Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+12
Soizik57
Galadriel
msch
Mutine
Titoune
cristaline
Dan22
beced
nangiam33
Flavius
MrPhelps
Paulette
16 participants

    Avenir de la France

    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 24 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Jeu 22 Sep 2022 - 12:33

    Flavius a écrit:
    C'est vrai. Ce n'est pas mon cas, je l'avoue. 
    Je préfère être généreux avec mes compatriotes. C'est con hein ? Mais au moins je ne fais pas semblant. Comme beaucoup de démocraties, je suis pour la préférence nationale. 
    Et en plus je n'en ai jamais eu honte. Ça doit être gravissime pour la facho-bien-pensance...
    On dirait maintenant que c'est un crime d'être pour la préférence nationale.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 22 Sep 2022 - 12:44

    Titoune a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est vrai. Ce n'est pas mon cas, je l'avoue. 
    Je préfère être généreux avec mes compatriotes. C'est con hein ? Mais au moins je ne fais pas semblant. Comme beaucoup de démocraties, je suis pour la préférence nationale. 
    Et en plus je n'en ai jamais eu honte. Ça doit être gravissime pour la facho-bien-pensance...
    On dirait maintenant que c'est un crime d'être pour la préférence nationale.
    C'est ce que certains tentent de nous faire croire. Mais il se trouve, qu'avec moi, ce chantage n'a jamais fonctionné. Je me suis toujours considéré comme un homme libre, uniquement prisonnier de mes sentiments.
    Seule la vérité est révolutionnaire (Marx). Beaucoup de gens qui se croient de gauche devraient relire "le Capital). Ils y trouveront entre autre, ce qu'est la valeur travail, alors que le droit à la paresse y est exclu.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2022 - 13:36

    Flavius a écrit:
    C'est le début de la sagesse. Heureux homme !
    La sagesse ? 
    Si vous voulez. Moi, j''appelle ça un coup de calgon.  Smile

    Les débats d'idées mettent en jeu des mécanismes psychologiques complexes par lesquels on se laisse facilement piéger même si on en a connaissance.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 22 Sep 2022 - 15:06

    LV426 a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est le début de la sagesse. Heureux homme !
    La sagesse ? 
    Si vous voulez. Moi, j''appelle ça un coup de calgon.  Smile

    Les débats d'idées mettent en jeu des mécanismes psychologiques complexes par lesquels on se laisse facilement piéger même si on en a connaissance.
    Un coup de calgon ? Faut pas écouter Poutine. C'est un grand angoissé...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 22 Sep 2022 - 15:35

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est vrai. Ce n'est pas mon cas, je l'avoue. 
    Je préfère être généreux avec mes compatriotes. C'est con hein ? Mais au moins je ne fais pas semblant. Comme beaucoup de démocraties, je suis pour la préférence nationale. 
    Et en plus je n'en ai eu jamais eu honte. Ça doit être gravissime pour la facho-bien-pensance...
    Ben déjà, traiter de facho bien pensance ceux qui ne partagent pas vos opinions, c’est assez significatif Avenir de la France - Page 24 511002812
    Ensuite, je suis ravie d’apprendre que la démocratie passe par la préférence nationale.  Zinzin
    Enfin, les philosophes grecs m’ayant enseigné qu’un humain est un humain, et que tous partagent la planète Terre, je n’élève pas une catégorie, celle qui a la chance « d’être née quelque part » au-dessus d’une autre.
    Mais je ne cataloguerai jamais dans les « cons » ceux qui ne pensent pas comme moi.
    Ils ne sont pas des criminels non plus, que titoune se rassure !
    Votre vision de  l'humanisme et de la démocratie, devraient souffrir d'une sérieuse mise à jour. Les philosophes grecs savaient, eux, que la philosophie, tout comme la morale étaient des notions évolutives qui tenaient compte du contexte historique. Déjà de Platon à Socrate, on peut parler d'évolution. Vous étonnerait il aussi que je remette en compte votre honnêteté intellectuelle ? Où ai-je écrit que je faisais des différences entre les humains ? Où ai-je insinué que des humains étaient supérieurs aux autres ? Où ai-je écrit que la démocratie passait par la préférence nationale ? Où ai-je affirmé que les amis ne partageaient pas la même planète ? Où ai-je dit que que ceux qui ne pensaient pas comme moi étaient des cons ? 
    Décidément, si les voyages forment la jeunesse, il semblerait qu'ils ne militent pas en faveur de la clarté d'esprit et pour la reconnaissance des faits. Mais je dirai aussi, que vous avez une fâcheuse tendance à l'explication stalinienne des faits qui vous sont relatés. J'espère, et je doute, que vous vous y preniez ainsi pour expliquer à vos élèves l'exercice de la contraction de texte. 
    Mais en effet je ratifie et je signe. Une certaine bien-pensance de gauche, et qui trouve ses prolongements dans le Wokisme, a fait peser le poids de la pensée unique durant une cinquantaine d'années, notamment en matière culturelle. Et de ce fait je confirme que cela relève d'un fascisme intellectuel qui portait aux gémonies ceux qui s'en écartaient.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2022 - 18:41

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  La j ai mes lunette.
    Oui, je les vois sur la photo de ton avatar. Elles sont toutes noires.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2022 - 18:43

    Flavius a écrit:
    Je comprends mieux. Vous évoquiez les immigrés qui arrivent, alors que moi je me suis autorisé à prendre le cas d'immigrés particuliers qui restent dix ans en France pour démontrer l'injustice qu'il pouvait y avoir entre la retraite d'un Français ayant travaillé toute sa vie et un immigré qui c'était contenté d'être résident en France.  
    Vous avez raison et je vous prie d'excuser mon incompréhension.
    Maintenant, est-ce que les immigrés arrivant en France sont mieux traités que nos dix millions de pauvres, je n'en sais rien. Ce dont je suis sûr, c'est qu'ils sont mieux aidés dans leurs démarches administratives et pour l'ouverture de leurs droits.
    J'ai eu tort d'élargir le fonds de notre discussion. 
    Vous ne payez pas d'impôt c'est une chose. Mais cela n'obère en rien l'intérêt que vous portez à votre pays,
    dans la mesure où vous votez et que la redistribution des recettes concerne pour une plus grande part les services publics.
    J'aurais bien aimé pouvoir vous répondre par l'affirmative.
    Hélas, seul mon propre sort et celui des individus avec lesquels j'interagis me préoccupe.
    Ce que je ne peux voir, écouter, toucher, étreindre, ce qui est hors de ma portée n'existe pas.
    Mais je suis conscient de mon infirmité.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 22 Sep 2022 - 19:37

    LV426 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je comprends mieux. Vous évoquiez les immigrés qui arrivent, alors que moi je me suis autorisé à prendre le cas d'immigrés particuliers qui restent dix ans en France pour démontrer l'injustice qu'il pouvait y avoir entre la retraite d'un Français ayant travaillé toute sa vie et un immigré qui c'était contenté d'être résident en France.  
    Vous avez raison et je vous prie d'excuser mon incompréhension.
    Maintenant, est-ce que les immigrés arrivant en France sont mieux traités que nos dix millions de pauvres, je n'en sais rien. Ce dont je suis sûr, c'est qu'ils sont mieux aidés dans leurs démarches administratives et pour l'ouverture de leurs droits.
    J'ai eu tort d'élargir le fonds de notre discussion. 
    Vous ne payez pas d'impôt c'est une chose. Mais cela n'obère en rien l'intérêt que vous portez à votre pays,
    dans la mesure où vous votez et que la redistribution des recettes concerne pour une plus grande part les services publics.
    J'aurais bien aimé pouvoir vous répondre par l'affirmative.
    Hélas, seul mon propre sort et celui des individus avec lesquels j'interagis me préoccupe.
    Ce que je ne peux voir, écouter, toucher, étreindre, ce qui est hors de ma portée n'existe pas.
    Mais je suis conscient de mon infirmité.
    Il n'y a pas de honte à avoir. Je vais beaucoup plus loin que vous. Je revendique le droit à l'égoïsme. Nous n'avons pas tous les mêmes intérêts. Moi je me passionne pour la chose publique, ce qui ne m'empêche pas de me préoccuper de ceux avec qui je réagis. J'arrive même, avec un peu d'entraînement, à respirer et à mâcher du chewing-gum en même temps...! Qu'est-ce que je peux être bon quand même !
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2022 - 19:39

    Flavius a écrit:
    Il n'y a pas de honte à avoir. Je vais beaucoup plus loin que vous. Je revendique le droit à l'égoïsme. Nous n'avons pas tous les mêmes intérêts. Moi je me passionne pour la chose publique, ce qui ne m'empêche pas de me préoccuper de ceux avec qui je réagis. J'arrive même, avec un peu d'entraînement, à respirer et à mâcher du chewing-gum en même temps...! Qu'est-ce que je peux être bon quand même !
    Les deux en même temps ? Ce doit être votre part féminine.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 22 Sep 2022 - 19:45

    LV426 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Il n'y a pas de honte à avoir. Je vais beaucoup plus loin que vous. Je revendique le droit à l'égoïsme. Nous n'avons pas tous les mêmes intérêts. Moi je me passionne pour la chose publique, ce qui ne m'empêche pas de me préoccuper de ceux avec qui je réagis. J'arrive même, avec un peu d'entraînement, à respirer et à mâcher du chewing-gum en même temps...! Qu'est-ce que je peux être bon quand même !
    Les deux en même temps ? Ce doit être votre part féminine.
    Non. La stricte assimilation de la stratégie idéologique de E.Macron.
    Dan22
    Dan22

    Avenir de la France - Page 24 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Dan22 Jeu 22 Sep 2022 - 20:52

    LV426 a écrit:
    Les deux en même temps ? Ce doit être votre part féminine.

    Ah bon ! Flavius a viré sa cuti rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2022 - 21:22

    Dan22 a écrit:

    Ah bon ! Flavius a viré sa cuti rire
    Je te laisse l'entière responsabilité de ta surinterprétation.  Smile

    Animus / anima, tout ça, quoi....Toi aussi, tu es concernée. 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Dan22
    Dan22

    Avenir de la France - Page 24 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Dan22 Jeu 22 Sep 2022 - 21:52

    LV426 a écrit:
    Je te laisse l'entière responsabilité de ta surinterprétation.  Smile

    Animus / anima, tout ça, quoi....Toi aussi, tu es concernée. 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    It was a joke  rire

    Pas besoin de wiki Very Happy
    Galadriel
    Galadriel

    Avenir de la France - Page 24 Default6


    Messages : 15919
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Galadriel Jeu 22 Sep 2022 - 22:37

    Il y a longtemps que j'ai libéré la femme sauvage
    qui est en moi ...et j'ai rencontré pas mal de drôles
    d'animus dans ma vie ! Lolo!

    Je pensais en te lisant à la grande Alice Sapritch...




    Petit sauvage !

    rire Je sors
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 23 Sep 2022 - 13:00

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Décidément, si les voyages forment la jeunesse, il semblerait qu'ils ne militent pas en faveur de la clarté d'esprit et pour la reconnaissance des faits. Mais je dirai aussi, que vous avez une fâcheuse tendance à l'explication stalinienne des faits qui vous sont relatés. J'espère, et je doute, que vous vous y preniez ainsi pour expliquer à vos élèves l'exercice de la contraction de texte.
    en forme en forme en forme :
    salut salut
    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Avenir de la France - Page 24 2480971569 C'est pas moi Avenir de la France - Page 24 511002812
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 23 Sep 2022 - 13:07

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je préfère être généreux avec mes compatriotes. C'est con hein ? Mais au moins je ne fais pas semblant. Comme beaucoup de démocraties, je suis pour la préférence nationale.
    Et en plus je n'en ai eu jamais eu honte. Ça doit être gravissime pour la facho-bien-pensance...
    rire rire rire rire rire rire rire rire
    Les dirigeants qui défendent les intérêts de leur pays, défendent les intérêts de leur peuple, et pas forcément ceux de toute l'humanité. D'ailleurs, où est-ce le cas ?
    La préférence nationale est appliquée dans les pays du nord. Et que je sache, ce ne sont pas des des régimes dictatoriaux.
    Quant à vos smileys, ils illustrent parfaitement votre embarras sur le sujet. Ils n'ont jamais remplacés des arguments pertinents.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 23 Sep 2022 - 13:08

    Paulette a écrit:« « de Platon à Socrate on peut parler d’évolution » » »

    Avenir de la France - Page 24 511002812 Avenir de la France - Page 24 511002812 Avenir de la France - Page 24 511002812 Avenir de la France - Page 24 511002812 Avenir de la France - Page 24 511002812 Avenir de la France - Page 24 511002812 Avenir de la France - Page 24 511002812 Avenir de la France - Page 24 511002812
    Les nouveaux arguments de Paulette ! Avenir de la France - Page 24 470878652
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 24 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 23:29