Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

+5
MrPhelps
cristaline
Ymar
Flavius
beced
9 participants

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 20:31

    cristaline a écrit:

    Tu penses si je suis prudente, Ymar ! Mais ça ne me demande pas trop d'efforts, dans la mesure où cela ne change pas trop nos habitudes de vie, laquelle est bien remplie en activités diverses ; et comme la famille est loin, ma foi, on continue, là aussi, avec les moyens de communiquer actuels....

    C'est juste que je me cabre de toutes mes forces à l'idée de ce vaccin, et je refuserai toute injection même si on m'y oblige ! [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 2480971569  

    Parmi les choses qui m'interpellent, c'est la forme très différente, d'un sujet à l'autre, des attaques du virus ; deux cas, hier, aux infos, rapportant qu'une jeune femme de 27 ans, en pleine santé, sans comorbidité, n'était toujours pas remise, après huit mois, très fatiguée, incapable d'assumer sa vie seule, pendant qu'un homme de 52 ans, assez corpulent, s'en remettait bien, lui, et refaisait du sport ; on m'a rapporté des formes minimes, mais généralement ce qui revient le plus souvent, c'est une fatigue extrême, très longue à partir, et une importante perte de poids ; et on ne sait décidément pas si un sujet peut avoir deux fois le covid ; alors, l'immunité................
    Je confirme pour la fatigue. Je n'arrête pas de roupiller.  Smile
    Moi qui, il y a 6 mois, me plaignais de mal dormir !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 15 Nov 2020 - 20:33

    jacot3 a écrit:
    Pour être clair, de quels 50% voulez vous parler ?
    De ceux qui ne se précipiteront pas pour être les premiers à se faire vacciner.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 20:39

    Azalee a écrit:
    Le débat n'est pas plus complexe.
    Le problème, c'est le complotisme ambiant et les antivax qui sème le trouble et nient la parole scientifique en réduisant cette parole une opinion comme une autre, ce qu'elle n'est pas.
    La science n'est pas une opinion, elle est basée sur des preuves.

    Concernant le vaccin contre la varicelle, il n'est pas recommandé en France:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    "La varicelle est une maladie extrêmement fréquente chez l'enfant, chez qui elle est le plus souvent bénigne. La généralisation du vaccin contre la varicelle à l’ensemble des enfants n'est actuellement pas recommandée en France. En effet, les autorités de santé estime qu'une couverture vaccinale insuffisante risque de déplacer la survenue de la varicelle à l'âge adulte et d'entraîner alors des formes sévères de la maladie."
    Héhé ! A Abidjan, je n'ai chopé que la coqueluche comme maladie infantile (je n'ai été vacciné que contre la polio...et la fièvre jaune).
    En France, j'ai été moniteur de centre aéré. Tu devines le résultat : à 20 ans, la rougeole, à 23, la varicelle !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 21:00

    LV426 a écrit:Héhé ! A Abidjan, je n'ai chopé que la coqueluche comme maladie infantile (je n'ai été vacciné que contre la polio...et la fièvre jaune).
    En France, j'ai été moniteur de centre aéré. Tu devines le résultat : à 20 ans, la rougeole, à 23, la varicelle !
    J'ai fait la rougeole, les oreillons et la coqueluche étant enfant (je suis passée à deux doigts de la mort). La rubéole à 18.
    J'ai fait la varicelle à 28 ans et j'en ai bavé avec une fièvre de cheval. Mon fils l'avait évidemment attrapé à l'école.
    J'ai aussi été monitrice de centre aéré et je n'ai rien chopé. Sorry À part Bruno... rire
    Mais c'est une autre histoire...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Dim 15 Nov 2020 - 23:35

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Moi j ai eu la version grave de la rougeole enfant maintenant mon corp est immuniser

    non1  Pas sûr du tout Phelps, si tu t'exposes trop au soleil tu peux devenir aussi rouge qu'un homard!   rire

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 3417845929     PA

    MrPhelps aime ce message

    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 16 Nov 2020 - 0:28

    Flavius a écrit:
    De ceux qui ne se précipiteront pas pour être les premiers à se faire vacciner.


    Donc vous aussi vous trouvez que tout ça va trop vite et que l’on ne sait rien des effets secondaires possibles de ce truc ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 16 Nov 2020 - 12:30

    cristaline a écrit:


    Donc vous aussi vous trouvez que tout ça va trop vite et que l’on ne sait rien des effets secondaires possibles de ce truc ?
    Ben en général je fais confiance à la science. Je me fais toujours vacciner contre la grippe par exemple. Mais en l'occurrence, je trouve, peut- être à tord, que tout cela me parait un peu trop circonstanciel. Par exemple les Britanniques avaient testé un vaccin. Ça s'est quand même terminé par un mort. Inutile de dire que l'on a stoppé immédiatement le test.
    Je pense, qu'en ce qui me concerne, j'attendrai de prendre un peu de recul s'agissant des vaccins étrangers. Maintenant, le prochain vaccin produit par Sanofi me fait plus confiance. Pourquoi ? Je n'en sais rien. C'est irrationnel je le reconnais. Mais à chacun son instinct. Je ne saurai donner aucun conseil en ce domaine.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 12:45

    Flavius a écrit:
    Ben en général je fais confiance à la science. Je me fais toujours vacciner contre la grippe par exemple. Mais en l'occurrence, je trouve, peut- être à tort, que tout cela me parait un peu trop circonstanciel. Par exemple les Britanniques avaient testé un vaccin. Ça s'est quand même terminé par un mort. Inutile de dire que l'on a stoppé immédiatement le test.
    Je pense, qu'en ce qui me concerne, j'attendrai de prendre un peu de recul s'agissant des vaccins étrangers. Maintenant, le prochain vaccin produit par Sanofi me fait plus confiance. Pourquoi ? Je n'en sais rien. C'est irrationnel je le reconnais. Mais à chacun son instinct. Je ne saurai donner aucun conseil en ce domaine.
    Que ce "truc" ait des effets secondaires, c'est probable ! Même l'aspirine a des effets secondaires ou indésirables. Quel que soit le traitement que vous prendrez vous trouverez un chapitre sur les effets indésirable ou secondaires. Tout est dans l'équilibre bénéfices/risques. Je suis heureux pour Pasteur que Internet n'ait pas existé quand il a inventé le vaccin contre la rage ou Jenner à la fin du 18e siècle pour le vaccin contre la variole. Il est pour le moins curieux que la france soit en tête concernant le refus de la vaccination. Dans le style "je veux bien me faire vacciner mais je vais d'abord voir si les autres l'acceptent et s'il n'y a pas d'effets secondaires" on est proche de l'absurdie !
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 16 Nov 2020 - 13:42

    Je revendique haut et fort mon "absurdie"


    Mais surtout la liberté...

    Quid de ces médicaments qui ont eu leur heure de gloire avant de disparaître pour raisons graves : médiator, thalidomide, distilbène, dépakine, optalidon, et récemment le levothyrox , sans parler de la triste affaire du sang contaminé

    Perso je n’ai qu’une confiance très limitée envers les labos, les grands pontes, les décideurs etc....

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 14:59

    cristaline a écrit:Je revendique haut et fort mon "absurdie"


    Mais surtout la liberté...

    Quid de ces médicaments qui ont eu leur heure de gloire avant de disparaître pour raisons graves : médiator, thalidomide, distilbène, dépakine, optalidon, et récemment le levothyrox , sans parler de la triste affaire du sang contaminé

    Perso je n’ai qu’une confiance très limitée envers les labos, les grands pontes, les décideurs etc....

    La liberté ? Celle de bénéficier de la protection qu'offriront ceux qui sont vaccinés à ceux qui ne le seront pas ?
    Il ne faut pas oublier que la vaccination individuelle ne protège pas que l'individu mais la société dans son ensemble.
    Le vaccin n'est pas une question de liberté individuelle mais de responsabilité collective.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 15:20

    jacot3 a écrit:
    Que ce "truc" ait des effets secondaires, c'est probable ! Même l'aspirine a des effets secondaires ou indésirables. Quel que soit le traitement que vous prendrez vous trouverez un chapitre sur les effets indésirable ou secondaires. Tout est dans l'équilibre bénéfices/risques. Je suis heureux pour Pasteur que Internet n'ait pas existé quand il a inventé le vaccin contre la rage ou Jenner à la fin du 18e siècle pour le vaccin contre la variole. Il est pour le moins curieux que la france soit en tête concernant le refus de la vaccination. Dans le style "je veux bien me faire vacciner mais je vais d'abord voir si les autres l'acceptent et s'il n'y a pas d'effets secondaires" on est proche de l'absurdie !

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 298134301 Jacot,

    C'est en effet mon ressenti aussi, les autres d'abord, moi ensuite : réticence avant tout et surtout scepticisme au vu de l'avancement un peu trop rapide ; comme l'a si bien expliqué Ymar hier, chaque phase a son importance, ces essais cliniques sont bien rapides (mais je ne suis pas scientifique me direz vous, je n'y connais pas grand chose Sorry probablement)

    Enfin 50 % des français sont dans ce cas, alors ???!!!

    Intéressant tout de même de savoir ce qui se passe dans les autres pays : "les Britanniques sont 79% prêts à se faire vacciner, 69% pour les Allemands, 65% pour les Italiens ou encore 64% en Espagne.

    Les Français sont aussi ceux qui prendraient le plus leur temps pour la vaccination. [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 470878652

    En effet, seuls 38% le feraient dans les trois mois (pour une moyenne de 52%) et 54% dans l'année suivant la mise sur le marché du vaccin (contre 72%). Sorry


    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 16 Nov 2020 - 15:34

    Azalee a écrit:
    La liberté ? Celle de bénéficier de la protection qu'offriront ceux qui sont vaccinés à ceux qui ne le seront pas ?
    Il ne faut pas oublier que la vaccination individuelle ne protège pas que l'individu mais la société dans son ensemble.
    Le vaccin n'est pas une question de liberté individuelle mais de responsabilité collective.

    Ah non, pas "encore" cette raison-là

    Cela fait 40 ans que je m'intéresse au sujet des vaccins, via des médecins, SÉRIEUX, des revues, SÉRIEUSES, des idées, très légitimes, étayées par des articles non moins légitimes....et surtout, une suspicion légitime à l'égard de la soi disant panacée vaccinale !

    Que sait-on, véritablement, de l'immunité acquise de ceux qui ont chopé le virus ? Rien ! Alors, il me paraît prématuré de parler d'immunité collective, et jamais, au grand jamais je n'accepterai d'être un cobaye pour soi disant protéger les autres....

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 15:35

    Arlequine2 a écrit:
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 298134301  Jacot,

    C'est en effet mon ressenti aussi, les autres d'abord, moi ensuite : réticence avant tout et  surtout scepticisme au vu de l'avancement un peu trop rapide ; comme l'a si bien expliqué Ymar hier, chaque phase a son importance, ces essais cliniques sont bien rapides (mais je ne suis pas scientifique me direz vous, je n'y connais pas grand chose  Sorry probablement)

    Enfin 50 % des français sont dans ce cas, alors ???!!!

    Intéressant tout de même de savoir ce qui se passe dans les autres pays : "les Britanniques sont 79% prêts à se faire vacciner, 69% pour les Allemands, 65% pour les Italiens ou encore 64% en Espagne.  

    Les Français sont aussi ceux qui prendraient le plus leur temps pour la vaccination. [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 470878652

    En effet, seuls 38% le feraient dans les trois mois (pour une moyenne de 52%) et 54% dans l'année suivant la mise sur le marché du vaccin (contre 72%). Sorry


    Mais ne te fais pas de soucis, les personnes prioritaires passeront en premier et tout le monde ne sera pas vacciné en même temps.
    Il est même probable que d'autres pays seront vaccinés avant nous.

    Il faudra des mois pour vacciner tout le monde.

    Pour être plus précis sur l'acceptation de la vaccination :

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Em4zq1_XIAAnLUV?format=jpg&name=900x900

    On peut noter que plus un pays est soumis à des épidémies plus l'acceptation est importante.
    Là encore, le rejet du vaccin est un luxe de privilégié qui s'ignore.


    Dernière édition par Azalee le Lun 16 Nov 2020 - 15:50, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 15:38

    cristaline a écrit:
    Ah non, pas "encore" cette raison-là

    Cela fait 40 ans que je m'intéresse au sujet des vaccins, via des médecins, SÉRIEUX, des revues, SÉRIEUSES, des idées, très légitimes, étayées par des articles non moins légitimes....et surtout, une suspicion légitime à l'égard de la soi disant panacée vaccinale !

    Que sait-on, véritablement, de l'immunité acquise de ceux qui ont chopé le virus ? Rien ! Alors, il me paraît prématuré de parler d'immunité collective, et jamais, au grand jamais je n'accepterai d'être un cobaye pour soi disant protéger les autres....

    Ben si, c'est la seule raison valable qui vaille. 
    Le vaccin pour les maladies contagieuses protège la population, pas l'individu. C'est un fait, que ça plaise ou non.

    Si on prend la variole, il a fallu vacciner les gens de force dans les pays où elle était endémique pour qu'elle disparaisse.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 15:45

    Arlequine2 a écrit:

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 298134301  Jacot,

    C'est en effet mon ressenti aussi, les autres d'abord, moi ensuite : réticence avant tout et  surtout scepticisme au vu de l'avancement un peu trop rapide ; comme l'a si bien expliqué Ymar hier, chaque phase a son importance, ces essais cliniques sont bien rapides (mais je ne suis pas scientifique me direz vous, je n'y connais pas grand chose  Sorry probablement)

    Enfin 50 % des français sont dans ce cas, alors ???!!!

    Intéressant tout de même de savoir ce qui se passe dans les autres pays : "les Britanniques sont 79% prêts à se faire vacciner, 69% pour les Allemands, 65% pour les Italiens ou encore 64% en Espagne.  

    Les Français sont aussi ceux qui prendraient le plus leur temps pour la vaccination. [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 470878652

    En effet, seuls 38% le feraient dans les trois mois (pour une moyenne de 52%) et 54% dans l'année suivant la mise sur le marché du vaccin (contre 72%). Sorry


    Ces essais cliniques sont rapides parce qu'il y a urgence et que les ressources qui y sont consacrées sont plus que considérables.
    Que 50% des français soient contre la vaccination ne rajoute rien à notre gloire.
    Je serai reconnaissant envers celles et ceux sui seront vaccinés comme j'espère que les autres le seront quand je serai vacciné.
    La vaccination en général a sauvé la vie de centaines de millions de personnes dont un grand nombre qui dénoncent la dite vaccination ! Cherchez l'erreur !
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 16 Nov 2020 - 15:46

    Le vrai scandale, c'est qu'à force de me faire rabâcher "faites vous vacciner" contre la grippe, je m'en occupe le 10 octobre, et que le 16 novembre, la pharmacie ne soit toujours pas en mesure de me le procurer, faute de préparations en nombre suffisant ; et comme ils ont gardé le bon, j'attends...

    Et puis, les gens dont je parle, qui m'ont servi de référence, étaient des médecins, pas ceux qui pontifient à la télé, non, ceux qui soignent, à l'ombre de leurs cabinets, et dont nombre d'entre eux étaient opposés à l'obligation vaccinale ; avec des arguments solides ; alors, vois-tu, Azalée, je continue de me référer à eux

    Mais au fait, on a déjà eu ce genre de conversation ici, maintes fois, et cela aboutit toujours aux mêmes échanges stériles, donc, je vais m'en tenir là....
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 16:09

    Azalee a écrit:
    Mais ne te fais pas de soucis, les personnes prioritaires passeront en premier et tout le monde ne sera pas vacciné en même temps.
    Il est même probable que d'autres pays seront vaccinés avant nous.

    Il faudra des mois pour vacciner tout le monde.

    Pour être plus précis sur l'acceptation de la vaccination :

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Em4zq1_XIAAnLUV?format=jpg&name=900x900

    On peut noter que plus un pays est soumis à des épidémies plus l'acceptation est importante.
    Là encore, le rejet du vaccin est un luxe de privilégié qui s'ignore.

    Je ne me fais pas de soucis pour plusieurs raisons, personnes prioritaires j'en fais partie (rien que par l'âge, pas de maladie chronique importante en vue) et puis j'ai d'autres priorités que de savoir si je serais ou pas vaccinée, mais par contre ce sera mon choix !

    "Le rejet du vaccin est un luxe de privilégié qui s'ignore" ; il est bien encore trop tôt pour moi d'être ok avec cette phrase

    En ce moment, il y a de nombreux enjeux Aza, je cite car je lis pas mal ici et là ce qui s'écrit, pas que sur les réseaux sociaux

    "Ce qui n'empêche pas Pfizer et BioNTech de faire marcher le commerce : sur la base de projections, les deux entreprises prévoient en effet de fournir jusqu'à 50 millions de doses de vaccins dans le monde en 2020 et jusqu'à 1,3 milliard de doses en 2021.

    La Commission européenne a conclu un accord en septembre pour obtenir 200 millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech, avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Et le gouvernement américain, sous l'impulsion du président Donald Trump, a signé un contrat de 1,95 milliard de dollars avec Pfizer pour la livraison de 100 millions de doses, si jamais le vaccin était approuvé.

    "On peut trouver à redire à la pression que met Pfizer à coups de communiqués de presse sur les gouvernements pour préachetés les futurs vaccins. C'est quand même très critiquable", grince Morgane Bomsel."

    (Sources : Marianne, entre autres) [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 16:11

    jacot3 a écrit:
    Ces essais cliniques sont rapides parce qu'il y a urgence et que les ressources qui y sont consacrées sont plus que considérables.
    Que 50% des français soient contre la vaccination ne rajoute rien à notre gloire.
    Je serai reconnaissant envers celles et ceux sui seront vaccinés comme j'espère que les autres le seront quand je serai vacciné.
    La vaccination en général a sauvé la vie de centaines de millions de personnes dont un grand nombre qui dénoncent la dite vaccination ! Cherchez l'erreur !

    Je sais cela !!!!! BCG, Polio, Diphtérie, Tétanos, etc, etc

    Là, je me sens presque coupable à vous lire, Jacot et Azalée, d'exprimer clairement mon point de vue et de vouloir ..... attendre le bon moment pour faire ce vaccin, aussi je pense clore le sujet puisque chacun d'entre nous restera sur ses positions Embarassed [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 16:20

    Arlequine2 a écrit:
    Je ne me fais pas de soucis pour plusieurs raisons, personnes prioritaires j'en fais partie (rien que par l'âge, pas de maladie chronique importante en vue) et puis j'ai d'autres priorités que de savoir si je serais ou pas vaccinée, mais par contre ce sera mon choix !

    "Le rejet du vaccin est un luxe de privilégié qui s'ignore" ; il est bien encore trop tôt pour moi d'être ok avec cette phrase

    En ce moment, il y a de nombreux enjeux Aza, je cite car je lis pas mal ici et là ce qui s'écrit, pas que sur les réseaux sociaux

    "Ce qui n'empêche pas Pfizer et BioNTech de faire marcher le commerce : sur la base de projections, les deux entreprises prévoient en effet de fournir jusqu'à 50 millions de doses de vaccins dans le monde en 2020 et jusqu'à 1,3 milliard de doses en 2021.

    La Commission européenne a conclu un accord en septembre pour obtenir 200 millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech, avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Et le gouvernement américain, sous l'impulsion du président Donald Trump, a signé un contrat de 1,95 milliard de dollars avec Pfizer pour la livraison de 100 millions de doses, si jamais le vaccin était approuvé.

    "On peut trouver à redire à la pression que met Pfizer à coups de communiqués de presse sur les gouvernements pour préachetés les futurs vaccins. C'est quand même très critiquable", grince Morgane Bomsel."

    (Sources : Marianne, entre autres)  [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 298134301
    Ce que tu mets en gras n'est pas le sujet. Des labos font faire du fric ? Oui, et alors ?
    Si ce qu'il propose fonctionne en évitant des morts et des catastrophes économiques pour des pays entiers, je n'y vois pas de problème.

    "Le rejet du vaccin est un luxe de privilégié qui s'ignore", c'est un fait. Les pays qui ont le mieux su géré la pandémie sont les pays qui en ont déjà affronté plusieurs : Corée du Sud, Taïwan, Thaïlande.... 

    Certains Français, à force de penser qu'ils ont le meilleur système au monde, se croit protégés de tout. Ils en ont oublié les risques épidémiques et l'incertitude qui va avec, d'où l'exigence de résultat.

    Je remets ça ici, je trouve ça très pertinent :

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Emkesn10


    Dernière édition par Azalee le Lun 16 Nov 2020 - 16:27, édité 1 fois
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Lun 16 Nov 2020 - 16:26

    Presque 11000 personnes détectées et 162 décès à ce jour dans la province, il est envisagé de remettre l'interdiction de déplacement
    entre le Nord et le Sud en vigueur et d'accroitre les contrôles avec les provinces voisines.
    Hier matin notre médecin est venu vérifier nos courbes de températures et quand Woody suite aux échanges forumesques lui a demandé
    ce qui allait se passer pour le. * Vaccin * il a répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour et qu'il ne fallait pas se précipiter car rien
    d'officiel n'est encore validé.
    Dans sa réponse je ne vois strictement rien d'absurde!

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 3417845929     PA

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 16:27

    Ymar a écrit:Presque 11000 personnes détectées et 162 décès à ce jour dans la province, il est envisagé de remettre l'interdiction de déplacement
    entre le Nord et le Sud en vigueur et d'accroitre les contrôles avec les provinces voisines.
    Hier matin notre médecin est venu vérifier nos courbes de températures et quand Woody suite aux échanges forumesques lui a demandé
    ce qui allait se passer pour le. * Vaccin * il a répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour et qu'il ne fallait pas se précipiter car rien
    d'officiel n'est encore validé.
    Dans sa réponse je ne vois strictement rien d'absurde!

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 3417845929     PA
    Bien au contraire.
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Lun 16 Nov 2020 - 16:35

    Azalee a écrit:
    Bien au contraire.

    Peux-tu m'expliquer ce qu'il y a d'absurde?

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 3417845929      PA
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 16:49

    Le vrai problème je crois ne réside pas dans le fait de se faire vacciner ou non, car on sait pertinemment que les vaccins nous ont prémunis de bien des maladies handicapantes voire mortelles. Non, le vrai problème est la perte de confiance de la population envers les tenants du pouvoir, qu'il soit politique ou financier; en effet on nous a tellement raconté de bobards sur un tas de sujets ( tiens, l'Europe par exemple, qui allait nous ouvrir les portes du bonheur et de la prospérité, on voit ce que ça donne. je vous laisse trouver d'autres exemples, il y en a à foison, et tous ces mensonges, toutes ces tromperies nourrissent la défiance à la longue). Donc, comme nous ne sommes pas plus bêtes que ça, nous les moutons, forts de ces expériences malheureuses, déroutés par les mensonges divers et variés, nous finissons par ne plus vouloir confier à ceux qui détiennent un pouvoir, ce qui malgré tout nous reste le plus cher: notre vie!

    Donc, oui, je le répète, et je suis d'accord avec moi-même Very Happy, le problème en soi n'est pas le vaccin mais bien tous les tours de cochon qui nous ont été joués depuis des décennies et qui nous rendent très méfiants.
    Pour ma part je comprends parfaitement les réticences des uns et des autres à l'heure de faire confiance et je ne crois pas que ces gens soient condamnables moralement. Si leur confiance en les décideurs n'avaient pas été durement ébranlée, on ne serait pas là aujourd'hui à avoir cette conversation.

    NB: je vais donc attendre qu'AZA teste le vaccin; ensuite je prendrai ma décision. Bien entendu, entre temps je m'engage à ne faire prendre e risque à autrui et continuerai donc à faire très attention.

    C'était mon quart d'heure "my two cents", autrement dit mon quart d'heure "le bon sens près de chez moi" C'est pas moi

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 10 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 12:14