Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

+5
MrPhelps
cristaline
Ymar
Flavius
beced
9 participants

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Nov - 17:12

    LV426 a écrit:Chacun pioche dans un discours ce qu'il approuve ou ce qui, au contraire, le révulse.
    Ce que je retiens et que j'approuve dans l'intervention d'Arditi tient en 4 mots "Personne ne sait rien".

    On n'est même pas capable de dire combien de temps dure l'immunité quand on a été infecté par le virus. On n'est même pas capable de dire si on est immunisé tout court. La littérature fourmille d'exemples et de contre-exemples.
    On a séquencé le génome du virus à un stade donné. Depuis, il a muté de telle manière dans une région et de telle autre ailleurs.
    Des gens jeunes et sans comorbidité particulière font des formes graves. Que se passe-t-il ? On ne sait pas.

    Les politiques prennent des décisions mais, pour les prendre, ils sont obligés de choisir d'écouter le scientifique X plutôt que le scientifique Y. Ensuite, ils croisent les doigts pour que ce soit les bonnes (décisions).

    Il est peut-être temps d'intégrer l'incertitude à nos modes de pensées, temps d'oser reconnaître que, parfois, ne ne savons pas ce que nous faisons.
    Rien à ajouter, c'est parfait. [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Nov - 17:43

    Je viens d'apprendre que la cousine de ma mère vient de décéder de la covid qu'elle a attrapé dans l'EHPAD qui se trouve juste à côté de celui où se trouve ma mère.
    80 personnes ont été testées positives, dont 43 pensionnaires. Certaines ont été hospitalisés, 5 personnes sont mortes (pour l'instant).
    Elle avait 97 ans.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 14 Nov - 17:46

    Azalee a écrit:
    L'exaspération de l'opposition vient surtout du fait qu'ils s'opposent à tout, quel que soit le sujet.
    Des propositions, l'opposition n'en fait pas, justement.

    Maintenant, que le gouvernement ait commis des erreurs, c'est évident. Pour autant, certaines sont compréhensibles pour une maladie que tout le monde ignorait au printemps et que les scientifiques commencent seulement à connaitre.

    Concernant l'interdiction de vendre certains produits en grande surface, ceci aboutit à du chômage partiel en grande surface, sans que ça change quoi que ce soit pour le petit commerce ou les libraires. Si je veux un livre que je ne peux acheter à Carrefour, je vais le commander chez Amazon, ce qui est contre productif pour tout le monde.
    D'autre part, fermer des rayons quand on n'a pas l'équivalent dans le petit commerce à proximité, c'est stupide.
    Je rappelle que les fermetures de rayons en grande surface ont été faites à la demande des syndicats de petits commerçants.
    Je ne suis pas l'avocat de l'opposition. Mais LR a fait des propositions. Ces dernières ont été étouffées., notamment lorsqu'il s'est agit des petits commerces.
    Il avait proposé dès le départ que l'on teste, que l'on isole et que l'on traite. 
    Le gouvernement n'a pas commis que des erreurs. Il a aussi commis des fautes lorsqu'il nous a menti, sur les masques, les tests, les double-blouses, les lits, sur les chiffres, en deconfinant n'importe comment. Et surtout il n'a pas tiré les leçons de la première vague. Je ne parle même pas de sa communication infantilisante. 
    Enfin à chacun sa perception de la façon dont cette affaire a été gérée. On mesurera plus tard les conséquences des mesures prises et surtout de celles qui ne l'ont pas été.
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 14 Nov - 17:47

    Azalee a écrit:Je viens d'apprendre que la cousine de ma mère vient de décéder de la covid qu'elle a attrapé dans l'EHPAD qui se trouve juste à côté de celui où se trouve ma mère.
    80 personnes ont été testées positives, dont 43 pensionnaires. Certaines ont été hospitalisés, 5 personnes sont mortes (pour l'instant).
    Elle avait 97 ans.

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 3966895391

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 3417845929   PA
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Nov - 18:21

    Azalee a écrit:Je viens d'apprendre que la cousine de ma mère vient de décéder de la covid qu'elle a attrapé dans l'EHPAD qui se trouve juste à côté de celui où se trouve ma mère.
    80 personnes ont été testées positives, dont 43 pensionnaires. Certaines ont été hospitalisés, 5 personnes sont mortes (pour l'instant).
    Elle avait 97 ans.

    Embarassed [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 298134301

    On l'entend aux infos, cela s'aggrave par chez toi à une vitesse fulgurante et le manque d'effectifs doit se faire ressentir ces temps ci No
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Nov - 18:23

    Flavius a écrit:Je ne suis pas l'avocat de l'opposition. Mais LR a fait des propositions. Ces dernières ont été étouffées., notamment lorsqu'il s'est agit des petits commerces.
    Il avait proposé dès le départ que l'on teste, que l'on isole et que l'on traite. 
    Le gouvernement n'a pas commis que des erreurs. Il a aussi commis des fautes lorsqu'il nous a menti, sur les masques, les tests, les double-blouses, les lits, sur les chiffres, en deconfinant n'importe comment. Et surtout il n'a pas tiré les leçons de la première vague. Je ne parle même pas de sa communication infantilisante. 
    Enfin à chacun sa perception de la façon dont cette affaire a été gérée. On mesurera plus tard les conséquences des mesures prises et surtout de celles qui ne l'ont pas été.
    Isoler, tester, soigner (traiter c'est une autre histoire), oui.
    Mais on isole où et comment ? Vu le côté irresponsable de certains, sans mesures autoritaires, ça va être compliqué.
    On ne peut pas à la fois dénoncer l'infantilisation et se comporter en adolescents boutonneux qui continuent à faire la fête puis aller voir mamie. (exemple à Joinville le pont) Il faut admettre que beaucoup ne se comportent pas en adultes responsables.
    Sur les maques, le gel..., en effet, ils auraient tout simplement reconnaitre qu'il n'y en avait pas, ça sautait aux yeux.

    Sur le petit commerce, l'explication est peut-être que si on les laissait ouverts, ça incitait les gens à sortir plus. Le but des restrictions de sortie, c'est au contraire de limiter les déplacements.

    Montebourg a eu une idée à la con, comme beaucoup en ont en ce moment : laisser les petits commerces ouverts et fermer les grandes surface.
    Il a démontré qu'il était hors sol et ne connaissait rien à la logistique et à l'économie. 
    Et les grandes surfaces fermées, c'est aussi presque 1 million de personnes au chômage... Absurde !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Nov - 18:26

    Azalee a écrit:

    Concernant l'interdiction de vendre certains produits en grande surface, ceci aboutit à du chômage partiel en grande surface, sans que ça change quoi que ce soit pour le petit commerce ou les libraires. Si je veux un livre que je ne peux acheter à Carrefour, je vais le commander chez Amazon, ce qui est contre productif pour tout le monde.
    D'autre part, fermer des rayons quand on n'a pas l'équivalent dans le petit commerce à proximité, c'est stupide.
    Je rappelle que les fermetures de rayons en grande surface ont été faites à la demande des syndicats de petits commerçants.

    C'est ce qui se passe par chez nous : les grandes surfaces ont fermé les rayons de jouets, et à Metz les commerçants sont fermés également, je suis allée y faire un saut assez rapidement

    Aussi, je commence à passer mes commandes de jouets et cadeaux de Noel (???? ne sachant pas trop ce qui va se passer, mais le P.Noel n'attrape pas le Covid, lui [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 2768076984 ) sur les sites très connus, et pour le moment il y a du stock , par contre la Poste ne suit pas, déjà un peu de retard de 4 jours

    Mais bon, d'ici le 24/12 il y a de la marge siffle
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Nov - 18:28

    Arlequine2 a écrit:
    Embarassed [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 298134301

    On l'entend aux infos, cela s'aggrave par chez toi à une vitesse fulgurante et le manque d'effectifs doit se faire ressentir ces temps ci No
    La cousine de ma mère et ma mère, c'est en Normandie, pas ici.
    Mais oui, ici ça ne s'arrange pas.

    Et comme si ça ne suffisait pas, une des tantes de ma belle-fille a été renversée par une voiture il y a deux jours.
    Bassin fracturé, jambes cassées. Elle a été transférée à Chambéry et placée dans le coma sous respirateur. Sachant qu'elle est insuffisante respiratoire et qu'elle a 73 ans, le pronostic n'est pas bon.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Nov - 18:32

    Arlequine2 a écrit:
    C'est ce qui se passe par chez nous : les grandes surfaces ont fermé les rayons de jouets, et à Metz les commerçants sont fermés également, je suis allée y faire un saut assez rapidement

    Aussi, je commence à passer mes commandes de jouets et cadeaux de Noel (???? ne sachant pas trop ce qui va se passer, mais le P.Noel n'attrape pas le Covid, lui [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 2768076984 ) sur les sites très connus, et pour le moment il y a du stock , par contre la Poste ne suit pas, déjà un peu de retard de 4 jours

    Mais bon, d'ici le 24/12 il y a de la marge siffle
    Nous, c'est simple, commande par Internet avec éventuellement livraison directe chez ceux qui à qui ils sont destinés. Pour l'instant, pas de projet pour Noël, on se prépare à le passer chacun chez soi.
    La Poste va embaucher plusieurs milliers de stagiaires pour l'intendance et les livraisons. Bon, il ne faudra pas attendre le dernier moment.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Nov - 18:34

    Azalee a écrit:
    La cousine de ma mère et ma mère, c'est en Normandie, pas ici.
    Mais oui, ici ça ne s'arrange pas.

    Et comme si ça ne suffisait pas, une des tantes de ma belle-fille a été renversée par une voiture il y a deux jours.
    Bassin fracturé, jambes cassées. Elle a été transférée à Chambéry et placée dans le coma sous respirateur. Sachant qu'elle est insuffisante respiratoire et qu'elle a 73 ans, le pronostic n'est pas bon.


    Mince, quand les emmer..... commencent, parfois ça s'enchaine Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Nov - 18:39

    Azalee a écrit:
    Nous, c'est simple, commande par Internet avec éventuellement livraison directe chez ceux qui à qui ils sont destinés. Pour l'instant, pas de projet pour Noël, on se prépare à le passer chacun chez soi.
    La Poste va embaucher plusieurs milliers de stagiaires pour l'intendance et les livraisons. Bon, il ne faudra pas attendre le dernier moment.

    C'est aussi ce que suppose mon mari, je n'arrive pas encore à m'y résoudre, mais s'il le faut, on le fera bien évidemment : pas encore à l'ordre du jour pour les jeunes, mais nous avons eu les listes (faites par Maxence Embarassed ) donc moi je commande dès maintenant aussi , en prévenant toutefois les parents pour qu'il n'y ait pas de doublons rire rire

    santa santa
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Nov - 19:01

    Arlequine2 a écrit:


    Mince, quand les emmer..... commencent, parfois ça s'enchaine Rolling Eyes
    Un documentaire complotiste qui fait du bruit (symptomatique de la déliquescence de notre société)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Nov - 19:13

    jacot3 a écrit:Un documentaire complotiste qui fait du bruit (symptomatique de la déliquescence de notre société)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il faut savoir qu'à l'origine de ce documentaire, on trouve Flyrider, alias, je vous le donne en mille : Maxime Nicolle, le gilet jaune.

    Le réalisateur est un mordu de film sur la vie après la mort, qu'on y trouve aussi  les Pinçon-Charlot (qui s'est excusée mais qui a quand même dit ce qu'elle a dit) et la fine fleur complotiste de France.
    Douste Blazy aussi. Lui a dit qu'il avait été pris par surprise... A d'autres.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Nov - 19:19

    Azalee a écrit:
    Il faut savoir qu'à l'origine de ce documentaire, on trouve Flyrider, alias, je vous le donne en mille : Maxime Nicolle, le gilet jaune.

    Le réalisateur est un mordu de film sur la vie après la mort, qu'on y trouve aussi  les Pinçon-Charlot (qui s'est excusée mais qui a quand même dit ce qu'elle a dit) et la fine fleur complotiste de France.
    Douste Blazy aussi. Lui a dit qu'il avait été pris par surprise... A d'autres.
    Je viens de lire que près de la moitié des français ne veulent pas se faire vacciner. Ca commence mal !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Nov - 19:22

    jacot3 a écrit:Je viens de lire que près de la moitié des français ne veulent pas se faire vacciner. Ca commence mal !
    On verra le moment venu. Je pense qu'il y en a qui seront les premiers à se précipiter.
    Mais tant mieux, ça nous laissera une chance de l'avoir. rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 14 Nov - 20:04

    Azalee a écrit:
    Il faut savoir qu'à l'origine de ce documentaire, on trouve Flyrider, alias, je vous le donne en mille : Maxime Nicolle, le gilet jaune.

    Le réalisateur est un mordu de film sur la vie après la mort, qu'on y trouve aussi  les Pinçon-Charlot (qui s'est excusée mais qui a quand même dit ce qu'elle a dit) et la fine fleur complotiste de France.
    Douste Blazy aussi. Lui a dit qu'il avait été pris par surprise... A d'autres.

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 3966895391   Ce Bernarias et tous ceux qui ont participé sont des * allumés * qui sont soit convaincus et là il y a besoin de soins soit ils n'ont pas
    la connaissance ou la teneur complète de ce * documentaire * ou encore ils n'ont aucune idée de certains des intervenants!
    M.Nicolle, rien de nouveau avec ce type!
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Nov - 20:08

    Ymar a écrit:
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 3966895391   Ce Bernarias et tous ceux qui ont participé sont des * allumés * qui sont soit convaincus et là il y a besoin de soins soit ils n'ont pas
    la connaissance ou la teneur complète de ce * documentaire * ou encore ils n'ont aucune idée de certains des intervenants!
    M.Nicolle, rien de nouveau avec ce type!
    Le pire, c'est ce documentaire a été financé par le crowdfunding. Ces ordures espéraient en tirer des bénéfices en le diffusant sur des plateformes payantes, vu que le complotisme fait vendre.
    C'était sans compter sur les réseaux qui ont plombé le truc. rire  Comme quoi, les réseaux sociaux ont du bon. [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 1635331732
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 14 Nov - 20:10

    Azalee a écrit:
    Le pire, c'est ce documentaire a été financé par le crowdfunding. Ces ordures espéraient en tirer des bénéfices en le diffusant sur des plateformes payantes, vu que le complotisme fait vendre.
    C'était sans compter sur les réseaux qui ont plombé le truc. rire  Comme quoi, les réseaux sociaux ont du bon. [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 1635331732

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 3936810008 Juste retour des choses!
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 15 Nov - 10:49

    Azalee a écrit:
    On verra le moment venu. Je pense qu'il y en a qui seront les premiers à se précipiter.
    Mais tant mieux, ça nous laissera une chance de l'avoir. rire

    J'attends de voir les effets secondaires éventuels, ou les résultats si concluants (suis méchante, hein rire rire )
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Default6


    Messages : 52792
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 15 Nov - 11:00

    Azalee a écrit:
    Le pire, c'est ce documentaire a été financé par le crowdfunding. Ces ordures espéraient en tirer des bénéfices en le diffusant sur des plateformes payantes, vu que le complotisme fait vendre.
    C'était sans compter sur les réseaux qui ont plombé le truc. rire  Comme quoi, les réseaux sociaux ont du bon. [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 1635331732


    La démarche militante m'a fait penser à celles de Michael Moore   (peu importe que l'on soit pour ou contre).

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 20080923-michael-moore-m_1
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 15 Nov - 11:13

    beced a écrit:


    La démarche militante m'a fait penser à celles de Michael Moore   (peu importe que l'on soit pour ou contre).

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 20080923-michael-moore-m_1
    Lui, il vaut mieux qu'il ne soit pas atteint par la Covid.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 15 Nov - 11:38

    Azalee a écrit:
    Isoler, tester, soigner (traiter c'est une autre histoire), oui.
    Mais on isole où et comment ? Vu le côté irresponsable de certains, sans mesures autoritaires, ça va être compliqué.
    On ne peut pas à la fois dénoncer l'infantilisation et se comporter en adolescents boutonneux qui continuent à faire la fête puis aller voir mamie. (exemple à Joinville le pont) Il faut admettre que beaucoup ne se comportent pas en adultes responsables.
    Sur les maques, le gel..., en effet, ils auraient tout simplement reconnaitre qu'il n'y en avait pas, ça sautait aux yeux.

    Sur le petit commerce, l'explication est peut-être que si on les laissait ouverts, ça incitait les gens à sortir plus. Le but des restrictions de sortie, c'est au contraire de limiter les déplacements.

    Montebourg a eu une idée à la con, comme beaucoup en ont en ce moment : laisser les petits commerces ouverts et fermer les grandes surface.
    Il a démontré qu'il était hors sol et ne connaissait rien à la logistique et à l'économie. 
    Et les grandes surfaces fermées, c'est aussi presque 1 million de personnes au chômage... Absurde !
    Mais ma chère Azalée, tous les malades sous réanimation sont traités.
    98 % des personnes atteintes de la Covid s'en sortent. La Covid 19 est la seule maladie où l'on s'intéresse au 1% qui en décèdent. D'autres maladies font plus de morts et l'on en parlent moins. Peut-on m'expliquer ?

    Je te rappelle que le gouvernement avait affirmé qu'il allait réquisitionner des chambres d''hôtels. Un mensonge de plus. Il ne l'a jamais fait.

    Bien sûr qu'il faut des mesures autoritaires. Mais qu'elles soient cohérentes pour qu'elles soient suivies d'effet. ton exemple de Joinville est effectivement parlant. 

    D'accord avec toi sur les grandes surfaces. Le petit commerce ne rempliera jamais un caddy de supermarché. Il faut aussi pense au pouvoir d'achat des Français.
    S'agissant des commerces, ils ont été très sérieux et se sont pliés, en tout cas par chez mois aux règles préconisées. Gel, masque, distanciation, etc.
    Mais on ne peut continuer à les laisser sombrer. On note déjà des suicides. Beaucoup ne s'en relèveront pas. Et pendant ce temps-là, des manifestations de sans-papiers sont autorisées, alors que l'on interdit les messes. C'est scandaleux.
    Le petit commerce se meurt, Amazon caracole avec des chiffres d'affaires monstrueux, Argenteuil, des bandes encagoulées s'entrainent depuis une semaine à la guerre civile et la police verbalise les personnes qui dépassent de 5' leur temps de sortie autorisé. Je n'aime décidément pas cette société.


    Dernière édition par Flavius le Dim 15 Nov - 14:47, édité 1 fois

    cristaline et Mutine aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 15 Nov - 13:04

    Azalee a écrit:
    Isoler, tester, soigner (traiter c'est une autre histoire), oui.
    Mais on isole où et comment ? Vu le côté irresponsable de certains, sans mesures autoritaires, ça va être compliqué.
    On ne peut pas à la fois dénoncer l'infantilisation et se comporter en adolescents boutonneux qui continuent à faire la fête puis aller voir mamie. (exemple à Joinville le pont) Il faut admettre que beaucoup ne se comportent pas en adultes responsables.
    Sur les maques, le gel..., en effet, ils auraient tout simplement reconnaitre qu'il n'y en avait pas, ça sautait aux yeux.

    Sur le petit commerce, l'explication est peut-être que si on les laissait ouverts, ça incitait les gens à sortir plus. Le but des restrictions de sortie, c'est au contraire de limiter les déplacements.

    Montebourg a eu une idée à la con, comme beaucoup en ont en ce moment : laisser les petits commerces ouverts et fermer les grandes surface.
    Il a démontré qu'il était hors sol et ne connaissait rien à la logistique et à l'économie. 
    Et les grandes surfaces fermées, c'est aussi presque 1 million de personnes au chômage... Absurde !
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Manif10

    Et là, on ne verbalise pas ?

    Remerciements au journal allemand DieWelt qui vient de renommer notre pays Absurdisatan, pour qualifier notre gestion de la Covid par nos gouvernants. Et de qualifier Macron de monarque absolu, avec un parlement à sa botte.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 15 Nov - 13:12

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Tintin12

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 7 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 10:50