Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+9
Paulette
Dan22
Ara
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
13 participants

    Avenir de la France

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 31 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Lun 13 Sep 2021 - 18:43

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Consacre un ou 2 dimanche tout les 4 ou 5 ans c est pas la mort par rapport à ceux qui sont venu mourir ici loint de leur maman  sweat


    Ce n'est pas le problème, Phelps, le vrai problème, c'est que les gens n'ont plus confiance du tout dans la politique (avec raison, tellement souvent !)
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Lun 13 Sep 2021 - 18:45

    cristaline a écrit:J'ai acheté le dernier numéro de Valeurs Actuelles, vous savez, ce "torchon" d'extrême droite !! ( Fou )

    C'est ahurissant de voir qui nous abritons en France, et que nous entretenons ; le journal a fait des enquêtes très sérieuses sur trois villes à problèmes, Saint-Denis, Trappes, Marseille ; la corruption est partout ; l'argent coule pour faire du clientélisme ; on ferme les yeux sur beaucoup de malversations ; on "achète" la paix sociale....le résultat est accablant, effrayant, consternant !

    A Marseille, ce sont des Nigérians qui "tiennent" les quartiers....

    RAS LE BOL !!!!
    Il y a longtemps que Marseille est devenue Africaine. Coluche disait même que c'est la première ville africaine du Paris-Dakar.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Lun 13 Sep 2021 - 18:56

    cristaline a écrit:Qui te prive de liberté, LV ? Rolling Eyes
    Personne dans mon pays.
    Mais Phelps parlait de la Belgique.
    Bref, je parlais d'une liberté que j'aimerais bien garder (j'ai écrit qu'on me laisse, ça ouvrait peut-être la porte à un malentendu), pas d'une liberté que j'aimerais bien acquérir ou recouvrer.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 31 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Lun 13 Sep 2021 - 19:04

    Flavius a écrit:
    Il y a longtemps que Marseille est devenue Africaine. Coluche disait même que c'est la première ville africaine du Paris-Dakar.


    Il fut un temps où on disait que c'était la première ville arabe de France ...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Lun 13 Sep 2021 - 19:07

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Consacre un ou 2 dimanche tout les 4 ou 5 ans c est pas la mort par rapport à ceux qui sont venu mourir ici loint de leur maman  sweat
    En fait, je vote. Ou plutôt, j'ai eu voté. J'y allais avec ma compagne. Une sorte de rituel qui nous...amusait. Au premier tour, nous ne votions jamais  pour le même candidat. C'est ça qui nous amusait, je crois. Aux dernières présidentielles, j'avais donné ma voix à Philippe Poutou...juste parce que c'était déraisonnable, je dirais.

    C'est seulement aux dernières municipales que je me suis abstenu.
    Je ne me voyais pas y aller tout seul.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Lun 13 Sep 2021 - 19:30

    cristaline a écrit:


    Il fut un temps où on disait que c'était la première ville arabe de France ...

    Une place dont aurait pu se passer !
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 17:03

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Voter blanc sers à rien tu donne ta voix au parti dominant.
    Pas du tout. J'entends ça depuis des années, ça ne tient pas la route. Voter blanc ne favorise personne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 17:05

    Flavius a écrit:Dans l'état où est la France, désolé, mais je pense que le vote blanc me paraît dérisoire.
    Peu importe. Voter blanc, c'est se déplacer pour voter. C'est important pour tout le monde.
    C'est surtout le sentiment du devoir accompli par celui qui vote.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 17:07

    nangiam33 a écrit:
    Avis partagé également ! Avenir de la France - Page 31 3966895391

    Au contraire de l'abstention pure et simple (qui, pour moi = OSEF !), le vote blanc implique déjà que l'électeur/trice a pris la peine de se déplacer pour accomplir son devoir civique et qu'il/elle exprime ainsi son opinion qu'aucun des programmes proposés par les candidat(e)s ne lui convient ! Ce qui, en principe, devrait faire réfléchir lesdit(e)s candidat(e)s… Mais là… Sorry
    Exactement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 17:09

    cristaline a écrit:Je viens de discuter avec ma voisine, atterrée, comme moi, (comme nous !), par le déclin de notre pays ; elle pense que la candidature de Zemmour, c'est du bluff, histoire de faire réagir les politiques ; pas impossible ; nous sommes l'une comme l'autre dans le plus grand embarras pour savoir vers qui nous nous tournerons en 2022... Avenir de la France - Page 31 2541696796

    Sa fille travaille à l'OFPRA ; no comment !!!!
    Connaissant un peu la mentalité de Zemmour, je pense que ce qui l'intéresse, c'est de mettre ses idées au cœur du débat de la présidentielle.
    Il sait qu'il ne sera pas élu, mais il veut jouer les trublions en imposant certains thèmes qui lui sont chers.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 17:16

    Sabbatha a écrit:je ne sais plus où j'ai lu ça ( par hasard):

    Benêtoît Hamon abandonne la politique pour se consacrer à une ONG s'occupant des migrants.
    Si la France n'a pas d'avenir avec ça...... rire
    Et dire qu'il est breton!!! J'ai honte!!!
    Hamon s'est cru obligé de se rappeler au bon souvenir de ceux qui l'avaient oublié, c’est-à-dire à peu près tout le monde, pour dire qu'il arrête la politique.
    Alors que tout le monde sait que c'est la politique qui l'a abandonné en mais 2017.

    Pfff ! Cette manie qu'ils ont de se faire mousser...
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 31 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mar 14 Sep 2021 - 17:20

    Azalee a écrit:
    Connaissant un peu la mentalité de Zemmour, je pense que ce qui l'intéresse, c'est de mettre ses idées au cœur du débat de la présidentielle.
    Il sait qu'il ne sera pas élu, mais il veut jouer les trublions en imposant certains thèmes qui lui sont chers.


    Et pas seulement à lui !
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 17:20

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Chez nous en Belgique c est obligatoire, au début je trouvais ça chiant, mais d un coter c est pas plus mal ça oblige  tout le monde à prendre sa responsabilité et faire son devoir de citoyen. Après c est beaucoup de show dés alliance ces souvent les meme idiot qui revienne d election en élection mais au moins nous faisions notre devoir de citoyen. Quand je vois en France plus de la moitier des gens qui vote pas c est scandaleux
    Il serait plus intéressant de motiver les gens pour qu'ils s'intéressent à la politique, ou à minima, se sentir concernés par leur rôle de citoyen.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 17:27

    LV426 a écrit:C'est peut-être scandaleux mais il y a une liberté que j'aimerais assez qu'on me laisse : la liberté de m'en foutre.
    De m'en foutre ou, pour le dire autrement, la liberté de tirer la conclusion logique du fait que je n'estime pas disposer des moyens cognitifs de décider qui est le meilleur candidat et de traduire cette conclusion en acte (ou en défaut d'acte, si on préfère).

    Dans le cas contraire, j'irai voter parce que j'y suis obligé ou pour faire plaisir.
    Il y a déjà trop de choses, dans mon existence, que je fais pour faire plaisir.
    C'est un argument pertinent.
    N'est-ce pas de la responsabilité des politiques et des pouvoirs publiques de ne pas suffisamment informer les gens sur l'importance des élections, en quoi consiste leur rôle une fois élu, à quoi servent les institutions, etc.

    Il faut reconnaître que la débauche de promesses pour caresser l'électeur dans le sens du poil n'aide pas à la compréhension de la chose.
    Les électeurs se posent peu la question du financement des mesures et préfèrent voir ce qu'ils en tirent comme bénéfice personnel.
    Les candidats flattent les égos avant de promouvoir l'intérêt général. Hélas, on voit ce que ça donne actuellement. C'est chacun pour sa gueule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 17:29

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ça devrait être vu plus comme un devoir.  Parce que la liberté ok mais on est pas vraiment libre ceux qui sont venu ce battre on leurs a pas demander leurs avis c était pas sûr base volontaire. Ils ont pas eux la liberté de dire non c était soit la guerre ou le ploton d exécution .
    C'est un devoir pour le citoyen. Maintenant, ne vaut-il pas mieux ne pas voter que de voter en ayant peur de faire une connerie ?
    Il y a un sérieux problème de formation à la citoyenneté derrière tout ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 14 Sep 2021 - 17:32

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Chez nous si c est le parti qui fait le plus de voix qui gagne ses voix . Enfin on m’a toujours dit ça
    Ben non. Parce que si celui devait quand même choisir quelqu'un, qui dit qu'il ne voterait pas pour le parti majoritaire ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 31 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mar 14 Sep 2021 - 17:34

    Azalee a écrit:
    C'est un devoir pour le citoyen. Maintenant, ne vaut-il pas mieux ne pas voter que de voter en ayant peur de faire une connerie ?
    Il y a un sérieux problème de formation à la citoyenneté derrière tout ça.


    Moi je crois que le vote a grandement perdu de sa crédibilité ; en 2005, un "non" à Maastricht qui se fait quand même ; les promesses non tenues ; Sarko, qui, à peine élu, introduit des personnalités de gauche, et ne fait pas ce qu'il a promis (le karcher, certes, l'expression était violente)...

    Hollande qui merdouille mais qui pavoise !

    Macron qui pérore, mais qui laisse les cités en déshérence , et la sécurité se dégrader...

    Les horreurs que l'on a subies, mais n'ont rien changé dans le fond (attentats, Samuel Paty, prêtre égorgé), l'Europe qui se substitue à la nation etc...etc...

    Le nombre de gens qui disent "bof, à quoi ça sert" ?

    Flavius aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 31 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:54