Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

+10
Galadriel
cristaline
MrPhelps
Vieux singe
Titoune
msch
Ymar
beced
Paulette
Flavius
14 participants

Avenir de la France

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Avenir de la France - Page 5 Empty Re: Avenir de la France

Message par Flavius Dim 13 Mar 2022 - 12:42

Les mêmes qui dénoncent un prétendu nationalisme français s’enthousiasment pour le patriotisme ukrainien.
    cristaline
    cristaline

Avenir de la France - Page 5 Default6

Message par cristaline Dim 13 Mar 2022 - 12:50

Flavius a écrit:Les mêmes qui dénoncent un prétendu nationalisme français s’enthousiasment pour le patriotisme ukrainien.

Ce n'est pas nouveau ! Algériens et Palestiniens ont le droit de brandir leurs drapeaux, y compris un soir d'élection présidentielle (Hollande !), mais le drapeau bleu-blanc-rouge est mal vu !

On nage en pleine incohérence, sur tous les sujets

Flavius et MrPhelps aiment ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mar 15 Mar 2022 - 11:41

Gérard Larcher pose la question cruciale de la légitimité de ces élections, perturbées par les événements en Ukraine ; je suis ok avec lui : ne pas oublier qu'on en prend pour 5 ans, donc, une élection pré établie d'après des sondages, ça n'est pas ce qu'on appelle démocratie

Pour le président du Sénat, interrogé par Le Figaro, l’absence de campagne pose une question de légitimité.

«Au moment où un appel à l’unité du pays s’impose, il est impossible de museler le débat démocratique. Il est important au contraire de retrouver un équilibre et des règles. Être en tête dans les sondages n’est pas une raison suffisante pour enjamber l’élection et considérer que ce scrutin n’est qu’une formalité, ne serait-ce que par respect de la démocratie. Comment imaginer une présidentielle, clé de voûte de nos institutions, sans débats devant les élus, les policiers, les organisations syndicales, les territoires…»
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mar 15 Mar 2022 - 13:56

cristaline a écrit:Gérard Larcher pose la question cruciale de la légitimité de ces élections, perturbées par les événements en Ukraine ; je suis ok avec lui : ne pas oublier qu'on en prend pour 5 ans, donc, une élection pré établie d'après des sondages, ça n'est pas ce qu'on appelle démocratie

Pour le président du Sénat, interrogé par Le Figaro, l’absence de campagne pose une question de légitimité.

«Au moment où un appel à l’unité du pays s’impose, il est impossible de museler le débat démocratique. Il est important au contraire de retrouver un équilibre et des règles. Être en tête dans les sondages n’est pas une raison suffisante pour enjamber l’élection et considérer que ce scrutin n’est qu’une formalité, ne serait-ce que par respect de la démocratie. Comment imaginer une présidentielle, clé de voûte de nos institutions, sans débats devant les élus, les policiers, les organisations syndicales, les territoires…»
    Curieux que le deuxième personnage de l'Etat avance une telle chose. La légitimité démocratique ne vient pas du fait du choix d'un candidat de faire sa campagne comme il le souhaite, mais du scrutin provenant des urnes. Ça, c'est pour le régime démocratique et républicain.
    Après, que les Français se sentant à juste titre lésés du fait qu'on les ait privé de débat, et qu'ils le fassent savoir, c'est complètement différent. Ça relève de la politique.
    L'amalgame que fait Larcher, me fait dire qu'il est temps qu'il prenne sa retraite.
    Dois-je rappeler qu'après la présidentielle il y a les législatives qui permettront aux Français d'exprimer leur mécontentement. Un président sans majorité, ça devient compliqué pour lui.

cristaline aime ce message

Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Mar 15 Mar 2022 - 15:46

Qui a regardé la 1 hier soir à la télé ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mar 15 Mar 2022 - 16:05

Dan22 a écrit:Qui a regardé la 1 hier soir à la télé ?
    Moi.
    Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Mar 15 Mar 2022 - 18:14

Flavius a écrit:
    Moi.

Qu'en avez-vous pensé ?

J'ai été déçue que les débats sur la santé, l'éducation, la sécurité aient été occultés et que l'on ne donne pas la parole aux autres candidats.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 15 Mar 2022 - 19:33

Flavius a écrit:Avenir de la France - Page 5 Bigot10

Des foutriquets et des paltoquets, en quelque sorte!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Jeu 17 Mar 2022 - 11:16

Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Moi.

Qu'en avez-vous pensé ?

J'ai été déçue que les débats sur la santé, l'éducation, la sécurité aient été occultés et que l'on ne donne pas la parole aux autres candidats.
    Et bien, je suis certainement ultra minoritaire, mais je pense que format choisi était bien meilleur que celui mettant sur le ring deux candidats qui ne s'écoutent pas et dont chacun n'est là que pour ridiculiser son adversaire, mentir et se renier. En plus, la stratégie étant de se couper la parole pour déstabiliser son concurrent en dièsant au maximum de façon inaudible, les téléspectateurs ne peuvent entraver quoi que ce soit, et décrochent.
    Dans ce format, c'est vrai tous les sujets ne peuvent être abordés. Mais les principaux le sont et on comprend mieux les programmes des candidats. Hormis, le programme de Macron dont nous aurons connaissance cet après-midi, je les ai tous examinés, mesures et financement. Et je sais, enfin, pour qui je vais pouvoir voter.
    Que tous les candidats ne soient pas invités, c'est fâcheux, bien sûr, mais inévitables. Ou alors, faire une autre émission avec les autres candidats.

Mais vous devez savoir que cette émission n'a pas fait un tabac d'audience. Les Français se lasseraient ils de ces émissions politiques ?
    Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Jeu 17 Mar 2022 - 15:06

Flavius a écrit:
    Et bien, je suis certainement ultra minoritaire, mais je pense que format choisi était bien meilleur que celui mettant sur le ring deux candidats qui ne s'écoutent pas et dont chacun n'est là que pour ridiculiser son adversaire, mentir et se renier. En plus, la stratégie étant de se couper la parole pour déstabiliser son concurrent en dièsant au maximum de façon inaudible, les téléspectateurs ne peuvent entraver quoi que ce soit, et décrochent.
    Dans ce format, c'est vrai tous les sujets ne peuvent être abordés. Mais les principaux le sont et on comprend mieux les programmes des candidats. Hormis, le programme de Macron dont nous aurons connaissance cet après-midi, je les ai tous examinés, mesures et financement. Et je sais, enfin, pour qui je vais pouvoir voter.
    Que tous les candidats ne soient pas invités, c'est fâcheux, bien sûr, mais inévitables. Ou alors, faire une autre émission avec les autres candidats.

Mais vous devez savoir que cette émission n'a pas fait un tabac d'audience. Les Français se lasseraient ils de ces émissions politiques ?

Je trouvais que ce genre de débat était bien construit. Il aurait fallu aller plus loin dans les programmes de chacun. 
    Mais surtout pas faire de face à face comme ce fut le cas entre Zemmour et Pécresse. Ce fut une véritable foire d'empoigne qui n'ont rien apporté au débat. Au contraire.

Ne serait-ce que pour respecter la démocratie, j'aurais bien aimé écouter les autres candidats, même s'ils sont mal placés dans les sondages. 

D'après moi, les débats organisés sur les chaînes de télé sont juste du spectacle.  Depuis le début de cette campagne, je sais pour qui je vais voter. Very Happy

Flavius, cristaline, Ymar et Galadriel aiment ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 17 Mar 2022 - 20:13

cristaline a écrit:Gérard Larcher pose la question cruciale de la légitimité de ces élections, perturbées par les événements en Ukraine ; je suis ok avec lui : ne pas oublier qu'on en prend pour 5 ans, donc, une élection pré établie d'après des sondages, ça n'est pas ce qu'on appelle démocratie

Ma foi, Gégé, quand il se réveille après la digestion, il ne dit pas que des bêtises!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 17 Mar 2022 - 20:56

MrPhelps a écrit:
    warpcoil  En Allemagne y a plus de nationaliste turc que allemands

Et en Belgique ?
    Titoune
    Titoune

Message par Titoune Sam 19 Mar 2022 - 13:43

Il me semble que la police a d'autres priorités.

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Sam 19 Mar 2022 - 13:58

Titoune a écrit:Il me semble que la police a d'autres priorités.

En fait, elle s'expose comme la dernière des stars, et elle voudrait que son image ne soit pas diffusée ? Qu'elle s'en prenne plutôt à son idole  rire

Dernière édition par Flavius le Sam 19 Mar 2022 - 14:23, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Nov 2024 - 14:33