par Flavius Ven 5 Nov 2021 - 14:17
Paulette a écrit:Eric Zemmour, misogyne et macho ?
Il trouve que "les grands génies" sont des "hommes", il condamne "c’est une catastrophe pour la société quand ces valeurs féminines dominent" et il juge que les femmes "n’expriment pas le pouvoir, elles n’incarnent pas le pouvoir, c’est comme ça. Le pouvoir s’évapore dès qu’elles arrivent", comme le compilent nos confrères de France Inter, ce 4 novembre, dans un article sur les "25 ans de sorties sexistes d'Éric Zemmour".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout va bien, il est défendu par... Isabelle Balkany !
Le problème, c'est que Zemmour convoque souvent des événements historiques et que la tendance, c'est de vouloir leur redonner vie à notre époque. Ceci étant, il est souvent maladroit, dérape et a dû mal à se mettre en tête qu'un homme politique ne peut se comporter comme un polémiste essayiste.
Le constat est que peu de femmes ont eu le prix Nobel. Ce n'est pas un jugement de valeur. Mais un fait. Très certainement elles le méritaient. C'est Zemmour qui fait ce constat qui est misogyne ?
S'agissant du pouvoir, il fait référence à toutes ces maîtresses qui ont influencé rois et homme de pouvoir avec plus ou moins de succès. Il pense à Mme de Staeël, elle même influencée par cette crapule de Talleyrand qui trahissait Napoléon en voulant faire une Europe dans laquelle la France ne serait pas le maître. D'ailleurs en relisant les mémoires de de Gaulle, Peyrefitte précise que le Gl voulait bien d'une Europe où l'Allemagne serait le cheval et la France le Jockey.
Le problème avec Zemmour, c'est qu'il imagine que journalistes et politiques connaissent bien notre histoire.
Ce reportage de France-inter est à charge et très partisan. Une véritable surprise
Hier sur Cnews, Zemmours'est expliqué sur cette histoire de sexisme. Il a affirmé que femmes et hommes doivent être égaux en tout. Et qu'il n'a jamais été dans son esprit de retirer des droits aux femmes. Qui le pourrait d'ailleurs ? Ces accusations et cette propagande montrent à quel point ses adversaire paniquent. Ils en sont grotesques.