Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+8
Vieux singe
cristaline
Dan22
Mutine
beced
Flavius
Titoune
Paulette
12 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 23 Jan 2022 - 15:51

    Paulette a écrit:Pour ma part, je suis O- : est-ce original ?
    C'est tout à fait dramatique. rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 15:56

    Paulette a écrit:Pour ma part, je suis O- : est-ce original ?
    Très.

    NB : Normalement, c'est cette réponse-là qui fait plaisir.
    Mais si tu préfères le contraire, y'a qu'à demander, je changerai.
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 23 Jan 2022 - 16:05

    LV je t'ai détaillé l'article ci dessus ; l'as tu lu ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 16:12

    Flavius a écrit:On resserre inutilement l'étau pas forcément de façon utile, par exemple en imposant le masque à l'extérieur et en prenant son café à quatre pattes plutôt que debout et ensuite le grand Mamanouchi, à l'approche des élections, libère les Français. Et merci qui ? Ben au héros Macron. 
    Si un variant virulent, était apparu. Pourquoi pas ? Mais une majorité de scientifiques s'est levée pour suggérer que les courbes allaient commencer à baisser. Tous ne s'appellent pas Blachier, mais aussi Sebbagh qui a soutenu toutes les mesures gouvernementales. D'ailleurs Blachier a toujours soutenue la vaccination, notamment pour les personnes les plus fragiles.
    Aujourd'hui, on est plus dans la politique que dans le sanitaire.
    Il y a une excellente raison à l'interdiction de prendre son café debout dans un bar.
    C'est pour éviter l'agglutinement de plusieurs dizaines de personnes près du zinc. Limiter aux places assises, c'est limiter le nombre de personnes dans le bar puisque celles qui ne trouvent pas de place assise ne seront pas servies au comptoir.

    De même que ceux qui ne comprenaient pas pourquoi les remontées mécaniques étaient fermées l'hiver dernier alors n'ont pas imaginé que c'était pour ne pas encombrer les hôpitaux avec les accidentés.
    Parce que cet hiver, les urgences pour accidents de ski fonctionnent plein pot.

    Les courbes vont forcément baisser un jour, mais c'est loin d'être le cas pour le moment.
    Après la pluie, vient toujours le beau temps.


    Dernière édition par Azalee le Dim 23 Jan 2022 - 16:36, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 16:14

    Arlequine3 a écrit:
    C'est aussi ce que je pense, et j'ai entendu une épidémiologiste (dont je n'ai pas retenu le nom), juste avant le discours de Castex, nous faire part des ses craintes, quant à ce relâchement un peu trop prématuré
    Ne serait-ce pas Dominique Castagliola ?

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 16:18

    Ymar a écrit:
    Arlequine,     pingouins1

    Nous sommes restés dans la banalité, nous sommes Tous A+ ce qui est aussi une très bonne note!      Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 470878652
    Chez nous, tous B+.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 23 Jan 2022 - 16:19

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:On resserre inutilement l'étau pas forcément de façon utile, par exemple en imposant le masque à l'extérieur et en prenant son café à quatre pattes plutôt que debout et ensuite le grand Mamanouchi, à l'approche des élections, libère les Français. Et merci qui ? Ben au héros Macron. 
    Si un variant virulent, était apparu. Pourquoi pas ? Mais une majorité de scientifiques s'est levée pour suggérer que les courbes allaient commencer à baisser. Tous ne s'appellent pas Blachier, mais aussi Sebbagh qui a soutenu toutes les mesures gouvernementales. D'ailleurs Blachier a toujours soutenue la vaccination, notamment pour les personnes les plus fragiles.
    Aujourd'hui, on est plus dans la politique que dans le sanitaire.
    Il y a une excellente raison à l'interdiction de prendre son café debout dans un bar.
    C'est pour éviter l'agglutinement de plusieurs dizaines de personnes près du zinc. Limiter aux places assises, c'est limiter le nombre de personnes dans le bar puisque celles qui ne trouvent pas de place assise ne seront pas servies au comptoir.

    De même que ceux qui ne comprenait pas pourquoi les remontées mécaniques étaient fermées l'hiver dernier alors n'ont pas imaginées que c'était pour ne pas encombrer les hôpitaux avec les accidentés.
    Parce que cet hiver, les urgences pour accidents de ski fonctionnent plein pot.

    Les courbes vont forcément baisser un jour, mais c'est loin d'être le cas pour le moment.
    Ce que tu as mis en gras, était une boutade.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 16:21

    LV426 a écrit:
    Chaque situation est différente. Les médecins qui disent, avec raison, je pense, que le masque en plein air ne sert à rien se réfèrent probablement aux situations les plus courantes.
    J'imagine que, face à un rassemblement extérieur avec 8 personnes au mètre carré, ils recommanderaient à ces personnes de porter le masque.

    C'est aux préfets, sauf erreur, que revient la décision finale. Estimer qu'il faut porter le masque à tel endroit et non à tel autre est une gageure. On est forcément tenté de pécher par excès de frilosité.
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 3966895391 Le masque dans le cas de rassemblement est utile.
    L'autre intérêt, de l'obligation du masque en ville, c'est que ça évite de le tripoter à chaque fois que tu vas entrer ou sortir d'un lieu clos.

    En théorie, il suffirait de faire preuve de bon sens pour savoir quand le porter.
    Mais là...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 16:37

    cristaline a écrit:LV je t'ai détaillé l'article ci dessus ; l'as tu lu ?
    Je viens de le faire à l'instant. Merci, cristaline.
    J'ai été particulièrement intéressé par le paragraphe sur le rôle des lymphocytes-T et la protection apportée par le rhume banal.
    Donc, j'ai également lu l'article ciblé par le lien.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A ce propos, je relève une mauvaise traduction dans l'article du Figaro, qui parle de cellules du SARS-COV-2.
    Or, un virus n'a pas de cellules. Il n'est même pas lui-même une cellule mais juste un filament d'acide nucléique protégé par une capside.
    Il faut donc comprendre protéines internes là où le rédacteur écrit cellules internes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 16:49

    Azalee a écrit:
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 3966895391 Le masque dans le cas de rassemblement est utile.
    L'autre intérêt, de l'obligation du masque en ville, c'est que ça évite de le tripoter à chaque fois que tu vas entrer ou sortir d'un lieu clos.

    En théorie, il suffirait de faire preuve de bon sens pour savoir quand le porter.
    Mais là...
    Absolument d'accord.
    Les citoyens lambda que nous sommes savent tout ce qu'il faut savoir sur le mode de transmission du virus pour adapter notre comportement à chacune des situations que nous rencontrons.
    En effet, le bon sens devrait nous guider.

    Ainsi, nous sommes assez autonomes pour décider de ne pas porter le masque dans la rue quand nous ne croisons qu'une personne tous les quarts d'heure et de le remettre quand nous entrons dans une foule où on est à touche-touche.

    Pour le mais là..., pour autant que j'aie compris ce qu'il signifie, je ne te suis pas.
    Je ne suis pas sûr mais...
    ...ne pourrait-on pas essayer de faire confiance au bon sens des gens ?
    Pour qu'ils apprennent à l'exercer, ce bon sens, ne faudrait-il pas précisément leur laisser davantage d'autonomie et cesser de réglementer leur vie dans les moindres détails ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 17:01

    LV426 a écrit:
    Absolument d'accord.
    Les citoyens lambda que nous sommes savent tout ce qu'il faut savoir sur le mode de transmission du virus pour adapter notre comportement à chacune des situations que nous rencontrons.
    En effet, le bon sens devrait nous guider.

    Ainsi, nous sommes assez autonomes pour décider de ne pas porter le masque dans la rue quand nous ne croisons qu'une personne tous les quarts d'heure et de le remettre quand nous entrons dans une foule où on est à touche-touche.

    Pour le mais là..., pour autant que j'aie compris ce qu'il signifie, je ne te suis pas.
    Je ne suis pas sûr mais...
    ...ne pourrait-on pas essayer de faire confiance au bon sens des gens ?
    Pour qu'ils apprennent à l'exercer, ce bon sens, ne faudrait-il pas précisément leur laisser davantage d'autonomie et cesser de réglementer leur vie dans les moindres détails ?
    Le bon sens que vous invoquez à juste titre ne peut s'exercer qu'a partir d'une base de connaissances suffisante et un esprit déductif adéquat.
    Si je demande à la population son positionnement vis à vis de la relativité généralisée je risque d'avoir beaucoup d'anti Einstein.
    Girl flag
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 17:31

    LV426 a écrit:
    Absolument d'accord.
    Les citoyens lambda que nous sommes savent tout ce qu'il faut savoir sur le mode de transmission du virus pour adapter notre comportement à chacune des situations que nous rencontrons.
    En effet, le bon sens devrait nous guider.

    Ainsi, nous sommes assez autonomes pour décider de ne pas porter le masque dans la rue quand nous ne croisons qu'une personne tous les quarts d'heure et de le remettre quand nous entrons dans une foule où on est à touche-touche.

    Pour le mais là..., pour autant que j'aie compris ce qu'il signifie, je ne te suis pas.
    Je ne suis pas sûr mais...
    ...ne pourrait-on pas essayer de faire confiance au bon sens des gens ?
    Pour qu'ils apprennent à l'exercer, ce bon sens, ne faudrait-il pas précisément leur laisser davantage d'autonomie et cesser de réglementer leur vie dans les moindres détails ?
    Mais là... parce que, comme le souligne Jacot, le bon sens en matière de virus dépend des connaissances qu'on en a.
    Alors au vu de la désinformation dont les gens sont abreuvés, ils ne savent plus ce qui est bon ou mauvais, sans parler de ce qu'ils ont envie de croire ou pas.
    Il a fallu plus d'un an au gouvernement pour comprendre que la contagion se faisait aussi par l'aérosolisation, et pas seulement par les projections.
    Pour Raoult, c'est toujours par les mains qu'on l'attrape. Comment veux-tu que les gens s'y retrouvent ?

    On voit encore des émissions télé où les participants sont séparés par un plexiglas, comme si le virus n'allait pas contourner. C'est affligeant.

    Donc, l'autonomie, oui, mais ça suppose des bases solides pour utiliser leur bon sens.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 17:46

    Azalee a écrit:
    Ne serait-ce pas Dominique Castagliola ?

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
    Sincèrement, je ne sais pas car j'étais dans la cuisine et préparais le repas en même temps que je regardais Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 2065525499
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 18:33

    Azalee a écrit:
    Mais là... parce que, comme le souligne Jacot, le bon sens en matière de virus dépend des connaissances qu'on en a.
    Alors au vu de la désinformation dont les gens sont abreuvés, ils ne savent plus ce qui est bon ou mauvais, sans parler de ce qu'ils ont envie de croire ou pas.
    Il a fallu plus d'un an au gouvernement pour comprendre que la contagion se faisait aussi par l'aérosolisation, et pas seulement par les projections.
    Pour Raoult, c'est toujours par les mains qu'on l'attrape. Comment veux-tu que les gens s'y retrouvent ?

    On voit encore des émissions télé où les participants sont séparés par un plexiglas, comme si le virus n'allait pas contourner. C'est affligeant.

    Donc, l'autonomie, oui, mais ça suppose des bases solides pour utiliser leur bon sens.
    Alors, je vais essayer de développer ce que je veux dire.

    Ça, par exemple...

    LV426ême a écrit:Ainsi, nous sommes assez autonomes pour décider de ne pas porter le masque dans la rue quand nous ne croisons qu'une personne tous les quarts d'heure et de le remettre quand nous entrons dans une foule où on est à touche-touche.

    ...je pense que c'est un réflexe naturel et qu'il n'est même pas besoin de connaître les modes de transmission du virus pour l'adopter.

    Seulement, nous sommes tellement habitués à ce qu'on nous tienne la main que, même pour ça, nous attendons des prescriptions ou des recommandations.

    Et la conséquence contre-productive de ça, c'est qu'au lieu d'exercer notre bon sens, nous sommes capables de ne plus voir notre intérêt et d'aller contre des consignes rien que pour manifester notre hostilité à ceux qui nous les donnent et au fait qu'ils nous les donnent. Genre "moi, on ne me donne pas d'ordre, je fais ce que je veux !'
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 18:57

    LV426 a écrit:Alors, je vais essayer de développer ce que je veux dire.

    Ça, par exemple...

    LV426ême a écrit:Ainsi, nous sommes assez autonomes pour décider de ne pas porter le masque dans la rue quand nous ne croisons qu'une personne tous les quarts d'heure et de le remettre quand nous entrons dans une foule où on est à touche-touche.

    ...je pense que c'est un réflexe naturel et qu'il n'est même pas besoin de connaître les modes de transmission du virus pour l'adopter.

    Seulement, nous sommes tellement habitués à ce qu'on nous tienne la main que, même pour ça, nous attendons des prescriptions ou des recommandations.

    Et la conséquence contre-productive de ça, c'est qu'au lieu d'exercer notre bon sens, nous sommes capables de ne plus voir notre intérêt et d'aller contre des consignes rien que pour manifester notre hostilité à ceux qui nous les donnent et au fait qu'ils nous les donnent. Genre "moi, on ne me donne pas d'ordre, je fais ce que je veux !'
    En théorie, oui, ce serait idéal.
    Sauf que sans l'obligation du masque, j'en connais un paquet qui ne l'aurait jamais porté.

    Le masque, je l'ai porté pour faire mes courses bien avant qu'il ne soit conseillé et je n'étais pas la seule. C'était rare. Certains que je connaissais se foutaient de moi.
    Ensuite, d'autres ne le portaient pas parce qu'il y en avait plein qui ne le portaient pas... et puis avec le masque, on ne voit pas leur beau rouge à lèvre. d'autres, tant que ça n'est pas obligatoire, ils peuvent se brosser.
    Bref, n'importe quoi.

    Je constate que les mêmes qui ne veulent pas qu'on les traite comme des gosses sont les premiers à se comporter en gosse, pour mieux piquer une crise de nerf quand ils sont contrariés.

    Sans parler de ceux qui font le contraire de ce qu'il faudrait juste pour emmerder le gouvernement, quitte à en crever et faire crever les autres.

    Tes préconisations sont valables dans d'autres pays du monde, pas en France, j'en ai peur. non1
    Ymar
    Ymar

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Default6


    Messages : 17407
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Dim 23 Jan 2022 - 19:03

    Azalee a écrit:
    En théorie, oui, ce serait idéal.
    Sauf que sans l'obligation du masque, j'en connais un paquet qui ne l'aurait jamais porté.

    Le masque, je l'ai porté pour faire mes courses bien avant qu'il ne soit conseillé et je n'étais pas la seule. C'était rare. Certains que je connaissais se foutaient de moi.
    Ensuite, d'autres ne le portaient pas parce qu'il y en avait plein qui ne le portaient pas... et puis avec le masque, on ne voit pas leur beau rouge à lèvre. d'autres, tant que ça n'est pas obligatoire, ils peuvent se brosser.
    Bref, n'importe quoi.

    Je constate que les mêmes qui ne veulent pas qu'on les traite comme des gosses sont les premiers à se comporter en gosse, pour mieux piquer une crise de nerf quand ils sont contrariés.

    Sans parler de ceux qui font le contraire de ce qu'il faudrait juste pour emmerder le gouvernement, quitte à en crever et faire crever les autres.

    Tes préconisations sont valables dans d'autres pays du monde, pas en France, j'en ai peur. non1

    Azalée,.     pingouins1

    Ta dernière phrase montre ce qu'est dans la grande majorité l'esprit des Français et c'est désolant.

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 19:25

    PandaCoinCoin a écrit:warpcoil  Je me demande quand ils vont sortir un médicament ça fait 2 ans maintenant on parlait d un spray pour mettre dans le nez pour contrer le corona  virus, ils en sont ou ils veulent me mettre en colère ou quoi  colire dépêcher vous de sortir ce spray  colire
    Ils arrivent.
    Avant de sortir un médicament, il faut le tester.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 19:42

    Azalee a écrit:
    En théorie, oui, ce serait idéal.
    Sauf que sans l'obligation du masque, j'en connais un paquet qui ne l'aurait jamais porté.

    Le masque, je l'ai porté pour faire mes courses bien avant qu'il ne soit conseillé et je n'étais pas la seule. C'était rare. Certains que je connaissais se foutaient de moi.
    Ensuite, d'autres ne le portaient pas parce qu'il y en avait plein qui ne le portaient pas... et puis avec le masque, on ne voit pas leur beau rouge à lèvre. d'autres, tant que ça n'est pas obligatoire, ils peuvent se brosser.
    Bref, n'importe quoi.

    Je constate que les mêmes qui ne veulent pas qu'on les traite comme des gosses sont les premiers à se comporter en gosse, pour mieux piquer une crise de nerf quand ils sont contrariés.

    Sans parler de ceux qui font le contraire de ce qu'il faudrait juste pour emmerder le gouvernement, quitte à en crever et faire crever les autres.

    Tes préconisations sont valables dans d'autres pays du monde, pas en France, j'en ai peur. non1
    Oui, ça va dans le sens de ce que je disais. Je crois même que, moi aussi, j'ai employé le verbe emmerder.
    Ce qui nous sépare -- un peu -- c'est que je dis que traiter les gens comme des gosses est le meilleur moyen pour qu'ils se comportent en gosses, pour reprendre tes termes.

    D'un autre côté, je ne suis pas en total désaccord et j'ai conscience des limites de mon argumentaire. En effet, je pense qu'on ne peut accompagner quelqu'un vers l'autonomie qu'en le laissant se tromper. Et, compte tenu de l'enjeu auquel nous sommes confrontés, ce n'est pas possible.

    En ce qui concerne ta dernière phrase, désolé mais je ne crois pas aux stéréotypes nationaux. D'autant moins quand, à te lire, il existe au moins un contre-exemple : toi-même.
    + moi, ça fait déjà 2.  Smile


    Dernière édition par LV426 le Dim 23 Jan 2022 - 19:59, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 23 Jan 2022 - 19:57

    LV426 a écrit:
    Azalee a écrit:
    En théorie, oui, ce serait idéal.
    Sauf que sans l'obligation du masque, j'en connais un paquet qui ne l'aurait jamais porté.

    Le masque, je l'ai porté pour faire mes courses bien avant qu'il ne soit conseillé et je n'étais pas la seule. C'était rare. Certains que je connaissais se foutaient de moi.
    Ensuite, d'autres ne le portaient pas parce qu'il y en avait plein qui ne le portaient pas... et puis avec le masque, on ne voit pas leur beau rouge à lèvre. d'autres, tant que ça n'est pas obligatoire, ils peuvent se brosser.
    Bref, n'importe quoi.

    Je constate que les mêmes qui ne veulent pas qu'on les traite comme des gosses sont les premiers à se comporter en gosse, pour mieux piquer une crise de nerf quand ils sont contrariés.

    Sans parler de ceux qui font le contraire de ce qu'il faudrait juste pour emmerder le gouvernement, quitte à en crever et faire crever les autres.

    Tes préconisations sont valables dans d'autres pays du monde, pas en France, j'en ai peur. non1
    Oui, ça va dans le sens de ce que je disais. Je crois même que, moi aussi, j'ai employé le verbe emmerder.
    Ce qui nous sépare -- un peu -- c'est que je dis que traiter les gens comme des gosses est le meilleur moyen pour qu'ils se comportent en gosses, pour reprendre tes termes.

    D'un autre côté, je ne suis pas en total désaccord et j'ai conscience des limites de mon argumentaire. En effet, je pense qu'on ne peut accompagner quelqu'un vers l'autonomie qu'en le laissant se tromper. Et, compte tenu de l'enjeu auquel nous sommes confrontés, ce n'est pas possible.

    En ce qui concerne ta dernière phrase, désolé mais je ne crois pas aux stéréotypes nationaux. D'autant moins quand, à te lire, il existe au moins un contre-exemple : toi-même.
    Dans la phrase qui a fait débat, ce n'est pas emmerder qui était le plus embêtant. C'est le mot ENVIE.

    Contenu sponsorisé


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 28 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:08