays.
    Or quel est aujourd'hui l'état de la France ? C'est le pays le plus endetté d'Europe, c'est le pays qui prélève le plus d'impôts, et malgré cela, dont les services publics tombent les uns après les autres en lambeaux. Et le remède pour Madame Hidalgo, c'est de doubler le salaire des enseignants, ils le méritent bien sûr, celui des pompiers, des soldats, etc, et créer des salles de shoot en face des maternelles. 
    Si elle pense que les marchés financiers vont la laisser faire, c'est d'une grande naïveté.
    Elle n'imagine pas un instant que si les taux d'intérêt prenaient, ne serait-ce qu'un point de plus, nous nous retrouverions au niveau de la Grèce. Enfin, comme, elle ne passera pas...


    Dernière édition par Flavius le Dim 12 Sep 2021 - 18:01, édité 1 fois
    Dan22
    Dan22

    Avenir de la France - Page 28 Default6


    Messages : 5549
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Dan22 Dim 12 Sep 2021 - 12:33

    Flavius a écrit:Je viens d'écouter le discours d'Anne Hidalgo pour annoncer sa candidature à la présidence de la république. Il est vrai que sa gestion réussie de la capitale, ne pouvait que l'incliner à se présenter pour gérer notre pays.
    Or quel est aujourd'hui l'état de la France ? C'est le pays le plus endetté d'Europe, c'est le pays qui prélève le plus d'impôts, et malgré cela, dont les services publics tombent les uns après les autres en lambeaux. Et le remède pour Madame Hidalgo, c'est de doubler le salaire des enseignants, ils le méritent bien sûr, celui des pompiers, des soldats, etc et créer des salles de shoot en face des maternelles. 
    Si elle pense que les marchés financiers vont la laisser faire, c'est d'une grande naïveté.
    Elle n'imagine pas un instant que si les taux d'intérêt prenaient, ne serait-ce qu'un point de plus, nous nous retrouverions au niveau de la Grèce. Enfin, comme, elle ne passera pas...


    Quand on voit ce qu'elle a fait pour Paris, j'ai un peu peur pour la France.

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:39