Flavius a écrit:Pour suivre tous les jours cette émission, je peux te dire que, en ce qui concerne le médical, Praud est pour le moins isolé et on ne peut pas dire qu'il ait défendu l'hydro chloroquine, sinon au début, quand c'était le cas de tous. Sur son plateau, ce sont les incohérences de la gestion de la pandémie par le gouvernement qui est remise en question. Et en ce qui me concerne, c'est mon cas. Si on en est à un tel scepticisme envers les autorités, c'est que tout et son contraire, parfois à 24 heures d'intervalle, qui ont été dites.
Il m'est arrivé suivre l'émission et j'ai eu l'impression que son revirement sur l'HCQ date du moment où il a appris qu'il n'y avait pas de service de réa à l'IHU.
Je suis tout à fait d'accord avec la dernière phrase.
Au fait, j'ai entendu plusieurs artistes demander une date précise de réouverture des salles de spectacle. Se rendent-ils compte du ridicule de la question alors que nous sommes en pleine épidémie dont ne connait pas la date de fin ?
Pour une fois, j'ai été agréablement surpris par Kassovitz qui rappelle qu'ils sont intermittents du spectacle, que leur métier et pas essence soumis à l'incertitude du lendemain (ça doit être pour ça qu'ils sont qualifiés d'intermittents).
"Essentielle, la réouverture des salles de cinéma, alors que les cas de contamination continuent de stagner ? « Non », répond l’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz, interrogé sur « BFMTV », jeudi 10 décembre. Une position qui dénote, alors que de nombreux représentants du monde de la culture dénoncent le prolongement de la fermeture des théâtres et autres lieux de spectacles.
Lors de sa prise de parole], le Premier ministre a notamment écarté l’idée d’une réouverture des cinémas le 15 décembre janvier prochain, contrairement à ce qu’avait annoncé Emmanuel Macron il y a quelques semaines. Les lieux culturels ne devraient pas rouvrir avant le 7 janvier 2021.
Faut-il voir une forme d’amour-propre mal placé dans la réaction du milieu culturel ?
« Non, c’est surtout un ego mal placé. » Le réalisateur développe :
« Je pense que le cinéma n’est plus essentiel comme il l’a été à une époque. Malheureusement, les salles ne sont plus essentielles, et je pense que le futur du cinéma il n’est plus là. C’est comme se battre pour qu’une espèce animale ne disparaisse pas. Les tigres vont disparaître, quoi qu’il se passe. »Mathieu Kassovitz a également salué la gestion de la crise sanitaire par l’exécutif : « Je suis très content d’être en France et je suis très content de ce que fait le gouvernement. Je me sens protégé. »Mathieu Kassovitz sur le confinement: "Je trouve ça intéressant que des politiciens fassent l'inverse de ce que veut la population (...), ils sont obligés de le faire parce qu'ils nous protègent et c'est leur travail"« Un ego mal placé »
Alors que les artistes et travailleurs du milieu se relaient pour dénoncer un sacrifice culturel sur l’hôtel de la sécurité sanitaire, le réalisateur de
La haine a adopté un tout autre discours. La réouverture n’est
« absolument pas essentielle dans la situation dans laquelle on est », a considéré Mathieu Kassovitz, dans un message posté sur Twitter.
« Vous avez la télé pour regarder des films, vous avez des livres à la maison ».Faut-il voir une forme d’amour-propre mal placé dans la réaction du milieu culturel ?
« Non, c’est surtout un ego mal placé. » Le réalisateur développe :
« Je pense que le cinéma n’est plus essentiel comme il l’a été à une époque. Malheureusement, les salles ne sont plus essentielles, et je pense que le futur du cinéma il n’est plus là. C’est comme se battre pour qu’une espèce animale ne disparaisse pas. Les tigres vont disparaître, quoi qu’il se passe. »« Très content de ce que fait le gouvernement »
Mathieu Kassovitz a également salué la gestion de la crise sanitaire par l’exécutif :
« Je suis très content d’être en France et je suis très content de ce que fait le gouvernement. Je me sens protégé. »Et de continuer :
« Moi, j’ai besoin de protéger ma famille, j’ai besoin de protéger mon père qui a 82 ans. Moins on prend de risque, mieux on est. »"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]