par Invité Dim 6 Fév 2022 - 21:43
Azalee a écrit:
En effet, mais pourquoi le choisissent-ils ? Il y a forcément une attirance, donc des accointances idéologiques.
Ces gens-là ne votent pour des gens qui ne partagent pas au moins une bonne partie de leurs idées.
Certaines idées avancées ne sont pas forcément comprises avec toutes les nuances incluses, et prises de façon simpliste ,sans ces nuances,détournées du sens donné,
elles deviennent alors une caricature correspondant à l'idéal de ces gens.
Mais, me connaissant moi, je peux répondre que, pour moi, le fait de remettre au centre du village les intérêts du village, oui, ça me parle, à moi, et je ne trouve pas ça déconnant du tout. Si on aime son village, il est normal qu'on ait à coeur de veiller à sa prospérité et à celle de ses habitants, aux valeurs qui ont permis au village de devenir ce qu'il est et sera.
Je pense que ces personnes dont tu parles espèrent elles aller au delà, et espèrent pouvoir se servir de ce candidat pour ensuite se servir elles-mêmes. Ce sont des opportunistes, des caricatures sur pattes, dont n'importe qui, y compris Zemmour, se passerait bien parce qu'ils ne construisent rien, ils n'ont pas de vision pour le pays, juste une vision perturbée par leurs frustrations diverses et variées qui tournent à la pathologie.
Et qu'on ne ramène pas les années 30 sur le tapis car on nous l'a fait des milliers de fois. Les circonstances sont assez différentes, nous n'avons pas d'honneur à restaurer ( nous n'avons d'ailleurs tellement plus d'honneur, et depuis si longtemps qu'on a même oublié ce que c'était), nous n'avons pas prétention à agrandir notre territoire, à nous venger d'une défaite, à combattre le communisme etc etc....