Flavius a écrit:
Les prix n'ont pas mis une semaine pour flamber. Les grandes surfaces et pas que, vont vouloir, comme tu le dis si justement, rattraper les pertes de marges. C'est dégueulasse. Pourtant le sémillant Bruno Lemaire avait dit qu'il surveillerait les prix.
Après les légumes et les fruits, les mutuelles et autres cotisations d'assurance ont déjà augmenté car elles savent déjà les pertes qu'elles vont devoir compenser.
Et après ça on voudra nous faire croire que le pouvoir d'achat des Français n' a pas baisser. Et je serais surpris qu'on ne nous sorte pas un impôts coronavirus de derrière les fagots en remplaçant le mot impôt par le mot taxe et en l'enrobant du qualificatif de provisoire pour mieux faire passer la pillule. Or on sait que le provisoire en matières d'impôt, ça n'existe pas. On a pu le constater avec la CRDS qui devait être provisoire et la CSG qui ne devait pas progresser à son origine. Ils mentent comme ils respire.
Je suis étonné des sondages montrant que les Français trouvent que Macron a plutôt bien géré cette crise, alors que je ne lis sur les réseaux sociaux que des propos très critiques à son égard, c'est un euphémisme, et pratiquement aucune satisfaction sur la gestion de cette crise.
Je n'ai pas attendu les conseils de ces nutritionnistes TV pour manger + de 5 fruits et légumes par "jour" , j'adore tous les fruits et pratiquement tous les légumes !j'en fait donc une assez importante consommation que je n'achète jamais dans les hypers ou autres grandes surfaces !!
Je n'ai pas mis longtemps pour m'apercevoir que U ou Carrefour avaient doublé les prix !ce matin j'ai fait un peu le tour des magasins de fruit et légumes de mon quartier et eux aussi n'ont pas attendu pour doubler voire triplé les prix .
Combien de pers vont pouvoir s'acheter les fruits et légumes a ce prix là ?? combien d'enfants vont être privé ? est ce que Macron réalise qu'il appauvrit encore plus les Français ?
J'aimerai bien savoir qui sont les connards qui font le fameux "panier de la ménagère " en disant que les prix n'ont augmenté que de 9%
Il pourra donner tous les milliards qu'il veut ,faire des dizaines d'allocutions et nous pondre 1 sondage par jour , il restera le pire président de la 5ème République !!