Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+9
Galadriel
nangiam33
Dan22
Mutine
cristaline
Paulette
Ymar
Flavius
beced
13 participants

    Un peu de Zemmour

    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 39 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 39 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Ven 17 Déc - 20:04

    Je suis en train d'écouter le débat "face à baba", avec hanouna ; assez surprise, par un début qui laisse parler Z. par hanouna qui ne fait pas le clown, je pense que je regarderai la suite demain, car ce début me donne vraiment envie...
    Dan22
    Dan22

    Un peu de Zemmour - Page 39 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Un peu de Zemmour - Page 39 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Dan22 Ven 17 Déc - 20:26

    cristaline a écrit:Je suis en train d'écouter le débat "face à baba", avec hanouna ; assez surprise, par un début qui laisse parler Z. par hanouna qui ne fait pas le clown, je pense que je regarderai la suite demain, car ce début me donne vraiment envie...


    J'ai trouvé aussi qu'Hanouna a été assez cool par rapport à Salamé qui n'arrête pas de couper la parole.
    Il faut te ménager du temps si tu veux regarder le débat qui dure environ 3 h. 
    En surfant sur différents sites, j'ai vu une courte vidéo où, à la sortie du débat, Garindo invectivait avec des propos obscènes le jeune de génération Z. L'extrême gauche pète les plombs.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 39 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Ven 17 Déc - 21:10

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    En fait, cela fait plus de 40 ans qu'on ne les contredisait pas. Quand cela arrive, ils ne le supportent pas. Ils pensaient détenir une pensée unique qui elle seule ne pouvait s'appuyer sur une vérité intangible.
    Pour de vrai ? On vivait dans la dictature de la pensée unique ? Je savais pas Sorry
    Pourquoi on vivait ? La parole celle qui ose dire ce que qui est réellement, commence seulement à se libérer. On ne voyait jusqu'à présent uniquement ce qu'il fallait voir, c'est à dire des banlieues où il fait bon vivre, et policer son langage pour exprimer les petits problèmes qui pouvaient être relevés de ci de là. Pas de blague hein. Dans l'Education, tout devait baigner. 
    Une dictature ? Pour ce qui me concerne à peine. Je peux encore dire ce que je pense...en me faisant traiter d'extrême droite, de fasciste, de réac, d'antisémite, de révisionniste, et j'en passe et des meilleures. Mais demandez aux artistes qui ne trouvent plus de travail parce qu'ils ont dit ce qu'ils pensaient. Alors bien sûr les très grands ne risquent rien. Mais les autres ...

    Oui, je pense sincèrement qu'on vit toujours sous la chape de plomb de la pensée unique. Cette pensée unique présente dans la plupart des médias, dans l'enseignement, dans la culture, les subventions pour les séries télévisées et les films doivent toujours répondre à des critères bien précis, pour être obtenues, chez les juges mêmes, dans les grandes écoles. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe à Sciences-PO. D'ailleurs elle cette pensée unique s'est même "enrichie " du wokisme, dont certains pensent encore qu'il nous vient des Etats-Unis, alors qu'il est est bien né en France, de penseurs français, partis enseigner et faire des conférences dans les universités américaines où il a pu complètement s'éclore et prendre toute sa dimension. Comme le dit Kundera, le peuple français est par excellence un peuple politique.

    Ce n'est que mon appréciation, et d'ailleurs je dois être ultra-minoritaire à penser cela. Mais voila, c'est ce que je pense et vis. Pour moi c'est un peu facile, je veux bien le reconnaitre. Je n'ai rien à perdre. Pour d'autres, c'est plus compliqué.

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    Un peu de Zemmour - Page 39 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Un peu de Zemmour - Page 39 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Ymar Ven 17 Déc - 21:17

    Dan22 a écrit:


    J'ai trouvé aussi qu'Hanouna a été assez cool par rapport à Salamé qui n'arrête pas de couper la parole.
    Il faut te ménager du temps si tu veux regarder le débat qui dure environ 3 h. 
    En surfant sur différents sites, j'ai vu une courte vidéo où, à la sortie du débat, Garindo invectivait avec des propos obscènes le jeune de génération Z. L'extrême gauche pète les plombs.

    Dan,.     pingouins1

    Je n'ai pas replayé l'émission et ne le ferais pas comme bien d'autres mais ce qui me fait réagir c'est ta dernière phrase.
    L'extrême gauche comme la gauche sont foutues et pensent que l'outrance et l'insulte sont des armes fatales alors que de
    tous temps la désapprobation les a continuellement remises à la place qui leur revient, i.e. aux oubliettes!
    D'une manière générale ils ne sont bons qu'à jouer les cocus dans la comédie offerte par Hidalgo, Mélenchon, Jadot, 
    l'opportuniste Taubira et d'autres si gonflés par leurs égos que je n'en ai pas souvenir!

    Je dois en avoir autant pour les autres camps mais je vais me limiter à cela pour aujourd'hui.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 39 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Ven 17 Déc - 22:08

    Paulette a écrit:Et alors, comment expliquez-vous que tout à coup, Zemmour se soit mis à parler ? Il ne pouvait pas le faire avant (il a 63 ans, tout de même !!!) et il y a eu un miracle ?
    D'abord, Zemmour ne sait pas mis  à parler tout à coup. Ça fait plus de 20 ans qu'il parle et  écrit. Mais comme ses livres sont tous des succès de librairie et ses éditoriaux dans Le Figaro très appréciés, ses chroniques sur RTL apportent à la cette radio une audience non négligeable, ses patrons n'étant pas fous, il va de soit qu'ils lui laissaient une certaine liberté de parole.
    Et puis que peut-on faire contre le talent et la connaissance ? 
    En fait, il a fallait qu'il se porte candidat pour que l'on se rende compte qu'il est le produit de l'inertie et les erreurs des gouvernements qui se sont succédé. Et oh, quelle surprise, pas pour moi en tout cas, il se trouve que son propos rencontre celui des Français. 
    Donc aucun miracle, mais un discours libérateur
    Je ne parle que de la forme et non du fond.
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 39 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 39 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Ven 17 Déc - 23:08

    Ça fait des années que Zemmour s’exprime : livres, articles, émissions, interviews…

    Là il prend le risque d’aller aux responsabilités : c’est une étape nouvelle pour lui

    Il a dit que son fils l’avait encouragé dans ce sens : après avoir parlé pendant des années il se devait d’agir
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 39 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 39 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Ven 17 Déc - 23:37

    Paulette a écrit:
    Ce fils (adulte) qu'il a présenté comme un gamin ayant "naïvement" fait une réflexion à son père... mais quel cinéma !

    Ce n’est pas du tout le bon scénario
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 39 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 39 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Ven 17 Déc - 23:43

    Oui il y a une dictature de la pensée de gauche 

    Flavius a raison : les artistes n’ont pas intérêt  à se déclarer de droite ils seraient jetés immédiatement 

    France Inter relaie une pensée de gauche 

    Se dire de droite, depuis un moment, revient à se faire traiter de réac, fasciste etc…Une mienne belle soeur, pure bobo héritière se dit horrifiée de m’entendre dire que j’apprécie Onfray ou Zemmour, et clame son appartenance à la gauche ; quand on sait où elle habite ça fait marrer….

    Les Ruquier, Barthès et Salamé et tant d’autres n’existent que parce qu’ils se disent humanistes et de gauche
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 39 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Ven 17 Déc - 23:45

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ça aussi c est un truc qui me fait rire chez les juif c est samedi les chrétiens dimanche les musulman le vendredi et chez les prochain c’est sera quand le lundi le jeudi  desole les gens ils dissent que c est une religion commune mais même sur le jour de repos ils sont pas d accord.
    Il ne te reste plus qu'à en créer une. Jour de repos, le jeudi.
    Et moi, je me convertirai aux 3 monothéistes existantes + la tienne et j'aurai 4 jours successifs de repos. 

    - ....
    - Comment ça, ça s'peut pas ?
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 39 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 39 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Ven 17 Déc - 23:46

    Paulette a écrit:
    Non, en effet, c'était très mauvais, ça sonnait très faux de mettre dans la bouche d'un fils de 23 ans des propos d'enfant.

    Ce ne sont pas des propos d’enfant : c’est quoi encore ces sornettes ! Le fils a dit au père : « papa ça fait des années que tu tiens les mêmes propos, alors maintenant, il faut y aller » 

    Une très belle relation père- fils ; sa famille le soutient
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 39 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 39 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Ven 17 Déc - 23:53


    • Parmi les définitions de dictature :
    • Pouvoir absolu exercé par une personne ou un groupe dans un domaine particulier ; tyrannie.
    • Influence extrême de quelque chose : La dictature de la mode.


    Bonne nuit


    Dernière édition par cristaline le Ven 17 Déc - 23:55, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 39 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 39 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Ven 17 Déc - 23:56

    Islamo - gauchistes 

    Ce qu’ils sont : les Mélenchon et corbières par ex.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 39 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Sam 18 Déc - 0:00

    Je préfère suce-babouches, c'est plus imagé.
    Y'a collabo aussi. Le coup des heures sombres, c'est bien partagé de tous les côtés.

    Y'a toujours autant d'ambiance, c'est chouette.
    Du coup, je ne suis pas le seul à me coucher tard.


    Dernière édition par LV426 le Sam 18 Déc - 0:04, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 39 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Sam 18 Déc - 0:10

    L'autre jour, j'ai fait un cauchemar. J'ai rêvé qu'on m'obligeait à modérer ce forum.

    Contenu sponsorisé


    Un peu de Zemmour - Page 39 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:11