Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
Soizik57
Galadriel
msch
Mutine
Titoune
cristaline
Dan22
beced
nangiam33
Flavius
MrPhelps
Paulette
16 participants

    Avenir de la France

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 21 Sep - 19:09

    Paulette a écrit:
    Dan22 a écrit:Toujours de belles paroles !

    Ces réfugiés vont repeupler les zones rurales pour les redynamiser, soi-disant Zinzin

    Voir le cas de Caillac en Bretagne : "  Un projet à l’initiative du fonds de dotation parisien Merci, soutenu par la municipalité de Callac. Il consiste à installer et accompagner des réfugiés, dont les compétences viendraient combler des carences locales, en matière d’emploi notamment. Sur vingt villes candidates, c’est la petite commune de 2 200 habitants qui a été retenue."... Alors que les locaux ne trouvent pas de travail.

    Peut-être que du côté du Touquet, il n'y a pas de problème pour les accueillir  biggrin ?
    Il me semble que le problème viendrait de ce que les Français ne veulent plus faire certains boulots…
    Les locaux qui ne trouvent pas de travail sont-ils prêts à tout accepter ?
    Ben j'ai une idée. Faisons venir des Africains et des maghrébins pour travailler, afin que nos chômeurs qui refusent de travailler puissent continuer à toucher leur allocation chômage. Belle morale pour un pays qui se targue de défendre la valeur travail.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 21 Sep - 19:13

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Mais vous plaisantez ?
    Vous devriez demander à Titoune qu’elle vous prouve que dieu existe ou n’existe pas. Ce qu’elle dit est malheureusement exact. Cela s’appelle l’allocation de solidarité aux personnes âgées (l’ASPA). Il faut bien sûr qu’il ait 60 ans pour y prétendre.
    Alors bon’ l’allocation de solidarité aux personnes âgées serait réservée aux retraités étrangers ?
    PS : ne vous énervez pas, c’est mauvais pour le cœur.
    Oui. Pour les Français, ça s'appelle le fonds social.
    Et vous n'êtes pas en mesure de m'énerver. Seul Macron et Mélenchon y arrivent.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 21 Sep - 19:20

    Titoune a écrit:
    Flavius a écrit:
    Elle touchera 710 € à 65 ans et non à 60 comme je l’ai dit.
    1157 € pour un couple. Ça c’était En 2017
    En 2022 le montant de l’ASPA est de 916,78 et de plus de 1423 31€ pour un couple.
    Avenir de la France - Page 23 3966895391 Je peux me tromper, mais il me semble que ceci a été mis en place sous Hollande.
    Je ne sais pas. 
    Mais je pense qu'en ce qui concerne les Algériens, cela fait suite à l'aide que la France apporte au titre de la coopération qui est une des conséquences des accords d'Evian que le FLN n'a jamais respectés. Une constante avec l'Algérie. Mais tout cela est assez flou, car on ne connaît pas les clauses secrètes contenues dans ces accords.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 21 Sep - 19:38

    LV426 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et bien disons qu’entre un immigré dont le seul mérite est d’avoir résidé en France une dizaine d’années et une femme de ménage française qui a travaillé toute sa vie, oui l'immigré sera mieux traité que la Française. Maintenant si vous trouvez cela juste et normal, pourquoi pas. Mais ce n’est pas mon cas.
    Donc, le sujet de la discussion a bien évolué.
    Pour ma part, j'en étais resté au post 512 de Titoune.

    Pour le sujet que vous évoquez, avant de savoir si c'est juste, il faudrait savoir si c'est exact. Mais je vous fais confiance, vous en savez plus long que moi que sur la question.
    Je peux me tromper. Mais je n'ai fait que suivre la discussion dans ses évolutions, comme c'est souvent le cas.
    Maintenant, je ne veux pas convaincre qui que ce soit. Je n'y vois aucun intérêt. J'ai mes convictions, 
    d'autres en ont de différentes, très bien. Je vous ai donné mes informations. Car je m'aperçois que certains ignoraient que des résidents étrangers n'ayant jamais travaillé en France, pouvaient toucher une retraite. Si vous trouvez que vos impôts sont bien distribués ainsi, c'est parfait. Pas moi.
    Est-ce que les immigrés sont plus aidés que les Français d'origine, le seul élément dont je dispose, c'est pour le logement, dans la mesure où ce sont des familles qui arrivent.
    Pour ma part, on peut s'étonner de l'écart de retraite minimale existant entre une personne ayant travaillé toute sa vie et ce qu'immigré touchera sans avoir travaillé.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 21 Sep - 19:47

    Paulette a écrit:Reprenons au début :

    Titoune a écrit:
    Avenir de la France - Page 23 3966895391 Outrée d'ailleurs qu'un retraité étranger n'ayant jamais travaillé, ni cotisé chez nous puisse toucher près de 1000 Euros, alors que des pauvres retraités français gagnent une misère en ayant pourtant travaillé durant des années.

    On nous affirme ici (sans aucune preuve) qu'un"retraité étranger" (lequel ? de quelle nationalité ?) touche une pension de "près de 1 000 €". Ces a paraît--il  "été évoqué aux infos".
    Sur le ton de la plaisanterie (eh oui, justement !) je demande plus d'infos :

    Paulette a écrit:
    Quel retraité ? Son nom ? Son bulletin de pension ?

    On me répond acerbement :

    Flavius a écrit:
    Mais vous plaisantez ?
    Vous devriez demander à Titoune qu’elle vous prouve que dieu existe ou n’existe pas. Ce qu’elle dit est malheureusement exact. Cela s’appelle l’allocation de solidarité aux personnes âgées (l’ASPA). Il faut bien sûr qu’il ait 60 ans pour y prétendre.

    À ce que je sache, L'aspa (minimum vieillesse) n'est pas destiné "aux retraités étrangers" et je n'ai toujours pas ma réponse. Je tente une nouvelle demande :

    Paulette a écrit:Où trouve-t-on la preuve écrite noir sur blanc qu’un retraité étranger qui n’a jamais cotisé en France touche près de 1000 € ?

    Réponse :
    Flavius a écrit:
    Elle touchera 710 € à 65 ans et non à 60 comme je l’ai dit.
    1157 € pour un couple. Ça c’était En 2017
    En 2022 le montant de l’ASPA est de 916,78 et de plus de 1423 31€ pour un couple.

    Mais enfin, c'est qui, "elle" ? et le retraité étranger à 1 000 €, il est passé où ?

    C'est bien beau d'affirmer, mais, sans preuve...
    Bien, je vais vous répondre précisément. Il est parfaitement inutile de continuer à discuter avec une personne qui feint de ne rien comprendre. Vous savez quoi ? Cherchez bien ce retraité étranger à 1000 €. Moi j'ai d'autre chose de plus intéressant affaire.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 21 Sep - 21:56

    Paulette a écrit:De plus intéressant à faire ?
    Moi aussi : profiter de la douce soirée italienne, prendre un bateau, savourer les délices à bord, parcourir la mer adriatique, passer le détroit d’Otrante, se retrouver en mer ionienne : beau programme, non ?
    Mais oui. Et loin de moi l'idée gâcher un si beau périple qui commence si bien. Excellent programme.
    Je suis persuadé que vous aurez une pensée pour ces pauvres immigrés qui n'ont pas les moyens de se payer un tel voyage...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 21 Sep - 21:58

    MrPhelps a écrit:
    Paulette a écrit:De plus intéressant à faire ?
    Moi aussi : profiter de la douce soirée italienne, prendre un bateau, savourer les délices à bord, parcourir la mer adriatique, passer le détroit d’Otrante, se retrouver en mer ionienne : beau programme, non ?
    desole  En camping car
    Et alors ? Paulette dispose d'un camping-car amphibie.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mer 21 Sep - 23:13

    Flavius a écrit:
    Je peux me tromper. Mais je n'ai fait que suivre la discussion dans ses évolutions, comme c'est souvent le cas.
    Maintenant, je ne veux pas convaincre qui que ce soit. Je n'y vois aucun intérêt. J'ai mes convictions, 
    d'autres en ont de différentes, très bien. Je vous ai donné mes informations. Car je m'aperçois que certains ignoraient que des résidents étrangers n'ayant jamais travaillé en France, pouvaient toucher une retraite. Si vous trouvez que vos impôts sont bien distribués ainsi, c'est parfait. Pas moi.
    Est-ce que les immigrés sont plus aidés que les Français d'origine, le seul élément dont je dispose, c'est pour le logement, dans la mesure où ce sont des familles qui arrivent.
    Pour ma part, on peut s'étonner de l'écart de retraite minimale existant entre une personne ayant travaillé toute sa vie et ce qu'immigré touchera sans avoir travaillé.
    Non.
    J'ai répondu à un post de Titoune qui concernait la question des migrants et uniquement celle-là
    Vous m'avez répondu sur le cas d'un immigré résidant en France depuis 10 ans.
    Ce qui me dérange n'est pas que vous élargissiez le sujet, c'est que je parle de X et que vous me répondiez comme si  j'avais parlé de Y.
    Il en découle que vous me faites dire ce que je n'ai pas dit. C'est la seule raison pour laquelle je reviens à la charge (autrement, je me fous d'avoir raison ou pas, surtout sur un sujet qui ne relève pas de mes domaines de compétences).

    Et j'y reviens avec une pugnacité inhabituelle chez moi parce que votre phrase "Si vous trouvez que vos impôts sont bien distribués ainsi, c'est parfait. Pas moi" est une parfaite illustration de ce phénomène.
    PS : Je ne peux pas vous répondre là-dessus car je ne paie pas d'impôts (sur le revenu).
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mer 21 Sep - 23:39

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  J ai enlever mes lunette je vois flou , je lirai demain  Bain  là dodo demain matin je dois aller travailler.
    Laisse tomber, il n'y a rien à retenir. 
    Ça se résume à ça :
    Ce que j'ai dit à Titoune, c'est je ne sais pas et je suis surpris que tu saches.
    C'est synthtétisé mais, rétrospectivement, j'aurais dû m'en tenir à ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mer 21 Sep - 23:43

    Je n'ai AUCUN avis.
    Sur RIEN.
    Fermez le ban et qu'on n'en parle plus.

    Foutu ego !
    Le mien et les vôtres !
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 23 Default6


    Messages : 49587
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Jeu 22 Sep - 4:55

    Charles III pourrait choisir la France comme 1er pays pour ses visites officielles:
    Ze King (le roi ) et  Ze Mister President (Macron) auraient tissé des liens aux funérailles.........

    Avenir de la France - Page 23 Le-prince-charles-gate-par-emmanuel-macron-decouvrez-cadeau-president-francais-futur-roi
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 22 Sep - 8:36

    LV426 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je peux me tromper. Mais je n'ai fait que suivre la discussion dans ses évolutions, comme c'est souvent le cas.
    Maintenant, je ne veux pas convaincre qui que ce soit. Je n'y vois aucun intérêt. J'ai mes convictions, 
    d'autres en ont de différentes, très bien. Je vous ai donné mes informations. Car je m'aperçois que certains ignoraient que des résidents étrangers n'ayant jamais travaillé en France, pouvaient toucher une retraite. Si vous trouvez que vos impôts sont bien distribués ainsi, c'est parfait. Pas moi.
    Est-ce que les immigrés sont plus aidés que les Français d'origine, le seul élément dont je dispose, c'est pour le logement, dans la mesure où ce sont des familles qui arrivent.
    Pour ma part, on peut s'étonner de l'écart de retraite minimale existant entre une personne ayant travaillé toute sa vie et ce qu'immigré touchera sans avoir travaillé.
    Non.
    J'ai répondu à un post de Titoune qui concernait la question des migrants et uniquement celle-là
    Vous m'avez répondu sur le cas d'un immigré résidant en France depuis 10 ans.
    Ce qui me dérange n'est pas que vous élargissiez le sujet, c'est que je parle de X et que vous me répondiez comme si  j'avais parlé de Y.
    Il en découle que vous me faites dire ce que je n'ai pas dit. C'est la seule raison pour laquelle je reviens à la charge (autrement, je me fous d'avoir raison ou pas, surtout sur un sujet qui ne relève pas de mes domaines de compétences).

    Et j'y reviens avec une pugnacité inhabituelle chez moi parce que votre phrase "Si vous trouvez que vos impôts sont bien distribués ainsi, c'est parfait. Pas moi" est une parfaite illustration de ce phénomène.
    PS : Je ne peux pas vous répondre là-dessus car je ne paie pas d'impôts (sur le revenu).
    Je comprends mieux. Vous évoquiez les immigrés qui arrivent, alors que moi je me suis autorisé à prendre le cas d'immigrés particuliers qui restent dix ans en France pour démontrer l'injustice qu'il pouvait y avoir entre la retraite d'un Français ayant travaillé toute sa vie et un immigré qui c'était contenté d'être résident en France.  
    Vous avez raison et je vous prie d'excuser mon incompréhension.
    Maintenant, est-ce que les immigrés arrivant en France sont mieux traités que nos dix millions de pauvres, je n'en sais rien. Ce dont je suis sûr, c'est qu'ils sont mieux aidés dans leurs démarches administratives et pour l'ouverture de leurs droits.
    J'ai eu tort d'élargir le fonds de notre discussion. 
    Vous ne payez pas d'impôt c'est une chose. Mais cela n'obère en rien l'intérêt que vous portez à votre pays,
    dans la mesure où vous votez et que la redistribution des recettes concerne pour une plus grande part les services publics.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 22 Sep - 8:43

    LV426 a écrit:Je n'ai AUCUN avis.
    Sur RIEN.
    Fermez le ban et qu'on n'en parle plus.

    Foutu ego !
    Le mien et les vôtres !
    C'est le début de la sagesse. Heureux homme !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 22 Sep - 8:45

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et alors ? Paulette dispose d'un camping-car amphibie.
    warpcoil  Elle est toujours en vacance et d autre travaille paient des impôts  sleeping
    Peut-être préfèrerait elle retrouver sa jeunesse et travailler ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 22 Sep - 11:45

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Mais oui. Et loin de moi l'idée gâcher un si beau périple qui commence si bien. Excellent programme.
    Je suis persuadé que vous aurez une pensée pour ces pauvres immigrés qui n'ont pas les moyens de se payer un tel voyage...
    J’ai en effet une pensée pour eux, d’autant que les pauvres aides qu’on leur file ne m’empêchent pas de faire ce voyage.
    Egoïste !  rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 22 Sep - 12:24

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Egoïste !  rire
    Il me semble que ce serait plutôt l’inverse, vu que moi, je ne râle pas sans arrêt contre les aides qu’on leur octroie !
    C'est vrai. Ce n'est pas mon cas, je l'avoue. 
    Je préfère être généreux avec mes compatriotes. C'est con hein ? Mais au moins je ne fais pas semblant. Comme beaucoup de démocraties, je suis pour la préférence nationale. 
    Et en plus je n'en ai eu jamais eu honte. Ça doit être gravissime pour la facho-bien-pensance...


    Dernière édition par Flavius le Jeu 22 Sep - 12:45, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:54