Alors sur les prénoms, je rigole parce que Jordan Bardella approuve Zemmour. Sauf que Jordan, ça n'est pas français.Paulette a écrit:Très intéressants, les propos de Drücker :
“Il est très fort, très doué. Il dit les choses que les gens veulent entendre, de temps en temps il me terrifie par ce qu'il dit !”, explique-t-il à son tour à Pascal Praud. Interloqué, le journaliste surenchérit : “C’est-à-dire ?”. L’animateur de “Vivement Dimanche” concède, tout en restant évasif : “C'est-à-dire qu'il voit des terroristes derrière chaque platane ! Et puis l'histoire des prénoms, tout ça... Non mais, ça serait un autre débat”.
+7
cristaline
Galadriel
palmier37
Paulette
Flavius
MrPhelps
beced
11 participants
Un peu de Zemmour
Invité- Invité
- Message n°801
Re: Un peu de Zemmour
Invité- Invité
- Message n°803
Vu le titre du topic ...Arlequine3 a écrit:Je ne sais si sur les réseaux sociaux on parle beaucoup de lui mais ici ça n’arrête pas
cristaline- Messages : 27123
- Message n°804
J’ai failli décrocher de Pena-Ruiz tellement il est de mauvaise foi
Christine Kelly, pertinente comme toujours
Christine Kelly, pertinente comme toujours
Invité- Invité
- Message n°805
Il est né à Vire. Il y a des séquelles.Dan22 a écrit:Drucker habite dans le Luberon. Je l'ai croisé une fois lorsque j'étais en vacances. Pas très sympa et hautain !
Invité- Invité
- Message n°806
Tiens, c'est marrant. Moi, c'est les mouettes.galadriel a écrit:...j'entends les cigales !
Elles me manquent.
Sympa Rustrel, Colorado ...les ocres de Roussillon
et tu pousses acheter les fruits confits à Apt, gourmande va !
Invité- Invité
- Message n°808
Alors nous, la grippe c'est lundi. La 3ème dose, seulement après le 9 décembre.Dan22 a écrit:
Avec la langue, je peux faire des tas de choses, mais je préfère les doigts de pieds.
Ca y est c'est fait ! J'ai eu mes doses
L'ainée de mes p'tites fillottes a eu sa première dose de Pfizer samedi dernier. Il a juste un peu mal au bras.
Dan22- Messages : 5585
- Message n°809
Azalee a écrit:
Il est né à Vire. Il y a des séquelles.
Y en a qui sont sympas
Invité- Invité
- Message n°810
La suite sur le sujet consacré à la sexualité.Arlequine3 a écrit:Mais encore ???Dan22 a écrit:
Avec la langue, je peux faire des tas de choses, mais je préfère les doigts de pieds.
Ca y est c'est fait ! J'ai eu mes doses
Tu vas aiguiser la curiosité de Flavius la mienne c’est déjà fait
- Message n°811
Ombres blanches est une librairie indépendante et généraliste de Toulouse (France) située dans le centre-ville, entre les rues Gambetta, des Gestes et de Mirepoix, à proximité de la place du Capitole. Fondée en 1975 par Jean-Paul Archie, rapidement reprise par Christian et Martine Thorel, elle est reconnue pour la qualité de ses rayons2. Elle était en 2006 la première librairie indépendante de Midi-Pyrénées, devant Castéla (place du Capitole, fermé en 2012) et la Maison du Livre (à Rodez)3,4.
Les magasins sur la rue Gambetta.
L'intérieur du magasin principal.
La librairie est fondée en 1975 par une équipe de quatre personnes, dirigée par Jean-Paul Archie, dans le mouvement de libération culturelle et d'engagement politique et social que connaissent les années 1970. Le nom Ombres blanches est en lien avec le cinéma, puisqu'il fait référence au film Ombres blanches, un des tout premiers films parlants, réalisé par W. S. Van Dyke et Robert J. Flaherty en 1928. Jean Cocteau, dans Le Passé défini, avait d'ailleurs dit du film : « Aujourd'hui j'ai entendu le rire des femmes dans Ombres blanches ». La librairie occupe un petit local de la rue Gambetta, de seulement 80 m2. En 1979, Jean-Paul Archie laisse la librairie à Christian et Martine Thorel. En 1981, la librairie devient une société par actions simplifiée, dirigée par Christian et Martine Thorel, qui détiennent la majorité des parts. Les autres actionnaires sont Jean-Paul Archie, les Éditions de Minuit, Le Seuil et l’Association pour le développement de la librairie de création (ADELC).
La librairie se développe particulièrement dans les années 1980, particulièrement grâce aux bénéfices de la loi Lang sur le prix du livre de 1981, qui soutient le développement des librairies indépendantes. En 1982 et en 1989 d'abord, puis entre 2000 et 2014, elle s'est agrandie plusieurs fois, jusqu'à atteindre une surface totale de 1 600 m². La librairie actuelle a conservé les deux axes majeurs de la librairie d’origine, la littérature et les sciences humaines. Dans un contexte difficile pour les librairies dû à la concurrence croissante (vente en ligne, grandes surfaces), à la baisse de la rentabilité et à la hausse des coûts (loyers en centre-ville, personnel), marqué par la fermeture de la librairie Castéla en 2012, puis de la Bible d'Or en 2018, Ombres blanches poursuit ses activités. Tout en diversifiant ses domaines, elle a conservé la littérature et les sciences humaines comme axes majeurs.
Sommaire
Histoire
Les magasins sur la rue Gambetta.
L'intérieur du magasin principal.
La librairie est fondée en 1975 par une équipe de quatre personnes, dirigée par Jean-Paul Archie, dans le mouvement de libération culturelle et d'engagement politique et social que connaissent les années 1970. Le nom Ombres blanches est en lien avec le cinéma, puisqu'il fait référence au film Ombres blanches, un des tout premiers films parlants, réalisé par W. S. Van Dyke et Robert J. Flaherty en 1928. Jean Cocteau, dans Le Passé défini, avait d'ailleurs dit du film : « Aujourd'hui j'ai entendu le rire des femmes dans Ombres blanches ». La librairie occupe un petit local de la rue Gambetta, de seulement 80 m2. En 1979, Jean-Paul Archie laisse la librairie à Christian et Martine Thorel. En 1981, la librairie devient une société par actions simplifiée, dirigée par Christian et Martine Thorel, qui détiennent la majorité des parts. Les autres actionnaires sont Jean-Paul Archie, les Éditions de Minuit, Le Seuil et l’Association pour le développement de la librairie de création (ADELC).
La librairie se développe particulièrement dans les années 1980, particulièrement grâce aux bénéfices de la loi Lang sur le prix du livre de 1981, qui soutient le développement des librairies indépendantes. En 1982 et en 1989 d'abord, puis entre 2000 et 2014, elle s'est agrandie plusieurs fois, jusqu'à atteindre une surface totale de 1 600 m². La librairie actuelle a conservé les deux axes majeurs de la librairie d’origine, la littérature et les sciences humaines. Dans un contexte difficile pour les librairies dû à la concurrence croissante (vente en ligne, grandes surfaces), à la baisse de la rentabilité et à la hausse des coûts (loyers en centre-ville, personnel), marqué par la fermeture de la librairie Castéla en 2012, puis de la Bible d'Or en 2018, Ombres blanches poursuit ses activités. Tout en diversifiant ses domaines, elle a conservé la littérature et les sciences humaines comme axes majeurs.
Activités
Librairie
L'espace de vente est constitué de quatre magasins voisins mais ne communiquant pas entre eux, pour une superficie totale de 1 600 m². Ces quatre magasins sont5 :- no 50 rue Gambetta, no 5 et no 9 rue des Gestes : le magasin principal, ouvert en 1975, a été agrandi successivement en 2000 et 2005. Il possède trois accès différents. Il regroupe la plupart des rayons : Philosophie-Histoire-Religions, Sociologie-Psychologie-Psychanalyse, Économie-Droit-Formation, Sciences, Littérature-Poésie-Théâtre, Lettres-Langue-française, Langues étrangères, Polar-SF-Fantasy, Bandes-dessinées et Jeunesse ;
- no 48 rue Gambetta : le deuxième magasin, ouvert en 2007, regroupe les rayons Nature-Jardins-Randonnées, Cuisine-Loisirs-Santé et Voyage-
Invité- Invité
- Message n°812
Censuré, non. Ostracisé, plutôt.cristaline a écrit:
Je vois donc que tu es d’accord sur le fait qu’il est bel et bien censuré ?
- Message n°813
L'amie dont je parlais boycotte parce que cette librairie vend des bouquins sur la corrida : ce qui ne veut pas dire qu'ils sont pour la corrida ; je trouve parfois ce militantisme exacerbé stupide !
- Message n°814
Azalee a écrit:
Censuré, non. Ostracisé, plutôt.
Tu joues sur les mots....
Invité- Invité
- Message n°815
Quand c'est l'employé de la mairie ou des impôts, il ne faut pas trop y compter.Paulette a écrit:
Eh bien les ceusses "qui le font pour eux" peuvent aussi leur passer commande de Zemmour !
- Message n°817
Azalee a écrit:
Alors nous, la grippe c'est lundi. La 3ème dose, seulement après le 9 décembre.
L'ainée de mes p'tites fillottes a eu sa première dose de Pfizer samedi dernier. Il a juste un peu mal au bras.
Mon toubib m'a conseillée de faire les deux en même temps. Bizarre, ce soir, je commence à avoir des frissons.
J'ai mal aux 2 bras.
Vite un doliprane, un grog et au lit
Ymar aime ce message
Invité- Invité
- Message n°818
Une forme d'autodafé.Paulette a écrit:Oh là là !!! un autodafé ! quel gloubi boulga !
Invité- Invité
- Message n°821
Je confirme. Mais ce qui est parlant ici, c'est le choix des soutiens en question qui en dit long.Flavius a écrit:
On ne choisit pas toujours ses soutiens. Les mouvements maurassiens ? Je ne savais même pas qu'ils existaient. J'écoute ce soir Zemmour sur Cnews, et on n'est bien loin de tout ça
.
De Gaulle était aussi maurrassien. On peut lire un auteur, sans pour cela épouser toutes ses réflexions.
Il n'a pas encore dit une connerie. Son premier adversaire était nul. Le second semble meilleur. Au moins il est courtois et argumente.
Il est quand même bluffant. Pas un papier devant lui et il parle d'économie avec des chiffres incontestables.
Invité- Invité
- Message n°822
Parce que le sens est différent.cristaline a écrit:
Tu joues sur les mots....
Invité- Invité
- Message n°823
C'est soit en même temps, soit à 15 jours minimum d'intervalle.Dan22 a écrit:
Mon toubib m'a conseillée de faire les deux en même temps. Bizarre, ce soir, je commence à avoir des frissons.
J'ai mal aux 2 bras.
Vite un doliprane, un grog et au lit
Tu vas dormir sur le dos ou sur le ventre.
- Message n°825
Azalee a écrit:
C'est soit en même temps, soit à 15 jours minimum d'intervalle.
Tu vas dormir sur le dos ou sur le ventre.
Debout
Ymar aime ce message