Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+11
Paulette
Mutine
Titoune
MACKY
beced
Dan22
Ymar
cristaline
MrPhelps
Ara
Flavius
15 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 3 Fév 2021 - 17:05

    Dan22 a écrit:


    Il n'y a que 2 galeries marchandes qui sont fermées dans les Côtes d'Armor car elles dépassent les 20 000 m2. Ca ne concerne pas la ville où j'habite et pourtant ce ne sont pas les grands surfaces alimentaires qui manquent (4) . Par contre, tout au début du 1er confinement tous les autres commerces étaient fermés. Personne dans les rues, sur les trottoirs, même dans les centres commerciaux où il y avait  2/3 pèlerins... on se serait cru à la fin du monde ! Tout revit maintenant, mis à part les restaurants, les cafés. Les gens sont solidaires et les resto font bcp de ventes à emporter, ce qui soulage leurs finances.
    Le peuple breton est bien, têtu mais bien !!!! Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 1635331732
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 3 Fév 2021 - 19:38

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Dzoput11
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 3 Fév 2021 - 19:40

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Europe10
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 6 Fév 2021 - 10:19

    "En Moselle, le taux d’incidence atteint 275 cas pour 100 000 habitants sur sept jours glissants le 5 février 2021. Il est de 374,6 à Metz métropole. 8 % des personnes testées se révèlent être positives au covid-19 (9,2 % à Metz métropole).

    En dépit des mesures prises pour la protection des Mosellans, les dernières données disponibles de l’agence régionale de santé témoignent d’une dégradation de la situation sanitaire dans le département de la Moselle, notamment dans la métropole de Metz.

    Dans ce contexte dégradé, Laurent Touvet, préfet de la Moselle, a décidé, en concertation avec les élus, de rendre le port du masque obligatoire sur l'ensemble du département de la Moselle, à compter du samedi 6 février 2021, pour toute personne de 11 ans et plus."


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Elle est pas belle la vie siffle siffle siffle
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 6 Fév 2021 - 11:50

    Arlequine, le port du masque est obligatoire à Toulouse depuis le mois d'août : il me semble que c'est la première mesure efficace à prendre... Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 6 Fév 2021 - 12:49

    Il m’avait semblé lire « à l’extérieur «  !!!
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 6 Fév 2021 - 13:41

    Oui, à l'extérieur, de toute façon ; avec nos voisins, on a pris café ou apéro à maxi 6 personnes et avec les masques à l'intérieur aussi....(Sauf au moment de boire ! Very Happy )
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 6 Fév 2021 - 13:50

    Ara a écrit:

    Et Salazar ! (sale hasard ?).
    Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que des rendez-vous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 6 Fév 2021 - 15:20

    Titre du topic : [résolu] Coronavirus, ...

    On aimerait bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 6 Fév 2021 - 18:25

    Ben, si, Arlequine, on peut répondre.
    Mais toi pas. C'est un complot. 
    La CIA t'a dans le collimateur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 6 Fév 2021 - 18:26

    LV426 a écrit:Ben, si, Arlequine, on peut répondre.
    Fou Fou Ben moi, il en voulait pas de mon post rire rire
    Bon, je vais donc reprendre et supprimer l'autre : je te disais donc que nous en avions pour jusqu'à la fin de l'année, voire plus si MUTANTS Fou
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 12 Fév 2021 - 11:20

    LV426 a écrit:Titre du topic : [résolu] Coronavirus, ...

    On aimerait bien.
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 298134301 LV, c'est bien loin d'être terminé, maintenant on peut écrire Covid et .... mutants Sorry
     
    "Le ministre de la Santé Olivier Véran en Moselle ce vendredi, pour évoquer la situation "plus inquiétante", selon lui de l'épidémie dans le département. Il pointe notamment le nombre de cas de variants très élevé avec 300 cas de variants sud-africain et brésilien ces quatre derniers jours.


    De nombreux élus locaux demandent la fermeture de toutes les écoles dès ce vendredi soir, une semaine avant les vacances. "

    Sur France info, la présidente de la FCPE en Moselle Christelle Carron annonce qu'une réunion de crise est prévue avec le recteur à 14h, elle dénombre une soixantaine de classes fermées en Moselle.
    ---------------------

    "Il aurait fallu agir avant.!!!!!!" Interrogés devant l'école de Plantières à Metz, des parents d'élèves attendent les annonces concernant leurs enfants, et la possibilité de fermer les établissements scolaires à une semaine des vacances d'hiver. Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 3966895391 Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 3966895391 (j'approuve !!)



    Il faudrait que la mesure soit prise "nationalement afin que les écoles soient saines juste après" commente un père. "Je serais un peu plus rassurée" poursuit une maman, mais une autre s'inquiète "du mode de garde" et de la nécessité de devoir être en télétravail avec "des petits à la maison." Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 3966895391 Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 3966895391 (j'approuve !)


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ara
    Ara

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ara Ven 12 Fév 2021 - 16:32

    Coronavirus: un médicament mis au point à l'hôpital de Tel Aviv guérit 96% des patients

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    "Le médicament administré par inhalation fonctionne de manière efficace et n'entraîne aucun effet secondaire. Il peut aussi être produit rapidement et à bas coût, ce qui permettrait une production mondiale en peu de temps," a déclaré le professeur Arber.

    Je trouve que nos médias sont très discrets sur cette aussi bonne nouvelle ...

    Infos complémentaires sur ces nouveaux médicaments :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ymar aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Default6


    Messages : 5549
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Ven 12 Fév 2021 - 21:15

    Ara a écrit:Coronavirus: un médicament mis au point à l'hôpital de Tel Aviv guérit 96% des patients

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    "Le médicament administré par inhalation fonctionne de manière efficace et n'entraîne aucun effet secondaire. Il peut aussi être produit rapidement et à bas coût, ce qui permettrait une production mondiale en peu de temps," a déclaré le professeur Arber.

    Je trouve que nos médias sont très discrets sur cette aussi bonne nouvelle ...

    Infos complémentaires sur ces nouveaux médicaments :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 298134301 Ara
    Effectivement c’est une bonne nouvelle. Pourquoi n’en a-t-on pas parlé en France ? Encore une affaire de gros sous desole
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 13 Fév 2021 - 16:41

    iL est venu, il a vu, il est reparti Je sors donc je ne peux pas écrire, VENI VIDI VICI  siffle

    Je veux parler d'O.Veran qui, venu à Metz, ayant vu les élus locaux **, les Maires, visité les hopitaux surchargés n'a encore pris aucune décision ni mesure concrète

    Anticipation des vacances scolaires (c'est à souhaiter que non, car les parents n'auraient pas le temps de se retourner d'ici lundi prochain)

    Hausse des doses de vaccins annoncée, un flou persiste : « Nous ne savons pas s’il s’agit de 2 000 doses par semaine ou pour solde de tout compte. Alors que le département compte 1 million d’habitants », rappelle le Maire

    **Les élus mosellans réclamaient un confinement territorialisé ou encore une fermeture anticipée des écoles au moins jusqu’à la fin des vacances d’hiver.

    Sorry Sorry Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 13 Fév 2021 - 18:53

    Dan22 a écrit:
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 298134301 Ara
    Effectivement c’est une bonne nouvelle. Pourquoi n’en a-t-on pas parlé en France ? Encore une affaire de gros sous desole
    Peut-être. 
    Mais ce qu'Ara nous suggère, c'est qu'Israël est mal vue par les medias français.
    Et, à titre de bonus, que les journalopes de l'hexagone sont un ramassis de bobos propals antisionistes islamophiles bien-pensants de gueûûûûûûûche.
    (c'est pas pour me vanter mais je trouve que j'ai du vocabulaire).

    LV426
    Télépathe

    PS : Moi aussi, je trouve que c'est une bonne nouvelle.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 13 Fév 2021 - 19:11

    Ara a écrit:Coronavirus: un médicament mis au point à l'hôpital de Tel Aviv guérit 96% des patients

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    "Le médicament administré par inhalation fonctionne de manière efficace et n'entraîne aucun effet secondaire. Il peut aussi être produit rapidement et à bas coût, ce qui permettrait une production mondiale en peu de temps," a déclaré le professeur Arber.

    Je trouve que nos médias sont très discrets sur cette aussi bonne nouvelle ...

    Infos complémentaires sur ces nouveaux médicaments :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    J'espère que BDS saura s'en tenir à ses convictions.

    Ara aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 13 Fév 2021 - 19:19

    LV426 a écrit:
    Peut-être. 
    Mais ce qu'Ara nous suggère, c'est qu'Israël est mal vue par les medias français.
    Et, à titre de bonus, que les journalopes de l'hexagone sont un ramassis de bobos propals antisionistes islamophiles bien-pensants de gueûûûûûûûche.
    (c'est pas pour me vanter mais je trouve que j'ai du vocabulaire).

    LV426
    Télépathe

    PS : Moi aussi, je trouve que c'est une bonne nouvelle.


    en forme 

    Perso, je n'ose plus écrire le nom du pays que tu cites ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 13 Fév 2021 - 19:35

    cristaline a écrit:


    en forme 

    Perso, je n'ose plus écrire le nom du pays que tu cites ....
    Merci d'avoir bien accueilli ce post. J'avais pensé l'effacer parce que je le trouvais limite et que je craignais d'offenser.
    Je vous fais confiance :  vous me connaissez assez pour savoir ce que je suis capable de me moquer de tout, y compris de moi-même et de ce à quoi je tiens. Il y a toujours un coin où le tournevis de la dérision peut trouver à s'immiscer.

    La prochaine fois, je ferai une phrase avec stigmatiser, amalgame, vivre-ensemble, ...


    Dernière édition par LV426 le Sam 13 Fév 2021 - 19:41, édité 1 fois
    Ara
    Ara

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ara Sam 13 Fév 2021 - 19:38

    LV426 a écrit:
    Peut-être. 
    Mais ce qu'Ara nous suggère, c'est qu'Israël est mal vue par les medias français.
    Et, à titre de bonus, que les journalopes de l'hexagone sont un ramassis de bobos propals antisionistes islamophiles bien-pensants de gueûûûûûûûche.
    (c'est pas pour me vanter mais je trouve que j'ai du vocabulaire).

    LV426
    Télépathe

    PS : Moi aussi, je trouve que c'est une bonne nouvelle.

    Vous lisez en moi comme dans un livre ouvert , LV ! rire
    J'ajouterais néanmoins , venant de ces mêmes médias et sans doute aussi de certains de nos politicards une petite pointe de jalousie qu'ils ne peuvent s'empêcher de manifester en omettant des bonnes nouvelles venant d'Israel . biggrin
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 13 Fév 2021 - 19:42

    Ara a écrit:

    Vous lisez en moi comme dans un livre ouvert , LV ! rire
    J'ajouterais néanmoins , venant de ces mêmes médias et sans doute aussi de certains de nos politicards une petite pointe de jalousie qu'ils ne peuvent s'empêcher de manifester en omettant des bonnes nouvelles venant d'Israel . biggrin
    C'est probable, en effet.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 13 Fév 2021 - 19:47

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  A ouai on a pas besoin de ce vacciner alors
    Doucement ! Attends un peu quand même. Si je ne me trompe pas, l'étude portait sur 30 patients. 
    Essaie de ne pas faire exprès d'attraper le virus rien que pour voir si le médicament marche bien.
    Mais c'est quand même très encourageant.

    A propos de vaccination, j'ai entendu dire sur France-Info que je n'aurai qu'une dose de vaccin au lieu de 2. Ce sera la procédure pour les guéris du Covid.
    Comme on dit, y'a pas d'petites économies. Au fond, c'est pas si bête : la première vaccination, c'était la maladie et la dose unique de vaccin, c'est le rappel.
    Ara
    Ara

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ara Sam 13 Fév 2021 - 19:54

    LV426 a écrit:
    Merci d'avoir bien accueilli ce post. J'avais pensé l'effacer parce que je le trouvais limite et que je craignais d'offenser.
    Je vous fais confiance :  vous me connaissez assez pour savoir ce que je suis capable de me moquer de tout, y compris de moi-même et de ce à quoi je tiens. Il y a toujours un coin où le tournevis de la dérision peut trouver à s'immiscer.

    La prochaine fois, je ferai une phrase avec stigmatiser, amalgame, vivre-ensemble, ...

    Pour être tout à fait honnête,j'ai failli tiquer, car vous m’attribuiez une intention qu'à la base, je n'avais nullement.
    Je voulais seulement démontrer la jalousie  du système envers Israel.

    Vous avez pensé que je censurais les médias et toute la gôche en somme, et j'ai ressenti votre ton critique envers cette approche.
    Or, vous n'avez fait qu'approfondir, comme vous le faites habituellement, mon propos, donc, merci de lire en moi, à l'insu de mon plein-gré ! Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 2480971569

    Contenu sponsorisé


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:22