+7
cristaline
Galadriel
palmier37
Paulette
Flavius
MrPhelps
beced
11 participants
Un peu de Zemmour
Flavius- Modérateur
- Message n°378
Re: Un peu de Zemmour
Paulette a écrit:Dommage que je n’aie jamais pris de photos à l’entrée sur le territoire allemand : le panneau de limitation à 130 sur autoroute y figure toujours.
Ça n'aurait rien prouvé. Il doit bien sûr y avoir des endroits où il existe des limitations de vitesses.
Étant un garçon très nuancé, j'ai bien écrit dans mon intervention PRATIQUEMENT.
Mais vous pensez bien, que n'ayant pas mis les pieds en Allemagne depuis pas mal de temps, j'ai été sur Google pour écrire ce que j'ai écrit, pour éviter de dire une bêtise.
Vous me mettez un lien qui dit le contraire bon. On peut penser que cela a évolué depuis.
Six pays n'ont pas de permis à points.
Dernière édition par Flavius le Mar 26 Oct 2021 - 19:41, édité 1 fois
cristaline- Messages : 27123
- Message n°379
On s’en fout un peu de toute façon !
De la vitesse outre Rhin !
Flavius- Modérateur
- Message n°380
Azalee a écrit:Je suppose que la plupart espèrent ne pas se faire attraper.Flavius a écrit:
Sciemment, je n'en sais rien. Il n'y pas de sondages là-dessus. Mais très franchement je ne l'intérêt de voir absolument perdre des points, payer une amende et payer pour repasser son permis. De toute façon, je trouve que 12 points c'est trop court. Si le permis à points étaient retirer, ça ne ferait pas beaucoup de peine. Mais à la rigueur, on pourrait mettre 20 points au lieu de 12 par exemple. En Allemagne, c'est je crois moins rigoureux. En plus, il n'y a pratiquement pas de limitation de vitesse, il y a aussi moins d'accidents qu'en France.
Ce qui n'est pas douteux, c'est que l'automobiliste est la vache à lait parfaite pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat.
L'automobiliste a toujours été une vache à lait.
Les professionnels de la route ne pensent qu'à ça. Il en va de la perte de leur emploi.
Flavius- Modérateur
- Message n°381
cristaline a écrit:On s’en fout un peu de toute façon !
C'est aussi les Teutons qui ont voulu faire les malins et qui se retrouvent avec du charbon pour ne pas polluer. Ils peuvent donner des leçons sur la restrictions de CO2 pour le climat.
Dan22- Messages : 5585
- Message n°383
cristaline aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°386
Paulette a écrit:Aux dernières nouvelles, il paraîtrait qu'on se moque éperdument de ce qui se passe au pays de Goethe.Flavius a écrit:
Sciemment, je n'en sais rien. Il n'y pas de sondages là-dessus. Mais très franchement je ne l'intérêt de voir absolument perdre des points, payer une amende et payer pour repasser son permis. De toute façon, je trouve que 12 points c'est trop court. Si le permis à points étaient retirer, ça ne ferait pas beaucoup de peine. Mais à la rigueur, on pourrait mettre 20 points au lieu de 12 par exemple. En Allemagne, c'est je crois moins rigoureux. En plus, il n'y a pratiquement pas de limitation de vitesse, il y a aussi moins d'accidents qu'en France.
Ce qui n'est pas douteux, c'est que l'automobiliste est la vache à lait parfaite pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat.
Enfin, pas moi, puisque j'y suis !
Alors attention. N'allez pas jouer les Schumacher. Je commence à vous connaître vous qui voulez être la meilleure en tout...
Flavius- Modérateur
- Message n°387
Paulette a écrit:Ce mythe de la vitesse illimitée sur autoroute en Allemagne a toujours été un truc avancé par les chauffards.
NON. Ça a été le cas, même si ça ne l'est plus. Pas un mythe !
Flavius- Modérateur
- Message n°390
Paulette a écrit:Ce n'est pas que je veux : JE SUIS.Flavius a écrit:
Alors attention. N'allez pas jouer les Schumacher. Je commence à vous connaître vous qui voulez être la meilleure en tout...
Je vous prie de m'excuser j'ai voulu en plus de vos nombreuses qualités, y ajouter la modestie.
Dan22 aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°392
Paulette a écrit:ça sert à quoi, la modestie ? c'est une couverture ?Flavius a écrit:
Je vous prie de m'excuser j'ai voulu en plus de vos nombreuses qualités, y ajouter la modestie.
Mouais. Ce n'est pas sot. Tout juste une inutile pudeur.
Flavius- Modérateur
- Message n°393
Qui voile la France dévoie la France (Bock-Côté)
cristaline aime ce message
Invité- Invité
- Message n°395
Je ne peux pas vous citer
Flavius
Je voulais juste rendre ce sujet humoristique sur le travail mais je crois que nous avons du mal à nous comprendre tous les deux
Flavius
Je voulais juste rendre ce sujet humoristique sur le travail mais je crois que nous avons du mal à nous comprendre tous les deux
cristaline- Messages : 27123
- Message n°396
M’enfin comment peut-on prétendre être en voyage et poster autant de messages quotidiens sur un forum ??
Quelque chose m’échappe !
On voyage bien, aussi, via internet
Flavius- Modérateur
- Message n°397
Arlequine3 a écrit:Je ne peux pas vous citer
Flavius
Pas du tout. Vous vous méprenez. Il est vrai que je vous ai répondu, mais sans aucun reproche.
Je faisais une réponse globale pour ne pas avoir à personnaliser et relancer une propagande anti zemourienne futile et sans intérêt.
Invité- Invité
- Message n°399
Ok désolée et excuses
Pas du tout. Vous vous méprenez. Il est vrai que je vous ai répondu, mais sans aucun reproche.
Je faisais une réponse globale pour ne pas avoir à personnaliser et relancer une propagande anti zemourienne futile et sans intérêt.
Bonne soirée
Flavius- Modérateur
- Message n°400
cristaline a écrit:M’enfin comment peut-on prétendre être en voyage et poster autant de messages quotidiens sur un forum ??
Cristaline, sans vouloir prendre parti, lorsque j'étais au Canada, durant un mois et demi, je vous rendais compte pratiquement au quotidien de nos pérégrinations. Ça me faisait plaisir et à quelques uns aussi. Qu'est-ce que le bonheur si on ne peut le partager et si on ne peut faire bisquer ceux qui n'ont pas la même chance ?