Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+8
cristaline
nangiam33
beced
MrPhelps
Paulette
msch
Vieux singe
Flavius
12 participants

    Un peu de Zemmour

    beced
    beced

    Un peu de Zemmour - Page 9 Default6


    Messages : 49596
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 9 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par beced Mar 5 Avr 2022 - 13:29

    Paulette a écrit:Le candidat d'extrême-droite Eric Zemmour a dénoncé le silence des médias après la mort de Jérémy Cohen, un trentenaire de confession juive, fauché par un tramway à Bobigny en février alors qu'il tentait d'échapper à une agression. Dans Les Grandes Gueules ce mardi sur RMC et RMC Story, Barbara Lefebvre a dénoncé une récupération politique.

    Un tragique fait divers s’invite dans la campagne électorale. Le 16 février dernier à Bobigny, Jérémy Cohen, un homme de 31 ans de confession juive, a été percuté mortellement par le tram T1. Si l'enquête initiale s'orientait vers un accident, une vidéo de l'agression a été largement diffusée ce lundi sur les réseaux sociaux. Et la thèse de l’accident est mise à mal. Sur la vidéo, on voit la victime se faire agresser physiquement par plusieurs personnes au pied d'un immeuble, avant d’essayer de prendre la fuite et se faire percuter par le tramway.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    CNEWS en  a parlé hier soir.
    C'est vrai que les médias sont assez discrets à ce qui ressemble au "scénario Sarah Halimi".... de 2017.

    Un peu de Zemmour - Page 9 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 9 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 5 Avr 2022 - 13:42

    Paulette a écrit:Le candidat d'extrême-droite Eric Zemmour a dénoncé le silence des médias après la mort de Jérémy Cohen, un trentenaire de confession juive, fauché par un tramway à Bobigny en février alors qu'il tentait d'échapper à une agression. Dans Les Grandes Gueules ce mardi sur RMC et RMC Story, Barbara Lefebvre a dénoncé une récupération politique.

    Un tragique fait divers s’invite dans la campagne électorale. Le 16 février dernier à Bobigny, Jérémy Cohen, un homme de 31 ans de confession juive, a été percuté mortellement par le tram T1. Si l'enquête initiale s'orientait vers un accident, une vidéo de l'agression a été largement diffusée ce lundi sur les réseaux sociaux. Et la thèse de l’accident est mise à mal. Sur la vidéo, on voit la victime se faire agresser physiquement par plusieurs personnes au pied d'un immeuble, avant d’essayer de prendre la fuite et se faire percuter par le tramway.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ça annonce tout de suite la couleur. Ce communiqué est d'un laconisme suspect et qui en dit long sur la récupération politique.

    Non chère Barbara, votre haine de Zemmour ne devrait toutefois pas vous faire dire n'importe quoi. Vous méritez beaucoup mieux.

    Il n'y a pas eu de récupération politique...enfin pas encore. C'est le père du jeune homme qui a demandé à Zemmour d'en parler, car le silence autour de cette affaire lui paraissait pour le moins inquiétant.

    Ensuite, il n'y a pire récupération politique que le silence ainsi que celui des médias. Il a fallu que ce soit cette famille qui commence l'enquête.

    C'est aussi ça la France d'aujourd'hui. Ah cette extrême droite qui tue et agresse tout le monde...Si un jour on m'avait dit que je devrai défendre "l'extrême-droite" ! rire rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 9 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 5 Avr 2022 - 14:26

    Paulette a écrit:C'est un lieu commun en politique que d'utiliser les expressions "extrême-droite" et "extrême-gauche", c'est curieux de remettre le premier en question depuis que Zemmour est candidat !

    Pour le 2e terme, en revanche, certains sont bien moins regardants !

    Jean-Luc Mélenchon, un « vieux schnoque » d’extrême gauche


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il est vrai que c'était l'an passé !
    Cette remise en question ne date pas d'hier pour ce qui me concerne. Elle date depuis la prise en main du FN par Marine-le-Pen, alors que d'autres ne croyaient pas dans la de diabolisation de la ci-devant.
    Si l'extrême-droite en tant que parti fasciste n'existe pas, l'extrême-gauche, elle existe sous la forme déjà des antifas, de son programme économique consistant à prendre aux riches pour donner aux pauvres, du refus de la nation, du silence fait autour de l'islamisme, de l'absence de politique migratoire, de la violence générée avant tout par la misère, de sa fidélité à la dictature du prolétariat, de son admiration sur le régime vénézuélien et celui de Cuba, la démagogie est aussi un signe d'extrem-gauche, etc.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 9 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Mar 5 Avr 2022 - 14:30

    À Paulette
    Vous ne pensez tout de même pas régir ce forum comme bon vous semble avec votre morale à deux balles ???
    Vous n’êtes pas encore «  modératrice «  à ce que je sache donc laissez les gens s’exprimer
    Bonne fin journée et amusez vous bien 🤪
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 9 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 5 Avr 2022 - 14:40

    Arlequine3 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je n'en suis pas sûr. Je crois qu'elle peut facilement se passer de moi...au moins autant que vous. Loin des yeux...
    rire rire bof, j'en crois pas un seul mot, il y a d"autres moyens de communiquer, non ???!!!
    Quant à moi, je ne suis pas si assidue que cela à vos propos, surtout "en nocturne" en forme 

    et puis, ne partageant pas toujours vos points de vue, votre idéologie, je ne saurais me "confronter" à vous, je ne choisirai pas les "bonnes armes" Girl flag
    Et moi je crois qu'aller la provoquer n'est pas forcément une bonne idée. Mais ce n'est que mon modeste avis.
    Personne ne vous reprochera, et surtout pas moi, que vous manquiez d'assiduité à nos propos nocturnes. Chacun mène sa vie comme il l'entend...enfin pour le moment.
    Mon idéologie ? En 2021 ? Mais vous me prenez pour un arriéré ! Il y a pire que les paradoxes, ce sont les convictions. Je ne me rappelle plus qui a dit ça, mais cela me semble de plus en plus vrai.
    Non Madame, je n'ai aucune idéologie. C'est à dire que je n'ai aucune illusion. Je n'ai que des idées sur celles et ceux qui les incarnent.
    Votre avis est aussi important que celui des autres, avec armes ou désarmée.
    Et sachez que ne pas partager mes avis n'a jamais représenté un péché capital.

    Paulette aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 9 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 5 Avr 2022 - 15:10

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Cette remise en question ne date pas d'hier pour ce qui me concerne. Elle date depuis la prise en main du FN par Marine-le-Pen, alors que d'autres ne croyaient pas dans la de diabolisation de la ci-devant.
    Si l'extrême-droite en tant que parti fasciste n'existe pas, l'extrême-gauche, elle existe sous la forme déjà des antifas, de son programme économique consistant à prendre aux riches pour donner aux pauvres, du refus de la nation, du silence fait autour de l'islamisme, de l'absence de politique migratoire, de la violence générée avant tout par la misère, de sa fidélité à la dictature du prolétariat, de son admiration sur le régime vénézuélien et celui de Cuba, la démagogie est aussi un signe d'extrem-gauche, etc.
    Mais les dénominations avec définitions à l'appui, à partir de constantes idéologiques, n'existent que quand les adversaires les créent !
    L'extrême-droite, c'est l'opposition acharnée à l'immigration, la xénophobie, l'attachement au traditionalisme, le soutien plus ou moins avoué aux dictatures de droite, un discours sécuritaire, un autoritarisme affirmé.
    Quant à la démagogie... ah, mon dieu, elle est l'apanage de tous les hommes politiques !
    Et bien je ne suis pas d'accord une fois encore. Je ne transforme pas les termes en fonction de ce que je veux y mettre. Surtout quand ce que vous appelez constante ne sert qu'à culpabiliser, voire insulter une personne en la reléguant dans ce qu'il y a de plus dégueulasse dans notre histoire. 
    Être contre l'immigration acharnée, d'aucuns vous diront que c'est ménager notre pays.
    La xénophobie ? Je ne connais personne qui soit hostile à l'étranger de prime à bord. On peut l'être quand cet étranger se conduit mal ou n'accepte pas les lois du pays hôte. Soutien aux dictatures de droite ? Quel soutien ? Dire d'un dirigeant de régime autoritaire qu'il a raison sur une meure prise ? je n'appelle pas ça un soutien. Quand Mélenchon monte en exemple Castro ou le régime vénézuélien, alors j'appelle ça un soutien. Quand avant l'invasion de l'Ukraine, un certain Macron dit que Poutine est un dirigeant avec lequel on peut parler et que l'Europe doit discuter avec lui ; quand il le reçoit en grandes pompes à Versailles, doit-on dire qu'il apporte son soutien à Poutine ?
    Un discours sécuritaire alors que les citoyens réclament plus de régalien à 64%. Société dans laquelle l y a une agression toutes les 44 secondes. Moi je peux le comprendre. Et puis comme vous le savez, la République, ce qu'a oublié Mélenchon, c'est avant tout l'ordre.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Titoune
    Titoune

    Un peu de Zemmour - Page 9 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Un peu de Zemmour - Page 9 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Titoune Mar 5 Avr 2022 - 15:21

    Horrible ce meurtre de Jéremy Cohen, comme bien d'autres, malheureusement, et que cette triste affaire soit classée sans suite,(comme un simple accident), pas d'enquête, Hallucinant!...C'est au papa et à sa famille (un comble), de faire ce genre de recherches. Je peux comprendre qu'il se tourne vers Zemmour au vu de tous ces silences, pour que cette acte atroce soit divulgué, un des seuls depuis des années qui parle de l'ensauvagement dans notre société, de plus en plus présent.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 9 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 5 Avr 2022 - 15:25

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et bien je ne suis pas d'accord une fois encore. Je ne transforme pas les termes en fonction de ce que je veux y mettre. Surtout quand ce que vous appelez constante ne sert qu'à culpabiliser, voire insulter une personne en la reléguant dans ce qu'il y a de plus dégueulasse dans notre histoire. 
    Être contre l'immigration acharnée, d'aucuns vous diront que c'est ménager notre pays.
    La xénophobie ? Je ne connais personne qui soit hostile à l'étranger de prime à bord. On peut l'être quand cet étranger se conduit mal ou n'accepte pas les lois du pays hôte. Soutien aux dictatures de droite ? Quel soutien ? Dire d'un dirigeant de régime autoritaire qu'il a raison sur une meure prise ? je n'appelle pas ça un soutien. Quand Mélenchon monte en exemple Castro ou le régime vénézuélien, alors j'appelle ça un soutien. Quand avant l'invasion de l'Ukraine, un certain Macron dit que Poutine est un dirigeant avec lequel on peut parler et que l'Europe doit discuter avec lui ; quand il le reçoit en grandes pompes à Versailles, doit-on dire qu'il apporte son soutien à Poutine ?
    Un discours sécuritaire alors que les citoyens réclament plus de régalien à 64%. Société dans laquelle l y a une agression toutes les 44 secondes. Moi je peux le comprendre. Et puis comme vous le savez, la République, ce qu'a oublié Mélenchon, c'est avant tout l'ordre.
    Tu n'es pas d'accord ? Ta réponse confirme pourtant ce que je disais, à savoir que chacun se crée sa propre définition selon ses propres idées, et n'admet pas la définition de l'autre, mais justifie ses propres positions.
    Les "indicateurs" que j'ai listés sur l'extrême-droite sont ceux qui sont communément donnés.
    "Extrême-droite" est une insulte dans la bouche des gens d'extrême-gauche, et lycée de Versailles.
    rire Je ne suis pas d'accord sur le principe, mais je suis d'accord avec votre constat.
    Mouais pour le reste. Ce qui signifie que les mots n'ont plus de valeur objective. C'est plutôt grave et l'on doit s'insurger contre ça. Le cas échéant ça sera la tour de Babel...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 9 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 5 Avr 2022 - 15:26

    Titoune a écrit:Horrible ce meurtre de Jéremy Cohen, comme bien d'autres, malheureusement, et que cette triste affaire soit classée sans suite,(comme un simple accident), pas d'enquête, Hallucinant!...C'est au papa et à sa famille (un comble), de faire ce genre de recherches. Je peux comprendre qu'il se tourne vers Zemmour au vu de tous ces silences, pour que cette acte atroce soit divulgué, un des seuls depuis des années qui parle de l'ensauvagement dans notre société, de plus en plus présent.
    Tout à fait d'accord avec vous.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 9 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 5 Avr 2022 - 15:50

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    rire Je ne suis pas d'accord sur le principe, mais je suis d'accord avec votre constat.
    Mouais pour le reste. Ce qui signifie que les mots n'ont plus de valeur objective. C'est plutôt grave et l'on doit s'insurger contre ça. Le cas échéant ça sera la tour de Babel...
    Le sens des mots évolue, bien sûr. Il n'y a pas de réalité intrinsèque d'un mot.
    La notion d'extrême-droite n'est plus la même que celle d'avant-guerre, puisque les circonstances historiques ne sont plus les mêmes.
    Actuellement cette notion est attachée aux critères que j'ai mentionnés. Même si pour toi certains sont justifiés, il n'empêche que c'est comme cela que l'extrême-droite est définie, essentiellement par ses adversaires, bien sûr.
    Si l'on fait lire à un panel de Français tes propos, ceux de Titoune, et d'autres de ce forum que je ne mentionnerai pas, on aura la réponse majoritaire "extrême-droite".
    Mais que les gens définissent l'extrême-droite comme ils le veulent. Je peux en faire autant avec tous les mots. Mais cela ne fait que dévaloriser notre langue. En fait, on serait d'extrême-droite quand on dévie de la doxa officielle ou quand on est ni de gauche, ni d'extrême-gauche. Ça ne veut rien dire.
    Mais une majorité d'extrême-droite n'est en rien plus dangereuse qu'une majorité d'extrême-gauche.
    Que l'Etat reprenne son périmètre régalien ; que les magistrats jugent ; que les policiers soient équipés, en nombre et reçoivent des ordres clairs ; que la préférence nationale s'exerce comme dans certaines démocraties comme les USA ; que la France n'admette sur son territoire que celles et ceux qu'elle choisit ; que nous nous dotions d'une véritable politique de l'immigration, en un mot que nous reprenions notre souveraineté, c'est être d'extrême-droite, alors je suis d'extrême-droite. Mais cette formule ne vous apportera rien. Tout simplement parce qu'elle n'est pas exclusive. Elle regroupe bien des lieux communs, comme le bon sens sait en produire. Mais comme le bon sens est devenu l'exception...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 9 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Mar 5 Avr 2022 - 18:27

    Flavius a écrit:Et moi je crois qu'aller la provoquer n'est pas forcément une bonne idée. Mais ce n'est que mon modeste avis.

    Un peu de Zemmour - Page 9 200w.webp?cid=790b7611m3z2syomar725ne5qyrd0tl06wibrdro7tevoqpg&rid=200w

    Liberté d'expression, "l'ami", liberté d'expression Un peu de Zemmour - Page 9 298134301 

    sur ce, c'est l'heure  Un peu de Zemmour - Page 9 470878652 Un peu de Zemmour - Page 9 1635331732

    Contenu sponsorisé


    Un peu de Zemmour - Page 9 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 19:51