Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+8
Vieux singe
cristaline
Dan22
Mutine
beced
Flavius
Titoune
Paulette
12 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 18:00

    Flavius 
    Quand on n'a pas de preuve, on n’accuse pas 
    Je retiens cette phrase ça peut toujours servir


    Dernière édition par Arlequine3 le Dim 2 Jan 2022 - 18:17, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 2 Jan 2022 - 18:02

    Flavius a écrit:
    Ça, c'est une réflexion que je peux entendre et approuver.


    On ne choisit pas son lieu de naissance, ni sa famille : mais pour autant, ce n'est pas une raison suffisante pour accueillir toute la planète,  à mon avis

    Je ne suis pas responsable des guerres tribales en Afrique, des nababs qui s'en foutent plein les poches, des conflits qui éclatent partout

    J'ai, par le passé, donné beaucoup de sous pour "aider les Africains", mais c'est terminé...Tonneau sans fond...

    A un moment donné, je pense que les peuples doivent se prendre en charge ; et ce que dit ce professeur que j'ai cité récemment est juste : faisons payer les soins par les états d'où les migrants sont originaires, ce serait juste "normal" !

    Et je le dirai encore et encore : nombre de pays, qui sont loin d'être des dictatures, contrôlent, tout simplement, qui entre sur leur territoire et qui est éligible à y rester...Canada, Australie, Japon....par ex.

    nangiam33 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 2 Jan 2022 - 18:03

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Je vais me rechercher une crêpe  Dormir


    Bonne idée : tu mets quoi dessus ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 18:04

    Flavius a écrit:
    Merci de ne pas faire partie de ces personnes qui s'amusent à mettre de l'huile sur le feu pour se venger des gens qui les ignorent.
    Vous ne devez pas tout lire de la part de cette personne censée m’ignorer 
    Je vous trouve un peu « gonflé « et pas objectif du tout 
    🤨
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 2 Jan 2022 - 18:07

    Et je m'octroie le droit d'attribuer ma compassion à qui je veux...

    Et Dieu sait que les motifs de compassion ne manquent pas
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 2 Jan 2022 - 18:20

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  J aime beaucoup le miel


    Moi aussi : le miel du Jura surtout ! pingouins1
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 2 Jan 2022 - 18:20

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ben oui beaucoup sont obliger de partir parce que leurs dirigeant ce soucie pas de leurs avenir, et ont plus rien à leurs offrir à part des banlieu violente islamise pauvre. Si les générations avant celle qui a créer ça avait fait pareil j aurai voulu voire leurs tête. Si la génération avant guerre avait été pareil.


    Tu es très clairvoyant !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 18:27

    Flavius a écrit:
    Parce que vous pensez qu'il porte un masque ?
    Il serait plus juste de dire que je ne l'exclue pas.
    Mais ça n'a pas grande importance. 
    S'il c'est involontairement qu'il écrit "sale", ça me va.
    Si c'est volontairement, ça me va aussi : j'aime jouer et les gens qui ont ce même penchant sont un peu de ma famille.
    Et il sait jouer : les phrases ou fragments de phrase qu'il écrit correctement, comme par mégarde, font aussi partie du jeu.
    Mais, bien sûr, comme indiqué plus haut, je ne suis sûr de rien.


    Dernière édition par LV426 le Dim 2 Jan 2022 - 18:32, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 18:32

    Pour moi, oui.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 2 Jan 2022 - 18:34

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    La rivalité des pauvres. On retrouve cette dialectique chez Marx. 
    Voyez vous ma profonde conviction, c'est que ce qui guide les hommes, c'est rarement un idéal, ça c'est l'habillage ou le prétexte. Ce qui les guide avant tout, comme d'ailleurs  les nations, c'est l'intérêt. Pas l'émotion ou l'empathie.
    Alors bien sûr les individus peuvent avoir de l'empathie et être réactif à toute émotion. Pas les peuples.
    J'espère que vous avez bien compris que je n'ai pas dit que vous étiez hypocrite. J'ai même pris la précaution de le signaler.
    J'ai tout bien compris, rassurez-vous.
    Je vous lis avec attention, parce que vous maîtrisez mieux le sujet que moi et que vous m'apportez certaines connaissances que je n'ai pas.
    Oui, je suis d'accord sur la différence entre l'individu et les peuples, et sur la notion d'intérêt.
    Mais ici, sur ce modeste forum, ce sont des individus que nous sommes avant tout. Alors, quand on a bien parlé de soi, de son violon, de son cher et tendre, de ses enfants d'élite, de ses lectures passionnantes, de ses randonnées superbes, ce que je conçois parfaitement, car le bonheur s'étale mieux que le malheur, la preuve, c'est que j'étale mes photos, on pourrait peut-être, je dis bien peut-être, se dispenser de rappeler qu'il y a des gens poussés par la misère qui viennent gueuler contre nous sur les rivages du Pays-de-Calais, car comme disait je ne sais plus qui, la misère ne rend pas bon, non, car le désespoir pousse à la violence.
    Et ça, ça n'a rien d'une leçon de morale, c'est juste une constatation.
    Oui, dit comme ça, je ne peux qu'approuver.
    Sur un modeste forum, il est vrai on parle beaucoup d'expériences personnelles. Mais rien n'empêche d'être un peu plus politique et débattre de ces sujets de façon plus globale et dépassionnée.
    En fait l'immigration peut être acceptable, voire nécessaire sous certaines conditions : la situation économique, le nombre et le choix. Actuellement, ces critères ne sont pas réunis.
    Bien entendu les individus, en dehors du périmètre politique, peuvent et ont de l'empathie, d'ailleurs les médias s'y emploient. L'émotionnel passe bien. Mais il n'a rien à faire dans la politique. Après tout il serait étonnant qu'il ne nous reste aucune once de générosité. Nous refusons de ressembler à nos bourreaux. Et c'est tant mieux.
    Maintenant plus il y aura de violence et de lois bafouées par immigrés, et pas forcément par les nouveaux arrivants, et plus il sera difficile de parler de compassion et d'empathie. Ça aussi on peut le comprendre.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 5:16