Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+8
Vieux singe
cristaline
Dan22
Mutine
beced
Flavius
Titoune
Paulette
12 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 2 Jan 2022 - 17:18

    Arlequine3 a écrit:Il y a nombre de français qui ont cotisé toute leur vie pou avoir une retraite «  décente » et dont ce n’est pas toujours le cas
    Veulent ils en plus voir cette fameuse retraite un peu plus diminuée pour combler le trou de la sécurité sociale qui permet à certains une allocation à ne rien faire ???
    En ce qui me concerne je suis contre
    Par ailleurs oui j’ai mangé foie gras saumon et autres mets appréciés en cette période, ne me suis pas privée et n’en éprouve aucune honte
    Les leçons de morale faites me font doucement rigoler car les suppositions sur le comportement des gens dans la vraie vie me font doucement rigoler 🤣


    Et moi aussi, et je continuerai de me régaler de foie gras du Sud ouest, de saumon, et de bonnes choses sans culpabiliser, et  faire semblant de m'apitoyer sur le sort de gens que je n'ai pas invités, ni forcés à monter sur un rafiot !

    Laisse couler, au bout d'un moment, je zappe !....Les leçons de morale à deux balles entre autres...

    Ymar aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 2 Jan 2022 - 17:19

    Dan22 a écrit:Phelps s'est toujours exprimé de cette façon. Le tout est de savoir lire entre les lignes. Il n'a peut-être pas fait les Hautes Etudes de la Culture, mais ce qu'il dit est pertinent, que l'on adhère à ses idées ou pas.


    on ne touche pas à Phelps, de toute façon....
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 17:23

    Si Phelps ôtait son masque, le forum serait d'un triste... !
    En fait, je crois que je me force à y croire, rien que pour pouvoir rigoler.

    J'espère que je n'ai pas touché à Phelps, là.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 17:27

    cristaline a écrit:
    Et moi aussi, et je continuerai de me régaler de foie gras du Sud ouest, de saumon, et de bonnes choses sans culpabiliser, et  faire semblant de m'apitoyer sur le sort de gens que je n'ai pas invités, ni forcés à monter sur un rafiot !

    Laisse couler, au bout d'un moment, je zappe !....Les leçons de morale à deux balles entre autres...
    oui, je vais arrêter là, sinon je m'emporterai et cela je ne le souhaite pas, j'ai fait une promesse à nos administrateurs 

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 200w.webp?cid=790b7611lpui0610cg61fhtl6znkxexzga6wx6tbi2j1i9iz&rid=200w
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 17:37

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 1766665637
    Arlequine3 a écrit:oui, je vais arrêter là, sinon je m'emporterai et cela je ne le souhaite pas, j'ai fait une promesse à nos administrateurs 

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 200w.webp?cid=790b7611lpui0610cg61fhtl6znkxexzga6wx6tbi2j1i9iz&rid=200w
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 470878652 Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 470878652 Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 1635331732
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 2 Jan 2022 - 17:38

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Pourquoi donc le lisez-vous si ça vous fatigue tant ? Moi je préfère vous voir alerte et pleine d'énergie.
    C'est un TOC : j'ai toujours beaucoup lu, et ici, je m'efforce aussi de tout lire, même (j'allais dire surtout) ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. J'essaie de voir si leurs arguments sont pertinents, ou s'ils peuvent m'apporter des connaissances.
    Lui, c'est (paraît-il, car même ça j'en doute) un représentant du peuple, et à ce titre, il m'intéresse, à condition qu'il s'exprime intelligiblement
    Vous savez, vous n'êtes pas la seule à vous êtes penchée sur le cas Phelps. Personnellement, j'ai bien dû changé dix fois d'avis sur le leader d'Impossible Mission. Et on n'a jamais su. On a donc fini par accepter sa version officielle. Quand on n'a pas de preuve, on n'accuse pas.
    Mais mis à part le décryptage que je m'impose, j'apprécie la personne.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 2 Jan 2022 - 17:40

    Arlequine3 a écrit:Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 1766665637
    Arlequine3 a écrit:oui, je vais arrêter là, sinon je m'emporterai et cela je ne le souhaite pas, j'ai fait une promesse à nos administrateurs 

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 200w.webp?cid=790b7611lpui0610cg61fhtl6znkxexzga6wx6tbi2j1i9iz&rid=200w
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 470878652 Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 470878652 Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 1635331732
    Merci de ne pas faire partie de ces personnes qui s'amusent à mettre de l'huile sur le feu pour se venger des gens qui les ignorent.


    Dernière édition par Flavius le Dim 2 Jan 2022 - 17:45, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 2 Jan 2022 - 17:44

    Paulette a écrit:
    cristaline a écrit:


    Et moi aussi, et je continuerai de me régaler de foie gras du Sud ouest, de saumon, et de bonnes choses sans culpabiliser, et  faire semblant de m'apitoyer sur le sort de gens que je n'ai pas invités, ni forcés à monter sur un rafiot !

    Laisse couler, au bout d'un moment, je zappe !....Les leçons de morale à deux balles entre autres...
    Mais moi aussi, madame, comme vous, j'ai dégusté sans le moindre remords le saumon fumé, le foie gras et la langouste, et j'ai autant de papilles gustatives que vous pour les apprécier. Je n'en culpabilise pas le moins du monde. Je suis heureuse que le hasard, la Providence ou un Dieu que je ne reconnais pas m'ait donné la chance de naître dans ces contrées bénies et pas en plein milieu d'un désert de Syrie ou d'Afghanistan.
    Du coup, en digérant la bûche, je m'abstiens de multiplier les messages accusateurs.
    Ça, c'est une réflexion que je peux entendre et approuver.

    Paulette aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 2 Jan 2022 - 17:46

    LV426 a écrit:Si Phelps ôtait son masque, le forum serait d'un triste... !
    En fait, je crois que je me force à y croire, rien que pour pouvoir rigoler.

    J'espère que je n'ai pas touché à Phelps, là.
    Parce que vous pensez qu'il porte un masque ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 2 Jan 2022 - 17:56

    Flavius a écrit:
    Vous savez, vous n'êtes pas la seule à vous êtes penchée sur le cas Phelps. Personnellement, j'ai bien dû changé dix fois d'avis sur le leader d'Impossible Mission. Et on n'a jamais su. On a donc fini par accepter sa version officielle. Quand on n'a pas de preuve, on n'accuse pas.
    Mais mis à part le décryptage que je m'impose, j'apprécie la personne.


    Parfaitement résumé !

    Moi aussi, je me suis posé des questions, et c'était un sujet de désaccord avec notre cher Moiself...

    Mais merde, quand on arrive sur un forum, on accepte, c'est la moindre chose, que les participants s'expriment comme ils l'entendent !

    Et comme vous le dites fort justement, pas de preuve, donc pas d'accusation !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 2 Jan 2022 - 17:57

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    En général, ce n'est pas les migrants que l'on vilipendent comme vous dites. Ce sont ceux qui leur promettent un eldorado, les passeurs et les associations qui vivent de la misère des uns sur le dos de leurs concitoyens. 
    Maintenant, je l'avoue, je n'ai pas comme vous le coeur assez gros pour m'emouvoir à chaque instant de la misère du monde. Celle de certains Français me suffit largement. Et je ne jouerai jamais à Jesus Christ. Je suis comme je suis et j'arrive même à me supporter. Mais moi au moins, je ne me raconte pas d'histoires.
    Les 9 millions 300 000 pauvres de France me suffisent amplement.
    L'art de certains politiciens (que je ne situerai pas sur l'échiquier politique) est d'arriver à mettre en rivalité les pauvres, pendant qu'eux se gobergent.
    Le messages dont je parle évoquent quelquefois les passeurs, toujours leurs victimes, en les stigmatisant tout autant, sans le moindre mot de compassion.
    Car on peut avoir le ventre plein de bonnes choses et avoir de l'empathie, au risque de se voir qualifier d'hypocrite(s).
    Ou alors, on se tait, car, c'est bien connu depuis que le loup est mort, Seul le silence est grand.
    La rivalité des pauvres. On retrouve cette dialectique chez Marx. 
    Voyez vous ma profonde conviction, c'est que ce qui guide les hommes, c'est rarement un idéal, ça c'est l'habillage ou le prétexte. Ce qui les guide avant tout, comme d'aimer les nations, c'est l'intérêt. Pas l'émotion ou l'empathie.
    Alors bien sûr les individus peuvent avoir de l'empathie et être réactif à toute émotion. Pas les peuples.
    J'espère que vous avez bien compris que je n'ai pas dit que vous étiez hypocrite. J'ai même pris la précaution de le signaler.

    Contenu sponsorisé


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:00