Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+8
cristaline
nangiam33
beced
MrPhelps
Paulette
msch
Vieux singe
Flavius
12 participants

    Un peu de Zemmour

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Lun 4 Avr 2022 - 23:16

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Mais non. Il n'est pas pénible de discuter avec vous. Sauf quand vous feignez de ne pas comprendre, lorsque vous amalgamez, généralisez, etc.
    Et croyez moi, je me fous éperdument que l'on soit ou pas d'accord avec moi. Je ne compte pas commencer une carrière politique.
    Alors, clairement :
    1) qu'est-ce que, précisément, selon toi, j'ai "feint" de ne pas comprendre ?
    2) qu'est-ce que j'ai amalgamé ?
    3) qu'est-ce que j'ai "généralisé" ?
    En -fait, ce sont des termes que tu emploies uniquement pour désigner les moments de discussion où j'attaque l'idole Zemmour.
    Mais non. Attaquez autant que vous voulez Zemmour. Si vous pouviez savoir comme je m'en balance !
    Quand au reste vous posez des questions dont vous disposez déjà les réponses. On en a souvent parlé, et je ne compte pas revenir là-dessus.
    Je constate que vous êtes très loin de me comprendre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Lun 4 Avr 2022 - 23:21

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Cela m'étonnerait beaucoup. Vous avez toujours un apriori de malveillance. Dommage.
    Je n'ai pas un a priori de malveillance, je constate que la discussion dégénère toujours au moment où je déboulonne Zemmour.
    Ce n'est pas moi qui fait une obsession sur Zemmour il me semble. 
    rire Zemmour n'a rien à voir là-dedans.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Lun 4 Avr 2022 - 23:22

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Zemmour n'est pas mon mentor. Vous vous faites une fausse idée de moi et de ma soif d'indépendance et de liberté d'esprit.
    Oh, que non.
    C'est ce que tu voudrais sans doute.
    Mais non.
    Quoi répondre à un tel argument ? 
    Pensez ce que vous voulez...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Lun 4 Avr 2022 - 23:40

    Paulette a écrit:Oui, en effet, très loin tant que tes "accusations" restent dans le vague et ne s'appuient sur aucun point précis.

    J'ai dit, et je le pense, qu'un type d'extrême-droite qui balance sur le net une video où il simule un meurtre est aussi méprisable qu'un type d'extrême-gauche qui frappe un tracteur de Zemmour.

    J'ai dit,  et je le pense, que de prétendre qu'il faut maintenir la chasse parce que c'est une tradition millénaire, est aussi absurde que d'arguer qu'il faut maintenir l'excision parce que c'est une tradition millénaire.

    J'ai dit, et je le pense, que les Mémoires d'Outre-Tombe ne sont un grand ouvrage que pour ceux qui ont le goût du pompeux et de la vanité.

    Je ne vois toujours pas ce que j'ai feint de ne pas comprendre.
    Très bien. Je vous ai lu et je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Maintenant je ne dis pas que vous avez tort. J'ai simplement donné mon avis.
    Ce n'est pas dans ce que vous dites que vous avez feint. Mais dans la réponse que vous m'avez faite suite à  mon intervention. Là ça devient pénible.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Lun 4 Avr 2022 - 23:45

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je comprends pourquoi parfois on ne comprend pas. 

    Vous ne mettez jamais de gradation dans vos jugements. 
    Bon sang, mais c'est bien sûr !

    Quand je lis ça :

    Flavius a écrit:Un facho d'extrême-gauche agressant et crachant à diverses reprises sur une personne âgée qui distribuait des tracts de Zemmour sur un marché. Il suffit de voir la taille du grand con pour constater sa lâcheté. Ce film tourne en boucle sur Twitter. Pas un mot des médias meanstrems. 

    je vois ce que c'est, la "gradation dans le jugement" Un peu de Zemmour - Page 8 3610990283

    Au fait, c'est à ce moment que Zemmour est "entré en scène" !
    Mais c'est vrai qu'il n'a rien à voir là-dedans.
    Non, ce n'est pas ça la gradation. Rien à voir avec ce "grand con" ou ce facho d'extrême-gauche.
    C'est simplement de mettre à égalité des événements diffèrent par leur nature et que vous évaluez de la même façon. Là oui, ça me gêne pour la discussion que l'on veut sérieuse. Vous ne relativisez pas selon moi. Et ça contribue à dénaturer le fond des interventions. Maintenant, c'est vous qui voyez.
    Bonsoir à vous.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Mar 5 Avr 2022 - 8:54

    cristaline a écrit:Son livre était…
    Je crois aussi avoir entendu cela d’où ma question et le pourquoi de ce livre 
    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Mar 5 Avr 2022 - 9:07

    Purée !!!!
    Vos longues discussions le soir au coin du feu vont manquer à Paulette 😏
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 8 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Mar 5 Avr 2022 - 9:24

    Arlequine3 a écrit:Purée !!!!
    Vos longues discussions le soir au coin du feu vont manquer à Paulette 😏


    +1


    rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 5 Avr 2022 - 10:09

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Non, ce n'est pas ça la gradation. Rien à voir avec ce "grand con" ou ce facho d'extrême-gauche.
    C'est simplement de mettre à égalité des événements diffèrent par leur nature et que vous évaluez de la même façon. Là oui, ça me gêne pour la discussion que l'on veut sérieuse. Vous ne relativisez pas selon moi. Et ça contribue à dénaturer le fond des interventions. Maintenant, c'est vous qui voyez.
    Bonsoir à vous.
    Ah oui, je comprends maintenant ce que tu veux dire.

    Bon, là il me faut vous répondre parce qu'en ne vous répondant pas vous seriez amenée à croire que je n'ai pas d'argument.

    Avant, je n'ai rien feint du tout, je ne comprenais juste pas l'histoire de "gradation".

    Bien.

    Mais le problème demeure : bien sûr, pour toi, n'importe quel fait commis par l'extrême-gauche sera pire qu'un autre commis par l'extrême-droite, alors que moi, je peux les mettre à égalité, ce que tu n'acceptes pas.

    Non. Mais je reste factuel. Qui agresse la droite ? L'extrême-gauche et les antifas. 
    Par ailleurs, autre que la nature, la bascule se fait aussi par le nombre des agressions.
    Alors même si vous trouvez 1 ou 2 exemples contraires, le nombre fait que l'on peut pas mettre à égalité les deux phénomènes.


    Ce que tu appelles "relativiser", c'est considérer comme forcément moins grave ce qui vient de chez Zemmour que ce qui vient de chez Mélenchon.

    Ben ce qui vient de Mélenchon, tant en ce qui concerne son programme économique que sur sa réforme des instituions me paraissent extrêmement dangereux pour l'avenir de la France. Mais ce n'est que mon avis. Bien sûr, je pourrai facilement développer. Les arguments ne manquent pas.
    Mais je relève aussi 1 ou 2 mesures que je pourrai approuver.

    Zemmour me paraît bien moins dangereux pour la France. Pour autant je n'approuve pas toutes les mesures de son programme. 

    Ce n'est pas parce que la nature des événements est différente qu'on ne peut pas les juger comme aussi révoltant l'un que l'autre.

    Bien sûr. Pour autant entre un évènement révoltant et un crime sur une personne, je ferai toujours la différence.

    Donc, effectivement, tu me prends pour un débatteuse "pas sérieuse" quand je dis qu'un chasseur qui traque toute la journée un pauvre cerf pour venir l'abattre dans un jardin sous les yeux d'enfants est aussi barbare qu'une vieille musulmane qui excise une petite fille.

    Pour moi absolument pas. Il y a une grande différence. Je ne suis pas antispéciste désolé. Pour autant un animal chassé me fait mal parce que j'aime les bêtes. Comme disait Einstein "Si les abeilles venaient à disparaître, l'humanité n'aurait plus que quatre ans devant elle". Plus globalement, je considère que les animaux ont autant besoin de nous que nous avons besoins d'eux.


    Pour moi, le type déclaré "extrême-droite" qui a abattu le joueur de foot argentin est un assassin au même titre que le migrant soudanais qui assassine une femme.
    Pour moi, le rappeur Papacito soutenu par Zemmour est un facho et un grand con au même titre que le type qui a bousculé le vieux qui tractait pour Zemmour.
    Alors non, je ne reconnais pas de "gradation".

    Bon vous commencez a connaître ma position sur l'extrême-droite. Il y a plus de cons qu'il n'y a de gens "d'extrême-droite". Et j'englobe dans les cons celles et ceux qui utilisent un terme sans en connaître le contenu qu'il recouvre. Je ne parle pas pour vous puisque  vous savez ce que j'entends par là.
    Et bien oui. C'est ce qui nous sépare. Pour moi une agression physique ça ne sera jamais du même niveau qu'un propos, fut il pourri.
    Pour autant, je respecte votre sentiment que je ne partagerait absolument pas.


    Mais comme il est plus de minuit, je vais voir pour une autre possibilité de gradation.

    Ben ouais, hier il était minuit Docteur Schweitzer 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 5 Avr 2022 - 10:11

    Arlequine3 a écrit:Purée !!!!
    Vos longues discussions le soir au coin du feu vont manquer à Paulette 😏
    Je n'en suis pas sûr. Je crois qu'elle peut facilement se passer de moi...au moins autant que vous. Loin des yeux...

    msch aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Mar 5 Avr 2022 - 11:14

    Flavius a écrit:
    Je n'en suis pas sûr. Je crois qu'elle peut facilement se passer de moi...au moins autant que vous. Loin des yeux...
    rire rire bof, j'en crois pas un seul mot, il y a d"autres moyens de communiquer, non ???!!!
    Quant à moi, je ne suis pas si assidue que cela à vos propos, surtout "en nocturne" en forme 

    et puis, ne partageant pas toujours vos points de vue, votre idéologie, je ne saurais me "confronter" à vous, je ne choisirai pas les "bonnes armes" Girl flag
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Mar 5 Avr 2022 - 11:23

    Un peu de Zemmour - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcReu70Jo15p_sqFlWn10XRir7VqzIs8gXBjnA&usqp=CAU

    Un peu de Zemmour - Page 8 1635331732 Un peu de Zemmour - Page 8 298134301
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 8 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Mar 5 Avr 2022 - 12:00

    La septuagénaire +1 est tellement heureuse d'avoir une vie bien remplie : musique, marche, randos, lectures, amis, famille, qu'elle peut très bien se passer de forum...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 8 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Mar 5 Avr 2022 - 12:58

    Au fait il s'agissait peut-être de Mutine-Sheila ? Nous avons le même âge ! Very Happy
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 8 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Mar 5 Avr 2022 - 13:04

    Paulette a écrit:Je doute de la propension de Mutine à se mêler des relations d'autrui.


    Bien sûr que si !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:56