Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

+5
MrPhelps
cristaline
Ymar
Flavius
beced
9 participants

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 17 Jan 2021 - 22:45

    Dan22 a écrit:


    Yes ! La plus belle région de France  love10

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 3936810008   Merci, oui tout à fait : nous sommes très chauvines, mais nous assumons n'est ce pas [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 17 Jan 2021 - 22:48

    Flavius a écrit:Mauricette, la dame de 78 ans vaccinée à Sevran est décédée des suites d’une crise cardiaque cette nuit. 
    "Je travail dans l’établissement où elle était résidente. jusqu’à présent rien ne semble indiquer que ce soit le vaccin qui soit à l’origine du décès."
    Ça risque encore de nourrir bien des commentaires.
    Sorry Certes, il va falloir (il faudrait) attendre les résultats de l'enquête, voire plus (autopsie ???) afin de savoir les causes exactes de cette crise cardiaque et de se prononcer
    Dan22
    Dan22

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Lun 18 Jan 2021 - 0:12

    Arlequine2 a écrit:
    Sorry Certes, il va falloir (il faudrait) attendre les résultats de l'enquête, voire plus (autopsie ???) afin de savoir les causes exactes de cette crise cardiaque et de se prononcer
    Elle n’est pas morte. C’est une fake news.
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Default6


    Messages : 52797
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Lun 18 Jan 2021 - 6:22

    Dan22 a écrit:
    Elle n’est pas morte. C’est une fake news.


    Non seulement la covid19 nous empêche de vivre normalement, mais aussi de mourir normalement... Shocked Rolling Eyes

    .. scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 18 Jan 2021 - 9:27

    Flavius a écrit:Mauricette, la dame de 78 ans vaccinée à Sevran est décédée des suites d’une crise cardiaque cette nuit. 
    "Je travail dans l’établissement où elle était résidente. jusqu’à présent rien ne semble indiquer que ce soit le vaccin qui soit à l’origine du décès."
    Ça risque encore de nourrir bien des commentaires.
    Apparemment, ceci est une F.News : il est vrai que sur Twitter on peut lire tout et n'importe quoi.
    Dommage que vous n'ayez pas vérifié mieux cette source. Fou car elle aurait pû être plausible.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 18 Jan 2021 - 9:59

    Je confirme les infos de Dan et Arlequine : à l'heure où je parle, Mauricette is alive and kicking.
    Enfin, elle kick uniquement quand elle joue au foot.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 18 Jan 2021 - 12:01

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  C est qui mauricette
    La première Française à avoir reçu le vaccin contre la Covid-19.
    Une mascotte, en quelque sorte. Que dis-je une mascotte, un authentique mème !
    A ne pas confondre avec Maurice qui est un poisson rouge amateur d'entremets au chocolat et qui a tendance à pousser le bouchon un peu trop loin.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 18 Jan 2021 - 16:41

    Flavius a écrit:Mauricette, la dame de 78 ans vaccinée à Sevran est décédée des suites d’une crise cardiaque cette nuit. 
    "Je travail dans l’établissement où elle était résidente. jusqu’à présent rien ne semble indiquer que ce soit le vaccin qui soit à l’origine du décès."
    Ça risque encore de nourrir bien des commentaires.
    C'est un fake. L'auteur l'a reconnu lui-même et a précisé qu'il continuerait parce qu'il est antivax. Il ne s'encombre de la vérité et encore moins des faits.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Coronavirus : Mauricette, la première vaccinée en France est-elle morte ?

    FACT CHECKING - De nombreuses intox sur les premières personnes vaccinées contre le coronavirus fleurissent sur la toile, notamment sur le sort de Mauricette, la première personne qui a reçu une dose en France.

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 18 Jan 2021 - 16:42

    Arlequine2 a écrit:
    Sorry Certes, il va falloir (il faudrait) attendre les résultats de l'enquête, voire plus (autopsie ???) afin de savoir les causes exactes de cette crise cardiaque et de se prononcer
    Mauricette n'est pas morte.

    C'est un fake d'un antivax.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Une fausse information et de nombreuses réactions

    Cette fausse information a été vite démontée, notamment par le journal Libération qui a remonté la trace de cette rumeur et retrouvé le compte Twitter qui l'avait lancée. Il s'agit d'un message datant du lendemain de la vaccination de Mauricette et depuis, ce même compte a avoué avoir menti tout en continuant à proférer des messages anti-vaccins.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 18 Jan 2021 - 16:47

    beced a écrit:

    Non seulement la covid19 nous empêche de vivre normalement, mais aussi de mourir normalement... Shocked Rolling Eyes

    .. scratch
    Dans le cas de Mauricette, ça empêche de mourir pour de vrai.

    Les antivax sont allés jusqu'à dire que la première vaccinée de Grande Bretagne était morte en ....2008.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 18 Jan 2021 - 16:48

    LV426 a écrit:La première Française à avoir reçu le vaccin contre la Covid-19.
    Une mascotte, en quelque sorte. Que dis-je une mascotte, un authentique mème !
    A ne pas confondre avec Maurice qui est un poisson rouge amateur d'entremets au chocolat et qui a tendance à pousser le bouchon un peu trop loin.
    Conclusion : l'auteur du tweet annonçant sa mort de façon très prématurée doit s'appeler Maurice.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 18 Jan 2021 - 16:50

    Arlequine2 a écrit:Apparemment, ceci est une F.News : il est vrai que sur Twitter on peut lire tout et n'importe quoi.
    Dommage que vous n'ayez pas vérifié mieux cette source. Fou car elle aurait pû être plausible.
    Il y a 2 solutions :
    - sur Twitter, demander la source tout en cherchant soi-même.
    - vérifier l'info sur des sources fiables, comme toujours.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 18 Jan 2021 - 17:01

    Hier soir, M6 hier soir a diffusé à 23h 10 une enquête exclusive consacrée au mystère Raoult.

    Je vous suggère de la regarder. Du factuel, rien que du factuel.
    Disponible en replay.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dimanche soir, près de 1,4 million de téléspectateurs en moyenne (17,2% de PDA) selon Médiamétrie ont regardé ce numéro inédit, permettant à «Enquête exclusive» de réaliser son meilleur score en part de marché depuis deux ans. Ce n’est pas nouveau, Didier Raoult fait grimper les courbes d’audience des chaînes où on parle de lui et le magazine de M6 a très opportunément exploité ce précieux filon en enquêtant sur le phénomène du professeur marseillais. Une «excellente enquête» aux yeux de certains, une «enquête à charge» pour d’autres, preuve une nouvelle fois que le scientifique divise autant que ceux qui parlent de lui.
    Après une dizaine de minutes de mise en perspective du parcours de Didier Raoult et de son aura au sein de l’agglomération marseillaise, le sujet d’ «Enquête exclusive» a tenté de démontrer pourquoi derrière «ce héros populaire au look de rock star se cache un homme aux méthodes contestées très loin de faire l'unanimité dans la communauté scientifique». Outre l’annonce de son «remède miracle» contre le Covid-19, un traitement à base de chloroquine, et la publication d’une étude «non informative présentant de grossières lacunes méthodologiques» selon l'épidémiologiste Frits Rosendaal, des témoignages anonymes d'anciens collaborateurs de son IHU le dépeignent comme un homme autoritaire, égocentrique et mégalomane prêt à «falsifier» ses résultats pour publier le plus rapidement possible ses études dans des revues scientifiques. «Avec 3500 publications, Didier Raoult est un des chercheurs qui publie le plus au monde», assure Bernard de La Villardière en expliquant l’intérêt financier lié à cela. «C'est ce qu'on appelle les chercheurs aux mains sales», explique le médecin et rédacteur scientifique Hervé Maisonneuve au sujet de la cadence de publication du Docteur Raoult. «C'est irréaliste pour un chercheur.»


    En août 2020, une étude poussée et validée par les hautes autorités de la santé confirme que le traitement à l'hydroxychloroquine associé à l'azithromycine augmente significativement, de 27%, la mortalité des patients. Malgré le refus de l'agence nationale de sécurité du médicament d'utiliser l'hydroxychloroquine pour lutter contre le Covid-19, car jugée inefficace, le Professeur Raoult continue d’en prescrire dans son institut. Quelques semaines plus tard, l’ordre des médecins le poursuit pour «manquement à la déontologie médicale» . «Nous avons des preuves avec cette enquête que cette aventure chloroquine n'était que du vent et on peut analyser les choses», a réagi le professeur Jean-François Bergmann en fin d’émission sur M6. «Le Professeur Didier Raoult a des zones d'excellence et il aurait mieux fait d'y rester», a-t-il conclu en soulignant qu'il est un microbiologique, «un chercheur, un homme de paillasse», et non pas un clinicien.


    Dernière édition par Azalee le Lun 18 Jan 2021 - 18:12, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 18 Jan 2021 - 17:09

    Azalee a écrit:
    Mauricette n'est pas morte.

    C'est un fake d'un antivax.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Une fausse information et de nombreuses réactions



    Cette fausse information a été vite démontée, notamment par le journal Libération qui a remonté la trace de cette rumeur et retrouvé le compte Twitter qui l'avait lancée. Il s'agit d'un message datant du lendemain de la vaccination de Mauricette et depuis, ce même compte a avoué avoir menti tout en continuant à proférer des messages anti-vaccins.

    Ben moi je crois tout ce que Flavius écrit siffle , je n'ai pas cherché plus loin, et c'est seulement après que Dan l'ait mentionné que j'ai aussi vérifié

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 298134301  slt Aza
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 18 Jan 2021 - 17:11

    Azalee a écrit:
    Il y a 2 solutions :
    - sur Twitter, demander la source tout en cherchant soi-même.
    - vérifier l'info sur des sources fiables, comme toujours.
    rire  oui, mais hier au soir quand j'ai posté, assez tardivement (pour moi), je n'ai pas approfondi, c'était presque l'heure de Dormir
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 18 Jan 2021 - 17:22

    Arlequine2 a écrit:rire  oui, mais hier au soir quand j'ai posté, assez tardivement (pour moi), je n'ai pas approfondi, c'était presque l'heure de Dormir
    Je ne te reproche rien. rire
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 18 Jan 2021 - 17:25

    Azalee a écrit:
    Je ne te reproche rien. rire
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 3966895391   rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 18 Jan 2021 - 19:30

    Arlequine2 a écrit:
    Apparemment, ceci est une F.News : il est vrai que sur Twitter on peut lire tout et n'importe quoi.
    Dommage que vous n'ayez pas vérifié mieux cette source. Fou car elle aurait pû être plausible.
    C'est je n'ai pas vérifié cette information. Pourquoi l'aurai-je fait ? Une vieille dame résidant en EHPAD, s'est éteinte. Quoi de plus banal  ?
    En plus cette information donnée par une soignante. Pas par moi. 
    Par ailleurs je la commente de façon prudente non ?
    Je souhaite longue vie bien sûr à la pétillante Mauricette devenue un symbole vaccinal.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 18 Jan 2021 - 19:32

    Arlequine2 a écrit:

    Ben moi je crois tout ce que Flavius écrit siffle , je n'ai pas cherché plus loin, et c'est seulement après que Dan l'ait mentionné que j'ai aussi vérifié

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 298134301  slt Aza
    Merci de votre confiance. Toutefois, il m'arrive, à tort et par manque de temps, de ne pas tout vérifier. Mais je vous fais toute confiance pour le faire à ma place. rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 18 Jan 2021 - 19:34

    Azalee a écrit:
    Conclusion : l'auteur du tweet annonçant sa mort de façon très prématurée doit s'appeler Maurice.
    rire rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 18 Jan 2021 - 19:35

    Azalee a écrit:
    C'est un fake. L'auteur l'a reconnu lui-même et a précisé qu'il continuerait parce qu'il est antivax. Il ne s'encombre de la vérité et encore moins des faits.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Coronavirus : Mauricette, la première vaccinée en France est-elle morte ?

    FACT CHECKING - De nombreuses intox sur les premières personnes vaccinées contre le coronavirus fleurissent sur la toile, notamment sur le sort de Mauricette, la première personne qui a reçu une dose en France.


    Pauvre Mauricette. Ce type est un salaud.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 18 Jan 2021 - 20:36

    Defakator :

    "Pour mémoire "Hold-up" expliquait que les masques sont de dangereux nids à microbes et qu'ils sont inutiles pour l'épidémie (14ème minute). Et aujourd'hui, voilà. Chacun appréciera la cohérence de l'entreprise. Seule constante : ça rapporte toujours du pognon (et cher en plus)."

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 EsBZyj8XEAMqdPJ?format=jpg&name=small

    Bref, à dix euros le masque, les convictions s'envolent.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 36 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 18:28