Merci Flavius ,tu m'as mis du baume au coeur !!!Flavius a écrit:Encore un petit dernier pour la route.
+8
beced
Pasta
Ymar
Flavius
cristaline
Moiself
Dan22
MrPhelps
12 participants
[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques
Pasta- Messages : 2013
Moiself- Messages : 22569
Une bonne dose de bon sens, qui va faire hurler la bisounours-societyFlavius a écrit:Encore un petit dernier pour la route.
Dan22- Messages : 5585
Quel bagout ! Comment s'appelle-t-il ? Tout le monde en prend pour son grade, il n'a pas tord. C'est vraiment la république bananièreFlavius a écrit:Encore un petit dernier pour la route.
cristaline- Messages : 27124
Moi aussi j’aimerais savoir son nom !
Pas tout écouté je finirai demain mais on se sent moins seuls !
Pas tout écouté je finirai demain mais on se sent moins seuls !
beced- Messages : 53680
Invité- Invité
Arlequine2 a écrit:
bonsoir Ymar
en peu de mots et il faut prendre "hélas" les actus au jour le jour, car le gouvernement est bien flou, dans ses décisions : à ce jour, le déconfinement par régions n'a plus lieu d'être cette option a finalement été écartée après la tenue d'une réunion entre Emmanuel Macron et les représentants des maires de France le même jour., à savoir hier 23/04
Le déconfinement par région avait déjà été dans un premier temps écarté par E/Macron annonçant son désir de laisser "une large place à l'appréciation locale""" ???!!!!!
Je te dis pas le "bordel" (désoleée) que cela va engendrer, quant à la reprise aussi des écoles (volontariat pour les parents), entre le 8/11 et 25 mai prochain selon les âges, les enseignants y sont parfois opposés car les contraintes à respecter sont nombreuses (surtout pour les tous petits)
Quant aux personnes âgées ............+ 65 ans , je pense qu'elles sont suffisamment raisonnables pour savoir en effet ce qu'elles doivent faire et si nous avons MASQUES, la sagesse devrait l'emporter
Bon, c'est vraiment du n'importe quoi !!! je sais, on va me rétorquer yaka, faucon , etc, etc, m'en fous
Et encore ce n'est pas tout : les masques interdits dans les pharmacies mais autorisés chez les buralistes, les fleuristes fermés pour le 1er mai mais les jardineries ouvertes, comme les cantines très bientôt ouvertes mais les restaurants toujours fermés, j'ai bien du mal à comprendre tout ça.
Quelle incohérence de la part de ce gouvernement pour bien des choses
(hors derniers sujets, mais mon point de vue partagé par bien des personnes !!!!)
merci Beced
J'avais compris que ce n'était pas un mélenchoniste...
PS : concernant le "choix" (horrible) des malades à sauver, je ne pense pas qu'on en soit arrivé là, Dieu merci ! Mais quand je pense à ce type qui a eu l"accident et qui a mis le feu aux poudres dans les banlieues, multi récidiviste, si j'apprenais qu'on le privilégiait au motif de l'âge à un vieux, je serais dans une grosse colère !
beced- Messages : 53680
cristaline a écrit:
merci Beced
J'avais compris que ce n'était pas un mélenchoniste...
PS : concernant le "choix" (horrible) des malades à sauver, je ne pense pas qu'on en soit arrivé là, Dieu merci ! Mais quand je pense à ce type qui a eu l"accident et qui a mis le feu aux poudres dans les banlieues, multi récidiviste, si j'apprenais qu'on le privilégiait au motif de l'âge à un vieux, je serais dans une grosse colère !
Tout pareil.
La phrase/litote "le choix de la vie humaine" (dans le cas présent) m'épouvante.
...
Ymar- Messages : 17760
Arlequine,
Mon msg ne se voulait que moteur à comparaison entre ce qu'il se prend et se fait comme mesures en prenant deux pays où nous vivons.
C'était sans aucune animosité ni dépréciation pour aucun qui évalue par lui même ses besoins, je crois avoir d'ailleurs décrit notre situation privilégiée.
Ce qui me désole dans ton dernier msg est le lien que tu fais avec le gouvernement qui comme tous les autres dans le monde essaie de se dépatouiller.
La doxa sur ce forum veut que l'on tape sur tout ce qui ne ressort pas de la " Bien pensance " du forum et ce lieu ressemble de plus en plus à ce que nous
avons quitté pour un éphémère rêve.
Mon msg ne se voulait que moteur à comparaison entre ce qu'il se prend et se fait comme mesures en prenant deux pays où nous vivons.
C'était sans aucune animosité ni dépréciation pour aucun qui évalue par lui même ses besoins, je crois avoir d'ailleurs décrit notre situation privilégiée.
Ce qui me désole dans ton dernier msg est le lien que tu fais avec le gouvernement qui comme tous les autres dans le monde essaie de se dépatouiller.
La doxa sur ce forum veut que l'on tape sur tout ce qui ne ressort pas de la " Bien pensance " du forum et ce lieu ressemble de plus en plus à ce que nous
avons quitté pour un éphémère rêve.
Christone,
P,Cassen Quel pedigree!
Affidé PCF, délégué syndical cégétiste fédération du livre puis trotskiste, kriviniste, besancenotiste et bientôt peut-être poutouiste, belles convictions!
En dehors de son aversion pour l'islam je ne lui reconnais aucune qualité et il ne fait rien de plus
que ce que font d'autres tout aussi médiocres.
Co-fondateur de " Riposte laïque " car pas assez
de notoriété chez " Respublica ".
Seule bonne idée avec ses collègues l'apéro
" Pinard, saucisson " que je souhaite bon à tous!
P,Cassen Quel pedigree!
Affidé PCF, délégué syndical cégétiste fédération du livre puis trotskiste, kriviniste, besancenotiste et bientôt peut-être poutouiste, belles convictions!
En dehors de son aversion pour l'islam je ne lui reconnais aucune qualité et il ne fait rien de plus
Ymar a écrit:Christone,
P,Cassen Quel pedigree!
Bonjour Ymar ,Pa >
je n'ai jamais caché mon aversion pour le communisme et tout ce qui se rattache a cette idéologie (la gauche en général)
Ce gars me fait sourire en disant tout haut ce que désormais beaucoup de Français pensent de Macron et ses complices politiques .
Je ne pense pas comme toi que ce gouvernement essaie de se dépatouiller ,je suis absolument convaincu que Macron essaie de tirer parti de cette situation et cela a notre désavantage en nous supprimant quelques petites libertés individuelles , je pense sincèrement que cet homme est un danger pour la France !ce n'est pas l'injection de centaine de milliards d'€ qui y changeront quelques chose ,bien au contraire désormais des centaines de milliers de pers en plus auront besoin de l'état sauveur !!!!!!!!!!;;ce qui lui permettra de transformer le pays a son bon
Pasta,
Dès qu'il a débuté sa campagne j'ai dit qu'il était retors
sur FT mais je reste convaincu qu'aucun des quatre
n'aurait mieux fait à la présidence.
Entre les planches à billets promises de MLP et JLM et
la probité exemplaire de FF, le choix n'était pas ardu.
Je suis loin d'approuver tout ce qu'il engage surtout
avec la suite contextuelle depuis l'automne 2018.
Beau soleil et chaleur d'été chez nous....Jardin arboré et fleuri ; petit thé en terrasse....A plus
Je reçois, comme bien souvent, des courriers pour aider la recherche, entre autres
J'ai envoyé récemment un chèque à AP HP, en espérant qu'il servira à aider les soignants (j'en doute)
Sinon, je trouve ça un peu fort de café ; car enfin, avec tout ce que l’État racle sur notre dos, c'est à lui qu'il incombe de financer la recherche ! En utilisant bien les impôts, NOTRE ARGENT, donc, et en réduisant les frais exorbitants étatiques !
signé, yakafocon....( de neige, of course)
J'ai envoyé récemment un chèque à AP HP, en espérant qu'il servira à aider les soignants (j'en doute)
Sinon, je trouve ça un peu fort de café ; car enfin, avec tout ce que l’État racle sur notre dos, c'est à lui qu'il incombe de financer la recherche ! En utilisant bien les impôts, NOTRE ARGENT, donc, et en réduisant les frais exorbitants étatiques !
Invité- Invité
Ymar a écrit:Pasta,
Ymar,
Nul ne peut le savoir, ce n'est que supputation (gestion de cette pandémie, j'entends) ; on voit d'ailleurs comment R.Bachelot s'est vue traitée lors de sa gestion pour la grippe H1N1
Mais pas grave, qui vivra (????) verra !!!!!
En attendant, je profite un maximum de ce beau temps que nous avons par chez nous, cela c'est encore gratuit, mais pour combien de temps !!!!!
Dernière édition par Arlequine2 le Sam 25 Avr 2020 - 17:26, édité 1 fois
Ymar a écrit:Pasta,
Bien d'accord avec toi
Melenchon et MLP ,seraient autant catastrophique
J'en arrive a me demander si nous n'allons pas regretter Hollande ..
Pasta,
Ah non qu'il reste où il est même si le plein du scooter est fait!
Ah non qu'il reste où il est même si le plein du scooter est fait!
Fais-toi naturaliser Phelps, pour ma part voter c'est terminé pour moi!
Pasta a écrit:
Bien d'accord avec toi
Melenchon et MLP ,seraient autant catastrophique
J'en arrive a me demander si nous n'allons pas regretter Hollande ..
NOOOOOOOOONNNNNN !!!!
Arlequine,
Je reste persuadé que selon leurs programmes, MLP et JLM, chiffrés à l'oeil et plein de promesses
qu'ils n'auraient jamais tenues ils n'auraient pas échappés à la crise des gilets jaunes et qu'ils se seraient abstenus de toute réforme.
Le seul que je pressentais avant les salades était FF.
Je reste persuadé que selon leurs programmes, MLP et JLM, chiffrés à l'oeil et plein de promesses
qu'ils n'auraient jamais tenues ils n'auraient pas échappés à la crise des gilets jaunes et qu'ils se seraient abstenus de toute réforme.
Le seul que je pressentais avant les salades était FF.
Alors là Phelps, si y'a point de vin je ne visiterais jamais ce marais.
Flavius- Modérateur
Avec ce qu'il nous a pris, les économies qu'ils ont fait sur l'essentiel et gaspillé pour le superflu, je considère que pour ma part j'ai suffisamment cotisé pour la collectivité. Plus on donne d'argent à l'Etat moins bien il gère. Aussi je ne donnerai jamais plus un sou à quelque organisme que ce soit. Que nos dirigeants fassent le job pour lequel ils sont grassement payés.cristaline a écrit:Je reçois, comme bien souvent, des courriers pour aider la recherche, entre autres