Flavius a écrit:
Mais ma chère Azalée, tous les malades sous réanimation sont traités.
98 % des personnes atteintes de la Covid s'en sortent. La Covid 19 est la seule maladie où l'on s'intéresse au 1% qui en décèdent. D'autres maladies font plus de morts et l'on en parlent moins. Peut-on m'expliquer ?
Je te rappelle que le gouvernement avait affirmé qu'il allait réquisitionner des chambres d''hôtels. Un mensonge de plus. Il ne l'a jamais fait.
Bien sûr qu'il faut des mesures autoritaires. Mais qu'elles soient cohérentes pour qu'elles soient suivies d'effet. ton exemple de Joinville est effectivement parlant.
D'accord avec toi sur les grandes surfaces. Le petit commerce ne rempliera jamais un caddy de supermarché. Il faut aussi pense au pouvoir d'achat des Français.
S'agissant des commerces, ils ont été très sérieux et se sont pliés, en tout cas par chez mois aux règles préconisées. Gel, masque, distanciation, etc.
Mais on ne peut continuer à les laisser sombrer. On note déjà des suicides. Beaucoup ne s'en relèveront pas. Et pendant ce temps-là, des manifestations de sans-papiers sont autorisées, alors que l'on interdit les messes. C'est scandaleux.
Le petit commerce se meurt, Amazon caracole avec des chiffres d'affaires monstrueux, Argenteuil, des bandes encagoulées s'entrainent depuis une semaine à la guerre civile et la police verbalise les personnes qui dépassent de 5' leur temps de sortie autorisé. Je n'aime décidément pas cette société.
Je prends l'épidémie au sérieux, et fais ce qu'il faut tout comme on nous dit de faire ; plus obéissante, y'a pas...
Mais je ne supporte plus les décomptes et les chiffres, dé-contextualisés
Et, comme dit une amie sur fB : combien de morts par famine dans le monde ? Des milliers ; et pourtant, on connaît le remède : la nourriture !
Je viens de perdre une cousine, 82 ans, atteinte d'Alzheimer depuis des années ; elle déclinait lentement mais sûrement, dans son EHPAD ; sa soeur, 84 ans, bon pied, bon oeil, femme magnifique de surcroît, m'a dit au téléphone qu'elle a "probablement" chopé le covid en plus, dans son EHPAD : moi, je pense que c'est sa maladie qui l'a entraînée vers son destin....En premier !
Et personne pour l'accompagner au cimetière....Dans le Gard, où elle a tous ses proches....Ça me révolte !