Flavius a écrit:
Ben il faut croire que je ne porte pas le même regard que toi sur cette chaîne. Surtout quand je la compare aux autres.
Il n'y a pas que Joffrin qui est chroniqueur de gauche. Olivier Datigolles du PC est aussi un chroniqueur, tout comme Julien Dray du PS. Quant aux invités, les représentants de tous les partis y sont présents. Mais bon, t'aimes pas, t'aimes pas. Et comme je ne suis pas actionnaire de la chaîne...
Rien à voir avec aimer ou ne pas aimer, ni comparer aux autres.
Ce qui relève de la pandémie (et l'info en général) n'est pas question de sentiment. C'est vrai, ou c'est faux. Cnews s'est trompé sur tout pendant la pandémie. Les discours étaient clairement politique, jamais scientifiques.
La promotion de Raoult, sans aucune contradiction, aucune enquête, aucune recherche. Cnews à relayé des opinions de gens qui n'y connaissent rien, le but n'étant pas d'aider à régler le problème de la pandémie, mais à tirer sur le gouvernement. Jamais une critique constructive (pourtant il y avait matière à), toujours dans le but de démollir, quitte à désinformer.
À croire qu'il n'y a aucun journaliste d'investigation sur cette chaine, aucun journaliste scientifique qui aurait pu démonter les études de Raoult en quelques minutes.
Raoult va se retrouver avec des procès au Q venant de toutes parts. Cnews aura-t-elle le courage de relayer ces infos ? Les études bidonnées, les études non autorisées, les fraudes ? J'en passe et des pires.
Je me souviens de la tronche consternée de Praud quand il a appris (de la bouche même de Muselier) qu'il n'y avait pas de service de réanimation à l'IHU, alors qu'il annonçait fièrement que la preuve de l'efficacité du protocole Raoult était l'absence de mort à l'IHU.
Et pour cause, seulement 60 lits, pas de réa, les mourants étaient envoyés à la Timonen, les ambulances n'ont jamais amené un malade chez Raoult.
Ce simple exemple résume à lui seul ce qu'est Cnews. Même niveau que C8 avec Hanouna.
Donc non, je ne peux pas aimer une chaine avec de telles pratiques, avec des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, qui désinforment au lieu d'informer.
Puisqu'il est question d'esprit critique sur un autre sujet, il faudrait en avoir un peu plus envers cette chaine qui est à mettre au même niveau que feu le journal France Soir. Un réservoir d'infoxs.
Pour info, le seul journaliste qui a bien informé depuis le début sur la pandémie, c'est Patrick Cohen. Je sais que tu ne vas pas être d'accord parce que tu l'as critiqué, mais c'est factuel.